Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

camping moyenne montagne pyrénées

4 participants

Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty camping moyenne montagne pyrénées

Message  kinou Mar 9 Juin 2015 - 23:25

on cherche, pas forcément pour cet été... quoique... on verra après l'avis de la pneumo-pédiatre....
donc on cherche un camping à la montagne entre 800 et 1200m environ, pas plus haut pcq l'altitude c'est trop difficile pour ma choupette et son gros asthme.
- dans les pyrénées ou le massif central pour des raisons de proximité géographique
- ambiance familiale puisqu'on a 2 filles de 4 ans 1/2 et 2 ans

dans un budget maitrisé (maxi 30€/j à 4 avec electricité) pour pouvoir partir au moins 2 semaines voire plus.

l'idée c'est de trouver une région au climat agréable et bénéfique pour l'asthme de la petite, tout en permettant à toute la famille de profiter des vacances !
on est ok pour les GCU, camping à la ferme, mais on souhaiterait éviter les gros campings de plus d'une centaine d'emplacements.
si y'a une piscine dans le camping, ça sera au plus grand bonheur de la grande ! sinon on s'en passera !

on a pas de destination de préférence, sachant qu'on a l'opportunité de partir en famille dans le jura (bon la douceur du climat.... c'est pas la 1ere idée qui me vient pour le jura!)

merci de vos retours d'expérience, conseils, avis...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 23:37

Entre 800 et 1200 mètres, que tu sois dans le Jura où les Pyrénées, la douceur du climat reste la même. L'hygrométrie peut être pas, mais au niveau température, ce sera kif kif .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 23:38

Pars en Cerdagne, une des régions les plus ensoileillées de France. Font-romeu, génial !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  Tricot Raye Mer 10 Juin 2015 - 1:02

L'année dernière nous sommes allés ici en Auvergne, le Mont Dore :
https://camping.forum-actif.eu/t5826-auvergne-le-mont-dore-domaine-de-la-grande-cascade

En plus c'est un secteur de cure thermal pour l'asthme, ça peut éventuellement être l'occasion de faire des soins pour ta petite.

Le Pyrénées je ne connais pas encore, c'est pour aout.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 1:34

Tu as le gcu de Ur, ce n'est pas loin de chez toi et touche l'espagne.

http://www.gcu.asso.fr/terrains/ur-pyr%C3%A9n%C3%A9es-orientales-66

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 1:45

Ou celui de Err :

http://www.gcu.asso.fr/terrains/err-pyr%C3%A9n%C3%A9es-orientales-66

Aucun des deux n'a de piscine mais c'est dans tes tarifs, et dans la région LA plus ensoileillée de France. Excellent pour l'asthme  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  birdy-cat Mer 10 Juin 2015 - 5:05

Toujours côté GCU, on était à Argeles Gazost (GCU de Lau Balagnas) l'année dernière.
Petit camps (env 80 emplacements) et peu fréquenté (au max en Aout on a été 12 emplacements occupés, en Juillet je crois que c'est un peu plus fréquenté, une 30aine).
Pas cher, forcément c'est un GCU
Côté piscine, pas de piscine dans le camps mais le propriétaire du camping d'a côté (dont j'ai oublié le nom) laisse en général libre accès à sa piscine.
En remerciement il est de coutume que  les campeurs du GCU organisent une petite soirée dans son resto mais sans que ce soit une obligation.

Le coin est très sympa avec des tas de balade à faire très chouettes  y compris avec des petits.
Et surtout, la meilleure pizza que j'ai jamais mangé dans le village voisin Very Happy


Si tu as des questions, n'hésites pas
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  birdy-cat Mer 10 Juin 2015 - 5:13

Ah et j'oublais, côté climat, je connais pas bien la région mais l'année dernière, quand tout le monde se gelait sous la pluie on était pas mal et on a pas eu à se plaindre de la météo pendant les 15 jours passés la bas.

Pour le mont-dore, effectivement station thermal connue pour les affections respiratoires mais côté climat c'est pas toujours ça. Mais c'est sympa comme coin !
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  kinou Mer 10 Juin 2015 - 6:43

merci pour vos réponses !

pour la plaine de cerdagne ur err saillagouse font romeu etc... je connais super bien j'y ai passé de nombreuses vacances d'été et je sais que le climat y est excellent pour les asthmatiques. font romeu c'est déjà trop haut, pas plus de 1200 m pour loger, en journée pas plus de 1800 m et encore en attendant qq jours que la petite puce se soit adaptée à 1200 m
les gcu je les ai regardés ce matin, personne ne connait ceux d'ur et err ?

birdy cat, il me semblait bien que tu avais été en gcu dans les hautes pyrénées l'été dernier ! je reviens de qq jours près d'argelès gazost avec tous mes patients on y était la semaine dernière séjour en gite. j'aime bcp le coin. j'ai vu les panneaux des gcu mais je n'ai pas pu aller repérer les campings. en tout cas celui que tu cites semble avoir des critères qui nous conviennent ! et un camping calme... on adore !!! on a la foule et les bouchons toute l'année alors le calme est un trésor pendant les vacances !

tricot je vais regarder du côté du mont dore, je connais la réputation des cures de la région. je file voir le post que tu m'indiques !

la bonne nouvelle.. c'est que pour cette année, on peut maintenir notre destination initiale en aveyron près de millau !

l'essentiel étant un climat sec, et un peu d'altitude mais pas trop.
donc on va prospecter pour les vacances 2016 et éventuellement pour des wkends prolongés !

et pour le moment on oublie les vacances en bretagne, en normandie et globalement la cote atlantique pendant encore qq années !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  birdy-cat Mer 10 Juin 2015 - 6:48

Excuse moi j'ai pas suivi, qu'est ce qu'elle a ta puce? 
Il me semble effectivement me souvenir que l'année dernière elle était très souvent malade.
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  kinou Mer 10 Juin 2015 - 6:56

elle a un asthme sévère qu'on arrive pas à réguler malgré un traitement de fond déjà conséquent pour une petite choupette qui n'a pas encore 2 ans !
on essaye de trouver une façon de partir en vacances qui nous évite au maximum les crises d'asthme et qui lui permette de profiter de l'air pur et du soleil !!
je te passe les détails mais c'est compliqué par d'autres difficultés aussi
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  birdy-cat Mer 10 Juin 2015 - 7:39

kinou a écrit:elle a un asthme sévère qu'on arrive pas à réguler malgré un traitement de fond déjà conséquent pour une petite choupette qui n'a pas encore 2 ans !
on essaye de trouver une façon de partir en vacances qui nous évite au maximum les crises d'asthme et qui lui permette de profiter de l'air pur et du soleil !!
je te passe les détails mais c'est compliqué par d'autres difficultés aussi

Je veux bien croire que ce soit compliqué, stressant, inquiétant etc... surtout si jeune.
Bon courage à toi
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  kinou Mer 10 Juin 2015 - 7:47

merci ! j'ai beau être habituée aux soins, à l'environnement médical par mon métier... quand il s'agit de mes enfants, je suis d'abord maman, et infirmière bien après....
disons qu'on va espérer que le plus difficile soit derrière nous ! l'hiver et le printemps sont difficiles mais on a évité les urgences cette année ! c'est pas si mal ! l'an prochain l'objectif sera d'éviter les corticoides à forte dose !!!
y' bien pire comme soucis de santé ! on a une petite fille toute douce, très caline et pleine de vie et d'envies ! et qui ne demande qu'à avoir la santé de fer de sa soeur pour profiter de la vie pleinement !
alors.... nous essayons de profiter de chaque moment de répit !!!!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  mary291611 Mer 10 Juin 2015 - 9:05

J'ai connu ça avec ma grande, juste faire attention à la montagne car les fleurs étant sorties juillet/août, si ta fille est sensible aux pollens, cela peut provoquer des crises! D'asthme sévère, ma fille a maintenant un léger asthme, peu de crises, plutôt de la gêne. Mais je me souviens qu'on faisait du synthé pendant qu'elle avait son masque 2 fois par jour pendant 20 min! Elle avait 2 ans aussi. Je te souhaite bien du courage!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  kinou Mer 10 Juin 2015 - 16:37

Merci Mary
Ben l'asthme s'est déclenché depuis l'âge de 3 mois donc elle vit avec depuis pas mal de temps maintenant.
Mais là les allergies se déclarent. J'avais pas pensé aux floraisons l'été à la montagne, merci de ton expérience Mary.
Au pire on prolongera son traitement contre les allergies jusqu'à la fin des vacances.
On espère comme pour ta fille que ça régresse en grandissant et qu'elle ait seulement qq rares crises.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping moyenne montagne pyrénées Empty Re: camping moyenne montagne pyrénées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum