Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concept

Message  Pyrotaz le Sam 15 Aoû 2015 - 22:39

Un nouveau concept de tente vue à Biscarrosse Lac : La KON NEMBALKANTIPLEU !!! lol

" />

Pyrotaz

Masculin
Materiel de camping : Outwell Yellowstone Falls

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept

Message  davouet le Sam 15 Aoû 2015 - 22:53

Il y avait quoi dessous ?

davouet

Masculin
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440

Message  Pyrotaz le Dim 16 Aoû 2015 - 3:37

jsais pas j'ai pas osé demander aux gens assis devant mais a priori une tente et un abri. La marque je ne sais pas .

Pyrotaz

Masculin

Message  mary291611 le Dim 16 Aoû 2015 - 9:07

Oh ben ça alors! J'ai vu la même au Galier après un orage et à Cheverny après un orage aussi! Quelle coïncidence , mais moi, c'était des d4 toutes les 2!

mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Pyrotaz le Dim 16 Aoû 2015 - 10:39

La aussi c'était le lendemain d'un orage...

Pyrotaz

Masculin

Message  le marsupilami le Dim 16 Aoû 2015 - 19:34

Vu aussi ici et c'est aussi une d4 après un gros orage qui a durée 4 h

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Enaroz le Dim 16 Aoû 2015 - 19:55

Et on ne se moque pas !!! Evil or Very Mad

J'ai du bâcher aussi mon shelter lors d'un gros orage malgré imperméabilisation des coutures (produit de chez D4)

Si j'avais trouvé une bâche verte cela aurait été plus fun !

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  Mic88 le Dim 16 Aoû 2015 - 20:15

Ouarf !  Laughing...    

Embarassed... hum... 

scratch...  Rolling Eyes... 

...ouaip, je sais, c'est chiant un orage... surtout en d4...

Ha bon ? Ce n'est pas du d4 ?  Suspect

C'est sûr ?lol!

Pourtant j'aurais juré que... Laughing De plus c'est la bannière du forum qui retient la bâche ! What a Face

Non !... Pas les dents !  silent

Very Happy

Au moins une bâche bleue appelle le ciel bleu et le soleil !  Wink Very Happy

Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  Enaroz le Dim 16 Aoû 2015 - 20:30

Mic88 a écrit:Ouarf !  Laughing...    

Embarassed... hum... 

scratch...  Rolling Eyes... 

...ouaip, je sais, c'est chiant un orage... surtout en d4...

Ha bon ? Ce n'est pas du d4 ?  Suspect

C'est sûr ?lol!

Pourtant j'aurais juré que... Laughing De plus c'est la bannière du forum qui retient la bâche ! What a Face

Non !... Pas les dents !  silent

Very Happy

Au moins une bâche bleue appelle le ciel bleu et le soleil !  Wink Very Happy

Moqueur ! Si je te chope grrrrr !

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  mary291611 le Dim 16 Aoû 2015 - 20:32

Oui enaroz, pas cool, mais au moins tu ne dormais pas dessous j'espère!
Bon quand va-t'on finir par nous croire quand on dit pour certaines marques? Franchement, on va faire plus de photos pour prouver!

mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  mary291611 le Dim 16 Aoû 2015 - 20:36

Et ma tonnelle pliante imperméabilisée avec un truc pour chaussures n'a pas laissé passer une seule goutte! Le produit acheté en grande surface mais je ne sais plus la marque, protection extrême pour chaussures daim et cuir quelque chose comme ça! 4 € la bouteille mais on en a mis 2, trop juste une seule.

mary291611

Féminin

Message  Enaroz le Dim 16 Aoû 2015 - 21:26

Quand j'aurai le temps je vais réimperméabiliser au pinceau les coutures du shelter avec le produit de chez canvascamp.
J'en avais acheté la dernière fois en Belgique au cas ou.

Enaroz

Masculin

Message  ricou 31 le Dim 16 Aoû 2015 - 22:26

ouai....dit plutôt que tu été tellement allumé que tu a fait pipi dessous et que après tu a accusé la pluie 

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Mic88 le Dim 16 Aoû 2015 - 23:56

ricou 31 a écrit:ouai....dit plutôt que tu été tellement allumé que tu a fait pipi dessous et que après tu a accusé la pluie 

Hé bé, je n'y avait même pensé...  Laughing

Bah, tant qu'il enarozé que sa tente... lol!

Mic88

Masculin

Message  Mic88 le Lun 17 Aoû 2015 - 0:14

Enaroz
J'ai une tonnelle acheté chez Leclerc il me semble mais non pliable, elle est encore en vie au bout de 5 ans mais les tubes fatiguent un peu, cette année j'ai acheté une coleman shelter 365 avec murs et portes fenêtres, j'ai imperméabilisé les coutures...retour après vacances.

Ben finalement, on aura eu le retour pendant les vacances. Ca c'est du service rapide!  Very Happy 

Enaroz
Non mais pour moi je ne mange pas sous la tente...sauf orage et encore...et trop petit nous sommes 5.... nous vivons dehors...

Laughing Après coup, c'est vrai qu'il est très instructif ce forum !  study lol!

"Sauf orage et encore..." Rolling Eyes Laughing

http://camping.forum-actif.eu/t7407-petit-tour-chez-decathlon

Bon, j'ai fait un amalgame. Mais je savais bien qu'il y avait le mot d4 quelque part dans mes lectures

Mic88

Masculin

Message  Enaroz le Mar 18 Aoû 2015 - 5:48

mary291611 a écrit:Et ma tonnelle pliante imperméabilisée avec un truc pour chaussures n'a pas laissé passer une seule goutte! Le produit acheté en grande surface mais je ne sais plus la marque, protection extrême pour chaussures daim et cuir quelque chose comme ça! 4 € la bouteille mais on en a mis 2, trop juste une seule.

Bon, j'ai fait comme toi, je suis allé en grande surface, j'ai acheté deux bombes pour cuir daim....etc scotch gard à 5.20€/pièce.....si l'année prochaine elle prend l'eau je te tire les oreilles !!! Wink

Enaroz

Masculin

Message  mary291611 le Mar 18 Aoû 2015 - 5:56

Enaroz a écrit:

mary291611 a écrit:Et ma tonnelle pliante imperméabilisée avec un truc pour chaussures n'a pas laissé passer une seule goutte! Le produit acheté en grande surface mais je ne sais plus la marque, protection extrême pour chaussures daim et cuir quelque chose comme ça! 4 € la bouteille mais on en a mis 2, trop juste une seule.

Bon, j'ai fait comme toi, je suis allé en grande surface, j'ai acheté deux bombes pour cuir daim....etc scotch gard à 5.20€/pièce.....si l'année prochaine elle prend l'eau je te tire les oreilles !!! Wink

Oui, j'espère qu'elle prendra l'eau, ça voudra dire qu'on se verra! Et tu as de quoi discuter avec mon homme si je me souviens bien de vos points communs! cheers

mary291611

Féminin

Message  Enaroz le Mar 18 Aoû 2015 - 6:11

mary291611 a écrit: Et tu as de quoi discuter avec mon homme si je me souviens bien de vos points communs! cheers

Wink Wink Wink

Enaroz

Masculin

Message  kinilay le Lun 24 Aoû 2015 - 22:33

Mince pour le shelter !
C'est un défaut ou une marque de vieillesse ?
J'en ai vu énormément dans mon camping cet été, à part ceux qui ont mal fixé dans le sol sableux, grosso modo, pas de dégâts.

Je pensais me tourner vers celui-là en 2017, si nous avons la remorque.

kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  Enaroz le Lun 24 Aoû 2015 - 23:51

Shelter neuf.... la j'ai passé une nouvelle couche imper pour les chaussures.

Enaroz

Masculin

Message  helycks25 le Mar 25 Aoû 2015 - 8:27

Ca me rappelle aussi un mauvais souvenir de l' année dernière où obligé de dormir sous l'event shelter deux nuits d'affilées sous la pluie et le froid nous avions pris l'eau alors qu'elle était neuve.
J'avait aussi bâché et traité avec du " tent proof " de chez mc Kinley trouvé dans le premier Intersport venu.
Cette année et malgré les conditions pluvieuses encore plus intenses le shelter a bien tenu sans fuir. Seul un peu de condensation en face interne mais pas de ruissellement.

il faut dire que cette année nous ne vivions pas dessous donc moins de dégagement de vapeur. 
J' en suis à me demander si la " pseudo fuite " de l'année dernière n' était pas simplement dû au fait que cinq squatter sous une toile nylon bien étanche avec arceaux métal n' a pas réunie toutes les conditions pour faire fuiter la bête ?
et aussi que le fait de rajouter une couche ( bâche ) n' a pas simplement augmenter l'isolation de la première toile limitant par le fait la condensation.  
Si c' est ça le plastique c' est pas fantastique, vive le coton ou le poly-coton et à quand un évent shelter en coton ou en nylon double peau ?

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  gwen le Mar 25 Aoû 2015 - 9:09

pas très cool pour les tentes d4, moi j'ai été surpris car j'ai vue deux tente coton avec bache plastique dessus, bon elle n'était pas toutes jeunes non plus une veille canadienne et une vielle tente trigano en coton et les d4 ont toutes tenu le coup malgré une forte pluie qui a durée de 18heures a 10heures le lendemain

gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  mary291611 le Mar 25 Aoû 2015 - 9:48

C'est pas une question d'être cool avec D4! Ca me met en colère de voir des gens finir dans leur voiture et sortir leur matelas pour tout sécher et partir parce que toutes leurs affaires ont pris l'eau! Quant aux vieilles tentes coton, elles auront servi plus longtemps que la D4! Faut bien rendre l'âme un jour! Et souvent au bout de 20 ans d'ailleurs!

mary291611

Féminin

Message  kinilay le Mar 25 Aoû 2015 - 18:12

+1 avec Mary mais c'est un sujet qui revient souvent sur la table de toute façon.
Je pense que si les gens en D4 pouvaient connaître une année la sensation du camping sous une vraie toile, les mobile-home perdraient grandement leur pouvoir sur les campings !

kinilay

Féminin

Message  gwen le Mar 25 Aoû 2015 - 19:01

salut,
j'ai eu l'occasion avant les mobilhomes de goûter aux tentes toutes équipés il y a 9 ans a biscarosse (les tentes carrés avec un toit en pointe les bingali) je peu te dire que cela refroidit car il y faisait hyper chaud une vrai étuve, je m'en souviens bien car mon épouse était enceinte de ma petite derniere le lendemain direction l'achat d'un ventilateur  flower , donc je ne pense pas que cela déplace les foules vers la tente, je pense qu'une partie reviens vers la tente uniquement pour un aspect économique dans un  1er temps, après seulement viens le plaisir du camping sous tente.
ce qui explique l'achat souvent d'une d4, car seul marque connus par le grand public et comme nous vivons dans un monde formater de grande consommation les gens vont au plus visible donc decatlhon, 
je pense que le choix d'une tente en coton ou polycoton, viens après avoir usée jusqu'a la corde la 1er tente en polyester, nos exigences de confort se font avec le temps, et il faut mettre assez de noisette dans le pig pour faire l'acquisition qui nous fera 10 ans et plus.

moi j'ai acheter ma tente avant de connaitre le forum, nous avons d'ailleurs fait le tour des d4 et failli en faire l'acquisition une gonflabe, 
http://www.decathlon.fr/tente-air-seconds-family-63xl-id_8300026.html (oups désoler mr papak), je suis tombé par hazard sur une maréchal (ayant en tête la qualité d'autrefois) avant d'apprendre par la suite qu'elle était made in china  affraid , et je peu vous dire que j'avais les boules a zéro What a Face a la lecture des différents commentaires du forum des maréchal d'aujourd'hui.
finalement aprés 14 jours de camping dont 3 sous la pluie je suis finalement heureux de cette 1er acquisition, nous avons investi dans le sas tunnel pour 2016.
dans quelque années quand la tente ne sera plus étanche nous ferons l'acquisition d'un modèle coton ou poly, comme les enfants aurons grandi il voudrons chacun leurs igloo et nous pourrons donc acheter une tente moins grande que la belle ile 8 et donc en coton ou poly ....coton, aprés il faudra trouver de la place dans la remorque, car une tente en coton prend plus de place qu'une tente en polyester

kinilay a écrit:+1 avec Mary mais c'est un sujet qui revient souvent sur la table de toute façon.
Je pense que si les gens en D4 pouvaient connaître une année la sensation du camping sous une vraie toile, les mobile-home perdraient grandement leur pouvoir sur les campings !

gwen

Masculin
Materiel de camping : maréchal belle ile 8 + sas tunnel + tonnelle quechua fresh + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  mary291611 le Mer 26 Aoû 2015 - 0:27

En fait le must, c'est le tencat! J'ai eu polyester, coton et tencat! Je peux comparer!

mary291611

Féminin

Message  kinilay le Mer 26 Aoû 2015 - 19:21

mary291611 a écrit:En fait le must, c'est le tencat! J'ai eu polyester, coton et tencat! Je peux comparer!

J'ai eu polyester et tencat, en effet, cela n'a rien à voir !

kinilay

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut