Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

OUTWELL WOLF LAKE 7

+6
Pachounette
nico@5
valdunord
gloups
le marsupilami
leanndu08
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Jeu 24 Mar 2011 - 1:46

Bonjour à tous,

voilà cette année nous allons partir pour la 2 ème fois en camping sous tente avec nos 2 enfants ( 4 et 6 ans) . la 1ère année fut une année test pour voir si la formule camping en tente plaisait a tout le monde , donc nous sommes partis avec bcp de matériel acheté d'occasion . Cette année j'aimerai investir dans une tente avec un minimum de confort sans me ruiner et dépasser mon budget !
Voici mes critères : je veux une tente en poly coton ou coton , mais pas du k way comme decat ! je veux 3 chambres ( dont une servira de stockage pour les vêtements valise et sacs de voyage) , 1 espace a vivre ( en cas de pluie) car même en corse on a des orages de fous parfois ! et un porche qui sert de pare soleil !

je sais que c précis mais pas impossible ! mon budget est de 1300 maxi et pour ce prix j'ai trouvé la wolf lake 7 a 1300€ sur un site alors qu'ailleurs elle est au moins vers les 1600€.

en sachant que nous faisons du camping en corse et qu'il n'y pleut pas bcp , mais par contre cette année nous avons eu des orages , si bien qu'il y a avait des torrents d'eau qui traversait les tentes ! dans je n'ai pas envie de me voire inondée !

merci a tous de vos réponses

qu'en pensez vous ?

leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Jeu 24 Mar 2011 - 1:56

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  gloups Jeu 24 Mar 2011 - 2:24

Fait gaffe pour la tente, si t'ai sur la cote ouest, les emplacement étant pas toujours délimité, les grandes tentes ont du mal a trouver un vrai emplacement. Ou alors, ta tente prend tout la place et tu passe ton temps dans la tente..

Apres les gout et les couleur...
En corse, perso pas eu de pluie depuis 10ans ( ou quand j'en ai pas assez pur reste plus de 5min sous la tente). Apres pour les torrent d'eau... c'est autre chose, la pluie etant violante sur des sols dur j'ai vu des ruisseaux se creer et la c'est une autre histoire et rare les tentes qui ont vraiment ete au sec..(apres il y a la bonne vielle rigole que beaucoup de campeur oublie d'utiliser)

Bref, comme je dis toujours c'est en fonction de son besoin et de son budget. Mais je pense que dans le grand sud, le mieux c'est une tentes plus petite mais d'acheter un taud ou une voile pour faire une terrasse a l'ombre devant l'entrer de la tente.
Ca permet d'avoir une tentes plus petite qui passe mieux dans un emplacement corse et qui permet de mieux la positionner par rapport au soleil.

De plus une tentes plus petit permet un gain de palce dans la voiture et donc avoir plus de confort en emportant autre chose( des vrai fauteuil ou un bon BBQ). Ou alors de prendre une tente plus haut de gamme.

A mon avis pour la corse la grande casquette fixe n'est pas utile.
Mais combien de foi j'ai vu des gens avec leur tentes en plein soleil ou alors à manger sous leur auvent la tete dans leur voiture car la tente prenait tout la place...

Il y a pas qq temps je voulait une casquette pour ma tente, et je me suis rendu compte qu'un voile une bache ou un taud, placé au bon endroit me donnait plus d'ombre et surtout me permettait d'avoir de l'ombre la ou je voulais a l'heure que je voulais...

voila le truc que je pense acheter cette année :

OUTWELL WOLF LAKE 7 5646225_1
Et pour les afaire plutot que de utilisé une chambre je met les affaires dans le sejour dans un meuble (ou des meubles) plus propre et moins encombrant car apres tout le sejour n'en est pas un...
Voila Mon Avis..

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Jeu 24 Mar 2011 - 2:42

Gloups , j'ai un BBQ des transabed, des fauteuils regisseur XL, une glacière trimixt, 3 meubles de camping ... et une Biscaya 440 et ca tient dans ma C5 Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  gloups Jeu 24 Mar 2011 - 4:15

le marsupilami a écrit:Gloups , j'ai un BBQ des transabed, des fauteuils regisseur XL, une glacière trimixt, 3 meubles de camping ... et une Biscaya 440 et ca tient dans ma C5 Wink
Oui mais tu n'ai que 2....
Moi si j'avais un sac de tentes en plus ca passer plus dans le picasso avec coffre de toit...
Ou si si je sacrifie mon kayak et mon materiel de plonger..
Avoir une grande tentes c'est bien mais avoir les objet que l'on a besoin avec soit c'est mieux...
C'est sur si j'allais a benodet, j'aurais pas mes grande palme mes 2 parasols, le kayak, les 3 thermos, j'aurais donc plus de place pour un sac de tente plus grand...
Mais mais quand je vais a benodet c'est dans du dur.. Mon programme camping pour les 100 prochaines année est autour de la grande bleue.
J'ai vu des gens cette année avoir une grande tente, dans une petite voiture. Mais moralite il n'avait qu'un petit rechaud et tu les aurait vu tout triste a attendre que les pates cuisses avant de pouvoir faire cuire leur viande, avec le papa assit sur la glaciere et la maman tres base dans un fauteuil deca... Bref le repas devenait un vrai plaisir Evil or Very Mad... Mais il avait une grande tente ou il pouvais manger dedans (de toute facon ils ne pouvaient pas manger dehors ils n'avaient pas la place).

Bref, attention à la taille et surtout ne pas oublié son programme vacances.. Sud ou antartique. Journée sous la pluie ou juste averse...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Jeu 24 Mar 2011 - 6:15

moi j'ai un 807, donc question place pas de problème , je fais sauter un siege et y a de la place ( on prend meme un frigo de 100l) bref la place pour la tente n'est pas un pb ! par contre c clair que savoir poser la tente sur un emplacement en corse c bien c que me fait peur ! car en corse il a beaucoup de camping ou les emplacement sont non délimité et là c l'anarchie !

je me souviens que on était allé sur un camping sur calvi avec emplacement non délimité ( l'angoisse ) tout le monde les uns sur les autres ! aucun ordre des fils partouts ! j'imagine m pas avec une outwell et ses fils ! j'ai juste fait un tour dans le camping et apres je suis repartie vers un autre ou les emplacement était délimité et de taille convenable !

par contre si tu vas en italie tu as des emplacements de 100 m2 et m parfois équipé de sanitaires privé ! enfin ! c autre chose aussi!

Je ne pense pas aller en corse toute ma vie , il y a d'autres région et pays a découvrir donc je voudrais qu'elle soit multifonction et avoir des rajouts de toile ici et là ne m'intéresse pas vraiment car je l'ai vécu cette année ( j'avais acheté le tarp a décat ) mais les poteau fourni sont top petits !

par contre j'ai vu que bcp de personnes avaient une sorte de grande bache ajourée verte qu'il fixaient aux arbres et étaient protégé des aiguilles de pins et du soleil , mais j'en voit nul part ! alors si qq1 voit de quoi je parle et sait ou je peut trouver cette fameuse bache , je serai intéressée.


leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Jeu 24 Mar 2011 - 6:20

Tu peux trouver ses bâches dans des magasins de bricolage tout bêtement ou sur internet. Tu as au choix plusieurs tailles et épaisseurs. On utilise aussi ses bâches pour les mettre sous la tente .
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Jeu 24 Mar 2011 - 7:46

ok je vais faire ma prospection des magasins de bricolage.

une dernière question, pense tu que si jamais l'emplacement est limite pour la tente (wolf lake 7) on peut ne pas deplier la casquette de devant ?


leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Jeu 24 Mar 2011 - 8:18

Je ne suis pas sur qu'on puisse ne pas la déplier vue que tu as des prises des drisses sur l'avancée pour la rigidifier en cas de prise de vent de face.

voila ce que ca donnerait replié.
OUTWELL WOLF LAKE 7 84810
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Jeu 24 Mar 2011 - 17:24

effectivement cc pas jojo ! enin tu as vraiment réponse a tout ! merci pour tes recherches !

mais en meme temps je me dis que 6m40 de long c pas énorme non plus , et il y a des tentes bcp plus grande .

mais je pense que outwell devrait songer a faire un systeme qui laisse le choix de mettre ou non l'auvent .

leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  valdunord Jeu 24 Mar 2011 - 20:43

6,40 m c est grand tout de meme; la mienne déjà grande ne fait que "5,50m" de profondeur soit la taille d'une caravane de taille moyenne et de son auvent . c est la voiture qui pose parfois problème cause manque de place pour la garer sur l emplacement
je n aime pas manger collé à la voiture
je précise la taille de ma tente à la réservation quand j en fait une car les gérants quand ils pensent tente, il pensent = petit
et gardent les emplacemnts plus grand pour les caravanes. il y a souvent de grand écart de taille d emplacement dans un meme camping
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Jeu 24 Mar 2011 - 20:52

Idem ma tente fait 4.40 par 8.00 voir 10 avec les haubans anti tempête en position. Je tel toujours avant d'aller sur un camping et parfois j’envoie un mail avec photo et caractéristiques de ma tente à la personne que j'ai eu au tel car il a des doutes sur la taille de la tente. Hormis en Aveyron ou j'ai eu un emplacement de 80 m² annoncé a 100 au tel jamais eu de soucis. Dordogne et Haute Savoie 150 a 170 m², Bretagne jamais en dessous de 100. Ardèche 100 m² voir 120, 3 camping en Ecosses 120 a 150 m².
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  nico@5 Jeu 24 Mar 2011 - 21:44

Bonjour, pour revenir sur le pare soleil, sur ma bear lake 6, il peut ne pas être monté, et les attaches sont prévues dans ce cas sur l'arceau de la tente. Le pare soleil est relié à la tente par une fermeture éclaire.
Il faudrait voir une video du montage pour vérifier si c'est pareil sur la Wolk lake.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  Pachounette Jeu 24 Mar 2011 - 21:57

C'est vrai que pour 4 elle est peut être un peu grande, surtout pour la Corse où les emplacements sont pas hypers grands.

En camping on passe plus de temps dehors que dans la tente, puis il faut vous dire que le jour où les enfants seront plus grand ils voudront LEUR tente.

Peut être la Montana serait suffisante :

http://www.aecamp.fr/tentes-de-camping-5-et-6-places/892-montana-6.html
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  valdunord Jeu 24 Mar 2011 - 22:12

Pachounette a écrit:C'est vrai que pour 4 elle est peut être un peu grande, surtout pour la Corse où les emplacements sont pas hypers grands.

En camping on passe plus de temps dehors que dans la tente, puis il faut vous dire que le jour où les enfants seront plus grand ils voudront LEUR tente.

Peut être la Montana serait suffisante :

http://www.aecamp.fr/tentes-de-camping-5-et-6-places/892-montana-6.html


Je trouve que la proposition de patchounette est intéressante pour 4, les 2 chambres de 1,80m sont suffisantes pour être à l'aise et de mettre un matelas confortable.
le rideau qui sépare le couple des enfants est bien, cela permet à la fois d'avoir un"minimum d intimité et pouvoir faire "un peu la loi" en cas de chahut du coté des gosses.

Quand les enfants seront plus grand et voudront dormir dans leur propre tente, vous aurez alors une grande chambre pour 2.

J'ai des jeunes enfants et aime un camping confortable, la montana me serait suffisante .
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  gloups Jeu 24 Mar 2011 - 22:23

leanndu08 a écrit:
par contre j'ai vu que bcp de personnes avaient une sorte de grande bache ajourée verte qu'il fixaient aux arbres et étaient protégé des aiguilles de pins et du soleil , mais j'en voit nul part ! alors si qq1 voit de quoi je parle et sait ou je peut trouver cette fameuse bache , je serai intéressée.

C'est des toiles de camouflage, tu en trouve chez deca ou dans les magasins de chasse ou de surplus militaire...
C'est plus jolie que ma bache bleu que j'ai pour l'instant, ca fait une ombre arbre qui n'ai pas si mal...

Pour en revenir a la taille de la tente, je trouve un peu dificile de me ferme de certain camping surtout les camping terrase, ou alors d'etre sur des emplacements au soleil parceque la tente est plus grande qu'une caravane... Rien ne vaut dans le sud que l'ombre d'un arbre.. Pas facile de trouve assez de chene liege ou de chene vert pour faire de l'ombre a 6m de tente..

En italie j'ai du mal a croire que les emplacement soit si grand et que les italiens les respects car en france il prefere etre les un sur les autres, et dans ma jeunesse en italie, s'etait piquet dans piquet....

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Jeu 24 Mar 2011 - 22:32

La proposition que fait patchounette est une tente en ripstop soit style decathlon, ce que ne veux pas leanndu08. Donc autant voir la bear lake 6 si elle prend plus petit qui a l'avantage d'avoir un pare soleil qui s’enlève.


Dernière édition par le marsupilami le Jeu 24 Mar 2011 - 22:37, édité 1 fois
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  Pachounette Jeu 24 Mar 2011 - 22:34

le marsupilami a écrit:La proposition que fait patchounette est une tente en ripstop soit style decathlon, ce que ne veux pas leandu08.

C'est pas du polycoton ?

scratch

Alors la wolf :

http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/tentes/tentes-domes-hauts/tente-outwell-wolf-lake-5-coton_R_247_80_
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Jeu 24 Mar 2011 - 22:40

la toile outex 5000 n'est pas du polycoton c'est du polyester 75 D. La tole polycoton c'est outex airtech
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Ven 25 Mar 2011 - 3:27

tout d'abord merci à tous de poster vos commentaires , c clair que l'achat d'ue tente doit se réfléchir et rien ne vaux que l'expérience de campeur et de professionel !

pour info la montana lake de chez outwell est en polycoton c la version 2011 qui a été sortie cette année en polycoton , qui est la m tente que la montana en polyester (ripstop) qui existe toujours aussi.

ensuite je suis allée voir les dimension de la bear lake elle est plus longue de 20cm mais c vrai que le porche peut s'enlever (ce qui s'avère pratique qd le terrain ne permet pas de le monter , un avantage considérable par rapport a la wolf lake . Je vais peut etre reconsidérér mon choix et investir dans un meuble de rangement pour les vetements ( l'economie de prix sur la tente me permettra d'acheter d'autre equipement)

et je me demande pourquoi fabricant de tente font des tentes énormes qui sont difficile a positionner sur les emplacements de camping !


leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Ven 25 Mar 2011 - 3:38

Bah c'est simple les fabricants se calquent plus sur les marchés porteurs qui sont les pays bas et l’Angleterre ou les emplacements sont de grandes tailles. Idem si tu veux planter une grande tente en Bretagne ça ne pose pas de problème les emplacements sont souvent de 100 m² mini. Le problème vient plus du sud de la France ou la les emplacements sont ridicules et les gens suffisamment cons pour s'entasser les uns sur les autres.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  Pachounette Ven 25 Mar 2011 - 3:45

Voilà c'est ça, en Bretagne : grands emplacements car mauvais temps, donc on reste SOUS la tente.

Dans le Sud : petit emplacement, car il fait beau et on reste EN DEHORS de la tente... Laughing
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  gloups Ven 25 Mar 2011 - 4:43

le marsupilami a écrit:Bah c'est simple les fabricants se calquent plus sur les marchés porteurs qui sont les pays bas et l’Angleterre ou les emplacements sont de grandes tailles. Idem si tu veux planter une grande tente en Bretagne ça ne pose pas de problème les emplacements sont souvent de 100 m² mini. Le problème vient plus du sud de la France ou la les emplacements sont ridicules et les gens suffisamment cons pour s'entasser les uns sur les autres.
Ben oui mais ces con la apres avoir passer l'année sous la pluie aime bien voire un rayon de soleil.. Pour moi le camping ne rime pas avec botte en plastique.. Et vu le nomber de Hollandais dans le sud de la france, je pense que eux aussi pense comme ca...
Apres petit emplacement ne correspond pas forcement sur entassement.. En corse par exemple, on est en terrasse avec beaucoup d’arbre, moralité la place au sol est limite mais l’emplacement lui est grand..
faut pas tout confondre.

Pour ce qui est de la taille des tentes faut pas oublier que l'on est sur le renouvellement de la demande. Pendant des année la tente etait une maison. Puis on n'a plus ete au camping , et la la mode etait au dome de rando, puis la mode du camping est revenu, et la on fait en moderne la tente d’antan avec un grand séjour...
mais la c'est pareil c'est une tente de non momade et surtout une tente d'atlantique ou de montagne. Dans le sud pourquoi avoir un sejour de 200m carre qui ne sert a rien car il fait trop chaud dedans... Le camping dans le sud c'est pour etre dehors.
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  nico@5 Ven 25 Mar 2011 - 5:55

petit conseil aussi les toiles comme la wolf lake et la bear lake en polycoton sont volumineuses dans une voiure, il faut regarder la dimension des sacs pour ne pas être surpris en la recevant.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Ven 25 Mar 2011 - 6:14

Je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte mais dans le sud iul y a de plus en plus de camping tenues par des hollandais , voir même des ferme camping . Ayez l'idée d'en visiter un et vous verrez que les places sont très grandes . Les deux vue en Haute Savoie étaient peuplées de tente tel Neptune la plus grande pliante de cabanon, des bardani immenses, karsten avec 2 domes .... Un camping en ardeches ou j'ai passé deux jours idem. Reste que dans ses camping faut parler le hollandais même pour faire ses courses au magasin du camping.
en image ...
Un bardani et pas petite
OUTWELL WOLF LAKE 7 Dsc_0511

Une neptune de plus de 10 m de long

OUTWELL WOLF LAKE 7 Dsc_0512
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Ven 25 Mar 2011 - 7:00

j'ai vu aussi sur un site holandais des tentes de marques hypercamp qui sont plutot bon marché et qui ressemble fortement a des cabanons ! mais la qualité reste un mystère qui pour moi doit etre chinois !

leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Ven 25 Mar 2011 - 7:01

Bah suffit de voir les prix pour savoir d'ou ca peux venir Wink De plus si vous aller sur un camping remplie de hollandais vousvrez une majorité de tente Cabanon, Bardani et Karsten. En Pliantes, Cabanon vainqueur sans partage idem pour les anglais qui optent souvent pour les pliantes de cette marque.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  gloups Ven 25 Mar 2011 - 22:02

Et marsu sur ta dernière photo, reste pas beaucoup de place entre la haie et la tente. Et pour les autre c'est plein soleil...
Pour moi c'est pas toujours l'emplacement qui est trop petit, c'est la place a l'ombre disponible sur l'emplacement qui des fois un peu petite ou pas toujours pratique..

Apres pour en revenir au tente, finalement avec une bonne ombre ma marchal en poly exterieur mais la chambre coton a bien passer le test de la chaleur.. Mais c'est vrai, des que la tente etait au soleil s'etait pas ca et des que la temperature baisser non plus mais comme de toute facon, lorsque la tente etait au soleil, on y etait pas et comme le froid en corse est tout a fait relatif.. minimun 18 dans la chambre au petit matin c'est pas grave..
Et j'aime bien avoir un peu de soleil sur mon emplacement car ca permet de sécher l’humidité du matin et du linge..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Ven 25 Mar 2011 - 22:20

Si je te rassure devait bien y avoir 3 m et le pire c'est que derrière y avait la place pur garer leur golf en longueur. La place devait faire dans les 20 metres sur 8.

Ma biscaya elle a pu tester tempête en Bretagne sans broncher, la canicule en Aveyron sans surchauffer même en ayant une partie au solil et la pluie a gogo en Haute Savoie sans prendre l'eau. Après tous ces testes je suis moins regardant a l'ombre car elle est très bien ventilée et ne chauffe pas plus que ca au soleil. Pas eu de soucis en Ardèche l'année dernière malgré le manque d'ombre sur les emplacements. Reste que si il y a possibilité d'avoir de l'ombre je ne suis pas contre mais faut au moins du soleil sur l'avancée.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Sam 26 Mar 2011 - 6:18

c clair que la taille de l'emplacement est royale !

mais j'ai aussi le souvenir d'avoir vu 3 grandes tentes tunnel sur le meme emplacement ! (au golfo di sogno à porto vecchio) c'étaient des italiens qui s'étaient regroupés , et il avaient un autre emplacement qui servait pour manger avec des tonnelles ( espace cuisine ) il étaient au moins 20 avec les enfants ! un peu bruyant tout de m mais on est en vacance donc faut etre tolérant .


leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Sam 26 Mar 2011 - 6:24

nico@5 a écrit:Bonjour, pour revenir sur le pare soleil, sur ma bear lake 6, il peut ne pas être monté, et les attaches sont prévues dans ce cas sur l'arceau de la tente. Le pare soleil est relié à la tente par une fermeture éclaire.
Il faudrait voir une video du montage pour vérifier si c'est pareil sur la Wolk lake.


je voulais savoir si tu as eu des pb pour trouver un emplacement suffisant pour ta tente ? et si tu es saisfait de ta tente ?

leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  nico@5 Dim 27 Mar 2011 - 1:11

leanndu08 a écrit:
nico@5 a écrit:Bonjour, pour revenir sur le pare soleil, sur ma bear lake 6, il peut ne pas être monté, et les attaches sont prévues dans ce cas sur l'arceau de la tente. Le pare soleil est relié à la tente par une fermeture éclaire.
Il faudrait voir une video du montage pour vérifier si c'est pareil sur la Wolk lake.


je voulais savoir si tu as eu des pb pour trouver un emplacement suffisant pour ta tente ? et si tu es saisfait de ta tente ?
Pour lm'instant elle n'a servi qu'une semaine, dans un camping sur la cote d'azur, que l'on connait pour le fréquenter chaque année, les emplacements sont assez grand en général, mais cette année fin aout et sans réservation on a pris ce qui resté. UN emplacement pas trés grand mais on a tout de même casé la bear lake 6 (sans pare soleil) + un tente 4 places en dome, avec 2 voitures.
OUTWELL WOLF LAKE 7 Dsc02610

Quand la petite tente est partie, nous avons ensuite monté le pare soleil.
OUTWELL WOLF LAKE 7 Dscn3011
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  Alexia Lun 28 Mar 2011 - 4:00

Après beaucoup de réflexion, nous allons surement acheter celle ci, au mois d'avril nous allons essayer d'aller chez Aecamp pour essayer de la voir.
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Lun 28 Mar 2011 - 4:21

C'est sur rien de tel que de voir de visu et Franck (aecamp)sera de très bon conseil si tu as des questions.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  Alexia Lun 28 Mar 2011 - 5:16

Je lui ai envoyé un mail pour savoir quand exactement il les recevra, vu que ça me fait un peu de route pour aller jusqu'à son magasin, apparemment il n'en reçoit pas beaucoup.
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Lun 28 Mar 2011 - 5:41

Au pire il peux te l'envoyer sans frais de port je pense.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  Alexia Lun 28 Mar 2011 - 6:58

Il m'a répondu, il doit en recevoir une début avril dès qu'il l'a reçoit, il me téléphone bon je ne pourrais pas la voir monter mais il a une bear lake en expo donc je pourrais tout de même voir la qualité.
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Mar 26 Avr 2011 - 6:38

je suis allée chez dewaelle ce week end pour allée voir la bear lake ! mais manque de chance il avait vendu le dernier modèle dans la semaine et avait démonter la tente la veille ! donc je n'ai pas pu la voir ! mais j'ai vu d'autre outwell et j'ai pu me rendre compte de la qualité de la toile et du tapis de sol ! c sur rien a voir avec la qualité des cabanons ! mais c hors budget pour moi !

donc je suis repartie sans tente , mais je l'ai commandée chez planet outdoor ( l'autre nom de khyam ) car elle n'était dispo que chez eux ! donc j'espère que je ne vais pas trop tarder a la recevoir cette fameuse bear lake 6 !

Bon malgré les 400km qu'on s'est tapé pour allé chez dewaelle , on en a quand même profité pour acheter 1 table des chaises et 1 meuble de la maque delta qui a l'air pas mal niveau qualité ! Sinon il ne me reste plus qu'a commander mes matelas aerobed ou outwell selon dispo et on seras paré pour cet été ! vivement les vacances ....

leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  le marsupilami Mar 26 Avr 2011 - 7:12

Mais heu pourquoi vous vous précipitez tous chez oberlink ou khyam ou .. sans regarder les prix fait pas les revendeurs amis du forum qui font des promos ???

https://camping.forum-actif.eu/t857-oberlink-pas-cher
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  leanndu08 Mar 26 Avr 2011 - 7:38

bien oui c vrai ! j'y avais plus pensé ! je viens de voir que sur le site de littoral loisir il y avait 10 % ! mince alors ! et là commande est partie maintenant ! pourtant j'ai fait plusieurs site ce matin mais le site de littoral n'est pas ressorti sur google !
et tu vois je pense que se sera peut être un problème pour lui .
Par contre je dois acheter des matelas aerobed et se sera un plaisir de commander chez lui s'il les as .

leanndu08

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : ARDENNES
Materiel de camping : Outwell bear lake 6
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL WOLF LAKE 7 Empty Re: OUTWELL WOLF LAKE 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum