Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cabanon chamonix ou karsten

+5
mary291611
Martingale
MEROU63
lau84
matt59
9 participants

Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Cabanon chamonix ou karsten

Message  matt59 Mer 26 Aoû 2015 - 20:44

Bonjour à tous, je reviens sur le forum après une longue absence. En effet, pour diverses raisons, nous n'avons pas campé cette année. mais je pense déjà aux vacances prochaines qui seront en tente, c'est sur.
J'avais, sur vos conseils, acheté une cabanon chamonix l'année dernière. Super tente, pas une goutte d'eau sous l'orage, impec pour nous 4 car nous partons toujours au soleil, nous avons adoré.
Le soucis est la place que la tente prend dans le coffre, nous ne prenons pas de remorque, nous ne voulons plus tracter, donc tout le matériel doit rentrer dans le coffre d'un break et coffre de toit.
L'année dernière, c'était juste, il a fallu faire des choix....
Aussi, nous réfléchissons à acheter une autre tente...une karsten.
j'ai donc besoin de votre aide: est-ce qu'une karsten prendrait moins de place que la chamonix?
Que pensez vous de ce changement?
Nous avons pensé également partir sur une familia 4.

Merci pour votre aide et pour ce forum.

matt59

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : hazebrouck
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  lau84 Mer 26 Aoû 2015 - 21:11

matt59 a écrit:Bonjour à tous, je reviens sur le forum après une longue absence. En effet, pour diverses raisons, nous n'avons pas campé cette année. mais je pense déjà aux vacances prochaines qui seront en tente, c'est sur.
J'avais, sur vos conseils, acheté une cabanon chamonix l'année dernière. Super tente, pas une goutte d'eau sous l'orage, impec pour nous 4 car nous partons toujours au soleil, nous avons adoré.
Le soucis est la place que la tente prend dans le coffre, nous ne prenons pas de remorque, nous ne voulons plus tracter, donc tout le matériel doit rentrer dans le coffre d'un break et coffre de toit.
L'année dernière, c'était juste, il a fallu faire des choix....
Aussi, nous réfléchissons à acheter une autre tente...une karsten.
j'ai donc besoin de votre aide: est-ce qu'une karsten prendrait moins de place que la chamonix?
Que pensez vous de ce changement?
Nous avons pensé également partir sur une familia 4.

Merci pour votre aide et pour ce forum.
Si tu veux la même place que dans ta Chamonix, il te faudra une 380 ou 2 tentes, je ne suis pas certain que cela prenne moins de place car la toile est de même grammage que chez Cabanon et le tapis de sol est plus épais. L'ensemble s'en trouvera donc plus lourd (et en 1 seul sac si c'est une 380) et à mon avis aussi encombrant. Les arceaux on beau s'applatir et se rouler avec la toile, il ne faut pas oubier qu'ils sont en tuyau de pompier (donc lourds)
Gain de temps au montage probablement; mais c'est tout.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  matt59 Mer 26 Aoû 2015 - 21:25

est-ce que je gagnerai vraiment au niveau temps de montage?
Et une becker?

matt59

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : hazebrouck
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  lau84 Mer 26 Aoû 2015 - 21:41

matt59 a écrit:est-ce que je gagnerai vraiment au niveau temps de montage?
Et une becker?
Becker, Karsten, même combat, même technologie, même matériaux,
Si tu prends une 380 seule, je pense que tu gagnera un peu (ce sera pas non plus démentiel) en temps de montage, vois avec Mary, elle en a une.
Les Becker sont un peu plus légères, car le tapis de sol est plus léger, sinon, c'est tout pareil.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  MEROU63 Mer 26 Aoû 2015 - 22:23

pas sur que tu gagne du temps Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  Martingale Mer 26 Aoû 2015 - 22:39

n'y aurait il pas la solution de rajouter un coffre sur ton attelage:

http://www.attelage-remorque.com/towbox-sur-attelage.htm
là c'est cher mais en occase?
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  mary291611 Mer 26 Aoû 2015 - 23:14

La karsten 380 , tout compris se monte en même temps que la chamonix de marsu! Donc gain de temps, non! (marsu est un expert et nous pas encore mais bon, au plus 5 min de différence)
Par contre, la taille du sac est conséquent, elle rentre pile poil dans le coffre du grand kangoo, un cm de plus et c'est foutu! Et puis, il y a le auvent indispensable pour ne pas prendre l'eau en cas de pluie, nous c'est une simple avancée (3 piquets  et une toile mais lourde et encombrante), les barres de la porte, la séparation des chambres, il faut compter un autre sac. Je ne suis pas sûre que tu gagnes en place sur une chamonix. Et la petite becker de 200, est aussi très volumineuse. C'est le poids de la qualité!

On gagne vraiment en place sur la biscaya 440 (3 sacs très volumineux), en temps de montage, un peu vu qu'il y a moins de sardines à planter (et on commence à maîtriser le relevé des boudins de la 380, pas évident au début si t'as pas le coup de main), et surtout au démontage, ultra rapide.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  le marsupilami Jeu 27 Aoû 2015 - 1:30

record de montage de la chamonix en juillet, 18 mn chambres installées et pare soleil.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  Tricot Raye Jeu 27 Aoû 2015 - 2:19

le marsupilami a écrit:record de montage de la chamonix en juillet, 18 mn chambres installées et pare soleil.

affraid

Je veux bien une leçon
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  le marsupilami Jeu 27 Aoû 2015 - 2:20

deja 50  de sardine en moins pour tenir le tapis de sol et pourtant elle ne s'envole pas

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  papakarsten Dim 30 Aoû 2015 - 9:06

tenir compte que dans le montage d'une tente il y la rapidité de montage et la facilité de montage,pas sur que le temps soit le même entre une tente classique et une karsten en tenant compte d'avoir la même compétence de montage après avoir parcouru 700 kms et le tout à monter sous la flotte,ce rapprocher pour ça de certain de nous qui sont partie sur plusieurs semaine et démontant remontant souvent,surtout en pays nordique,
pour ce qui est de becker en trouver une en super état risque de devenir assez empirique dans les années qui viennent,pour ce qui est du poids du tapis de sol celui ci n'est pas le même suivant la taille des tentes et suivant les années
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  mary291611 Mar 1 Sep 2015 - 5:22

Laisse tomber la karsten pour la rapidité de montage! Plus d'une heure! Ben faut dire que les curieux qui viennent causer autour sont trop nombreux et Alex n'a fait que causer! Résultat: j'ai bien cru qu'on la monterait jamais! Mais peut-être une karsten de plus vendue sur la terre! Very Happy
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  papakarsten Mar 1 Sep 2015 - 6:02

c'est sur que ça attire les curieux une karsten,je comprend de mieux en mieux le slogan notre meilleur publicité nos clients,par contre est tu contente de ton achat?c'est facile à monter non?
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  mary291611 Mar 1 Sep 2015 - 8:39

On commence à avoir la technique pour relever les boudins, c'était plus facile cette fois! On finira par être rapide si on monte tout seul dans notre coin!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  mary291611 Mar 1 Sep 2015 - 8:42

Et oui je suis contente, Alex aussi, maintenant, il a pourtant été dur à convaincre! Mais à voir dans l'avenir si on prendrait pas une autre configuration (genre deux plus petites connectées!)
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  papakarsten Mar 1 Sep 2015 - 8:47

gonfle les boudins à 3 bars mini de pression,étant plus rigides ils ce placent plus facilement
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  mary291611 Mar 1 Sep 2015 - 8:52

Pour la 380, en fait et sur les conseils de Neela, il vaut mieux gonfler à 2 bars. Nous on gonfle le premier à 4 bars, le deuxième, ma grande et moi , on le remonte par l'intérieur pendant qu'Alex le gonfle et ça évite que le boudin vrille avec le tissus! Mais elle reste sportive à monter , vu le poids de la bête. Et comme d'hab, tu te bats pour la rentrer dans le sac à la fin! Un sac un peu plus grand, ce serait parfait!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  papakarsten Mar 1 Sep 2015 - 9:08

toute une éducation à faire,gonfle les deux boudins,une fois gonfler rentre dans la tente et met toi au centre et pousse le tout,une fois monté tu reprend le milieu tu redescend à hauteur de tes genoux et tu pousses d'un coup le tout vers le haut avec vigueur,c'est facile car les deux boudins sont sous pression et voili voila tout est bien à sa place,surtout plante bien et en faisant une forte tension une sardine à chaque coin de la tente,c'est la cause de la vrille des boudins,tu peus après sans problème les recaler
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  lau84 Mar 1 Sep 2015 - 17:41

papakarsten a écrit:toute une éducation à faire,gonfle les deux boudins,une fois gonfler rentre dans la tente et met toi au centre et pousse le tout,une fois monté tu reprend le milieu tu redescend à hauteur de tes genoux et tu pousses d'un coup le tout vers le haut avec vigueur,c'est facile car les deux boudins sont sous pression et voili voila tout est bien à sa place,surtout plante bien et en faisant une forte tension une sardine à chaque coin de la tente,c'est la cause de la vrille des boudins,tu peus après sans problème les recaler

Peut-être pas si facile sur une 380.
J'ai monté celle de Sidonie pour nettoyer le tapis de sol à la maison et déjà en 280 faut lever les bras....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  Guitoon Mar 1 Sep 2015 - 20:13

Bonjour tout le monde.

Juste pour préciser, après questionnement auprès de paauw outdoor sur la taille de Karsten la plus judicieuse pour 4, elle nous avait indiqué que le modèle 380 était plus destiné à faire du locatif dans les campings car ce modèle est particulièrement plus encombrant.


Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  mary291611 Mar 1 Sep 2015 - 23:06

Alex n'a jamais réussi à prendre les boudins de la 380, t'as vu la hauteur! Et impossible à faire pourtant, il est pas chétif mon homme! Mais ma technique, même si pas orthodoxe du tout, est finalement celle qui nous convient!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  MEROU63 Mer 2 Sep 2015 - 6:13

moi une 260 ou 280 sa me dirais bien Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMONIX - Cabanon chamonix ou karsten Empty Re: Cabanon chamonix ou karsten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum