Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

quoi acheter comme tente pour étape?

4 participants

Aller en bas

quoi acheter comme tente pour étape? Empty quoi acheter comme tente pour étape?

Message  valdunord Lun 28 Mar 2011 - 5:24

bonjour,
je souhaite remplacer une de mes petites tente dome lafuma 3 places (pour 2) qu'une fermeture récalcitrante a abimé
elle ne sert que 3 ou 4 nuits par an uniquement pour des étapes d'une nuit.
Elle doit être rapide à monter et à démonter.
Je ne veux pas consacrer plus de 60 euros !
que me conseillez vous?
amicalement
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter comme tente pour étape? Empty Re: quoi acheter comme tente pour étape?

Message  le marsupilami Lun 28 Mar 2011 - 5:40

Arf a ce prix la pas beaucoup de choix
http://www.aecamp.fr/3404-tentes-easycamp

Si tu veux investir un peux plus :

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/184586104.htm?ca=12_s
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter comme tente pour étape? Empty Re: quoi acheter comme tente pour étape?

Message  nico@5 Lun 28 Mar 2011 - 5:42

Pour cela quand c'est l'été et sur la côte j'utilisais une décathlon 3 secondes, rapidement montée et démontée, pas cher.
En cas de pluie il faut boucher les aération latérales de la 3 seconde, et c'est nickel.
Résistante au vent car les arceaux sont souples, ils se plient et ne cassent pas.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter comme tente pour étape? Empty Re: quoi acheter comme tente pour étape?

Message  laclasse Lun 28 Mar 2011 - 6:44

si c'est juste pour passer une nuit ou 2 la T2 de décat est pas mal je l'utilise pour une de mes ados et jamais eut a me plaindre
http://www.decathlon.fr/t2-id_quechua%20t2%20tent_2859520.html

j'ai horreur des 2s et ma petite t2 a résisté a bien des orages sans le moindre soucis
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter comme tente pour étape? Empty Re: quoi acheter comme tente pour étape?

Message  valdunord Lun 28 Mar 2011 - 19:54

merci, j ai fait mon choix, j'hésitais entre la propo de marsu qui proposé une tente de 1,40 de large chez aecamp dans mon budget et la proposition de laclass sur la t2 de decathlon
je vais suivre l'avis de laclass mais prendre la t3 à 55 euros de decathlon à pour être certaine que le matelas ne touche pas les bords.
Ayant une grande habitude de ce style de tente, elle sera vite ranger.

http://www.decathlon.fr/camping-materiel-t3--id_MAN_10883_8057313.html

Si laclass dit qu'il a horreur de la 2s, il y a de grande chance que j'aurai le même avis.

J aurai volontier dépenser 180 euros pour la petite cabanon proposé dans le bon coin mais c est loin la sarthe pour moi (+ de 400km) avis aux autres amateurs plus proche
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter comme tente pour étape? Empty Re: quoi acheter comme tente pour étape?

Message  le marsupilami Lun 28 Mar 2011 - 20:01

La petite cabanon sur le bon coin est neuve et je pense que tu peux te la faire expédier. Elle est vendu par un professionnel qui représentait la marque et qui reste dépositaire en temps que point contacte.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter comme tente pour étape? Empty Re: quoi acheter comme tente pour étape?

Message  laclasse Lun 28 Mar 2011 - 20:49

si c'est juste pour passer quelques nuits d'étape la décat est bien suffisante
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter comme tente pour étape? Empty Re: quoi acheter comme tente pour étape?

Message  valdunord Lun 28 Mar 2011 - 20:54

pour mon mari entre vacances à paques et cabanon à 180 euros et les frais port, il faut choisir!

choix vite fait = vacances !
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi acheter comme tente pour étape? Empty Re: quoi acheter comme tente pour étape?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum