Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Des solutions pour sauver la pratique du camping.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des solutions pour sauver la pratique du camping.

Message  Roland2 le Ven 28 Aoû 2015 - 5:25

Very Happy Sur place ou dans des reportages, on constate que les vacanciers s'orientent vers le mobilhome, mais pour un temps très court, une semaine souvent. Ca fait des vacances bien étriqués.

Pourtant, le camping sous toile permet de rester beaucoup plus longtemps, mais il a des inconvénients. Il faut un placard chez soi pour stocker tout le barda et une grande voiture pour le transporter. Il faut donc une solution pour alléger ses contraintes, tout en n'augmentant pas trop les frais de séjour.

Le cabanon de jardin aménagé pourrait être une solution. Petit, 2m50 x 2m50, voire légèrement plus pour un meilleur confort.
Au fond, il serait équipé d'une plage de travail avec un réchaud à gaz, un micro-ondes, une machine à café, et à côté un réfrigérateur. Avec bien sûr des planches de rangement et des crochets.
Devant, une table et 4 chaises pour la période de pluie, ainsi que deux transats.
L'ensemble reste peu coûteux et facile à nettoyer par les occupants avant leur départ.

Ca reste du camping puisque les vacanciers continuent à utiliser le bloc sanitaire.

Il reste à apporter, les ustensiles de cuisine, les couverts, la ou les petites tentes, les matelas et les duvets. Ca prend déjà nettement moins de place.

Roland2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des solutions pour sauver la pratique du camping.

Message  jef59 le Ven 28 Aoû 2015 - 5:36

Roland2 a écrit:Le cabanon de jardin aménagé pourrait être une solution. Petit, 2m50 x 2m50, voire légèrement plus pour un meilleur confort.
Au fond, il serait équipé d'une plage de travail avec un réchaud à gaz, un micro-ondes, une machine à café, et à côté un réfrigérateur. Avec bien sûr des planches de rangement et des crochets.
Devant, une table et 4 chaises pour la période de pluie, ainsi que deux transats.
L'ensemble reste peu coûteux et facile à nettoyer par les occupants avant leur départ.

Ca reste du camping puisque les vacanciers continuent à utiliser le bloc sanitaire.

Pour moi c'est pas du camping, mais il faut de l'offre pour tous les goûts !

jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  gwen le Ven 28 Aoû 2015 - 6:04

sa reste de la location, a mon avis loin de l'esprit campeur plus sur le confort absolu du MH. on peu mettre un cabanon de jardin dans le jardin pour stocker le matos de camping qui ne crains pas l'humidité
PS sa existe déjà dans certain camping, il apelle cela le coin privatif il y a même la douche dans certain camping

Roland2 a écrit:Very Happy Sur place ou dans des reportages, on constate que les vacanciers s'orientent vers le mobilhome, mais pour un temps très court, une semaine souvent. Ca fait des vacances bien étriqués.

Pourtant, le camping sous toile permet de rester beaucoup plus longtemps, mais il a des inconvénients. Il faut un placard chez soi pour stocker tout le barda et une grande voiture pour le transporter. Il faut donc une solution pour alléger ses contraintes, tout en n'augmentant pas trop les frais de séjour.

Le cabanon de jardin aménagé pourrait être une solution. Petit, 2m50 x 2m50, voire légèrement plus pour un meilleur confort.

Il reste à apporter, les ustensiles de cuisine, les couverts, la ou les petites tentes, les matelas et les duvets. Ca prend déjà nettement moins de place.

gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Mali49 le Ven 28 Aoû 2015 - 6:50

Pendant quelques années, nous avons utilisé les chalets-découverte : http://www.chalets-decouverte.com/bungalows-sans-sanitaires
A mi-chemin entre tente et MH, ce sont de grosses cabanes aménagées simplement et sans sanitaires, mais avec frigo et plaque électrique et micro ondes.

Nous avons trouvé cela très sympa, ils sont en général implantés par 8/10 avec sanitaires communs, donc comme en tente, les vacanciers se croisent à la vaisselle aux douches et du coup on fait rapidement connaissance

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  Roland2 le Ven 28 Aoû 2015 - 7:20

Very Happy Je vois ces chalets. Ils n'ont pas de sanitaires, mais des lits. Donc pour 4 personnes, c'est tout de même un grand chalet, dont la location doit être coûteuse.

Roland2

Masculin

Message  Mali49 le Ven 28 Aoû 2015 - 7:40

A cette époque on partait plutôt en début ou fin de saison, soit fin juin tout début juillet ou alors après le 15 Août.
Je ne me rapelle plus mais non, ce n'était pas très cher, rien à voir avec une location de MH en tous cas Wink , je dirais 300€ pour 15j environ de mémoire.

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  davouet le Ven 28 Aoû 2015 - 8:23

IL a aussi les tentes en location qui sont un bon compromis et moins chère que les MH.

Cabanon en fait de très belle et spacieuse.

Karsten commence à s'y mettre.

davouet

Masculin
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440

Message  ricou 31 le Ven 28 Aoû 2015 - 8:42

je ne veut pas qu'il y est plus de monde qui fasses du camping je n'ais pas envies de las avoir tous dans le mien ou je vais pépère non mais restez dans vos mh vos bungalows et maisonnette en planche du font de jardin accrochées dans les arbres  non mais bounce

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  just1 le Ven 28 Aoû 2015 - 9:14

J'envisage pas de partir camper en pleine saison vers des destinations touristiques et surpeuplées. Je vacance avant ou après. C'est mon luxe.
J'envisage pas plus du MH, ça n'a rien à faire dans un camping à mon sens, je comprends pas l'intérêt. Et c'est pas seulement le prix.
Et quand je vais vers des destinations lointaines, c'est avion et location en ville, rien à voir avec le camping.

Après, camping sous tente, MH, camping car, location en ville, peu importe.
C'est le voyage qui compte Very Happy , les rencontres et ça peut le faire près de chez soi comme à 5000km, sous tente ou en loc.

just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  jef59 le Ven 28 Aoû 2015 - 9:34

Il faut des vacances pour tous le monde. J'ai des amis qui souffrirait au plus haut point en camping. L’intérêt du MH c'est d'avoir du confort et du vert (et pour les loueurs, moins contraignant administrativement (permis de construire, ...) et entretien (c'est mort, on change !)).

Même ici, on a la tente en commun, mais pas le même mode de camping (je me vois pas passer mes vacances à poil, d'autres en ont besoin / Je suis incapable de réserver un camping 6 mois/1 an à l'avance car pour moi l’intérêt est d'être libre de partir du camping quand je veux quand / ...)

jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  just1 le Ven 28 Aoû 2015 - 10:00

Bien d'accord, je parlais pour moi.
Après chacun cherche à trouver chaussure à son pied en fonction de ses goûts de ses contraintes et de son budget.

just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  Beu le Ven 28 Aoû 2015 - 10:14

Sur ce forum, inutile de trouver des alternatives pour sauver la pratique du camping...nous sommes convaincus du bien fondé de ce mode de vie.

Beu

Masculin
Materiel de camping : Pliante Trigano Olympe, Becker 230

Message  kinilay le Ven 28 Aoû 2015 - 17:52

Beu a écrit:Sur ce forum, inutile de trouver des alternatives pour sauver la pratique du camping...nous sommes convaincus du bien fondé de ce mode de vie.

d'accord avec Beu !
Le camping n'a pas besoin d'être sauvé. Il roule bien et de plus en plus de gens s'y intéressent. 

Ce n'est pas des cabanons "équipés" qui "sauveront" le camping.

Est-ce une étude de marché ?

kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  gwen le Ven 28 Aoû 2015 - 18:59

je te rejoins également, le camping fait de plus en plus d'adepte flower  
il risque d'y avoir de plus en plus de horde de campeur albino king drunken bom What a Face pig rabbit  a venir déranger ricou

kinilay a écrit:

Beu a écrit:Sur ce forum, inutile de trouver des alternatives pour sauver la pratique du camping...nous sommes convaincus du bien fondé de ce mode de vie.

d'accord avec Beu !
Le camping n'a pas besoin d'être sauvé. Il roule bien et de plus en plus de gens s'y intéressent. 

Ce n'est pas des cabanons "équipés" qui "sauveront" le camping.

Est-ce une étude de marché ?

gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Pachounette le Sam 29 Aoû 2015 - 1:28

J'ai toujours fait du camping, même en mobilhome je me sentais en camping, certes en hors saison, ce sont ces dernières années quand ils ont commencé à en parler à la télé, à faire des reportages et que les prix ont du coup explosés, sans parler de la perte de la convivialité, qu'on est revenus à nos débuts. Car en hors saison on tombait très souvent sur des anciens caravaniers qui se trouvés trop âgés pour installer la caravane. 

Même quand mon oncle avait son mobilhome, on avait gardé la mentalité, c'est surtout que ceux qui avaient mis un mobilhome c'était à la place de la caravane sur le même emplacement depuis 10 ans  Laughing, oui oui comme dans le film camping, les mêmes  Laughing. Ca faisait comme un village où tout le monde se connaissait, certains étaient là depuis 30 ans. Petit à petit les gens vendaient leur caravane et achetés un mobilhome, on pouvait y aller plus souvent, je me rappelle d'une mémé qui habitait à même pas 30 kilomètres et qui restait de l'ouverture à la fermeture, nous on l'appelait la concierge  Razz 

Jusqu'au jour où le camping a changé de proprio et a mis tous les anciens dehors  Mad , ça leur a pas porté chance ils ont revendu presque aussitôt et maintenant ils ont construits des villas de prestige.

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut