Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Les camping-caristes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les camping-caristes

Message  Pachounette le Mer 13 Mai 2015 - 2:45

Avec mon mari on a remarqué un truc chez ces gens que l'on appelle les camping-caristes.

Qu'il fasse beau ou pas, il vivent DANS leur camping-car, ils mangent DANS leur camping-car, ils lisent DANS leur camping-car, en fait ils restent DANS leur camping-car, rares sont ceux qui s'installent dehors, ils sont cons ou quoi ? Suspect 

Bon pour notre week-end à Arcachon, on s'est dit d'accord il fait pas très chaud mais quand même, à Argelés ben idem ceux en face nous on les a pas vu dehors.

Bon vous regarderez s'il me le semble qu'à moi ou si vous constatez la même chose.
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les camping-caristes

Message  le marsupilami le Mer 13 Mai 2015 - 2:47

tu n'es pas la seules à avoir remarqué ca et je trouve que de plus plus de "caravanistes" font de même.

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  gloups le Mer 13 Mai 2015 - 3:00

le probleme c'est la tele, il reste a l'interieur car ils regarde plus belle la vie en mangeant.. Et puis ils sont la clim Twisted Evil et sont pas loin de la cuisine. Et surtout ils sont la flem de sortir leur truc pour les ranger le lendemain...
En fait tout dependant de combien de temps il passe au meme endroit.. S'ils passe plusieur jour, ils s'intalle sinon c'est dedans..

Mais je pense plutot que le truc c'est la tele..
j'ai meme vu des gens rentrer dans leur tente et manger dans leur tente ( dans le var) pour regarder la tele tranquille.... ( mais c'est vrai aussi dans les location d'appart..)
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Tricot Raye le Mer 13 Mai 2015 - 3:46

Je pense surtout que cela vient du fait que si tu t'installes avec ton auvent & co, bah tu ne peux plus bouger à moins de devoir tout ranger.
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  cquenotte le Mer 13 Mai 2015 - 3:50

cela depend car moi j"en ai vu s'intaller dehors avec auvent et tout le matos, mais qd il s'agissait de bouger bah ils remballait tout!!! moi je trouve pas ça pratique (meme si moi perso en toile, je reste dedans aussi mais pas pour la tele mais pour avoir la paix!!! les enfants dehors c'est très bien!!!)
cquenotte

Féminin
Materiel de camping : cabanon awaya 500

Message  dany-28 le Mer 13 Mai 2015 - 3:57

pour ma part je bani la télé en camping on est en vacances alors blus belle la vie et autre zou !!!
dany-28

Masculin
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011

Message  Enaroz le Mer 13 Mai 2015 - 5:07

dany-28 a écrit:pour ma part je bani la télé en camping on est en vacances alors blus belle la vie et autre zou !!!

+ 1....déjà le reste de l'année je ne regarde pas tous les jours la tv alors en vacances....
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  mary291611 le Mer 13 Mai 2015 - 5:28

J'aime pas la télé en vacances, je préfère le bon vieux journal pour savoir ce qui se passe dans le monde!

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Jeremdu59 le Mer 13 Mai 2015 - 5:29

Plus belle la vie et autres je dis déjà zou lorsque je ne suis pas en vacances  Laughing

Les vacances sont faites pour profiter donc pas de télé on reste avec les amis ou on sort !
Jeremdu59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440

Message  krwiss le Mer 13 Mai 2015 - 6:46

Attendez.... Un truc que je pige pas. Pour avoir la téloche au camping, il faut tout de même embarquer beaucoup de matos non? Genre une parabolle et tout le toutim? Y a des gars qui amènent ça pour camper sous toile?

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  dany-28 le Mer 13 Mai 2015 - 6:54

eh oui il y en a qui ont la place pour ça mais pas pour le doudou du petit lol!
dany-28

Masculin
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011

Message  papakarsten le Mer 13 Mai 2015 - 6:57

aujourd'hui tu regarde la télé sur ton ordi portable,donc pas tant de matos en plus
pour en revenir au camping cariste y'a pas que regarder la télé qu'il font la dedans,beaucoup se rencontre sur net échangiste et oui un dérivé du camping car,mais c'est devenu un monde à part,complétement fermé sur eu même,loin de l'époque des premiers camping cariste,un camping car pour beaucoup c'est devenu une résidence secondaire sur roue,je les pleins
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  cquenotte le Mer 13 Mai 2015 - 6:58

krwiss a écrit:Attendez.... Un truc que je pige pas. Pour avoir la téloche au camping, il faut tout de même embarquer beaucoup de matos non? Genre une parabolle et tout le toutim? Y a des gars qui amènent ça pour camper sous toile?

pour les camping-caristes peut etre mais là où on va, on a jamais vu de grosse antenne ou parabole!! Et puis il n'y a pas forcement besoin de tout ça!!! nous ça reste discret bon en meme tps c'est pas un super gd ecran, c'est genre lecteur dvd prtable qui fait tele en mm tps c'est tout meme sous la toile. Juste pour laisser un repere temporel aux enfants sinon les journées sont sans fins!!!!
cquenotte

Féminin
Materiel de camping : cabanon awaya 500

Message  Gruffalo le Mer 13 Mai 2015 - 7:00

Pour ma part je n'ai pas de télé à la maison, je n'en avais pas non plus quand j'étais gosse. Donc ce n'est pas en camping que ça va commencer.

A part ça, je suis aussi du coin de l'oeil des forums (ou groupes fb, etc.) de camions aménagés et j'étais un peu étonné de comment les camtarreux peuvent avoir des a priori sur les camping-caristes. Je suis "rassuré" de voir que les toileux en ont aussi. M'en fout, ça ne m'ôtera pas l'envie de m'acheter un camping car quand je serai grand, na !

Gruffalo

Masculin
Materiel de camping : Karsten 350 et Karsten 220 jumelées

Message  krwiss le Mer 13 Mai 2015 - 7:12

cquenotte a écrit:

krwiss a écrit:Attendez.... Un truc que je pige pas. Pour avoir la téloche au camping, il faut tout de même embarquer beaucoup de matos non? Genre une parabolle et tout le toutim? Y a des gars qui amènent ça pour camper sous toile?

pour les camping-caristes peut etre mais là où on va, on a jamais vu de grosse antenne ou parabole!! Et puis il n'y a pas forcement besoin de tout ça!!! nous ça reste discret bon en meme tps c'est pas un super gd ecran, c'est genre lecteur dvd prtable qui fait tele en mm tps c'est tout meme sous la toile. Juste pour laisser un repere temporel aux enfants sinon les journées sont sans fins!!!!

Ah oui mais ça j'ai aussi. Je ne suis pas du tout anti écran et un dessin animé fe temps en temps, ça fait plaisir aux enfants et du coup aussi aux parents, c'est comme tout, sans abus, rien de repréhensible. Ce qui m'interpelle plus, c'est d'amener du bazar pour capter les programmes télé...

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  Invité le Mer 13 Mai 2015 - 9:02

Du moment où les gens font ce qu'ils ont envie,c'est peut-être ça la liberté...Ils doivent très certainement penser qu'un campeur sous toile est un homme préhistorique. Personnellement,du moment que l'on ne vient pas me les briser,chacun fait ce qu'il lui plait...

Invité
Invité

Message  Jeremdu59 le Mer 13 Mai 2015 - 9:15

Je ne sais pas ce que les gens trouve de bon dans le camping-car qui n'est pas pratique du tout ..

mais bon chacun fait ce qu'il veut et moi aussi tant qu'il ne me les brise pas on peut toujours bien s'entendre
Jeremdu59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Awaya 440

Message  Gruffalo le Mer 13 Mai 2015 - 18:16

Jeremdu59 a écrit:Je ne sais pas ce que les gens trouve de bon dans le camping-car qui n'est pas pratique du tout ..

Un brin de mauvaise foi là, non ?
Pour moi, le gros intérêt du camping car c'est la mobilité : tu te gares, tu coupes le contact et ça y est tu es posé pour la nuit... Tous les jours tu peux changer d'environnement, de paysage... S'il est bien équipé, tu es autonome en énergie et donc facile de se poser à l'arrache. Et si il est chauffé tu peux même bouger l'hiver.
Bon c'est sûr que ça a aussi ses inconvénients (sinon je ne serai pas sur ce forum eh eh...)

Gruffalo

Masculin

Message  le marsupilami le Mer 13 Mai 2015 - 18:21

Tu as de plus en plus de camping car qui font racine dans les campings et la je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un truc mobile pour se sédentariser.

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Gruffalo le Mer 13 Mai 2015 - 18:42

le marsupilami a écrit:Tu as de plus en plus de camping car qui font racine dans les campings et la je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un truc mobile pour se sédentariser.

Oui je ne vois pas trop l'intérêt dans ce cas moi non plus. J'imagine que c'est une question de confort même si, en ce qui me concerne, je trouve que sous bien des aspects la tente est plus confortable (plus d'espace surtout !).

Gruffalo

Masculin

Message  papakarsten le Mer 13 Mai 2015 - 18:51

je pense comme dans tout milieu d'ailleurs, qu'ils y a 1000 raisons et donc milles façons de faire du camping car,pour certain c'est la recherche du confort,d'autre la mobilité,de toute façon ils vivent comme ils sont dans la vrais vie,certain vive dans un environnement pavillonnaire parisien qui ne connait pas sont voisin et pourquoi il changerait sa façon d'être,d'autre plus ouvert ce plante dans un camping et soit (déjà vu) loue une petite voiture sur place,trimballe une moto sur une remorque ou tire  une voiture style c1 avec un judicieux système de traction,
là j'ai eu souvent affaire à des gens ouverst cherchant le contact et j'ai réellement passé de bon moment,ils ont souvent un passé de campeur sous toiles,de caravanier et un comble fuit les parking à camping car et rentre dans un camping le soir,j'aime la reflexion d'un camping cariste : si on a mis plus de 70 000 euros la dedans je trouve léger ceux qui ne veulent pas mettre 15 euros pour une halte nuit ou l'on peut vidanger et faire le plein d'eau,et on ne ce serrait pas connu et en plus camper sur un parking qui pu la pisse non merci,y'a souvent des fuites et beaucoup de mômes au lieu de rentrer dans le camping car lorsqu'ils jouent se soulagent contre les roues", une vision du camping car que je n'avais pas sous cette angle
papakarsten

Masculin

Message  nonette37 le Mer 13 Mai 2015 - 19:07

j'ai fait des séjours avec le camping car de mes beaux parents. Comme le dis Marsu,  c'est très bien pour de l'itinérant. Sortir table et chaise à chaque fois c'est lourding à la longue mais il y a des solutions autres (coin pique nique, par terre... et de toute façon, nous retournions rarement au camping-car le midi. Le plus chiant c'est que plein de parking sont interdits à ces engins, ce qui fait qu'il y des coins que nous avons pas pu visiter, et selon les endroits, c'est parfois galère pour trouver une place dans une aire le soir....
Sinon, nous, les vacances, c'est vivre à l'extérieur (ce qui limite les saletés à l'intérieur et ainsi les coups de balai !!! tongue) Pas de télé : les enfants ne la réclament même pas ! Ils se font des copains rapidement, on visite, on joue avec eux (ce qui est plus rare hors vacances vu la vie à 100 à l'heure que nous avons). Quand ils se plaignent de pas savoir quoi faire , je propose le cahier de vacances et, là comme par magie, l'inspiration est de retour Suspect

Dernière édition par nonette37 le Mer 13 Mai 2015 - 19:36, édité 2 fois

nonette37

Féminin
Materiel de camping : cabanon stratos

Message  Gruffalo le Mer 13 Mai 2015 - 19:13

J'ai effectivement un souvenir des aires de camping car un peu glauques... et je suis bien d'accord que, même en camping car, une halte dans un vrai camping est agréable.

Gruffalo

Masculin

Message  Pachounette le Mer 13 Mai 2015 - 19:56

Donc il n'y a pas que moi qui l'ai remarqué, je pense exactement comme Paparkarsten, je mets 70 000 euros dans un camping car et j'ai pas 15 euros pour le camping, "non mais allo quoi". Euh, oui les vacances sur un parking c'est du n'importe quoi.

Vous savez ce qu'on fait avec mon mari quand on en voit au bord de la route le matin de bonne heure ? Ben on leur klaxonne pour les réveiller Laughing ils n'ont qu'à aller au camping après tout.

Je me souviens à Argelés devant le camping où on allait au début, plein plein de campings-cars squattés là et ne se gênaient pas pour rentrer dans le camping pour se doucher ou autre, un jour, bing barrière au parking Twisted Evil et voilà après ils s'étonnent de ne plus pouvoir s'y garer, certains ont tellement abusés. 

Nous on a un fourgon, mais on va au camping, déjà on est pas équipé pour dormir n'importe où et on tient à notre sécurité. On regarde la télé sous la tonnelle, avec la tablette quand on a du wifi, j'ai installé l'appli SFR TV, ça marche super bien.

Par contre y a des caravaniers qui mettent la télé près de la porte ou de la fenêtre et la regarde de l'extérieur, c'est plus sympa je trouve.

Oui ceux qui se sédentarisent, comme ceux qui descendent passer les 3 mois d'hiver en Andalousie, autant avoir une caravane avec un grand auvent, elles sont supers bien équipées maintenant.

Je me rappelle quand on avait la caravane on avait interdiction d'y rentrer pour ne pas salir, ce n'était que pour dormir, on avait tout sous le auvent, le frigo, le coin cuisine, la télé (qui marchait quand elle voulait), ... mais on mangeait dehors, le auvent c'était le soir pour jouer aux cartes ou quand il pleuvait.
Pachounette

Féminin

Message  gloups le Mer 13 Mai 2015 - 20:32

Nous on a le lecteur de DVD car il sert pour le trajet aller et retour.. Par contre pas de tele et pas de programme. Car qui dit tele, dis horaire, manger avant le film etc etc...
Hors les vacances au camping c'est avoir une vie differente....
Mais c'est  un choix..
Je connait des camping Cariste, qui l'ete utilise leur camping car comem une caravane, et il se deplace en scooter et/ou velo, et n'utilise le campingcar que pendant l'année pour découvrir une region...
Smile

gloups

Masculin

Message  Invité le Mer 13 Mai 2015 - 21:30

L'avantage premier du camping car est la mobilité. Si certaines personnes investissent pour rester sédentaire dans un camping, libre à eux. Quelque soit le moyen que l'on choisit, c'est surtout les qualités humaines qui font la différence. Il y a des toileux abrutis, des caravaniers supers, comme des campingcaristes... C'est la société de consommation qui rend les gens abrutis, pas leur mode de vacances. Non ?
Mes parents ont toujours été caravaniers, passés au camping-car à l'heure de la retraite et mon père est toujours un gars ouvert aux autres. 2/3 jours à un endroit, 200 km de route et ils se posent à un autre endroit. Il arrive qu'ils nous rejoignent.
Excusez-moi, mais je trouve que le forum est devenu un brin sectaire, donnant l'impression que seul notre manière de camper est louable. Il en faut pour tous les goûts et il faut peut-être arrêter de vouloir se monter les uns contre les autres. Il y a des gens bien partout, et des connards partout. Nous sommes même d'ailleurs des cons pour certains, des gens bien pour d'autres. Arrêtons les amalgames !!! 
Nous ne pouvons que nous en porter mieux.

P.S: désolé si je plombe l'ambiance, mais j'en ai assez que tout le monde se bouffe le nez en permanence dans notre société. On voit le résultat, la montée de l'extrémisme. Extrémisme politique, de la tente, du camping-car, et de tout le reste.

Invité
Invité

Message  le marsupilami le Mer 13 Mai 2015 - 21:39

Je suis bien d'accord avec Beu. Mais reste que c'est bien une constatation sur le comportement des camping cars que je fais aussi. Cela n'est pas le comportement  de tous mais d'une majorité pour moi.

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Invité le Mer 13 Mai 2015 - 21:42

On apporte toujours du crédit à ce qui nous dérange et c'est bien humain, malheureusement pourrion-nous dire Sad

Invité
Invité

Message  gloups le Mer 13 Mai 2015 - 21:51

le truc que l'on dis c'est que souvant les camping-cariste se la joure plus campeur, et peu respectueux de leur entourage (le squate des place de parking gratuite face a la mer ou celle face a la plus belle vue d'un village.) ( pour l'avoir vecu, j'ai jamais pu prendre un panaorama en corse car il y avait un mur de camping car devant ...) ( mais on remarque de plsu en plus la meme chose avec les plaisentiers, qui de plus en plus ne respecte pas les zone proteger...)
Mais le pire c'est lorsqu'ils ralent quand il n'ont pas acces gratuitement aux installation du camping. Ca arrive souvent dans le camping ou je vais l'ete..
Par contre ce qui est de s'enfermer pour regarder la tele c'est pas que les camping cariste, on le vois de plus en plus chez les campeur tente et caravane qui on la possibilite d'avoir une tele dans leur bagage.. 
Smile

gloups

Masculin

Message  Invité le Mer 13 Mai 2015 - 22:00

Il y a aussi je pense une réalité. De nombreux camping-caristes n'ont jamais été campeurs. Ceci explique peut-être cela..?

Invité
Invité

Message  mary291611 le Mer 13 Mai 2015 - 22:44

Bon en même temps dormir sur un parking, ce n'est pas du camping! Et mes voisins sont camping-cariste anciens campeurs en tente puis caravane et quand ils racontent ben, j'ai pas envie d'ouvrir ma porte et d'être à 20 cm de l'autre camping-car! Ou de ne pas pouvoir sortir parce que l'autre est mal garé! Ou de bloquer toute une route parce que le camping-car ne peut croiser la voiture qui arrive en face!  Et j'en passe... La meilleure est de s'ouvrir le crâne avec la couchette dessus!
Chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas du camping!

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  lestrasse le Mer 13 Mai 2015 - 23:42

Beu a écrit:L'avantage premier du camping car est la mobilité. Si certaines personnes investissent pour rester sédentaire dans un camping, libre à eux. Quelque soit le moyen que l'on choisit, c'est surtout les qualités humaines qui font la différence. Il y a des toileux abrutis, des caravaniers supers, comme des campingcaristes... C'est la société de consommation qui rend les gens abrutis, pas leur mode de vacances. Non ?
Mes parents ont toujours été caravaniers, passés au camping-car à l'heure de la retraite et mon père est toujours un gars ouvert aux autres. 2/3 jours à un endroit, 200 km de route et ils se posent à un autre endroit. Il arrive qu'ils nous rejoignent.
Excusez-moi, mais je trouve que le forum est devenu un brin sectaire, donnant l'impression que seul notre manière de camper est louable. Il en faut pour tous les goûts et il faut peut-être arrêter de vouloir se monter les uns contre les autres. Il y a des gens bien partout, et des connards partout. Nous sommes même d'ailleurs des cons pour certains, des gens bien pour d'autres. Arrêtons les amalgames !!! 
Nous ne pouvons que nous en porter mieux.

P.S: désolé si je plombe l'ambiance, mais j'en ai assez que tout le monde se bouffe le nez en permanence dans notre société. On voit le résultat, la montée de l'extrémisme. Extrémisme politique, de la tente, du camping-car, et de tout le reste.

Bien d'accord avec toi on est toujours "un con" pour un autre dans tous les domaines !du moment que l'on ne vienne pas mas chatouiller les naseaux  chacun fait ce qu'il lui plait! amitiés a tous
lestrasse

Masculin

Message  Pachounette le Jeu 14 Mai 2015 - 0:56

Oui des cons y en a partout peut importe leur mode de vacances mais si c'est pour rester enfermer autant louer un appart ou aller à l'hôtel non ?
Pachounette

Féminin

Message  mary291611 le Jeu 14 Mai 2015 - 1:19

Pachounette a écrit:Oui des cons y en a partout peut importe leur mode de vacances mais si c'est pour rester enfermer autant louer un appart ou aller à l'hôtel non ?
Oui pachounette et je dirais même :
Si c'est pour rester enfermé, autant rester chez soi, c'est moins cher!

Féminin

Message  Invité le Jeu 14 Mai 2015 - 2:22

Je suis désolé les filles, mais c'est votre façon de voir les choses mais pas la leur. Qui détient la vérité, personne ne le sait...Wink .Et rester chez soi ne coûte pas forcément moins cher, tout dépend encore du mode de consommation.
Je vous trouve tout de même un peu, comment dirais-je, " dictatoriales "

Invité
Invité

Message  mary291611 le Jeu 14 Mai 2015 - 2:40

Beu a écrit:Je suis désolé les filles, mais c'est votre façon de voir les choses mais pas la leur. Qui détient la vérité, personne ne le sait...Wink .Et rester chez soi ne coûte pas forcément moins cher, tout dépend encore du mode de consommation.
Je vous trouve tout de même un peu, comment dirais-je, " dictatoriales "

J'ai pas dit que je détenais la vérité! Je constate par rapport à ce j'ai pu voir, ça n'a rien de dictatorial non plus!
Et puis moins cher oui! Mes voisins utilisent 15 litres au 100 kms, plus le prix du camping-car (du grand luxe) et  on cause presque tous les jours, donc je ne suis pas en train de dire qu'ils sont nuls ou cons! Juste que leurs mésaventures me laissent dubitative quant au "confort" et au "côté pratique" du camping car! Avant d'acheter la pliante , on avait beaucoup parlé avec eux parce que mon mari penchait pour un camping car, ben sans le vouloir je pense, ils nous ont fait changer d'avis! Même eux se posent la question vu que les stationnement deviennent problématiques dans de nombreux endroits (interdit ou trop de monde!) et ils critiquent le comportement de leurs "compatriotes" en camping car mais parce que eux sont d'anciens campeurs et ça change beaucoup de choses!

Féminin

Message  papakarsten le Jeu 14 Mai 2015 - 2:48

moi je dis le seul vrais campeur c'est celui qui campe sous une karsten,verte uniquement,qui fait du naturisme et roule en side car ou en cabriolet avec une remorque cuisine attelé,qui a une trousse de toilette militaire,qui campe sous une becker de 2m et hauteur de 1m45;la seul vrai becker avec le tapis de sol bleu,le reste c'est de la soubia,en résumé je suis le seul et unique vrais campeur,et pis c'est tout, Wink Wink Wink
tout ça pour dire que chacun fait ce qui lui plait comme bon lui semble,si pépére et mémére veulent regarder les feu de l'amour et bien libre à eux,l'essentiel c'est que tout un chacun y trouve son compte et soi heureux,même si parfois ça donne des boutons c'est comme ça,et heureusement qu'il y a des camping cars,rien qu'avec la tva l'état en prend un petit paquet en passant,et n'allons pas accusé la société de conso ou autre vu qu'on est tous sur le même bateau,et si j'avais le pognon je m'achéterai un truc de malade avec dans la soute une super bagnole,un truc comme on en voit dans les paddocks des 24 heures du Mans voiture par exemple,
papakarsten

Masculin

Message  kinou le Jeu 14 Mai 2015 - 2:56

j'avoue j'apprécie pas forcément d'avoir des camping-caristes comme voisins de camping !!!
souvent ils parlent fort ne se rendant pas compte que la toile n'insonorise pas, mettent le son de la tv fort aussi ! 
après... chacun son mode de vacances, si ça n'est pas dérangeant pour les autres !
là effectivement, ils dépassent parfois les bornes.

on essaye d'être vigilants dans notre choix de camping si possible sans aire pour camping-car.
comme toi mary, je leur laisse le camping-car, encombrant, cher à l'achat, qui consomme bcp, qui pollue aussi, et en confort... chacun ses goûts, je préfère le confort de la toile, l'espace plus important et surtout l'accès direct à la vie en plein air !
tant qu'ils respectent le calme et la tranquilité de chacun ça me va ! libres à eux de choisir un mode de vacances qui ne me plait pas ! tant qu'on me l'impose pas....
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  lau84 le Jeu 14 Mai 2015 - 4:29

kinou a écrit:j'avoue j'apprécie pas forcément d'avoir des camping-caristes comme voisins de camping !!!
souvent ils parlent fort ne se rendant pas compte que la toile n'insonorise pas, mettent le son de la tv fort aussi ! 
après... chacun son mode de vacances, si ça n'est pas dérangeant pour les autres !
là effectivement, ils dépassent parfois les bornes.

on essaye d'être vigilants dans notre choix de camping si possible sans aire pour camping-car.
comme toi mary, je leur laisse le camping-car, encombrant, cher à l'achat, qui consomme bcp, qui pollue aussi, et en confort... chacun ses goûts, je préfère le confort de la toile, l'espace plus important et surtout l'accès direct à la vie en plein air !
tant qu'ils respectent le calme et la tranquilité de chacun ça me va ! libres à eux de choisir un mode de vacances qui ne me plait pas ! tant qu'on me l'impose pas....
2 univers difficilement réconciliables...
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Séjour MSH ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Tipi outdoor dome4 (Bivouac)

Message  thim le Jeu 14 Mai 2015 - 4:57

mes parents ont des camping-car depuis une 15éne d'années car ils bougent tous les jours,
"des baroudeur" ils ont une idée de la ou ils vont mais ils peuvent changer d'avis en route ou selon la météo,
mais on était rarement dedans sauf pour dormir et se déplacé Wink  on a manger quelques fois dedans quand même mais en hiver ou en cas de mauvais temps,
aujourd’hui ils on arrête le camping car ils ne trouvaient plus la liberté d'avant les parc a camping-car a la sortie de la ville, ils ont sur un petit fourgon aménagé qui passe partout genre westfalia
thim

Masculin
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut