Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

débutant en camping avec enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débutant en camping avec enfants

Message  fabcel le Sam 9 Mai 2015 - 0:31

Bonjour

Nous partons le week end de l'ascension pour inaugurer notre raclet safari et j'aurai des ptites questions.. nous débutons le camping et nous voudrions ne rien oublier !

- Nous avons 3 enfants de 7/5/1 an, les deux grandes dorment ensemble dans une chambre sous plateau dans des duvets junior de décathlon pensez vous qu'il faut que je mette quelque chose dessous leur matelas gonflable (type intex) pour isoler du froid au sol ? et peut être prévoir une couverture a leur mettre dessus car quand je vous lis je me fais du souci sur le froid ....
-nous aimerions bien emmené le lit parapluie pour le ptit mais ou les mettez vous ? entre les deux chambres ca ne passes pas non ? sinon le faire dormir dans un lit pop up posé sur le grand lit de la seconde chambre ... mais c'est moins pratique..

-dernière question prenez vous un radiateur tout le temps ou seulement quand vous partez en saison froide (debut de printemps ou en automne) pensez vous qu'il faut qu'on en prenne un nous allons dans les gorges du verdon ?

merci beaucoup d'avance
a bientôt

fabcel

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: débutant en camping avec enfants

Message  le marsupilami le Sam 9 Mai 2015 - 1:41

tu peux mettre un polaire sous le matelat des enfants ca coupera le froid.
Le radiateur on l'emporte tout le temps dans le pire des cas en ete il permet de secher la tente avant de plier si il a plu la nuit ou d'enlever l'humidité du matin.

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  thim le Sam 9 Mai 2015 - 1:55

dans le Gorges du Verdon se que j'aurais aimé c'est une clim LoL Very Happy 

mais on y était en Aout, mais au printemps je ne sais pas quel temps il peut faire!!

quoique le 1er jour (on arrivait de une semaine du puy de dôme) on trouvait qu'il fessait super chaud un commerssant du coin ma di que s'était un temps de mois d'octobre affraid
thim

Masculin
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker

Message  mary291611 le Sam 9 Mai 2015 - 2:06

Tu mets un isolant type polaire ou autre et surtout une bâche sous la chambre sous plateau pour empêcher les remontées d'humidité.
Pour le petit, laisse lui la chambre, en fermant la fermeture éclair , il sera bien! Ma dernière avait apprécié tout cet espace à 14 mois!

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  sebo le Sam 9 Mai 2015 - 5:12

Dans ce coin il peut faire aussi chaud le jour que froid la nuit. Il vaut mieux prévoir un peu et pas s'en servir que l'inverse Wink

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

re debutant en camping

Message  fabcel le Sam 9 Mai 2015 - 18:02

Merci pour vos réponses je vais prévoir un plaid polaire a mettre sous le matelas des enfants...

je pensais aussi vous mettez une bâche sous l'auvent ? je pensais peut être mettre genre une grande bâche bleue pour protéger et comme ca ca fait encore plus isolant ...

et pour le radiateur je pensais prendre un petit soufflant que j'ai genre soufflant de SDB juste pour tempérer au cas ou ca ira ? 

merci

fabcel

Féminin

Message  Boboding le Sam 9 Mai 2015 - 18:27

fabcel a écrit:Merci pour vos réponses je vais prévoir un plaid polaire a mettre sous le matelas des enfants...

je pensais aussi vous mettez une bâche sous l'auvent ? je pensais peut être mettre genre une grande bâche bleue pour protéger et comme ca ca fait encore plus isolant ...

et pour le radiateur je pensais prendre un petit soufflant que j'ai genre soufflant de SDB juste pour tempérer au cas ou ca ira ? 

merci

Une bâche type chantier que tu achète dans les magasins de bricolage fait très bien l'affaire . Veille juste à ce qu'elle ne dépasse pas , sinon l'eau stagne entre les 2 .
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  thim le Sam 9 Mai 2015 - 18:33

oui un petit soufflant suffi ya une histoire de puissance a ne pas dépasser car sa peut faire sauté les plombs du camping mais les experts du fofo vont te dire sa Wink

moi j'ai pris celui de boulanger a 30€

http://www.boulanger.com/ref/282082?xtor=SEC-1297-GOO&xts=171153&origin={adtype}&kwd={keyword}

sinon oui on peut mètre une bâche sous le auvent mais attention en cas de pluie l'eau peut venir dans la tente si on a pas de tapis de sol
thim

Masculin
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker

Message  ninie25 le Dim 10 Mai 2015 - 8:07

expérience personnelle toute récente, je reviens d'une semaine dans la Gard où il faisait frais la nuit (environ 12 degré)
Les enfants ne se sont pas plein avec la polaire sous le matelas + pull polaire si besoin avec leur couette.
Mais pour moi je trouvais que la polaire sur le matelas (entre matelas et drap housse) m'isolait beaucoup mieux que sous le matelas ! Y a que comme ça que je n'ai pas eu froid.

Et sinon le radiateur soufflant le top ! Mais je pense qu'il faut prévoir un programmateur car nous le froid revenait dans la nuit.
ninie25

Féminin
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut