Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

durée de branchement glacière électrique domotic

+3
Tricot Raye
ricou 31
Navarro sebastien
7 participants

Aller en bas

glaciere - durée de branchement glacière électrique domotic Empty durée de branchement glacière électrique domotic

Message  Navarro sebastien Sam 18 Juil 2015 - 8:34

Bonsoir à tous,

A quelques jours du départ pour la Corse, en tente Bora Bora, nous avons acheter une glacière dometic combicool rc 2200 egp 30mbar. Elle fonctionne très bien mais je me pose une question peut être ridicule mais je vous la pose quand même...

Peut on laisser brancher (sur courant du camping) cette glacière jour et nuit pendant 15 jours? Peut elle être dans le salon de la Bora Bora sans soucis? Dégage t'elle des reflux de quelque chose? faut il l'aérer dans la tente?

Voilà, sinon je vous enverrais des photos du montage finalisé de la tente en place dès notre arrivée!!!

On a hate d'y être....

A vous lire

Navarro sebastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

glaciere - durée de branchement glacière électrique domotic Empty Re: durée de branchement glacière électrique domotic

Message  ricou 31 Sam 18 Juil 2015 - 9:22

Perso j'ai une electrolux sur 12V avec transfo elle roule 24/24 sur3 semaine trois semaine tranquillou
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

glaciere - durée de branchement glacière électrique domotic Empty Re: durée de branchement glacière électrique domotic

Message  Tricot Raye Sam 18 Juil 2015 - 9:39

Tu peux la laisser brancher sans problème. A part de la chaleur elle ne dégage rien du tout.

Je la branche toujours la veille du départ sur le 220v pour lancer la production du froid et ensuite elle est sur le 12v dans la voiture pendant le voyage.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

glaciere - durée de branchement glacière électrique domotic Empty Re: durée de branchement glacière électrique domotic

Message  davouet Sam 18 Juil 2015 - 11:04

Je confirme que tu peux la laisser branchée !
A ton retour donne nous tes impressions sur l'efficacité de la glacière pour un usage en CORSE.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

glaciere - durée de branchement glacière électrique domotic Empty Re: durée de branchement glacière électrique domotic

Message  Filou Sam 18 Juil 2015 - 17:31

J'ai utilisé la copie conforme de la RC 2200 En corse il y a 2 ans, et aucun problème!!! 
Bien sur, Tente et glacière à l'ombre... ça chauffe vite en corse...

Pour ce qui est de la laisser brancher la H24, c'est le même principe q'un frigo domestique, donc aucun problème, et pas de dégagement de koi que ce soit!!!

Le seul conseil que je donnerai, c'est comme un frigo, ne pas trop la secouer...
Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

glaciere - durée de branchement glacière électrique domotic Empty Re: durée de branchement glacière électrique domotic

Message  Navarro sebastien Sam 18 Juil 2015 - 18:33

Bon bah super! 

Effectivement on a choisi cette glacière pour son silence et son efficacité à produire du froid. Je vous ferais un retour sur sa tenue en Corse. 
Merci pour vos réponses toujours aussi rapides!

Navarro sebastien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

glaciere - durée de branchement glacière électrique domotic Empty Re: durée de branchement glacière électrique domotic

Message  domyann Sam 18 Juil 2015 - 20:53

Bonjour,
J'ai la même glacière que toi, achetée neuve avant mon voyage en Scandinavie. Elle a fonctionné constamment pendant 64 jours alternativement sur le 220 V et le 12 V (prise allume cigare dans le coffre). Les seuls moments où elle a été au repos ont été effectués pendant les transferts voiture-tente et inversement. Elle n'a encore jamais fonctionné sur le gaz. Ne pas oublier le niveau à bulle pour la mettre parfaitement à l'horizontale, sinon, bien que fonctionnant, elle ne produit pas de froid.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

glaciere - durée de branchement glacière électrique domotic Empty Re: durée de branchement glacière électrique domotic

Message  lau84 Mer 22 Juil 2015 - 4:54

Filou a écrit:J'ai utilisé la copie conforme de la RC 2200 En corse il y a 2 ans, et aucun problème!!! 
Bien sur, Tente et glacière à l'ombre... ça chauffe vite en corse...

Pour ce qui est de la laisser brancher la H24, c'est le même principe q'un frigo domestique, donc aucun problème, et pas de dégagement de koi que ce soit!!!

Le seul conseil que je donnerai, c'est comme un frigo, ne pas trop la secouer...

Non, c'est une glacière à absorbions qui fonctionne sur le principe de l’évaporation d’ammoniaque au contraire de la plupart des réfrigérateurs domestiques qui fonctionnent sur le principe de la compression-détente (avantage du premier procédé sur le second, il est totalement silencieux (pas de pièces en mouvement) et s'alimente le plus souvent sur plusieurs énergies, inconvénient, il est nettement plus cher et moins efficace)
Si, de chaleur au moins si la glacière est raccordée au réseau électrique, et en plus des gaz brulés si elle alimentée en gaz
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

glaciere - durée de branchement glacière électrique domotic Empty Re: durée de branchement glacière électrique domotic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum