Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

+6
Doudounette
kinou
le marsupilami
Enaroz
papakarsten
xhyman
10 participants

Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  xhyman Mer 1 Juil 2015 - 18:00

Salut à tous

J'hésite entre ces 2 tentes:
La porto ercole que je trouve plus jolie moins cher et 100 % coton
la familia 4 moins jolie ( à mon gout ), plus chère, mais un peu plus modulable

La seule chose qui me fait pencher en faveur de la familia 4 c'est la moustiquaire
( j'aime bien la camargue, et la montagne...mais.....les moustiques aussi Very Happy )
D'ou ma question, aux propriétaire de la porto ercole:

Y a t'il un systeme de moustiquaire aux niveau des portes de la porto ercolé ?
Et de manière générale pour les 2 tentes, quelles sont les autres moustiquaires dispo ( fenetres, aerations...) et sont-elle obturables ( en montagne, vaut mieux pas laisser toutes les aérations ouvertes )

xhyman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  papakarsten Mer 1 Juil 2015 - 19:37

moi  j'hésite à répondre,pourquoi?
primo: une petite présentation n'a jamais fait de mal à personne mais bon ce n'est plus dans l'air du temps,je sais ça prend du temps,mais celui qui répond en prend aussi sur le sien
desio:si ça continu comme ça les forums de tous genres vont ce transformer et devenir des hotmails ou des sites de vente cibler en fonction de leurs produits ou de leurs demandes,plutôt qu'un endroit d'échange et de convivialité,un jour ou l'autre des pros vont certainement s'engouffrer dans le créneaux,si j'y ai pensé d'autre aussi 
en répondant à ce genre de demande formulé de cette manière c'est ce que je ressent,dommage l'ami,j'avais envie depuis longtemps de faire cette mise au point et ça tombe sur toi,un forum ce doit d'avoir une certaine convivialité et ne pas que répondre à des demandes même si celles si sont d'ailleurs bien formulées
Pascal
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  Enaroz Mer 1 Juil 2015 - 19:49

Salut papak....qu'est ce que tu parles bien.....et en plus sans t'énerver !!! Very Happy Wink 
On se voit cette année ???

Pour répondre à notre ami, oui sur ce forum comme sur un autre ou je suis sur la mécanique, ou même d'autres, une petite présentation de ta personne est toujours bienvenue.
Il y a un sujet pour ça, merci !
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  xhyman Mer 1 Juil 2015 - 20:31

papakarsten a écrit:moi  j'hésite à répondre,pourquoi?
primo: une petite présentation n'a jamais fait de mal à personne mais bon ce n'est plus dans l'air du temps,je sais ça prend du temps,mais celui qui répond en prend aussi sur le sien
desio:si ça continu comme ça les forums de tous genres vont ce transformer et devenir des hotmails ou des sites de vente cibler en fonction de leurs produits ou de leurs demandes,plutôt qu'un endroit d'échange et de convivialité,un jour ou l'autre des pros vont certainement s'engouffrer dans le créneaux,si j'y ai pensé d'autre aussi 
en répondant à ce genre de demande formulé de cette manière c'est ce que je ressent,dommage l'ami,j'avais envie depuis longtemps de faire cette mise au point et ça tombe sur toi,un forum ce doit d'avoir une certaine convivialité et ne pas que répondre à des demandes même si celles si sont d'ailleurs bien formulées
Pascal
Voila c'est fait pour ma présentation.
J'avoue que c'est pas inné pour moi de me présenter sur un forum...je pars plutôt sur le principe que ma vie n’intéresse pas forcement les autres. Les réseaux sociaux sont là pour ça. ça m'a jamais empêché d'être convivial dans les forums , où je vais parler de mes expérience, quand le sujet le demande

Ensuite par contre, ça me semble pas aberrant de poser une question sur une marque de tente dans la section tente, section qui d'après moi, mais je n'ai surement rien compris, sers justement à avoir des discussions autour des produits , non ?

xhyman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  le marsupilami Jeu 2 Juil 2015 - 0:17

Prends plutot la familia. Plus modulable et avec moustiquaire.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  xhyman Jeu 2 Juil 2015 - 5:24

le marsupilami a écrit:Prends plutot la familia. Plus modulable et avec moustiquaire.

Oui mais 200 euros de plus juste pour la moustiquaire ( car pour le reste je préfère la porto ercolé, je la trouve plus jolie et 100%coton ), ça m’embête un peu.
C'est pour ça que je voulais savoir ce qu'avait la porto ercolé aux niveaux portes comme moustiquaire.
c'est sur que si y a rien, je partirai alors sur familia 4
Leurs tentes ont l'air super, mais leur doc est vraiment pauvre
D'ailleurs je vais leur demander, j'aurais peut-être une réponse...

xhyman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  kinou Jeu 2 Juil 2015 - 6:24

Ils sont réactifs et font au mieux pour donner les infos chez Obelink
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  Doudounette Jeu 2 Juil 2015 - 6:38

Et sinon, y'a l'Explorer cheers
Doudounette
Doudounette

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  xhyman Jeu 2 Juil 2015 - 6:45

Doudounette a écrit:Et sinon, y'a l'Explorer cheers

Ah je la connaissais pas celle la
Elle a l'air bien sympa aussi !
Et alors au niveau moustiquaire ça donne quoi ? 
( déolé je suis un peu obsédé par ça, mais quand on a pratiqué la camargue....Very Happy)

xhyman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  Doudou Jeu 2 Juil 2015 - 6:54

Moustiquaire au niveau du auvent et des chambres.

Par contre pour protéger l'avancée faut prévoir un tarp Wink
Doudou
Doudou

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 Alu
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  Doudounette Jeu 2 Juil 2015 - 7:04

Doudou a écrit:Moustiquaire au niveau du auvent et des chambres.

Par contre pour protéger l'avancée faut prévoir un tarp Wink

En même temps tu dis ça mais nous on n'en a pas acheté Laughing! Nous avons choisi l'explorer car nous la trouvons top! Le auvent est protégé latéralement et peut se fermer avec la moustiquaire (ou sans) ou totalement avec la porte. 

Ce qui a tranché pour nous, entre l'ercolé et l'explorer, c'est que la solette de l'ercolé nous semblait ne pas protéger beaucoup du soleil en journée (déplacement de la table pour suivre l'ombre) et ne protégeait pas des moustiques le soir.

Sinon elle a aussi une porte latérale et surtout elle a deux grandes chambres que tu peux rejoindre en une seule. Bref après plein de comparaisons, ça a été notre coup de coeur!!!

Et comme dit doudou, si tu veux rajouter un tarp ou une solette dessus, elle ressemble ensuite à la porto ercolé Very Happy
Doudounette
Doudounette

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  Doudounette Jeu 2 Juil 2015 - 7:11

Doudounette
Doudounette

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  xhyman Jeu 2 Juil 2015 - 7:37

Pour moi y a 3 moments au top quand on achète une tente:
1- quand on la monte pour la première fois dans son jardin
2- quand on la monte pour la première fois en camping
3- après une semaine, quand on se dit que finalement, on a pas fait un trop mauvais choix ( ou pas...lol !)

Vos photos ça donne déjà trop envie de partir !! Very Happy
Mais cette année...budget serré...je peux me permettre la Porto ercolé, mais la familia 4 ou l'eplorer, si j'opte pour une de ces deux la, alors j'attends un an de plus  et je pars encore avec ma d4 cette année, qui n'a rien avoir, mais qui est quand même pas si mal en camping itinérant ( pour moi le plaisir du camping, c'est aussi la liberté de se dire "demain on bouge"...et de pas se dire "pétard, encore 2 heures de montage"... )

xhyman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  papakarsten Jeu 2 Juil 2015 - 8:55

ou attendre un peu et partir sur du karsten le must dans la façon que tu as de camper,et que ce prête aussi très bien en statique sur plusieurs jours,une becker d'occase serait pas mal non plus pour un premier galop d'essais
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  xhyman Jeu 2 Juil 2015 - 9:47

papakarsten a écrit:ou attendre un peu et partir sur du karsten le must dans la façon que tu as de camper,et que ce prête aussi très bien en statique sur plusieurs jours,une becker d'occase serait pas mal non plus pour un premier galop d'essais



Oui karsten, ça fait longtemps que ça me fait envie. Qd j'étais étudiant ( -20 ans !) on est partis en camping...un pote à amené la tente de ses parents...elle avait au moins 15 ans, à l'époque on se foutait de lui...parce qu'elle ressemblait à une hutte de  Troll...lol...maintenant je comprends qu'elle était trop bien. J'avoue que moi qui ait la bougeotte, c'est le concept idéal, mais ça sera pour plus tard  Very Happy... car je me suis un peu embourgeoisé et j'en veux une grande....et la les prix ça devient du délire Evil or Very Mad

xhyman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  ricou 31 Jeu 2 Juil 2015 - 9:52

ben moi j'en est une grande...............
une tente aussi  familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 562803597      familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 3176310595
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  xhyman Jeu 2 Juil 2015 - 9:58

Ouaips, mais la mon ex, à qui je prette aussi souvent ma tente Razz va dire....c'est pas la taille le plus important...mais la vitesse à laquelle  elle se dresse... Very Happy

xhyman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  Enaroz Jeu 2 Juil 2015 - 17:32

Bienvenue dans ce monde de marioles. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  papakarsten Jeu 2 Juil 2015 - 19:05

bon fait gaffe y'en a bien un qui va sortir qu'une karsten ou becker ce démonte encore plus vite que le temps mis à la monter,comme dit enaroz une belle équipe de mariolles par ici,bienvenue au club,comme quoi tu vois une petite présentation ça nous dérident,bon sérieux va voir dans le sujet à vendre il y a des becker grandes tailles,pour l'anecdote enaroz a une raidimex,voir le post
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  ptit-lolo Jeu 2 Juil 2015 - 23:19

pour ma part, la familia 4 ! bon j'suis pas objectif c'est celle que j'ai et hate de la remonter dans un mois Laughing

ptit-lolo

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Manche
Materiel de camping : familia 4,shelter
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  xhyman Ven 3 Juil 2015 - 8:19

j'ai encore du mal avec de l'occaz en tente....c'est tellement perso...
Bon c'est surement stupide comme ressenti, car par exemple une voiture d'occaz j'hésite pas....
Mais  ça sent tellement bon une toile neuve !
J'ai eu la réponse bien rapide d'Obelink, la porto ercole n'a pas de moustiquaire sur la porte frontale, mais ils parlent d'une moustiquaire sur la porte latérale.
Donc soit j'opte pour la famila4, soit la porto ercole et je bidouille une moustiquaire sur le auvent en cas de besoin....

xhyman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Porto Ercole VS Familia 4

Message  touaty Ven 3 Juil 2015 - 13:45

Bonsoir à tous , moi aussi je ne suis pas objectif car j'ai une Porto à laquelle on peut ajouter à son crédit : 2 chambres de 150 de large chacune , un tapis de sol de bien meilleur qualité (600D Oxford contre 300d )et un prix inferieur :579€ contre 750€... Si ça peut vous aider j'en serai satisfait .

touaty

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  xhyman Sam 4 Juil 2015 - 2:11

touaty a écrit:Bonsoir à tous , moi aussi je ne suis pas objectif car j'ai une Porto à laquelle on peut ajouter à son crédit : 2 chambres de 150 de large chacune , un tapis de sol de bien meilleur qualité (600D Oxford contre 300d )et un prix inferieur :579€ contre 750€... Si ça peut vous aider j'en serai satisfait .

Oui j'avais ramarqué le tapis a vraiment l'air costaud
Et alors coté moustiquaire, y a quoi ? la porte latérale seulement ?

xhyman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

familia - Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4 Empty Re: Questions sur Obelink Porto Ercolé et familia 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum