Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

retour de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour de vacances

Message  krwiss le Jeu 30 Juil 2015 - 21:22

Bonjour à tous,

Bon ben me voilà au retour de 3 semaines de camping, une première pour moi et toute la famille. Je casse le suspens tout de suite, on est ravi.

un petit compte rendu plus détaillé : (je mettrai des photos ce soir, ici, j'ai rien de dispo)

On est parti avec notre savanne 4. La voiture et le coffre de toit étaient chargés à bloc mais on a réussi à tout mettre. 
les 15 premiers jours on a planté au soleil plage dans le périgord, un camping magnifique. Il a fait très beau, très chaud, une belle piscine, une superbe rivière, quelques animations, des enfants partout. Bref, rien à dire, on y reviendra peut-être pas l'année prochaine mais on y reviendra. 

La dernière semaine, nous l'avons passée au camping des Saules à Cheverny. Très beau camping aussi mais c'est une autre ambiance. Là le climat a été moins clément, on donc eu assez froid mais on eu l'occasion de rencontrer des membres du forums et leur petite famille, et ça c'était vraiment sympa.

Dans l'absolu, ce qui nous a frappé, c'est la gentillesse des responsables des deux campings, on a vraiment senti qu'ils avaient envie qu'on soit bien.

Je suis assez content aussi d'avoir fait deux campings très différents, on se rend compte de ce qu'on veut et si les Saules avait plus d'un atout, on préfère l'ambiance "soleil plage" avec un peu d'animations. De plus le climat est vraiment trop incertain quand on monte trop haut. A l'avenir, on tirera une ligne à hauteur de Lyon et on ira pas au dessus. 
Ceci dit, on a passé quelques nuits bien fraiches dans le périgord et ce fût une surprise, on avait pas du tout prévu d'avoir froid donc il a fallu s'équiper un peu mieux pour la nuit :O)

Pour le matos :  La Savanne 4, c'est du solide, on a eu du vent et de la pluie, ça ne bouge pas d'un poil. Au niveau espace, elle nous convient bien, les deux chambres plus un espace de rangement à l'intérieur, la cuisine et le frigo dehors, c'était parfait. On a vraiment pas besoin de plus grand car je ne me vois pas mettre la cuisine à l'intérieur, ni arriver à contenir mes enfants plus d'une heure dans le séjour d'une tente, aussi grand soit-il. 

Reste le temps d'installation. J'ai compté entre 2h30 et 3h pour installer TOUT le matos dont plus d'une heure pour la tente.
Autant dire que le jour de transition entre les deux campings a été sportif.
Ceci dit, c'est une super tente pour quelqu'un qui ne bouge pas, car elle est vraiment très agréable à vivre. Et pour avoir vu une biscaya en tencat, il me semble bien que c'est un mix tencat pour le toit et coton pour les parois.

Sinon, il nous reste quelques ajustements à faire pour que tout soit parfait :  un bolon pour mettre devant l'entrée, une cafetière et un barbecue au gaz (le charbon, j'en veux plus)

Et on pense déjà à l'année prochaine, avec peut-être le projet de changer de tente pour une plus rapide à monter, car on aime tout de même bien bouger même juste une fois sur le séjour et ça allègerait déjà un petit peu la charge même si c'est tout ce qui autour et dans la tente qui prend le plus temps.

Dans tous les cas, je proposerai la tente en primeur au forum, et si il y a des gens qui veulent être averti, faites-moi un mp.

Et pour finir, merci à tous pour tous les conseils que j'ai pu trouver ici, on a pu se préparer comme il le fallait grâce à vous.

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour de vacances

Message  papakarsten le Jeu 30 Juil 2015 - 21:31

merci pour ce retour,bonne reprise pour le bouleau

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  kinou le Jeu 30 Juil 2015 - 21:48

ah super !!! bon retour !
pour la nuit on prévoit tjs des duvets 10° même dans le sud et aussi au moins 1 couverture polaire chacun pour compléter si besoin ! très utiles l'été dernier !!!
tant mieux si ça vous a plu ! et puis, pour le matériel, on s'équipe de mieux en mieux chaque année !

kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  le marsupilami le Jeu 30 Juil 2015 - 22:02

Merci pour ce retour !

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Beu le Jeu 30 Juil 2015 - 22:03

Bonne reprise, merci du retour  Wink

Beu

Masculin
Materiel de camping : Pliante Trigano Olympe, Becker 230

Message  Pachounette le Ven 31 Juil 2015 - 2:35

Bonjour, 

Pour le barbecue gaz, j'ai juste acheté une plaque "plancha" qui est reversible que je pose sur mon feu gaz, pratique et ça économise de la place.

J'ai fait un post : http://camping.forum-actif.eu/t7495-plancha

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  krwiss le Ven 31 Juil 2015 - 3:00

ah ça c'est pas bête. Je vais m'y intéresser d'un peu plus près. merci pour le tuyau

krwiss

Masculin

Message  Chewbacca le Ven 31 Juil 2015 - 3:20

Moi je me suis acheté le Weber go-anywhere au gaz, ca va hyper bien, viandes cuites rapidement, petit defaut pas de leche frite dans le fond, il vaut mieux tapisser le fond d'une feuille d'alu qu'on jette a la fin du séjour sinon c'est compliqué a nettoyer

Chewbacca

Masculin
Materiel de camping : Outwell montana 6 p et Cabanon Atlanta

Message  krwiss le Ven 31 Juil 2015 - 6:35

voici quelques photos de l'installation :

krwiss

Masculin

Message  kinou le Ven 31 Juil 2015 - 6:48

Belle installation! Et quel rangement dis donc vous êtes organisés !
Sympa le coin cuisine dehors aussi, mais ça risque pas de prendre l'eau en cas de pluie?

kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  krwiss le Ven 31 Juil 2015 - 6:57

Pour avoir eu une bonne averse, je te confirme que rien n a été mouillé, c'est sous le auvent donc aucun souci. Pareil pour le frigo.

krwiss

Masculin

Message  Tricot Raye le Ven 31 Juil 2015 - 9:00

Content de lire que vous avez passé de bonnes vacances Smile 

Merci pour ton retour et les photos.

Le chauffage électrique fait parti de notre matériel de base, il ne nous quitte jamais.

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  krwiss le Ven 31 Juil 2015 - 20:22

on en a un aussi mais je ne veux pas le laisser allumé pendant qu'on dort... 

non, on avait pas du tout anticipé les nuits comme il fallait. il nous suffira de prévoir la tenue adéquate et ce sera règlé.

Ca fait partie des erreurs de débutant, comme mettre la tente à l'endroit qu'on pense le plus ombargé l'après-midi et se rendre compte le lendemain que la tente devrait se trouver à la place de la voiture qui, elle, est à l'ombre presque toute la journée...  Neutral. On va donc s'acheter une boussole pour l'année prochaine.

krwiss

Masculin

Message  les capucins le Ven 31 Juil 2015 - 23:58

Super merci pour le retour!

les capucins

Féminin
Materiel de camping : Cabanon cancun, arpenaz 2 et 3.

Message  Tricot Raye le Sam 1 Aoû 2015 - 8:53

krwiss a écrit:on en a un aussi mais je ne veux pas le laisser allumé pendant qu'on dort... 

Pourquoi ? Si c'est pour la sécurité tu en as avec une sécurité qui le coupe en cas de basculement, mais ça ne tombe pas tout seul surtout la nuit

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

Message  domyann le Sam 1 Aoû 2015 - 20:15

Merci pour le retour, le campement est superbe !

domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325

Message  lowbacca33 le Sam 1 Aoû 2015 - 20:24

Merci pour ce retour, un jour je serais un grand scarabée et je serais aussi organisé...peut être

lowbacca33

Masculin
Materiel de camping : sibley 600 twin

Message  krwiss le Dim 2 Aoû 2015 - 7:46

Z
Tricot Raye a écrit:

krwiss a écrit:on en a un aussi mais je ne veux pas le laisser allumé pendant qu'on dort... 

Pourquoi ? Si c'est pour la sécurité tu en as avec une sécurité qui le coupe en cas de basculement, mais ça ne tombe pas tout seul surtout la nuit
J'ai pas peur du basculement, et j'ai d'ailleurs la sécurité qui va bien mais c'est pour un je ne sais quoi de pas totale confiance dans ces chauffages. Une bestiole qui rentre dedans et qui prend feu, des poussières, un faux contact, que sais-je. J'ai entendu trop d'histoires de chauffages de salles de bain à l'origine d'un incendie pour être tranquille avec ça. Et à mon avis, une tente, ça brûle très bien.

krwiss

Masculin

Message  Tricot Raye le Dim 2 Aoû 2015 - 8:09

krwiss a écrit:Z

Tricot Raye a écrit:

Wink

J'ai pas peur du basculement, et j'ai d'ailleurs la sécurité qui va bien mais c'est pour un je ne sais quoi de pas totale confiance dans ces chauffages. Une bestiole qui rentre dedans et qui prend feu, des poussières, un faux contact, que sais-je. J'ai entendu trop d'histoires de chauffages de salles de bain à l'origine d'un incendie pour être tranquille avec ça. Et à mon avis, une tente, ça brûle très bien.

Un incident est toujours possible, je te l'accorde. Mais ce n'est pas plus dangereux que le ventilateur que je vois dans ta tente, ton réchaud à gaz, ton réfrigérateur, des aérosols dans la trousse de toilette, tout ceci qui est stocké sous la toile (j'imagine bien un p'tit chargeur de téléphone branché dans un coin Wink )

Tricot Raye

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut