Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

5 participants

Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  eric l Dim 19 Juil 2015 - 4:41

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque .

Comme je l'écrivais dans ma présentation,nous nous faisons sorties montagne sur la journée tout au plus de 9 heures de marche .

En fait nous campons ( nous sommes 2 )dans des campings situés à proximité des départs de nos randos et donc l'idée est une tente relativement grande pour y être à l'aise , qui ne condense pas trop avec les écarts de température jour/nuit , facile et rapide à monter.

Nous avions une Quechua 3 secondes , ça se monte à la vitesse de l'éclair par contre en plus d’être fragile on vit de grands moments de solitude lors de son rangement même avec de l'habitude on amuse ses voisins  Rolling Eyes  

J'ai alors sorti depuis peu un vieux dôme Mc kinley , un Malaku , modèle qui n'existe plus et qui a environ 23 ans , du temps où Mc Kinley était une marque a part entière .
Si elle est relativement bien construite , disons dans les standards d'il y a 25 ans , le souci est la condensation , elle mouille vraiment beaucoup What a Face . Pas très agréable de se réveiller dans cet atmosphère humide sans compter que nous avons pas le temps de la faire sécher avant le départ donc remballage trempée...

J'en appelle à votre savoir cheers


Merci

PS : La Malaku c'est ce truc , il y a une avancée qui n'est pas encore montée sur la photo :
Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Kaiku_10


Un lien où on la voit plus en détail :
http://busk.lv.olx.ua/obyavlenie/namet-palatka-mckinley-makalu-plus-IDdfjxj.html


.


Dernière édition par eric l le Dim 19 Juil 2015 - 22:28, édité 1 fois
eric l
eric l

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrennes Atlantiques
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  Tricot Raye Dim 19 Juil 2015 - 5:05

Si je résume, facile et rapide à monter, des séjours courts, à la montagne donc capable d'essuyer un bon orage de temps en temps et des hautes températures.

Je dirais que c'est encore des tentes de type Becker / Karsten qui feront ton bonheur.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  thim Dim 19 Juil 2015 - 5:09

salut, sympas la photo avec la montagne et l'évoque sinon pour la tente +1 avec tricot une becker / karsten ou a la limite une cabanon Guadeloupe ou une sibley
thim
thim

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 40
Localisation : vendée
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  lau84 Dim 19 Juil 2015 - 5:27

Si vous voulez rester dans le domes à arceaux, il y a l'atlanta ou la rando de Cabanon qui ont l'avantage d'être en WM17 et d'avoir des arceaux alu.
Il y aurait bien la "sans frontière", mais... Il faudrait que M. Cabanon accepte de la remettre en production...
Après Becker ou Karsten évidement ça se monte tout seul et c'est conçu dans un excellent coton très confortable.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  eric l Dim 19 Juil 2015 - 7:11

Merci pour ces réponses !

Sibley je connais pour en avoir vue au Maroc beaucoup d'organisateur de raid 4X4 en utilisent mais je doute du montage /démontage rapide a l'instar de certaines Cabanon ,installer toutes les drisses et planter les sardines ... scratch

J'ai vu la Rando de Cabanon sur leur site c'est dans ce style là que je recherche .

Sinon j'ai trouvé ça :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-domes/ranger-2.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4884%26page%3D2


  http://www.obelink.fr/tentes/tentes-domes/ranger-2.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4884%26page%3D2

Et celle-ci qui semble aussi faite de coton:
http://www.aecamp.fr/33349-cortina-210.html

Qu'en pensez vous ?

Merci
eric l
eric l

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrennes Atlantiques
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  papakarsten Dim 19 Juil 2015 - 9:48

armature fibre de verre,bof,pour ton chier des charges karsten ou becker
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  eric l Dim 19 Juil 2015 - 10:31

J'ai été voir les tentes Karsten , la qualité est à certainement à la hauteur du prix !
Ma femme n'en revenait pas et pensait que je plaisantais quand je lui ai dit le prix   Very Happy

C'est si cassant que ça la fibre de verre ?
eric l
eric l

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrennes Atlantiques
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  papakarsten Dim 19 Juil 2015 - 10:52

li tout ce qui as pu être écrit la dessus,perso j'ai une karsten et pas le seul ici d'ailleurs,la mienne dix ans et à peine au tiers de sa vie,quand on a le cahier des charges d'une roll's on trouve une roll's avec le prix qui va avec Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  lau84 Dim 19 Juil 2015 - 20:06

eric l a écrit:J'ai été voir les tentes Karsten , la qualité est à certainement à la hauteur du prix !
Ma femme n'en revenait pas et pensait que je plaisantais quand je lui ai dit le prix   Very Happy

C'est si cassant que ça la fibre de verre ?
Regarde on a presque tous une becker ici (ancêtre de Karsten) , perso j'en ai 2, une de 78 et l'autre de 71!!! Et elle sont dans leur jus!! Toujours étanches, seul 1 zip à changer sur celle de 71. Donc c'est cher, mais ça s'explique, après avec la rando tu es dans le même type de conception mais arceaux au lieu de boudins. Le plus sur la rando c'est sa toile...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  papakarsten Dim 19 Juil 2015 - 21:52

y'a pas que le système de montage,la qualité de la toile et tout un tas de détail font le prix d'une karsten,comme l'était à l'époque becker
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  eric l Dim 19 Juil 2015 - 21:59

En effet , j'ai parcourus de forum et force est de constater que la fiabilité et la finition est au sommet !
Pas évident de convaincre le ministère des finances et je n'aurai pas du lui montrer les petites Obelink et Bardani  Rolling Eyes
eric l
eric l

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrennes Atlantiques
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  lau84 Dim 19 Juil 2015 - 23:16

eric l a écrit:En effet , j'ai parcourus de forum et force est de constater que la fiabilité et la finition est au sommet !
Pas évident de convaincre le ministère des finances et je n'aurai pas du lui montrer les petites Obelink et Bardani  Rolling Eyes
Ce sont des fabrication chinoises pour ces 2 marques, d'où les prix. Par contre les marques sont bonnes. Visés des ocazes pour karsten, tu a peu de chances d'avoir de mauvaises surprises.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  eric l Jeu 23 Juil 2015 - 0:36

Bon ,

Après plusieurs rencontres au sommet avec Madame ce sera certainement une tente style Sibley , voir Sibley même. Mais pour septembre et des séjours d'une semaine . On va finalement pour nos sortie à la journée ,garder la Makalu qui comparée au tentes actuelles est somme toute de meilleure qualité et n'avoue pas ses 24 ans.Pour du polyester ...
 
Donc Sibley ou dans le genre .
La qualité de la toile (320g c'est plutôt bien)  , la rapidité du montage (environ 15 minutes ) ,c'est bien étanche, respirant et en prime une tente bien différente de ceux que l'on peu voir avec une forte personnalité 

Reste à déterminer la taille 400 ou 500 et le fabricant , Sibley , Soulpad , Nordisk , Bell Tent ?
eric l
eric l

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 55
Localisation : Pyrennes Atlantiques
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ? Empty Re: Vieille tente Mc Kinley Makalu par quoi la remplacer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum