Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Moustiques piquent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moustiques piquent?

Message  martingale le Sam 29 Aoû 2015 - 6:42

La plupart des tentes (toutes?) présentent des parties non zippées à certains endroits :coins et portes...

La mienne les deux :coins et fermetures
et c'est un problème quand on campe au voisinage de marais.

je bouche les trous avec des petits sacs vides qui servent à emballer les différentes parties de la tente:mais franchement ce n'est pas "intellectuellement" satisfaisant

les reppelents tissus :"Insect Ecran"  peuvent être efficaces vaporisés au voisinage des trous  mais si on pouvait s'en passer...ils sont de toxicité voisine de zéro en l'absence de contact cutané.
les insecticides vaporisés ...non aussi

alors comment faites vous?

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moustiques piquent?

Message  cquenotte le Sam 29 Aoû 2015 - 6:55

Que se soit à la maison ou en tente j'utlise la citronnelle. en pharmacie il existe des bracelets aux huiles essentielles pour repousser les moustiques, moi je les met sur la table de nuit ou accroché dans un pochon tissu à la poignée de la fenetre car ça sent fort mais je trouve cela efficace, je crois que ça existe aussi chez notre revendeur tout sport D4!!!!!!!
cquenotte

Féminin
Materiel de camping : cabanon awaya 500

Message  le marsupilami le Sam 29 Aoû 2015 - 7:27

j'ai un truc infaillible, ma femme !

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  martingale le Dim 30 Aoû 2015 - 18:11

merci au marsupilami et à cquenotte pour leur réponse
ils utilisent des moyens simples et efficaces (peut être que  la femme du marsupilami ne sera pas de cet avis)
ce sujet trés intéressant a soulevé l'enthousiasme!

Masculin

Message  ricou 31 le Dim 30 Aoû 2015 - 22:28

eviter de vaporiser des produit sur les toile qui peuvent en détériorer l'imperméabilité bounce
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  martingale le Dim 30 Aoû 2015 - 22:30

merci !bien noté, je n'y avait simplement pas pensé

Masculin

Message  ricou 31 le Dim 30 Aoû 2015 - 23:10

c'est un problème que ma exposer un couple de campeur que j'ai rencontré cette année il avez des infiltration pile poil la ou sa femme avez vaporisé du produit et ça lui faisait des auréoles il asseyait de régler le problème en vaporisant du réimperméabilisant dessus je ne sais pas si sa a fonctionné car il n'as pas replu avent leur départ.
ricou 31

Masculin

Message  gwen le Dim 30 Aoû 2015 - 23:32

pour touts les toiles  Exclamation Question , car ont en a vaporisé le soir avant le dodo car cette année ils les moustiques  What a Face  se donnaient rdv pour leur repas du soir  Sad et bonjour les gonflement et démangeaison au endroit des piqûres 
ricou 31 a écrit:eviter de vaporiser des produit sur les toile qui peuvent en détériorer l'imperméabilité bounce
gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  ricou 31 le Lun 31 Aoû 2015 - 1:46

baptiste a écrit:pour touts les toiles  Exclamation Question , car ont en a vaporisé le soir avant le dodo car cette année ils les moustiques  What a Face  se donnaient rdv pour leur repas du soir  Sad et bonjour les gonflement et démangeaison au endroit des piqûres 

ricou 31 a écrit:eviter de vaporiser des produit sur les toile qui peuvent en détériorer l'imperméabilité bounce

Il avaient une toile nilon mais si ca attaque la ca ne doit pas faire du bien au autre je pense qu il vaus mieu de la bouji citronel ou un difuseur electrique mais eviter de vaporiser sur la toile en visant le terrible monstre
ricou 31

Masculin

Message  helycks25 le Lun 31 Aoû 2015 - 2:10

Tu prends l' électricité ?
Depuis deux ans j' utilise les ampoules Lexman jaune anti moustique

Acheté chez leroy merlin 12-14€ une dans la chambre une dans le salon et une sous le shelter.
Cette année Angers , Douarnenez, St paul de Léon, Chenonceaux, et aussi à Saint sauveur en puisaye ( camping très sympa pour qui veut visiter le château de Guédelon LE PARC DES JOUMIERS) encore au bord de l'eau.
A Angers et St Sauveur : sous le shelter c'est à dire mini 20 CM d' espace entre le sol et la toile. Pas piqué !
Je ne sais pas si c'est l'effet lumière jaune ou alors qu' ils ont démoustiqué juste avant notre passage mais je dois dire qu' il y a certainement un effet.
A Chenonceau je connais des personnes qui se sont fait dévorés alors on avait ajouté un difuseur électrique : RAS
La portée annoncée est de cinq mêtres

Par contre je confirme ; certains répulsifs n' ont pas qu' une efficacité sur les moustiques et insectes volants.
Certains comme le produit Bayer " AUTAN " super efficace d' ailleurs font fondre le plastique : j' ai ruiné la façade d' un poste radio K 7 en me vaporisant à proximité comme si je l' avait aspergé avec du "trichlo" !

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  gwen le Lun 31 Aoû 2015 - 2:17

j'espère ne pas avoir fait des futur trou dans la tente What a Face , oups il n'y aura plus besoin d'aller a la douche pour se laver ont aura l'eau dans la tente Suspect
ricou 31 a écrit:

baptiste a écrit:pour touts les toiles  Exclamation Question , car ont en a vaporisé le soir avant le dodo car cette année ils les moustiques  What a Face  se donnaient rdv pour leur repas du soir  Sad et bonjour les gonflement et démangeaison au endroit des piqûres 

Il avaient une toile nilon mais si ca attaque la ca ne doit pas faire du bien au autre je pense qu il vaus mieu de la bouji citronel ou un difuseur electrique mais eviter de vaporiser sur la toile en visant le terrible monstre
gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  gwen le Lun 31 Aoû 2015 - 2:20

merci pour l'idée je ne connaissais pas, par contre tu fait comment pour la nuit car il faut bien l'éteindre la lumière autrement il y aura des ombres chinoise, bonjour le spectacle si ont fait du sport en chambres 
helycks25 a écrit:Tu prends l' électricité ?
Depuis deux ans j' utilise les ampoules Lexman jaune anti moustique

Acheté chez leroy merlin 12-14€ une dans la chambre une dans le salon et une sous le shelter.
Cette année Angers , Douarnenez, St paul de Léon, Chenonceaux, et aussi à Saint sauveur en puisaye ( camping très sympa pour qui veut visiter le château de Guédelon LE PARC DES JOUMIERS) encore au bord de l'eau.
A Angers et St Sauveur : sous le shelter c'est à dire mini 20 CM d' espace entre le sol et la toile. Pas piqué !
Je ne sais pas si c'est l'effet lumière jaune ou alors qu' ils ont démoustiqué juste avant notre passage mais je dois dire qu' il y a certainement un effet.
A Chenonceau je connais des personnes qui se sont fait dévorés alors on avait ajouté un difuseur électrique : RAS
La portée annoncée est de cinq mêtres

Par contre je confirme ; certains répulsifs n' ont pas qu' une efficacité sur les moustiques et insectes volants.
Certains comme le produit Bayer " AUTAN " super efficace d' ailleurs font fondre le plastique : j' ai ruiné la façade d' un poste radio K 7 en me vaporisant à proximité comme si je l' avait aspergé avec du "trichlo" !
gwen

Masculin

Message  martingale le Lun 31 Aoû 2015 - 2:26

non je ne connais pas ces ampoules,ça vaut le coup d'essayer,c'est pas la ruine

c'est trés élégant comme solution

Insect Ecran tissu c'est efficacité prouvée et resiste au lavage mais ne fait pas tout quand même

Masculin

Message  helycks25 le Lun 31 Aoû 2015 - 2:56

A essayer déjà avec une car avec mes yeux de plus de 50 balais je trouve que pour vivre ça va mais pour lire quand c'est écrit petit c'est un peu juste côté puissance.
j' attends avec impatience la version LED qui je l' espère causera plus.

Et puis quand on dort c' est éteint la tente est fermée et rien ne rentre.

Dernière édition par helycks25 le Lun 31 Aoû 2015 - 3:01, édité 1 fois

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  martingale le Lun 31 Aoû 2015 - 3:01

reçu 5 sur 5 ! (ça tombe bien c'est un répulsif moustique)

sous la tente j'utilise une liseuse :super pratique mais pas pour lire des revues et ça attire les moustiques, la liseuse jaune c'est pour bientôt?

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut