Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

+4
Tricot Raye
Mali49
Martingale
domyann
8 participants

Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  domyann Mer 16 Sep 2015 - 21:17

Le camping "la fontaine du Hallate" fait partie de l'association "Via Natura".

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Via_na10


Il existe des lieux où on ne sait pas pourquoi on se trouve tout simplement bien. L’ambiance générale, la nature, le calme impressionnant créent une atmosphère propice à la contemplation, au repos, et à la zénitude. Le camping « La fontaine du Hallate » est un de ces endroits préservés dont la forte identité est fièrement défendue par son patron Claude, dont les actions et les résultats au profit du développement durable sont reconnus jusqu’au niveau international.

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Jardin10

Nous sommes partis pour visiter le Golfe du Morbihan au début du mois de septembre et nous sommes restés prisonniers du camping pendant 10 jours. Certes, il y a eu quelques escapades à l’extérieur, mais nous avons surtout profité de notre environnement immédiat.


Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Accuei10

Le bâtiment des services

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Servic10

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Ssabot10

Les emplacements variés :

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Emplac10

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Emplac11


Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Emplac12
Ici, pas de piscine, pas d’animations bruyantes, pas d’invasion hollandaise, pas de « grandes gueules », pas de gamins à courir dans les sanitaires à minuit, mais un spectacle permanent offert par la nature. Tout est à la disposition des campeurs y compris dans le jardin. On se promène en dégustant les tomates cerises, les framboises et les mures, ainsi que les pèches que le patron cueille dans son verger pour ses campeurs…..

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Jardin11

La yourte

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Yourte10

L'allée des mobile-homes à l'écart des campeurs

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Moblho10

Notre campement :

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Karste10


Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Karste11

Le respect de la nature et des autres campeurs est chose commune et comprise par tous. Personne ne déroge à ses obligations ce qui crée sans conteste une harmonie qui contribue à l’ambiance générale. Un grand merci à "Maître" Claude pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité. Nous y avons passé un excellent séjour et nous y retournerons avec grand plaisir au printemps prochain pour assister au réveil de la nature.

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Caraze10
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  Martingale Mer 16 Sep 2015 - 21:22

moi qui cherchais un endroit pour visiter le golfe,
merci pour ton retour,c'est tout à fait l'endroit que je cherche
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Merci pour le retour

Message  Mali49 Mer 16 Sep 2015 - 21:25

J'avais remarqué ce camping et l'avais mis de côté pour une future escapade l'année prochaine.
Cela confirme et même plus ce que je comptais y trouver, donc il passe dans le haut de ma liste pour une future sortie :-)

PS : On viendra avec deux petites qui vont certainement courir et faire un peu de bruit, certes pas à minuit toutes seules dans les sanitaires,
mais c'est juste pour appuyer le fait que c'est aussi certainement beaucoup plus calme début septembre que Juillet Août, comme partout.

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  Martingale Mer 16 Sep 2015 - 21:31

ceci dit  nous nous sommes retrouvés ma femme et moi dans un castel en Normandie (le Brevedent) l'an dernier,
où nous étions les seuls français sur 100 emplacements: rien que des anglais en famille jeunes et moins jeunes ,des enfants qui courent et nous avions adoré aussi
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  Tricot Raye Mer 16 Sep 2015 - 22:02

Merci pour ton retour Domyann !

C'est vraiment le genre d'environnement qui m'attire.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  pochouse Jeu 17 Sep 2015 - 6:20

Vous faites envie! Moi qui suis dans les préoccupations de rentrée je ferais bien un peu mon jaloux  Embarassed . Sauf que tout est bon à prendre dans vos retours et que, si je trouve un camping ouvert en demi-saison, c'est aussi parce que je ne suis pas le seul et que d'autres gens participent à l'économie de ce camping.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  Les Campings Via Natura Ven 18 Sep 2015 - 22:20

Super, voilà de très beaux commentaires que nous prenons beaucoup de plaisir à lire ! Merci infiniment de vos retours :-) Si vous souhaitez découvrir les autres campings de la Via Natura, c'est par ici: http://www.la-via-natura.com/fr/ A très bientôt !
Les Campings Via Natura
Les Campings Via Natura

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 21
Localisation : Toute la France
Materiel de camping : Tentes, yourtes, écolodges, chalets, tente supendue, cabane, mobile home, emplacements nus etc.
Date d'inscription : 27/05/2015

http://www.la-via-natura.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  just1 Sam 19 Sep 2015 - 2:03

On aurait pu se croiser Domyann, on était à Saint Cado et on a "tricoté" aussi la rivière d'Auray.
Joli camping qui recueille un max d'avis très positifs et qui nous tentait aussi.
Merci pour le compte rendu.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  domyann Sam 19 Sep 2015 - 20:42

Et oui, nous fûmes voisins pendant quelques jours. C'est très agréable dix jours de beau temps dans le Golfe......
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  Tricot Raye Ven 4 Déc 2015 - 8:26

Bizarre, cette tente en page d'accueil de la via natura me dit quelque chose.... Wink

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Domyan10
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  domyann Jeu 4 Fév 2016 - 21:41

OUP'S
merci Tricot Rayé, celle-là m'avait échappé......
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  Tricot Raye Jeu 4 Fév 2016 - 21:54

Ah, donc je ne m'étais pas trompé Very Happy . Les belles installation, ça marque.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  pasc14 Dim 17 Juil 2016 - 8:45

Bonsoir,

On revient de 3 jours dans ce camping. Nous n'avons pas été déçus, loin de là. Je ne peux rien rajouter à ce qu'a dit Domyann. Sa description est très fidèle. Je n'avais pas envie de partir ce matin.
On y retournera c'est sûr. Ces endroits là sont rares.

Domyann, merci. Le patron se souvient bien de toi. En fait la discussion a démarré sur la toile Karsten. Il me dit qu'il a eu quelqu'un l'année dernière avec le même type de toile. Je lui ai dit que tu étais sur le forum et que c'est comme cela que j'avais connu son camping.
On a aussi discuté d'un autre camping de la via natura dans les Pyrénées à Estaing (Le Pyrénnée Natura à 1500m). On avait bien aimé l'esprit qui y règne.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le camping "la fontaine du Hallate"  (56) Empty Re: Le camping "la fontaine du Hallate" (56)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum