Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

+2
kinou
MEROU63
6 participants

Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  MEROU63 Lun 24 Aoû 2015 - 6:50

Bonjour
Voici une petite présentation de cette tente que j'ai vu au camping de Sarzeau
Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0517

entrée en face , sur cette photo l'entrée est complètement fermé mais on peux la changer avec une moustiquaire si on le souhaite qui est fournie avec
bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0518

deux porte sur les cotées

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0519

intérieur
bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0520

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0521

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0522

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0523

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0524

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0526

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0527

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0525

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0528

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0529

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Dscn0530


pour info
http://www.aecamp.fr/4096-dream-lodge-400-vario.html
http://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/4648-tente-bardani-dream-lodge-vario-400-prestige.html
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 0:29

merci de ce retour merou !
qu'as tu pensé de cette tente ?
qualité de la toile et des matériaux en général, montage (si tu l'as vu)
je vois peu de haubans à part à l'arrière, question de place? ou bien pas nécessaires?

comparativement à la biscaya, qu'en dis-tu?
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  Enaroz Mar 25 Aoû 2015 - 0:48

Pour en avoir vu une il y a 2 ans chez Dewaele ça m'a l'air d'être un bon produit.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 0:53

je me renseigne... ça semble être la marque qui plait le plus à mon mari. mais je préfère prendre des infos, je voudrais pas qu'on soit déçus...
et comme par chez nous... les occasions d'en voir sont limitées... je profite du forum !

merci enaroz ! c'est le même principe de montage qu'une cabanon non?

apparemment merou semble avoir pu la visiter presque dans ses moindres recoins ! et les propriétaires ils en sont contents?
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  ricou 31 Mar 25 Aoû 2015 - 0:55

a parement il y a de la drisse derrière car on voie sur la photo les anneau prévu pour les mettre mais le proprio n'as pas l'air d'être un adepte du monté nickel
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 1:00

y'a de quoi accrocher des drisses sur chaque passage d'arceau et à l'arrière je crois, mais j'ai rarement vu des photos avec toutes les drisses tendues... d'où ma question !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  Enaroz Mar 25 Aoû 2015 - 1:01

J'ai touché la toile et regardé l'ensemble mais pas en détail .....les proprio en Ardèche qui avaient celle en photo en étaient très content sauf la taille un peu petite....ils étaient 3 mais c'était comme une Chamonix voir plus petite.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  ricou 31 Mar 25 Aoû 2015 - 1:04

a voir si tu est fainéante ou pas et si tu aime bien les toile sans faut plis sur l'arrière on voit aussi des élastique pas tendu et pourtant il sont prévu pour si le concepteur de la tente a mis des accroche pour drisse c'est qu'il estime qu'il les faut âpres chacun monte comme il veut moi je suis un adepte du bien tendu...et ne vois la rien de bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario 562803597
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 1:06

ah ben ricou... on va s'entendre !!! j'aime aussi quand c'est bien tendu !!!  Very Happy Very Happy Very Happy
je parle de la toile de tente bien sur !!!! j'ai horreur des plis en général... et puis la tente on l'installe qu'une fois pour les vacances alors autant le faire bien !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  gloups Mar 25 Aoû 2015 - 2:26

Moi c'est le contraire, je mais tres peu de hauban si pas besoin, ca evite que l'on trebuche dessus et puis quand il fait 38° comme cette annee c'est salutaire lors du montage..
Et puis  apres en fonction du vent ou de la pluie je positionne les autres, mais pour l'instant j'ai encore jamais tout mis..
Apres il y a des plie, mais tant qu'il ne pleut pas...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 2:38

les haubans à l'arrière pour ouvrir l'aération, et tendre le fond de toile pour que les chambres respirent bien c'est un minimum !
après pour les côtés, on peut tricher un peu en regroupant 2 haubans sur une seule sardine tant qu'il y a pas trop de vent ça risque pas, mais si vent annoncé... Là on fait le tour de la tente pour tout bien haubaner !
effectivement, tu as peu de pluie pendant tes vacances gloups ! c'est sur que ça permet un peu de liberté avec les haubans !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  Tricot Raye Mar 25 Aoû 2015 - 2:42

J'en ai regardé une de très prés l'année dernière chez AEcamp. C'était très bien fait et elle se monte effectivement comme une cabanon avec des arceaux zippé.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  MEROU63 Mar 25 Aoû 2015 - 5:45

Pour les haubans ils ne les ont pas tous mis
les propriétaires en sont contant on campé cette été en corse aussi
tente de qualité elle fait je pense 4m de large contre 4,40 pour la Bisacaya
oui elle se monte comme la biscaya avec fermeture éclaire pour les arceaux

mon avis comparaisons avec ma biscaya

                        biscaya                dream lodge

haubans               plus                        moins (trop)

aménagement      moins                         plus
poches etc

couleur              plus                         moins quand il fait chaud le gris foncer prend plus la chaleur et quand il fait mauvais reste sombre

porte latéral        pas                            plus en plus avec une casquette

entrée              moins pas de                 plus on peux tout fermer avec une porte o pacte ou la changer par une moustiquaire

chambre séparation lacet                    fermeture éclaire
fermeture

réglage arceau intérieur  moins               plus (plus de trou pour le réglage
                      moustiquaire
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 6:14

MEROU63 a écrit:Pour les haubans ils ne les ont pas tous mis
les propriétaires en sont contant on campé cette été en corse aussi
tente de qualité elle fait je pense 4m de large contre 4,40 pour la Bisacaya
oui elle se monte comme la biscaya avec fermeture éclaire pour les arceaux

mon avis comparaisons avec ma biscaya

                        biscaya                dream lodge

haubans               plus                        moins (trop)

aménagement      moins                         plus
poches etc

couleur              plus                         moins quand il fait chaud le gris foncer prend plus la chaleur et quand il fait mauvais reste sombre

porte latéral        pas                            plus en plus avec une casquette

entrée              moins pas de                 plus on peux tout fermer avec une porte o pacte ou la changer par une moustiquaire

chambre séparation lacet                    fermeture éclaire
fermeture

réglage arceau intérieur  moins               plus (plus de trou pour le réglage
                      moustiquaire

merci bcp de ce retour détaillé et du comparatif !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bardani - Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario Empty Re: Présentation Bardani Prestige Dream Lodge 400 Vario

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum