Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et une Karsten de plus

+3
Tricot Raye
kinou
just1
7 participants

Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Et une Karsten de plus

Message  just1 Mer 29 Juil 2015 - 9:31

Bonjour les tentonautes Very Happy 

Ben ça y'est, retour de Zélande où on a pu tester en conditions extrêmes de pluie et vent notre nouvelle tente. Et elle assure la Karsten.

Départ de la Somme samedi 25 juillet, à l'aube, sous l'orage. La pluie ne nous quitte pas.
Arrêt à Gent, toujours sous de fortes pluies.
Visite rapide de la ville où nous croisons les derniers fêtards avinés de la nuit. (c'est les fêtes de Gent).
Hésitation entre pression et café, la raison l'emporte finalement, y'a encore de la route à faire.

Petit tour chez Dewaele où nous achetons un matelas Human Comfort Nibas (on a finalement choisi le double plutôt que deux simples).
On n'achète pas la housse, de belle facture mais décidément trop chère, et facilement remplaçable par une autre.

On reprend la route vers les Pays-Bas via le tunnel sous l'Escaut. 5 euros, c'est le seul péage du trajet, ça évite de faire le détour par Anvers.
Malgré la tempête la Zélande fait la belle sur la N57.
Moules frites pas loin de la digue, le temps que la pluie se calme un peu.
Nous en profitons pour jouer les équilibristes sur la digue.
J'ai sorti mon anémomètre, ça décoiffe Smile

karsten - Et une Karsten de plus Anemom11



Faut rentrer dans la voiture, la pluie cinglante revient.

karsten - Et une Karsten de plus Pluie11


On ne traîne plus pour arriver à l'heure au rendez-vous à Ouddorp (en dessous de Rotterdam) où Ferry (pas le bateau) nous attend.
Il cède sa tente Karsten et a passé une annonce sur Marktsplaatz.nl.
Il vend un package complet (tente, remorque, matériels divers) que nous avons réservé en payant 10%, soit 85 euros par virement pour bloquer l'affaire, le reste étant payé en liquide

Coup de fil, on se retrouve à l'heure convenue au VVV (office de tourisme).
 Après un petit café pour faire connaissance de visu (on avait déjà bien échangé par mail), il nous guide jusqu'au camping où est installé sa tente depuis mai.
L'affaire est rondement menée, une paire d'heures, sous la tente surtout.
Il pleut par intermittence et un vent à décorner les cocus bataves souffle sur le camping.
C'est la seule tente dans ce camping de mobil homes et grandes caravanes à usage de résidences secondaires. Les emplacements sont loués à l'année.

La femme de Ferry, dont j'ai oublié le prénom imprononçable, appelle le propriétaire du camping pour qu'il nous autorise à rester quelques jours sur place car il n'est pas question de démonter mouillé.
 Le camping est déjà réglé jusqu'à la fin du mois, Ferry nous donne les clés des sanitaires et des jetons pour les douches chaudes.
Echange réciproque de petits cadeaux, vins français et gâteaux hollandais, chacun ayant prévu le bon déroulement de la transaction.
Les vendeurs ont repris la route de La Haye où ils résident.


karsten - Et une Karsten de plus Karste12





karsten - Et une Karsten de plus Karste13




Cette tente, très complète ( base 325 + extension et auvent) est déjà une seconde main, nous sommes donc la troisième.
Elle a 12 ans et possède la particularité d'avoir été cousue par son premier acquéreur, une femme qui travaillait chez Karsten.
D'où, d'après les dires de Ferry, une option que Karsten ne proposait pas à l'époque, deux fenêtres en vis à vis au niveau de l'arceau d'extension et un soin particulier apporté aux coutures.
J'ignore ce qu'il en est, toujours est-il qu'aucune goutte ne traverse cette tente malgré la pluie et le vent auquel elle est exposée depuis le mois de mai.
Seule l'herbe  qui a poussé dans les mailles du tapis de sol ajouré de l'auvent semble témoigner de la durée d'installation.
Ferry a acheté cette tente il y a cinq ans et a l'a utilisée pour ses vacances plus au sud, notamment en Italie.


karsten - Et une Karsten de plus Remorq11


C'est d'ailleurs en Italie, l'année dernière, qu'il a changé les roulement et pneus de la remorque qui ont désormais 2000 km d'usure.
Comme la tente, la remorque est en excellent état. C'est une petite bagagère, Erdé Daxara 127, timon droit, capot ABS avec fermeture, roue Jockey, antivol sur attache.

karsten - Et une Karsten de plus Cuisin11



karsten - Et une Karsten de plus Gazini10


L'essentiel du mobilier (sauf le lit) est resté sous tente : 3 tables rectangulaire (1 de table, 1 pour le réchaud et une petite basse) avec pieds réglables, 2 fauteuils Crespo à dossier réglable, très légers (alu), renforcés et confortables, 1 réchaud gaz tempête 2 feux Camping gaz et sa bonbonne acheté l'an dernier chez Karsten (sous garantie), 1 petit meuble en PVC et toile pour la cuisine, un ensemble emboitable seau bassine et compagnie que ma femme a trouvé bien pratique (pendant que je buvais l'apéro mdr), balai et ramasse-poussière sur pattes tant qu'on est dans le ménage, une lampe Butagaz et une recharge, un tablier de rangement de forme triangulaire (vide poches), un grand bac plein de vaisselle incassable, des couverts lourds et trop beaux pour du camping qui finiront dans ma cuisine, une batterie de casseroles et poêle emboitable, divers ramequins et tupperwares.
Dans la remorque, outre les sacs de tente en stand-by, pas mal de babioles : 1 mini réchaud un feu de secours, des lampes, cafetière italienne, un stock de sardines pour tous les terrains (en bois pour le sable, clous en acier soudé pour la rocaille…), quelques outils (maillet), un stock de consommables (des bougies, des allumettes, anti-moustiques, conserves, essuie tout, café et PQ) et j'en oublie certainement.

Ben oui, j'oublie le compresseur 12/220 volts pour gonfler la Karsten, et une pompe de secours à main encore dans son emballage. On l'a d'ailleurs inaugurée le soir même pour gonfler le matelas qu'on a acheté à Gent.

Le soir, le vent est tombé et la pluie a enfin cessé. Un tour de repérage sur la côte alentour et puis premier dodo sous notre nouvelle tente. Pas une goutte sous la tente, aucune infiltration d'humidité.


karsten - Et une Karsten de plus Chambr10

Au petit matin grand soleil. Je remets l'auvent qui avait été démonté la veille par des voisins car il était trop mouillé (Ferry n'était pas là).
On se dit qu'avec ce soleil la toile va sécher.

Nous en profitons pour aller sur Port Zelande et Renesse. Magnifiiiiique Smile


karsten - Et une Karsten de plus Vuedel10



karsten - Et une Karsten de plus Portba10



karsten - Et une Karsten de plus Passer10



Retour en fin d'après midi, le temps se couvre.
On décide de démonter l'auvent et l'extension qui ont séché et de ranger le tout dans la remorque. On restera avec la base.
Bonne idée qu'on a juste eu le temps de réaliser avant une nouvelle drache à pas mettre un campeur sous tente.
Repli sous la Karsten, très long repli parce que pluie, pluie et encore pluie jour et nuit suivante.

Donc ce matin on s'arrache. Profitant d'une petite accalmie on a démonté la base toute mouillée pour se rapatrier par la côte belge; à peine mieux lotie.
Pas de tourisme, ni touristes d'ailleurs. Juste un arrêt gourmand à Ostende le temps de faire le plein de chocolats, bières et clopes pour la famille et retour en fin d'après midi à la maison.

Maintenant la Karsten fait moins la fière, elle sèche à plat sous un hangar abrité en attendant un peu de soleil qui a déserté aussi la Picardie.


karsten - Et une Karsten de plus Tentek10


Bilan : les Pays Bas c'est bien pour les affaires mais le climat est un poil humide et venteux.
Karsten, pas de doute c'est de la qualité top. Après ces trois nuits à pas mettre un campeur dehors je me sens d'aller partout en toute confiance.

Merci à tous ceux qui, ici, par leurs conseils ou leurs récits, m'ont aidé à affiner le choix.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Mer 29 Juil 2015 - 9:43

Petite question pour ceux qui connaissent Karsten.

Sur la photo de la chambre (ensoleillée) enfin de la tente de base, on voit un montage qui me parait inversé.
Les piquets qui encadrent la porte d'entrée, ne devraient-ils pas être à l'intérieur normalement.
Parce que là, comme ils étaient montés (à l'exterieur donc) , on a du les enlever pour fermer la tente de base lorsqu'on a démonté l'extension.
Sinon, on n'aurait pas pu fermer Sad.
Du coup la tente de base seule offrait un peu de flottement au vent sans ces piquets !

Je suppose que c'est juste un montage acceptable quand on monte la tente avec l'extension et qu'on condamne la porte d'entrée vers la chambre… faudra que je demande à Ferry.


J'ai oublié de dire aussi qu'il y a des tapis de sol pour la chambre et pour l'auvent aussi, mais ça se voit.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  kinou Mer 29 Juil 2015 - 9:45

Superbe tente, beau voyage pour la récupérer et belle histoire !
C'est sur que vu les conditions que vous venez d'affronter vous pouvez partir tranquilles elle résistera !
Très bel achat encore une tente qui nous enchanterait si elle pouvait parler
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  Tricot Raye Mer 29 Juil 2015 - 9:55

Félicitations ! Excellente affaire !
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  MEROU63 Mer 29 Juil 2015 - 16:26

super génial cheers

une question sur l'avancé elle est aussi gonflable ou avec des arceaux ?
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  papakarsten Mer 29 Juil 2015 - 18:44

pour l'avancé ce sont des arceaux
je suis très heureux que vous ayez fait cette affaire car je vous avez poussez un peu,et je me suis inquiété du risque de vous mettre dans une galère,
surtout ne donne pas le prix,y'aurai des attaques cardiaques,comme quoi il faut ce bouger pour faire des affaires,
en plus cette tente a une histoire,de sa construction en passant par ses différents proprios,même vous de la façon dont vous l'avez obtenu c'est toute une histoire,et qu'elle meilleur test et confiance dans la tente que vos premières nuits avec,en plus vous avez le kit du parfait petit campeur battaves,attention on risque d'office de vous mettre dans le "carré" hollandais en arrivant dans un camping Wink pour le séchage je l'aurait regonflé,et faire gaffe au stockage les rongeurs et autres petites bêtes aiment bien y gouter
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  pasc14 Mer 29 Juil 2015 - 19:50

Magnifique! que dire d'autres. Ah si, j'envisage de m'équiper moi aussi.

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  domyann Mer 29 Juil 2015 - 20:23

just1 a écrit:Petite question pour ceux qui connaissent Karsten.

Sur la photo de la chambre (ensoleillée) enfin de la tente de base, on voit un montage qui me parait inversé.
Les piquets qui encadrent la porte d'entrée, ne devraient-ils pas être à l'intérieur normalement.
Parce que là, comme ils étaient montés (à l'exterieur donc) , on a du les enlever pour fermer la tente de base lorsqu'on a démonté l'extension.
Sinon, on n'aurait pas pu fermer Sad.
Du coup la tente de base seule offrait un peu de flottement au vent sans ces piquets !

Je suppose que c'est juste un montage acceptable quand on monte la tente avec l'extension et qu'on condamne la porte d'entrée vers la chambre… faudra que je demande à Ferry.


J'ai oublié de dire aussi qu'il y a des tapis de sol pour la chambre et pour l'auvent aussi, mais ça se voit.
Bonjour, et bienvenue au club !
beau voyage d'affaire et bon reportage qui au travers des photos de météo "moyenne" me fait revivre un passé proche.

Les piquets qui encadrent la porte d'entrée sont glissés dans les fourreaux à l'extérieur de la tente, mais ils doivent descendre beaucoup plus bas pour ressortir en bas à l'intérieur de la tente. Un velcro placé de chaque côté en bas, à l'intérieur de la tente doit passer dans une fente réalisée dans le bas de chaque piquet et le maintient ainsi à la bonne hauteur.
La tente de base se ferme donc sans qu'il soit besoin d'enlever les piquets.

Comme Papak, si tu en as la possibilité je te suggère de la faire sécher arceaux gonflés.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  papakarsten Mer 29 Juil 2015 - 21:37

pour en revenir au piquets(tube de chaque coté)il doivent dépassé juste un petit poil lorsque tu mettra dessus la porte moustiquaire retenu par un anneau de chaque coté
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Mer 29 Juil 2015 - 23:35

Sûr, que c'est une bonne affaire, il aurait vraiment fallu me donner de bons arguments pour que je ne la fasse pas.
Ce qui est vraiment appréciable c'est que tout le matériel, bien que d'occasion est en bon état.
On voit tout de suite que Ferry et sa femme sont du genre propre et soigneux.
Il fait aussi très attention au séchage de la tente, il ne m'a pas dit qu'il vaudrait mieux faire sécher mais carrément qu'"il est interdit" de plier une Karsten humide plus de 24 heures sans la remonter".
Et c'est un rigoureux prévoyant, du genre ceinture et bretelles, le matériel et le secours.
Ce qui parait normal pour la roue de secours de la remorque mais déjà plus atypique pour le gaz (mini réchaud neuf en secours), les lampes et piles en 3 exemplaires, deux cafetières italiennes, les gonfleurs (un à main neuf et un gonfleur à pied au secours du compresseur), les valves de gonflage (4 secours), les clés des cadenas (chacune en 3 exemplaires), deux adaptateurs électriques et rallonges, des sardines et drisses pour monter deux tentes, bref c'est appréciable. Noël le 25 juillet.
J'ai aussi trouvé deux jeux de boules Obut au fond de la remorque, je suppose que c'est un oubli, je viens de faire un mail Ferry.
Pas vu avant, le temps pourri n'avait pas permis de faire l'inventaire complet du contenu de la remorque.

L'offre est complète parce que Ferry et sa femme arrêtent le camping.
Du coup la tente et le matériel de camping n'auront plus d'utilité pour eux.
L'utilisation de la Karsten en résidence secondaire comme ils l'ont fait cette année leur revient trop cher, d'où la vente du package complet.
Leur fille s'est mariée et s'est établie en Nouvelle Zélande où ils passeront désormais leurs vacances.
J'ignorais d'ailleurs que la Nouvelle Zélande (dans le Pacifique, au sud-est de l'Australie, trop loin pour aller camper !) avait un rapport avec la Zélande, jamais fait le rapprochement, malgré le nom.
C'est un navigateur Zélandais -Tasman qui donna son nom à la Tasmanie- qui l'a explorée et l'île a gardé des liens étroits avec les Pays Bas malgré la domination britannique.


J'ai suivi vos conseils, j'ai gonflé la tente de base ce matin, toujours sous abri vu le temps capricieux.
Pas fait hier, j'avais pas touché à la remorque où se trouvait le compresseur.
Pour la tente, j'avais gardé le coffre de la voiture libre chargeant au fur et à mesure dans la remorque.
Et il valait mieux, vu que le volume (et poids) de la toile quand elle est mouillée n'a pas permis de fermer le sac prévu pour, qui avait pris une sacrée brioche.
Du coup, ce matin c'était mon premier gonflage de la Karsten. en moins de 5 minutes Smile
J'ai aussi pris le temps de visionner le Dvd d'origine de la tente où tout est bien expliqué (les piquets aussi), mais c'est franchement pas sorcier.
Le montage/démontage, ça tombe sous le sens. On vit dans un monde où on se fait souvent des noeuds au cerveau pour pas grand chose. La simplicité devient un luxe, Karsten l'a bien compris.

@domyann merci pour les conseils. J'avais lu votre périple bien plus au Nord  cheers .
Et j'ai remarqué que nous avons beaucoup de points communs : ex campingcariste (enfin vieux Merco 207 pour moi qui pointe son museau sur la photo séchage) souhaitant garder un peu d'itinérance, des destinations parfois au nord, du temps libre permettant le hors saison (y'a l'âge aussi mdr) et la Karsten maintenant.
Ton récit et témoignage a été décisif sur l'orientation Karsten.

@papakarsten, faut se ménager, pas de raison de s'inquiéter, on est grands et on a pris quelques sécurités d'identité avant de traiter pour éviter de se lancer dans une galère.
Mais fallait être rapide sous peine de voir passer le train. T'es le seul à qui on a montré l'annonce encore active avant de bloquer l'affaire. Au cas où y'aurait un loup à déceler qui nous aurait échappé.
Le contact, les échanges et le feeling avec le vendeur ont fait le reste.
De toute façon grand merci pour tes avis éclairés dispensés sur ce forum. You're the king
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  papakarsten Jeu 30 Juil 2015 - 7:19

je sais il faut que je me ménage,je suis un grand bileux permanent et ça me pourri la vie comme c'est pas possible,de toute façon on va traiter ça(je blague pas)ça remonte à ma petite enfance
pour cela aussi que j'ai peut être une karsten va savoir,au moins quand je dort dedans je me sent bien,
par contre il faut rendre à césar ce qui est a becker,et oui c'est eu qui ont mis cette tente au point,peu, mais vraiment peu de chose les différent,dommage que ce n'est pas resté français;en tout cas merci karsten d'avoir repris l'idée
en tout cas je suis aussi content que si c'était moi qui avait fait l'affaire
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Jeu 30 Juil 2015 - 7:52

Ferry le Hollandais connaissait pas Becker, je crois que ça reste assez confidentiel et un peu historique maintenant cette marque.
Content que tu sois content Very Happy , un plaisir par procuration c'est toujours bon à prendre mais c'est ma mienne à moi cette tente  Razz 
Et toi t'es déjà équipé !


Pour l'histoire des piquets d'entrée, je suis allé voir la tente gonflée et je les ai montés.
C'est pas le même principe que ce que tu pensais et que j'avais vu sur le net.
Le fourreau est cousu au bout (donc ça pose pas et y'a pas besoin de le retenir par un scratch ou sangle) et ça rigidifie la toile.
En haut ça dépasse un peu et aucun souci pour fermer ou ouvrir la porte ou mettre la moustiquaire.
Je pense que sous la pluie batave j'avais du mal m'y prendre.

Le pied avec le scratch c'est peut être pour les modèles plus récents (faut bien que les modèles évoluent un tantinet) … ou alors la couturière a préféré se faire un sac pour le tube du fourreau vu la couture renforcée en bas et en haut, je sais point, mais ça va bien en fait.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  papakarsten Jeu 30 Juil 2015 - 18:43

je pense que la couturière a du modifié la fixation,car je trouve son idée pas mal du tout,de là à ce que je trouve une couturière y'a qu'un pas,si au prochain montage tu peut me faire une photo rapproché Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Jeu 30 Juil 2015 - 22:06

Ben comme la tente est toujours gonflée en mode séchage je vais aller faire des photos des fourreaux et coutures, ce sera plus simple qu'un long discours.

En attendant j'accepte les boules de Ferry  alien Very Happy 
"Je suis heireux wie tu aime votre tente. C'est domage que j'ai oublier les deux sets de jeux de boule dans la remorque. J'estimait que les jeux seront chez nous dans la maison. C'est moi qui na pas bien controler la remorque. Svp acceptez les boules!"
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Jeu 30 Juil 2015 - 23:45

Bienvenue au souk Very Happy



Pas faire attention à l'absence de tension de toile, c'est juste pour la sécher. 4 sardines et de l'air !
Le chapô fait la tronche !
Et j'ai bien fait de la mettre à l'abri vu que notre micro climat privilégié sévit encore ! Soleil et pluie, tout pousse vite !


karsten - Et une Karsten de plus Tentes10


Le souk de séchage.
Non les bidons d'huile n'étaient pas sous la tente !
Je t'ai vu le chat, file !


karsten - Et une Karsten de plus Hautpi10

Alors, vu de l'extérieur,  le piquet droit en haut où on accroche la porte moustiquaire.
Pas encore testé la moustiquaire, là où j'étais les moustiques meurent…noyés.

En fait mes deux piquets de portes, c'est quatre demi piquets emboitables tous identiques avec un caoutchouc au bout, donc montage hyper simple, y'a pas à chercher une fente pour passer la sangle du scratch vu qu'y en a pas.
Ils se glissent dans les fourreaux fermés en bas (rien qui dépasse) qui forment en quelque sorte l'encadrement de la porte. Le caoutchouc du tube protège le bas du fourreau.
Ce système est classique, je me souviens de la tente de mes parents (Marechal des années 60) y'avait des trucs comme ça dans le Légo des tubes.
Leur hauteur tombe pile-poil à celle de la fermeture éclair de façon à pouvoir zipper la porte.
(Réflexion faite, quand j'ai démonté l'extension en Zélande je les avais enlevés dans la précipitation sous la pluie. La porte était roulée à l'intérieur. Je pense qu'il m'aurait suffi de passer la toile sur le piquet pour fermer en fait. A vérifier sous tension de toile tout de même.).


karsten - Et une Karsten de plus Fourre11

Piquet gauche en bas, le fourreau bicolore tombe sur l'épaisseur de la toile où y'a un repli solidaire du PVC et du scratch.
En 12 ans d'utilisation j'ai pas l'impression que ça a bougé ! La couture tient la route, idem sur les zips.

On va voir dedans comment c'est fait.


karsten - Et une Karsten de plus Interi10


Ben oui, pas d'échappatoire pour le piquet, je connaîtrai pas les joies de la tiote languette qu'on scratche (comme vu en vidéo) et je m'en plains pas.

Vu de plus près y'a du travail de couture et surcouture pour fermer le fourreau et bien assembler toile pvc et scratch.


karsten - Et une Karsten de plus Fourre13


J'ignore si c'est un système de Karsten ancienne génération (la tente est de 2003) ou si ça fait partie des soins particuliers apportés par la piqueuse qui était la propre acheteuse de son travail de couture.
Ferry m'a dit que la tente faite par cette employée cliente a quelques spécificités sur les coutures et aussi les fenêtre en vis à vis de l'extension que Karsten ne faisait pas.
Je sais pas vraiment ce qu'il en est mais j'ai aucune raison de mettre sa parole en doute a-priori.
Alors du coup j'ai une Karsten personnalisée.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  papakarsten Ven 31 Juil 2015 - 8:26

tu as une karsten collector avec son histoire,je pense fortement que la modif a été faite par la couturière uniquement sur ce modéle,si non le prix serrait à la hausse
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Sam 1 Aoû 2015 - 7:57

Elle est bien sèche maintenant la collector.
Demain pliage/rangeage au fond des sacs jusqu'en… septembre.
On se fera une virée après le retour des aoutiens, histoire de faire un peu mieux connaissance.

Vous faîtes un entretien particulier pour la toile de temps en temps ?
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  papakarsten Sam 1 Aoû 2015 - 10:26

en dix ans aucun
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Lun 3 Aoû 2015 - 2:09

Et pour nettoyer là où c'est craspouille ?
Eau savonneuse ?

Je viens de me rendre compte que je suis pas dans la bonne rubrique.
Si un modo passe par là, merci de transférer dans "présentation tentes".
C'est tout moi ça, je vais chercher en dessous sans voir la Une Rolling Eyes
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Jeu 13 Aoû 2015 - 7:42

Elle est bien pratique cette tente.

On vient de passer deux nuits chez un pote juste à côté du Marquenterre qui fêtait son anniv.
Deux nuits faut vite le dire parce que la première nuit, quand j'ai décidé d'aller me reposer, la tente était squattée par quatre gamins, une mère défaite qui ronflait grave et une autre censée assurer le tour de garde de façon…aléatoire !
Du coup, j'ai pioncé une paire d'heures dans la voiture et me suis rattrapé l'après-midi.
Deuxième nuit plus calme…

C'est l'inconvénient de cette tente, tout le monde veut l'essayer Very Happy 

J'avais monté que la base : 4 sardines, gonflage, porte et 4 ficelles…  à peine le temps de vider la première bière.
Elle assure bien comme chambre d'appoint !
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Ven 18 Sep 2015 - 10:11

Bonjour,

Petit retour après 10 jours en Bretagne sud au camping de Saint Cado découvert sur ce forum (merci Bambinette).
Séjour sans pluie malgré quelques passages nuageux menaçants selon les jours. Vive la Bretagne sunny

On est parti dans la nuit et le 4 au petit matin, café thermos sur l'aire de repos d'Avranches, à mi-chemin.


karsten - Et une Karsten de plus Chargementaireautoroutejpg


Les barres porte tout contreventées par le porte vélo sur la remorque se comportent bien. C'était leur baptème.
J''y avais également stocké la toile de tente libérant ainsi le coffre de la voiture alors occupé unquement par les habits et une bouteille de gaz qui trouvait pas sa place dans la remorque.
On a pu ainsi ramener du consommable breton Smile
Il fait frais mais la Manche est déjà sous le soleil. Il ne nous quittera plus jusqu'à l'Océan.

Arrivée par Lorient où on récupère un radiateur acheté sur Le bon coin… et une invitation pour une partie de pêche à port Louis.
C'est l'avantage indirect de l'achat d'occaze à distance, on échange aussi les bonnes adresses sur place et + si affinités.
Le radiateur fonctionnera toutes les nuits sur sa deuxième position (600/900/1500W)


Au camping de Saint Cado  on n'avait pas réservé mais les places libres ne manquent pas, septembre oblige.
On en choisit une, un peu en hauteur en seconde ligne, avec vue dégagée sur la ria d'Etel.

Elle restera dégagée sauf une nuit ou un camping car de passage s'installera en face de nous.
Cette vue sera notre point de vue quotidien du petit déj et du soir.


karsten - Et une Karsten de plus Vustcadtent



La journée nous sommes toujours en vadrouille dans les environs qui ne manquent pas d'attraits, Saint Cado est près de tout  : Auray, golfe du Morbilhan, Quiberon, pointe de Gavres, , Port Louis, forêt de Brocéliande et Finistère à portée de journée,etc
Nos activités : vélo, pêche à pied (La ria d'Etel est riche en moules et coques, pour les crustacés ce sera au resto) ou à la ligne, ramassage de mûres et quelques cèpes aussi dans les forêts alentour, fêtes locales.

On en a pris plein les mirettes… et la panse sous un soleil généreux : de 20 à 25° en journée, de 8 à 12 au petit matin.

Côté tente, c'était la première fois qu'on la montait en entier  donc avec auvent confort, extension, façade et auvent depuis notre achat en Zélande.

Je n'ai pas chronométré le montage complet de l'ensemble mais faut compter une grosse heure (p'tet même 1h30) pour l'installation complète : descendre les vélos, attacher le porte vélo en place de la remorque, bache sous tente, déroulage de la base+4 sardines et gonflage (ça c'est le plus rapide), montage des extensions zippées + arceaux, drisses et sardines, auvent, gonflage matelas, literie, portant, caisse cuisine, réchaud, électricité, tables et chaises.
Les "meubles" prennent autant de temps à installer que la tente.
Compter autant au démontage, la toile était bien sèche cette fois.


karsten - Et une Karsten de plus Campingstcadotente

Le tapis de sol de l'extension on l'avait replié en deux le premier jour en attente de connaître l'état de l'herbe au petit matin et comme c'était un peu trop humide, on l'a dédoublé le lendemain., ça rend l'utilisation sous l'auvent plus confortable.




Je ne sais plus sur quel fil on m"avait questionné sur les fourreaux des arceaux de l'extension que j'avais trouvé difficile à faire glisser au démontage de la tente mouillée en Zélande.
Alors, il n'y a pas de fermeture éclair, c'est un fourreau cousu sur la longueur dont l'ouverture est grosso modo à un mètre du sol de chaque côté.

karsten - Et une Karsten de plus Arceaufourro


Les arceaux sont formés d'une ribambelle 13 petits tubes en alu (léger) reliés par un sandow interne.
L'arceau le plus proche de la tente de base se pose incliné vers l'avant, le second s'ajuste à la base de la façade.

karsten - Et une Karsten de plus Arceausandow
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  Tricot Raye Ven 18 Sep 2015 - 17:40

Merci pour ton retour et les photos  Very Happy

Il a l'ai bien sympa ce camping, enfin, c'est surtout la vue qui me fait craquer I love you
C'est bien celui-ci : http://www.camping-saintcado.com/fr/ ?
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  just1 Sam 19 Sep 2015 - 0:48

Oui, c'est bien celui là.
Et c'est aussi la vue qui été déterminante dans notre choix après sa situation géographique.
En fait on hésitait avec celui de La fontaine du Hallate, pas loin et très côté, plus proche du golfe du Morbihan qu'on a déjà bien exploré.
Je vais mettre quelques photos du coin dans la rubrique camping en France.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  Tricot Raye Sam 19 Sep 2015 - 1:54

Merci Just1.

Je l'ajouterai a mon post dédié sur les campings avec vue sur mer.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  domyann Sam 19 Sep 2015 - 20:31

Je l'avais pris aussi dans mon carnet d'adresse à la suite de la lecture du retour de Bambinette. Si mon séjour avait été écourté au Hallate, il aurait été un excellent lieu de repli.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Et une Karsten de plus Empty Re: Et une Karsten de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum