Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Prix des campings...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prix des campings...

Message  gloups le Ven 13 Nov 2015 - 6:40

JJ H a écrit:

gloups a écrit:

JJ H a écrit:Bonjour

C'est marrant cette discussion sur le prix des campings, j'avais la même hier avec un copain qui me faisait remarquer qu'en prenant tout en charge le MH n'était pas forcément plus cher.

Il a pris sa calculatrice, m'a demandé quelques chiffres et nous avons cherché le nombre de semaine sous toile minimum pour "amortir" les dépenses de camping, équipement, etc... par rapport à une loc en MH

Perso ça donne :
- achat de matériel : 2000€ ; pour 3, pas de remorque, ni de coffre de toit (à rajouter si on en a)
- 30€ par jours en moyenne pour l'emplacement (tout compris) X 7 jours = 210€ (3 ou 4* France ou Allemagne)
- loc d'un MH ; on est parti sur 650€ ce n'est peut être pas assez élevé. Ce n'est pas le sud, car je ne vais pas dans le sud

Le calcul :

2000€ de matos + (210€ X nb de semaine) = 650€ X nb de semaines
Nb de semaines = 2000 /(650-210)

le résultat : 4,5 semaines de camping

En 2 ans j'ai fait 6 semaines de camping, Bingo !! je rentre dans mes frais

Bien entendu ce n'est qu'une approche en €, (mon pote est proche de ses sous) et en plus cela ne prend pas en compte tout ce qui ne se calcule pas que tout le monde connait sur ce forum et qui fait parti du plaisir du camping en tente.

A 650 c'est du pas cher, car en bretagne autour de vannes par exemple ou lesconil finistere c'est au moins 800 a 1000 la semaine.. Et meme dans le minervois loin de la mer en pleine montagne ca coute plus de 1000..
dans le grand sur en aout c'est au moins 1500€ 
Smile

Je suis d'accord avec les tarifs (de ouf!!!!) que tu annonces mais qu'en est-il pour les tarifs des emplacements toile de tente ?

Si je prends les Pastourels en Dordogne, que j'ai fréquenté l'an passé, j'ai payé la semaine aux alentours de 200-210€ et les MH pour 4 personnes sont à 655€

En Bavière cet été, dans un super camping 4* j'ai dépensé 230€ pour la semaine et le MH était à 700€, ce qui revient au même

Chacun prend les tarifs qui correspondent aux campings qu'il fréquente

Pour faire court. Pour un mhba 1500 la semaine tu a un amplacement a 40/50 euro jours donc ca te fait 400euro pas la semaine.. ça te laisse quand même 1200 par semaine de rab.. fond en 1 semaine tu rentabilisé ta tenté en 3 semaine tu gagné de l argent. ..  et encore au Gcu ca me doute 560 les 3 semaines.. le mh au gcu 580euro la semaine.. en 6semaine je rentabilisé mon équipement. .
Bref il n y a même photo.. 
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Revenir en haut Aller en bas

Message  sidonie54 le Ven 13 Nov 2015 - 8:50

papakarsten a écrit:bon par rapport à un mh on est pas obligé d'aller dans un camping étoilé et qui coute un bras,pas obligé de réserver une année en avance,la tente peu servir à faire un voir trois week end prolongés en morte saison en fonction de la météo annoncé,on est pas enfermé dans une caisse,et j'en oublie   Twisted Evil Twisted Evil
perso quand un gusse me broute les rouleaux sur de calculs à la mord moi le noeud ça me gave,chacun son plaisir,si on doit calculer et faire des ratios sur tout autant rester à la maison c'est ce qui coute le moins chère,doit être triste le gars qui pense tout le temps comme ça

ah Papak quel poète tu fais  lol! lol! lol! un peu énervé Laughing 
pourtant tu n'avais pas encore lu le superbe post "étude de cas" du  TdC Laurent  lol!

bon cela dit moi je n'ai pas un rond mais avec ma biscaya et ma karsten d'occaz ben j'ai des années de vacances pas chères en perspective pas besoin de calculer  cheers cheers cheers

sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  JJ H le Ven 13 Nov 2015 - 9:46

A papak truc
Il y a une discussion sur les prix, je relate une petite histoire que j'ai eu avec un pote et qui manifestement ne plait pas à ton excellence
C'est cool ta vision des propos des autres
Bonne nuit

JJ H

Masculin
Materiel de camping : Bardani Sorento

Message  papakarsten le Ven 13 Nov 2015 - 9:55

jjh c'était une généralité en aucun cas une réponse à ton propos,en tout cas ce n'était pas toi le gugusse qui me broutait les rouleaux,je crois qu'on c'est mal compris sur ce coup là
la toute mes excuses,je donnais plutôt des arguments sur plutôt la toile que le mh,ça n'a pas été compris comme ça j'en suis vraiment désolé
bonne nuit à toi

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  JJ H le Mar 17 Nov 2015 - 5:21

papakarsten a écrit:jjh c'était une généralité en aucun cas une réponse à ton propos,en tout cas ce n'était pas toi le gugusse qui me broutait les rouleaux,je crois qu'on c'est mal compris sur ce coup là
la toute mes excuses,je donnais plutôt des arguments sur plutôt la toile que le mh,ça n'a pas été compris comme ça j'en suis vraiment désolé
bonne nuit à toi

d'accord

j'accepte les excuses

A+

JJ H

Masculin
Materiel de camping : Bardani Sorento

Message  papakarsten le Mar 17 Nov 2015 - 8:23

ça m'a chagriné cette histoire,
merci