Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

caravane AZUR DE FRANCE

5 participants

Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty caravane AZUR DE FRANCE

Message  jean-alexandre Mar 18 Aoû 2015 - 7:52

bonsoir, suite a ma présentation, j'ai une question: je viens d'acheter d'occasion bien sur, une caravane pliante de la marque AZUR DE FRANCE, est ce que quelqu'un connais?   il y a 2 chambres sur plateau, mais 2 personnes d 'un coté et .......! 1 personne de l'autre, 3 places donc, je pense qu'il y a possibilité de mettre une chambre sous le plateau 2 places, de plus les chambres me semblent assez petites, j'ai testé, dans mon jardin et sous la pluie, c'est confortable Very Happy ,  je précise aussi que c'est une caravane freinée, tete d'attelage et essieu FTF mais qu'elle ne pèse que 500. donc est ce que quelqu'un connais cette marque?
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty Re: caravane AZUR DE FRANCE

Message  mary291611 Mar 18 Aoû 2015 - 22:17

Non marque inconnue mais as-tu une photo?
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty azur de france

Message  jean-alexandre Jeu 20 Aoû 2015 - 5:36

la photo de mon avatar! c'était celle de l'annonce, mais je vais en faire d'autres.
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty Re: caravane AZUR DE FRANCE

Message  Tricot Raye Jeu 20 Aoû 2015 - 6:44

J'ai cherché un peu hier soir mais rien sur cette marque. C'est vraiment le nom de la marque et pas le nom du modèle ?
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty azur

Message  jean-alexandre Jeu 20 Aoû 2015 - 7:19

bonsoir, j'ai cherché aussi, et je n'ai rien trouvé non plus, ce n'est pas le nom du modèle, c'est le nom qui est inscrit sur la partie avant de l'auvent, a coté de la porte, c'est monté sur une remorque freinée, essieu FTF( ca c'est connu), alors Est-ce que c'est un petit constructeur de remorque(par exemple) qui c'est essayé a la pliante toile? je ne sais pas, mais je poursuis mes recherches
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty marque inconnue

Message  jean-alexandre Jeu 20 Aoû 2015 - 7:52

re  bonsoir, sur la plaque "constructeur", c'est ecrit  CBSF, mais rien sur le net, cette caravane fait 450 kg en charge,20 kg de matériel! moins de 500 kg avec essieu freiné, étonnant non? d'apres la personne qui me l'a vendue, elle serait des années 80
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty azur de france

Message  jean-alexandre Ven 21 Aoû 2015 - 5:14

bonsoir, alors apparement elle serait de 1984
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty Re: caravane AZUR DE FRANCE

Message  VASP Sam 22 Aoû 2015 - 6:29

jean-alexandre a écrit:bonsoir, j'ai cherché aussi, et je n'ai rien trouvé non plus, ce n'est pas le nom du modèle, c'est le nom qui est inscrit sur la partie avant de l'auvent, a coté de la porte, c'est monté sur une remorque freinée, essieu FTF( ca c'est connu), alors Est-ce que c'est un petit constructeur de remorque(par exemple) qui c'est essayé a la pliante toile? je ne sais pas, mais je poursuis mes recherches

Bonsoir Jean-Alexandre, le fait quelle soit freinée est peut-être dû à l'époque de fabrication, la mienne date de 1990 avec un PTAC de 490 kg et elle est freinée aussi... j'ai fait un tour sur d'autre blog et c'est ce qui en ressort : c'est encadré par le code de la route visiblement à l'époque cela semblait nécéssaire... malheureusement je n'arrive pas à trouver de texte de loi de l'époque, mais je continue (ça m'intéresse aussi pour ma part...) après moi je trouve cela plutôt sécurisant d'avoir une freinée, possédant également une remorque de moins de 500kg, non freinée , pour le transport de matériels volumineux, hé bien par moment au freinage on sent que ça "pousse " derrière... Laughing
VASP
VASP

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : calvados
Materiel de camping : caravane pliante Cabanon Malawi luxe, Sprinter avec aménagement "artisanal".
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty azur freinée

Message  jean-alexandre Sam 22 Aoû 2015 - 6:50

bonsoir, c'est aussi la réflexion que je me suis faite, bounce les normes de l'époque étaient différentes, il est vrais aussi que nos voitures freinaient nettement moins bien, ceci explique peut être cela; bon alors le freinage de la caravane, LE TOP Very Happy , alors, j'ai essayé de mettre des photos, ca n'a pas marché  confused
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty Re: caravane AZUR DE FRANCE

Message  mary291611 Sam 22 Aoû 2015 - 8:30

Oui le freinage c'est bien pratique! Je préfère conduire avec la remorque freinée que la pliante!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty photos

Message  jean-alexandre Sam 22 Aoû 2015 - 8:54

caravane AZUR DE FRANCE Azur110caravane AZUR DE FRANCE Azur1110caravane AZUR DE FRANCE Azur810caravane AZUR DE FRANCE Azur210    voici les photos de la bete
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty Re: caravane AZUR DE FRANCE

Message  ricou 31 Sam 22 Aoû 2015 - 9:21

mary291611 a écrit:Oui le freinage c'est bien pratique! Je préfère conduire avec la remorque freinée que la pliante!


pense a les régler j'ai fait un post a ce sujet surtout la première année quant les mâchoire de frein ce sont bien mis en place
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty reglage

Message  jean-alexandre Sam 22 Aoû 2015 - 16:42

oui, en fait j'ai un peu de boulot dessus, pas sur la toile qui est en très bon état, mais sur la remorque: un banc a refixer graissage de la tete d'attelage(il y a 2 graisseurs) peinture châssis et jantes,etc......! et je pense changer les banc en aglo, par du CP marine(moins lourd) et ensuite, différents aménagements,
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty Re: caravane AZUR DE FRANCE

Message  VASP Dim 23 Aoû 2015 - 21:49

jean-alexandre a écrit:caravane AZUR DE FRANCE Azur110caravane AZUR DE FRANCE Azur1110caravane AZUR DE FRANCE Azur810caravane AZUR DE FRANCE Azur210    voici les photos de la bete

ça à l'air en bon état dis donc!!! vu l' âge de la dame...  Exclamation Exclamation Exclamation
VASP
VASP

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : calvados
Materiel de camping : caravane pliante Cabanon Malawi luxe, Sprinter avec aménagement "artisanal".
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty azur

Message  jean-alexandre Lun 24 Aoû 2015 - 1:03

honnêtement super qualité, et etanche, on a eu une grosse averse sur vannes, et rien pas une goutte a l'interieur
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty Re: caravane AZUR DE FRANCE

Message  mary291611 Lun 24 Aoû 2015 - 1:45

Bonne nouvelle, c'est toujours plus sympa de dormir au sec!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty azur

Message  jean-alexandre Lun 24 Aoû 2015 - 2:07

oui, le seul probleme, c'est la taille des chambres, vraiment petites, je me demande si dans la chambre double il ne faut pas dormir la tête vers le couloir central?
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane AZUR DE FRANCE Empty Re: caravane AZUR DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum