Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Prix des campings...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix des campings...

Message  Lentaron le Sam 2 Mai 2015 - 6:13

Une petite question...
Depuis que nous avons pris la décision d'acheter une pliante, nous commençons sérieusement à regarder les campings. Bien sur nos vacances sont en plein mois d'aout quand c'est le plus cher, mais on ne peut pas faire autrement !!
et bien finalement surprise, ça revient quand même assez cher l'emplacement pour 5 personnes !! avec partout des frais de dossiers quasi aussi  cher que sur des locs MH !!!
Nous recherchons sur le Lubéron ou aux alentours
Le camping ou nous étions l'année dernière nous reviendrais à 1000E pour 15 jours et on à payé 1400 le MH !!!
J'ai vu aussi que dans certains campings il faut payer la piscine en plus alors que c'est inclus pour les MH!!!
bref, je suis dégoutée !!

Lentaron

Féminin
Materiel de camping : Caravane pliante saturn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix des campings...

Message  MEROU63 le Sam 2 Mai 2015 - 6:23

pour le prix des Campings c'est vraiment très variable Very Happy en faite sa dépend surtout des animation qui propose plus tu en as plus il est chère mais moins qu'un MH
Après le camping c'est surtout une ambiance et un partage que tu ne retrouvera pas en MH tu vie autrement et c'est génial même si tu peux avoir des galères tu aura au moins quelques choses à raconter Very Happy

MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  supra13100 le Sam 2 Mai 2015 - 6:41

Petite question Question : la pliante est considérait comme "tente" ou "caravane" pour les tarifs?

Si ca peut te rassurer pour le moment, il pleut sur le luberon et la tente et resté dans le coffre de la voiture. Grrr!!!

supra13100

Masculin
Materiel de camping : Trigano BORA 6

Message  chataigne le Sam 2 Mai 2015 - 6:48

je pense aussi qu'il y a de tout!

Luberon on a testé aussi en Aout un camping a Mallemort, sud du Luberon, 2 étoiles avec piscine, camping Fontenelle
camping pas très grand, très peu d'animation, propre... le seul hic c'est la ligne TGV qui m'a outré en arriavnt... ce n'était pas précisé forcement !!!
Le camping se trouve juste en contrebas de la ligne TGV Aix en Provence Marseille , j'ai halluciné mais finalement aucun problème il s'arrête à 23H et reprend vers 5H30 on s'est très vite habitué mais journée on était pas au camping!
les campings dans le sud c'est vrai que c'est très cher, celui ci abordable forcement!

chataigne

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - d4 igloo fresh and black

Message  sidonie54 le Sam 2 Mai 2015 - 6:57

1400 - 1000 ça fait toujours 400 d'économisé  

la question est voulez-vous passer du MH à la pliante pour faire des économies ou parce que c'est plus sympa ?

si c'est juste pour faire des économies effectivement à 5 dans certains campings vous allez trouver la différence de prix moins significative puisque en balance : plus de sanitaires privés, remorque, montage, démontage...

si c'est parce que la toile c'est mieux selon vous (et selon moi  cheers) et bien vous aurez peut-être une vision plus positive sur la différence de prix, et puis il y a des campings qui n'assomment pas le campeur

en ce qui me concerne les nuitées jusqu'à présent étaient de l'ordre de 12 à 15 euros pour 200m2 :  deux personnes avec un 4pattes et électricité.
(petits campings sans animations , simplement soirée bbq, 1 repas ou apéro collectif par semaine, vente de produits frais sur place, piscine)

évidemment à 5 et avec des ados c'est plus compliqué de satisfaire tout le monde  Suspect lol!

Et puis nous savons bien que certaines régions sont plus chères que d'autres, pensez à vérifier aussi que la taille de votre future pliante soit compatible avec la taille moyenne des emplacements des campings qui vous intéressent.

sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  sidonie54 le Sam 2 Mai 2015 - 7:00

moi je dirais que comme la remorque qui sert de couchage est sous la tente : ben ? c'est une tente  scratch

sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  papakarsten le Sam 2 Mai 2015 - 7:03

je fuit ce genre de camping,je campe toujours dans un coin pommé et je fait un peu de balade  pour aller visiter les différents truc à voir,j'ai horreur des animations et autres centre aquatique,en plus ça coute un bras,mais ce n'est que ma façon de voir les choses et nous ne somme plus que deux,donc pas de tribu d'ados à occuper et surtout à supporter,le vrais bonheur,rien que de ne pas avoir "ça" sur le dos c'est déjà les vacances Wink Wink

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  chataigne le Sam 2 Mai 2015 - 7:06

papakarsten a écrit:je fuit ce genre de camping,je campe toujours dans un coin pommé et je fait un peu de balade  pour aller visiter les différents truc à voir,j'ai horreur des animations et autres centre aquatique,en plus ça coute un bras,mais ce n'est que ma façon de voir les choses et nous ne somme plus que deux,donc pas de tribu d'ados à occuper et surtout à supporter,le vrais bonheur,rien que de ne pas avoir "ça" sur le dos c'est déjà les vacances Wink Wink

voilà tout est dit!
plus çà grandit plus çà devient exigent!

c'est pas pour tout de suite chez nous le retour à la tranquilité Wink

chataigne

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - d4 igloo fresh and black

Message  MEROU63 le Sam 2 Mai 2015 - 7:15

point de vue prix c'est presque un trière moins chère donc si tu vas trois ans le troisième année est gratuite à la place du MH Very Happy
sur trois ans
MH  1400 X 3 = 4200 euros
Tente 1000 X 3 = 3000 euros
donc 1200 euros d'économiser que tu peux mètre sur une bonne tente ou activité pour la famille resto en faite pleins de choses Very Happy
ensuite comme je t'ai dit c'est surtout un état d'esprit tu sort de ton quotidien etc Very Happy

MEROU63

Masculin

Message  Lentaron le Sam 2 Mai 2015 - 19:46

C'est sur l'ambiance camping nous attire aussi il n'y a pas que le prix heureusement Laughing 

on poursuit les recherches !!

Vous avez des idées de camping sympa en ardeche ou vaucluse??

merci !!

Lentaron

Féminin

Message  MEROU63 le Sam 2 Mai 2015 - 21:11

as tu regardé ici
http://camping.forum-actif.eu/f1-en-france
sinon fait un post ici pour avoir plus de réponse Very Happy

MEROU63

Masculin

Message  pochouse le Dim 3 Mai 2015 - 3:17

Pour les prix et par militantisme: Vive le camping municipal! Souvent le campeur a un accès à la piscine municipale.
Pour l'environnement et la population, perso j'ai le démontage facile. Si tu fais de l'installation lourde; vient tôt, ne monte rien, tu fais le tour de la cabane et tu décides si les nuisances environnementales et de voisinage te sont tolérables ou non.

pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  Invité le Dim 3 Mai 2015 - 7:45

Lentaron a écrit:Une petite question...
Depuis que nous avons pris la décision d'acheter une pliante, nous commençons sérieusement à regarder les campings. Bien sur nos vacances sont en plein mois d'aout quand c'est le plus cher, mais on ne peut pas faire autrement !!
et bien finalement surprise, ça revient quand même assez cher l'emplacement pour 5 personnes !! avec partout des frais de dossiers quasi aussi  cher que sur des locs MH !!!
Nous recherchons sur le Lubéron ou aux alentours
Le camping ou nous étions l'année dernière nous reviendrais à 1000E pour 15 jours et on à payé 1400 le MH !!!
J'ai vu aussi que dans certains campings il faut payer la piscine en plus alors que c'est inclus pour les MH!!!
bref, je suis dégoutée !!

il faut faire de préférence les réservations en décembre de l'année d'avant cela permet d'avoir des super prix souvent 100 a 200 euro d'écart et parfois les frais de dossier sont offert

Invité
Invité

Message  MEROU63 le Dim 3 Mai 2015 - 7:51

il faut que tu sache 1 an avant ou tu va scratch

moi c'est une semaine avant voir 1 jour avant le plus souvent cheers

MEROU63

Masculin

Message  MEROU63 le Dim 3 Mai 2015 - 7:54

se qui coute chère c'est les animation et piscine Very Happy si tu enlève sa tu as des camping moins chère Very Happy

MEROU63

Masculin

Message  Lentaron le Dim 3 Mai 2015 - 9:14

Oui j'ai passé mon temps sur le net aujourd'hui, vu le temps pale Et effectivement on trouve un peu tous les prix ... Pas facile de s'y retrouver, mais bon ça va le faire !! Bon ceci dit j'ai tjrs pas de caravane lol!

Lentaron

Féminin

Message  Invité le Dim 3 Mai 2015 - 18:21

Lentaron a écrit:Oui j'ai passé mon temps sur le net aujourd'hui, vu le temps pale Et effectivement on trouve un peu tous les prix ... Pas facile de s'y retrouver, mais bon ça va le faire !! Bon ceci dit j'ai tjrs pas de caravane lol!

il faut savoir que dans les camping 4 et 5 étoiles les places partent vite et surtout les grand emplacement qui peuvent recevoir des grande tente du type 3,50 x 7,50.

Dernière édition par goden le Dim 3 Mai 2015 - 18:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  lau84 le Dim 3 Mai 2015 - 18:29

goden a écrit:

Lentaron a écrit:Oui j'ai passé mon temps sur le net aujourd'hui, vu le temps pale Et effectivement on trouve un peu tous les prix ... Pas facile de s'y retrouver, mais bon ça va le faire !! Bon ceci dit j'ai tjrs pas de caravane lol!

il faut savoir que dans les camping 4 et 5 étoiles les places partent vite et surtout les grand emplacement qui peuvent recevoir des très grande tente du type 3,50 x 7,50.
Très grandes tentes on serait plutôt sur du 5x8 (6x9 avec haubans...)

lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Séjour MSH ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Tipi outdoor dome4 (Bivouac)

Message  Invité le Dim 3 Mai 2015 - 18:40

lau84 a écrit:
goden a écrit:

il faut savoir que dans les camping 4 et 5 étoiles les places partent vite et surtout les grand emplacement qui peuvent recevoir des très grande tente du type 3,50 x 7,50.
Très grandes tentes on serait plutôt sur du 5x8 (6x9 avec haubans...)
bonjour,
cela reste le même problème au final, terrain trop petit pour des grandes tentes

Invité
Invité

Message  MEROU63 le Dim 3 Mai 2015 - 18:52

surtout dans le sud rentabilité Very Happy

MEROU63

Masculin

Message  Lentaron le Dim 3 Mai 2015 - 20:16

ah!! dans l'ensemble je trouve que les campings propose de belles superficies: 100m2 à peu près, c'est bien quand même?

Lentaron

Féminin

Message  MEROU63 le Dim 3 Mai 2015 - 20:20

oui mais si tu as une grande tente il faut demander si tu n'as pas un arbre au milieux et en donnant les dimensions avec les haubanes de ta tentes si elle passe sur ton emplacement Very Happy

MEROU63

Masculin

Message  Lentaron le Dim 3 Mai 2015 - 20:30

Merci pour les astuces !!! Rolling Eyes

Lentaron

Féminin

Message  MEROU63 le Dim 3 Mai 2015 - 20:35

c'est sa un forum c'est le partage d’expérience cheers

MEROU63

Masculin

Message  angemanue le Lun 4 Mai 2015 - 3:12

Pense à regarder aussi si le paiement se fait à l'arrivée ou au départ. Perso je préfère payer quand je pars.

angemanue

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370

Message  pochouse le Lun 4 Mai 2015 - 6:00

Dans le prix des campings: Piscine et animation c'est cher.
La piscine: Rare qu'il n'y ai pas une municipale à proximité, même en pleine campagne il y a une bourgade qui prend soin de ses administrés et ne crache pas sur le touriste. Reste le fin cul de vallée en montagne mais là c'est un choix: Le terrain de jeu est autour et la baignade rafraichissante!
Pour les animations: Et si vous les faisiez? Dans notre mode de vie, à l'année, le rythme n'est pas adapté aux enfants. Quand tu cours les emmener, les ramener, devoirs + douche + repas + imprévus... La lecture du soir est une corvée expédiée avec un gamin énervé et, vu par les adultes c'est l'exception, vu par les gamins c'est la règle, suffit de leur demander. L'animation c'est quoi? La réalité, mais pas le quotidien, avec un peu d’imaginaire tout bêtement.
Les vacances c'est fait pour se reposer, se retrouver (Le couple aussi oui.), alors "invente" des débuts de jeu, rassure toi pour la suite y aura des idées car l'important c'est le final tribal: Tous sur machin! Après les enfants proposeront leurs jeux et il ne faut pas s'offusquer que parfois un personnage ridicule te rappelle quelqu'un (Ben oui des fois c'est toi!) mais ça apaise tout le monde. Chez les gens cultivés je crois que ça s'appelle "catharsis", chez moi c'est "grosse déconnade  pasqueu c'est les vacances"!
Là, faut pas me parler de sous, ça se fait à 10 bornes de la maison, bon parfois 30 en Ile de France, mais ne chicanons pas!

pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  Boboding le Lun 4 Mai 2015 - 7:19

Les campings 3 étoiles sont généralement pas mal , et pas trops chère en pleine   Saison . Les 4/5 offrent des prestations supplémentaires mais souvent payantes . Dans les 3 étoiles , tu trouveras le plus souvent piscine , jeux pour les enfants et mini club , tout dépend ce que tu recherche .
Penses a regarder le camping avec google heart , des fois tu as des surprises ( absences d'arbres , nationales ...)

Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  Lentaron le Lun 4 Mai 2015 - 8:07

Avec toutes vos astuces, je cherche pas de la même façon, et ça marche je découvre plein d'autres campings, génial ce forum!!!!merci

Lentaron

Féminin

Message  MEROU63 le Lun 4 Mai 2015 - 8:21

MEROU63

Masculin

Message  gloups le Lun 4 Mai 2015 - 21:48

Moi je vais dans les camping sans annimation, c'est pas grave, de toute facon j'y vais jamais.. Souvent pas de piscine mais c'est pas grave car on va a la mer 7h par jours...
Pas de club enfant, c'est pas grave au moins je peux jouer avec mes enfants ( c'est pour ca aussi les vacances....).
En plus comme pas d'annimation, on est pas en train de courir pour se dire.; Vite mangeons ca va etre l'heure de l’animation..
Apres nous le soir, soit on va se promener dans un village du coin, soit fatigue donc apres lecture dodo.. Mais comme souvant ont fini de manger vers 21h.. ca le fait..
Mais c'est vrai pour, j'ivite pour 4 de depasser 35/40euro la nuit.. La au GCU je suis plutot dans les 25..
Smile)

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Gael59 le Lun 4 Mai 2015 - 22:04

gloups a écrit:Moi je vais dans les camping sans annimation, c'est pas grave, de toute facon j'y vais jamais.. Souvent pas de piscine mais c'est pas grave car on va a la mer 7h par jours...
Pas de club enfant, c'est pas grave au moins je peux jouer avec mes enfants ( c'est pour ca aussi les vacances....).
En plus comme pas d'annimation, on est pas en train de courir pour se dire.; Vite mangeons ca va etre l'heure de l’animation..
Apres nous le soir, soit on va se promener dans un village du coin, soit fatigue donc apres lecture dodo.. Mais comme souvant ont fini de manger vers 21h.. ca le fait..
Mais c'est vrai pour, j'ivite pour 4 de depasser 35/40euro la nuit.. La au GCU je suis plutot dans les 25..
Smile)

tout pareil que toi Gloups  Wink Wink .
Camping deux étoiles max , on s'en cogne de la piscine on y va pas , on choisi toujours un camping avec un point d'eau a proximité !!
Pas d'animation , jm'en fout c'est pas mon truc !!
Nos critères de sélection un bloc sanitaire propre et de la pelouse sur l'emplacement
En général je vise 20€ . 25€ max /jour

Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Obelink Benidorm 4

Message  papakarsten le Lun 4 Mai 2015 - 22:17

la tendance est entrain de revenir vers le genre de camping auquel on aspire,calme,et surtout famille et amis,un jours les mh ce sentiront
mal au milieu des toiles

papakarsten

Masculin

Message  gloups le Mar 5 Mai 2015 - 0:04

Gael59 a écrit: de la pelouse sur l'emplacement

Moi j'aime pas la pelouse.. mais de toute facon dans le sud, les emplacement n'en n'ont pas et s'il y en a c'est que je suis trop top en saison et qu'il fait trop froid... Rolling Eyes
Smile

gloups

Masculin

Message  mary291611 le Mar 5 Mai 2015 - 3:43

Faut bien regarder , les campings , tu en as à tous les prix et même pour des prestations identiques des fois!
On est 5 et cette année c'est 30 € avec électricité, piscine et quelques animations du style karting avec chiens de traineau, soirée pizza, et un emplacement de 150 m².
Quand tu trouves un camping qui te plait, vas voir sur  zoover par exemple et demande au fofo, des fois certains connaissent le camping ou le coin, et ça évite quelques déconvenues.

mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Davesnes le Dim 8 Nov 2015 - 14:23

pochouse a écrit:Pour les prix et par militantisme: Vive le camping municipal! Souvent le campeur a un accès à la piscine municipale.
Pour l'environnement et la population, perso j'ai le démontage facile. Si tu fais de l'installation lourde; vient tôt, ne monte rien, tu fais le tour de la cabane et tu décides si les nuisances environnementales et de voisinage te sont tolérables ou non.

Je plussoie. Vive les campings municipaux. Quand je traverse la France, comme je n'aime pas faire la route d'une traite j'essaie dans la mesure du possible de trouver un petit camping municipal. En général, c'est pas trop cher et comme c'est juste pour une nuit, peu importe s'il n'y a pas d'activités. L'été dernier, je me suis arrêté dans la Vienne dans un petit bled sympa, bien qu'un peu mort, qui s'appelle la Trimouille. Le camping municipal y est traversé par une rivière et c'est le rendez-vous des pêcheurs. J'en ai rencontrés qui venaient là chaque année depuis des décennies. Ambiance prolo. Beaucoup d'ouvriers. Certains pêchaient dans l'eau, ce qui me fait dire qu'au camping de la Trimouille, on a de l'eau jusqu'aux cou...des (slogan libre de droits). À noter les tarifs. Pour un emplacement avec la voiture et la tente, j'ai payé 2 €. Bon, d'accord, à ce prix là les sanitaires sont plutôt spartiates, mais ils étaient propres.

Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe

Message  JJ H le Jeu 12 Nov 2015 - 20:18

Bonjour

C'est marrant cette discussion sur le prix des campings, j'avais la même hier avec un copain qui me faisait remarquer qu'en prenant tout en charge le MH n'était pas forcément plus cher.

Il a pris sa calculatrice, m'a demandé quelques chiffres et nous avons cherché le nombre de semaine sous toile minimum pour "amortir" les dépenses de camping, équipement, etc... par rapport à une loc en MH

Perso ça donne :
- achat de matériel : 2000€ ; pour 3, pas de remorque, ni de coffre de toit (à rajouter si on en a)
- 30€ par jours en moyenne pour l'emplacement (tout compris) X 7 jours = 210€ (3 ou 4* France ou Allemagne)
- loc d'un MH ; on est parti sur 650€ ce n'est peut être pas assez élevé. Ce n'est pas le sud, car je ne vais pas dans le sud

Le calcul :

2000€ de matos + (210€ X nb de semaine) = 650€ X nb de semaines
Nb de semaines = 2000 /(650-210)

le résultat : 4,5 semaines de camping

En 2 ans j'ai fait 6 semaines de camping, Bingo !! je rentre dans mes frais

Bien entendu ce n'est qu'une approche en €, (mon pote est proche de ses sous) et en plus cela ne prend pas en compte tout ce qui ne se calcule pas que tout le monde connait sur ce forum et qui fait parti du plaisir du camping en tente.

JJ H

Masculin
Materiel de camping : Bardani Sorento

Message  Tricot Raye le Jeu 12 Nov 2015 - 23:38

JJ H a écrit:........ et en plus cela ne prend pas en compte tout ce qui ne se calcule pas que tout le monde connait sur ce forum et qui fait parti du plaisir du camping en tente.

Et ça justement, ça vaut tout l'or du monde Very Happy

Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - Cabanon Chamonix - Cabanon Chic-Choc - Becker - MSR hubba hubba NX

http://camping.forum-actif.eu/

Message  gloups le Ven 13 Nov 2015 - 0:06

JJ H a écrit:Bonjour

C'est marrant cette discussion sur le prix des campings, j'avais la même hier avec un copain qui me faisait remarquer qu'en prenant tout en charge le MH n'était pas forcément plus cher.

Il a pris sa calculatrice, m'a demandé quelques chiffres et nous avons cherché le nombre de semaine sous toile minimum pour "amortir" les dépenses de camping, équipement, etc... par rapport à une loc en MH

Perso ça donne :
- achat de matériel : 2000€ ; pour 3, pas de remorque, ni de coffre de toit (à rajouter si on en a)
- 30€ par jours en moyenne pour l'emplacement (tout compris) X 7 jours = 210€ (3 ou 4* France ou Allemagne)
- loc d'un MH ; on est parti sur 650€ ce n'est peut être pas assez élevé. Ce n'est pas le sud, car je ne vais pas dans le sud

Le calcul :

Bien entendu ce n'est qu'une approche en €, (mon pote est proche de ses sous) et en plus cela ne prend pas en compte tout ce qui ne se calcule pas que tout le monde connait sur ce forum et qui fait parti du plaisir du camping en tente.
A 650 c'est du pas cher, car en bretagne autour de vannes par exemple ou lesconil finistere c'est au moins 800 a 1000 la semaine.. Et meme dans le minervois loin de la mer en pleine montagne ca coute plus de 1000..
dans le grand sur en aout c'est au moins 1500€ 
Smile

gloups

Masculin

Message  JJ H le Ven 13 Nov 2015 - 0:29

gloups a écrit:

JJ H a écrit:Bonjour

Perso ça donne :

Le calcul :

A 650 c'est du pas cher, car en bretagne autour de vannes par exemple ou lesconil finistere c'est au moins 800 a 1000 la semaine.. Et meme dans le minervois loin de la mer en pleine montagne ca coute plus de 1000..
dans le grand sur en aout c'est au moins 1500€ 
Smile

Je suis d'accord avec les tarifs (de ouf!!!!) que tu annonces mais qu'en est-il pour les tarifs des emplacements toile de tente ?

Si je prends les Pastourels en Dordogne, que j'ai fréquenté l'an passé, j'ai payé la semaine aux alentours de 200-210€ et les MH pour 4 personnes sont à 655€

En Bavière cet été, dans un super camping 4* j'ai dépensé 230€ pour la semaine et le MH était à 700€, ce qui revient au même

Chacun prend les tarifs qui correspondent aux campings qu'il fréquente

JJ H

Masculin
Materiel de camping : Bardani Sorento

Message  papakarsten le Ven 13 Nov 2015 - 5:31

bon par rapport à un mh on est pas obligé d'aller dans un camping étoilé et qui coute un bras,pas obligé de réserver une année en avance,la tente peu servir à faire un voir trois week end prolongés en morte saison en fonction de la météo annoncé,on est pas enfermé dans une caisse,et j'en oubli
perso quand un gusse me broute les rouleaux sur de calculs à la mord moi le noeud ça me gave,chacun son plaisir,si on doit calculer et faire des ratios sur tout autant rester à la maison c'est ce qui coute le moins chère,doit être triste le gars qui pense tout le temps comme ça

papakarsten

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut