Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Tetris ou à l'américaine ? (organisation de la voiture)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetris ou à l'américaine ? (organisation de la voiture)

Message  kinilay le Mer 22 Avr 2015 - 21:46

Déjà des sujets ouverts sur l'organisation de la voiture, la nécessité ou pas d'une remorque, d'un coffre de toit...
mais comment rangez-vous dans le véhicule ?

En ce moment, je vois fleurir quelques idées pratiques avec ce type de rangement directement chargé dans le coffre (je me souviens d'hollandais en énoooorme tente 6 personnes, avec remorque, 4 enfants et toute leur vie en camping dans ce genre de bac !) : 

Je trouve l'idée pas mal, cela oblige à, notamment si enfants, respecter l'espace attribué + le chargement/déchargement est plus rapide et c'est organisé dans la tente

kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tetris ou à l'américaine ? (organisation de la voiture)

Message  ricou 31 le Mer 22 Avr 2015 - 21:56

l'air de rien les boites ça prend énormément de place par rapport a ce qu'il y a dedans par contre le rangement c'est ok

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  le marsupilami le Mer 22 Avr 2015 - 22:00

moi que des sacs souples , pas de boite !

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  kinilay le Mer 22 Avr 2015 - 22:18

ricou 31 a écrit:l'air de rien les boites ça prend énormément de place par rapport a ce qu'il y a dedans par contre le rangement c'est ok

oui, c'est même pour cela que j'étais étonnée de voir les hollandais réussirent à tout caser... 

Je suis comme toi, voire comme Marsu : beaucoup de trucs sans boite et sans sac mais quel bordel à l'arrivée  lol!

kinilay

Féminin

Message  kinou le Jeu 23 Avr 2015 - 0:11

j''ai souvenir d'un couple de belges très bien organisés avec leur boites aussi !
je me questionne pour faire pareil... on a déjà la boite matériel de cuisine et vaisselle mais j'avais pas pensé à faire pareil pour les affaires de chacun ! sinon c'est sur que c'est le bazar à charger/décharger et à ranger dans la tente ensuite.
tout rentrait dans la remorque mais en optimisant ça serait bien mieux rentré je pense ! a priori cette année on partira sans lit pliant pour la petite.... qui va passer au grand lit bientôt pour cause d’escalade...ça de gagné en place... mais pas en tranquillité... enfin surtout pour la grande soeur !

kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  ricou 31 le Jeu 23 Avr 2015 - 0:31

c'est sur que si tu a la place de mettre les boites c'est bien pratique mais faut une grosse voiture

ricou 31

Masculin

Message  Pachounette le Jeu 23 Avr 2015 - 2:20

C'est ce qu'on a dans le Jumpy, des caisses en plastique Laughing Plus pratique qu'un sac de voyage ou autre valise. Elles sont sous le lit et donc ne nous gênent pas du tout, mr veut un short, j'attrape sa caisse, je sors son short et hop ça repart sous le lit. Chacun sa caisse et une plus grande pour les affaires de cuisine qu'on mets dehors sous la table du frigo.

Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  kinou le Jeu 23 Avr 2015 - 3:04

ricou 31 a écrit:c'est sur que si tu a la place de mettre les boites c'est bien pratique mais faut une grosse voiture

On a un lodgy donc niveau place ça va et une remorque en plus. Faut que je regarde ça de plus près pour cet été ! En tout cas pour stocker le matériel de camping ça me semble bien! Je vais déjà faire une boite électricité et éclairage.
Pour les filles le rangement des vêtements en boites me plait vraiment bien... À étudier donc!

kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  mart1 le Jeu 23 Avr 2015 - 4:57

Salut,
Nous, c'est Tetris et à l'américaine.
Je m'explique : renault trafic grand coffre, caisses + sacs souples, matos de camping, etc...
Mais c'est vrai qu'avec un jeune enfant (- de 2 ans), on emmène vite du b.rdel...

Si j'avais une plus petite voiture, je pense que j'opterais pour des caisses plastiques, simplement par sécurité pour l'accès à la roue de secours.
J'ai déjà dépanné plusieurs femmes (aucun macchisme, à l'inverse de la galanterie), et il a fallu vider tout le coffre pour accéder à la trappe de la galette...
Pour ce genre d'anecdote, je préfère les caisses Wink.
A+

mart1

Masculin
Materiel de camping : en cours de réflexion...

http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/

Message  Sylvain60 le Jeu 23 Avr 2015 - 6:01

pour nous malgré notre voiture imposante (peugeot expert tepee  Wink) , nous avons prévu des boites en plastiques et pour les fringues 1 valise cabine chacun (nous sommes 4)

Sylvain60

Masculin
Materiel de camping : cabanon mercury 2014;tente Safarica modèle Kenia TC

Message  cquenotte le Jeu 23 Avr 2015 - 6:39

Pour nous l'année sernière c'était grand sac de sport pour nous et un plus petit pour la dernière et une valise pour chacun des 2 grands. cette année je pense qu'on va opter pour le grand sac de plongée de mon homme pour y caser tout le monde!!!! le reste bah c'est déjà en sac alors bon on va pas changer pour l'instant mais je vais proposer l'idée des boites à mon homme peut-être bien que ça pourrai aider pour mettre les vélo dans la remorque et pas sur le toit de la voiture!!!!

cquenotte

Féminin
Materiel de camping : cabanon awaya 500

Message  veve45 le Jeu 23 Avr 2015 - 7:26

Bonsoir,

En 2013 cela donnait çà :
Le sac de la tente (T6.2 XL air C) était déjà sorti ...

En 2014 ... :
Le frigo et le sac de tente soit également sortis 

veve45

Masculin
Materiel de camping : Bardani Belvedere 460

Message  Tom le Jeu 23 Avr 2015 - 7:53

Tout dépend du volume disponible. C'est très pratique les boites mais ça prend énormément de place.

Tom

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe, igloo Becker 200

Message  kinilay le Jeu 23 Avr 2015 - 18:19

kinou a écrit:j''ai souvenir d'un couple de belges très bien organisés avec leur boites aussi !
je me questionne pour faire pareil... on a déjà la boite matériel de cuisine et vaisselle mais j'avais pas pensé à faire pareil pour les affaires de chacun ! sinon c'est sur que c'est le bazar à charger/décharger et à ranger dans la tente ensuite.
tout rentrait dans la remorque mais en optimisant ça serait bien mieux rentré je pense ! a priori cette année on partira sans lit pliant pour la petite.... qui va passer au grand lit bientôt pour cause d’escalade...ça de gagné en place... mais pas en tranquillité... enfin surtout pour la grande soeur !

Pour la cuisine, je pense de plus en plus que c'est indispensable, j'ai déjà commencé une boite avec le strict minimum utile en camping, ensuite j'ai une boite secondaire pour les petits plus qui feraient gagner du temps mais qui sont superflus en cas de place manquante.
Mais oui, c'est vrai que, si tu testes bien avant la place que prend tes boites une fois casées dans la voiture/remorque, cela pourrait vous obliger et obliger les filles à s'en tenir à un volume, visuellement pour elles, c'est un bon apprentissage aussi (devoir choisir entre des jouets précis, des doudous etc).

kinilay

Féminin

Message  kinilay le Jeu 23 Avr 2015 - 18:20

Pachounette a écrit:C'est ce qu'on a dans le Jumpy, des caisses en plastique Laughing Plus pratique qu'un sac de voyage ou autre valise. Elles sont sous le lit et donc ne nous gênent pas du tout, mr veut un short, j'attrape sa caisse, je sors son short et hop ça repart sous le lit. Chacun sa caisse et une plus grande pour les affaires de cuisine qu'on mets dehors sous la table du frigo.

Penses à mettre une photo de ton rangement Pachounette de cet été, cela peut être intéressant de partager sur le fofo  Wink

kinilay

Féminin

Message  kinilay le Jeu 23 Avr 2015 - 18:25

mart1 a écrit:Salut,
Nous, c'est Tetris et à l'américaine.
Je m'explique : renault trafic grand coffre, caisses + sacs souples, matos de camping, etc...
Mais c'est vrai qu'avec un jeune enfant (- de 2 ans), on emmène vite du b.rdel...

Si j'avais une plus petite voiture, je pense que j'opterais pour des caisses plastiques, simplement par sécurité pour l'accès à la roue de secours.
J'ai déjà dépanné plusieurs femmes (aucun macchisme, à l'inverse de la galanterie), et il a fallu vider tout le coffre pour accéder à la trappe de la galette...
Pour ce genre d'anecdote, je préfère les caisses Wink.
A+

Je n'avais pas pensé à l'accès à la roue de secours !!! Bien vu, merci de le rappeler !

Moi j'ai une 308 + coffre de toit. C'est pas grand et pourtant nous ne sommes que 2  Shocked

Dans le coffre de toit : ce sont les fringues, chaussures, chaises de camping et tout le bordel qui peut encore passer.
Dans la voiture, on rabat les banquettes : meubles pliants, caisse cuisine, (j'espère prendre mon hamac cette année), bordel incommensurable, tente.
Dans le coffre de voiture : le frigo qui prend la moitié et les affaires très fragiles type ordinateur, appareils photos qui prennent 1/3 du coffre...

Après, faut caser le reste...

kinilay

Féminin

Message  kinilay le Jeu 23 Avr 2015 - 18:27

cquenotte a écrit:Pour nous l'année sernière c'était grand sac de sport pour nous et un plus petit pour la dernière et une valise pour chacun des 2 grands. cette année je pense qu'on va opter pour le grand sac de plongée de mon homme pour y caser tout le monde!!!! le reste bah c'est déjà en sac alors bon on va pas changer pour l'instant mais je vais proposer l'idée des boites à mon homme peut-être bien que ça pourrai aider pour mettre les vélo dans la remorque et pas sur le toit de la voiture!!!!

Tu es déjà bien organisée  Very Happy
C'est quite ou double les boites, l'avantage, c'est qu'on les empile et qu'on gagne un temps fou pour préparer et charger. L'inconvénient c'est qu'il faut tester avant que les boites passent toutes dans la voiture/remorque donc il faudrait faire un chargement "pour du beurre" ...

Tu nous montreras comment tu as fait cette année ?

kinilay

Féminin

Message  kinilay le Jeu 23 Avr 2015 - 18:28

veve45 a écrit:Bonsoir,

En 2014 ... :

Entre les 2 années, tu as de l'équipement en plus Veve ?
Tu en penses quoi de l'utilisation de ces boites ?

kinilay

Féminin

Message  Pachounette le Jeu 23 Avr 2015 - 19:21

Ca donne ça, à peu près...

Pachounette

Féminin

Message  supra13100 le Jeu 23 Avr 2015 - 23:53

pour nous c 'est des boites pour :

- les affaires de cuisine
- matériel de camping
- une " boite divers " avec les trucs de dernières minute 

et pour les vêtements deux grands sac Ikea que l'on répartie ensuite dans les meubles de camping comme ca rien ne traine au sol dans la tente.

l'avantage cet année, c'est q'il y a la remorque avec le bateau donc ce qui ne rentrera pas dans la voiture sera mis sur le bateau Wink donc les achats de cet hiver : meuble de rangement, meuble cuisine, tapis de sol, tente, transat, et le vélo de la petite vont aller sur la remorque sauf la glacière  Smile !!! plus besoin de rabattre un siège pour tout mettre dans la voiture

supra13100

Masculin
Materiel de camping : Trigano BORA 6

Message  veve45 le Ven 24 Avr 2015 - 6:03

Bonsoir,

Le principe des caisses est très bien, mais dans notre cas je les trouves trop grande. Elles nous font perdre de la place dans le coffre du 807.

kinilay a écrit:

veve45 a écrit:Bonsoir,

En 2014 ... :

Entre les 2 années, tu as de l'équipement en plus Veve ?
Tu en penses quoi de l'utilisation de ces boites ?

veve45

Masculin
Materiel de camping : Bardani Belvedere 460

Message  sebo le Ven 24 Avr 2015 - 8:20

Quelques boîtes mais pas trop car ça prend trop de place et difficile de vraiment ranger et puis après on a plus rien pour caser dans les trous

Trouver un camping.

sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

Message  sidonie54 le Ven 24 Avr 2015 - 10:02

j'ai une petite voiture pas de remorque et pas de coffre de toit, nous sommes deux plus le chien. 

depuis quelques années j'utilise pour les vêtements des organisateurs souples : 3 tailles par personnes et chacune sa couleur. Les petits et les moyens ont deux compartiments l'un au dessus de l'autre, celui du dessus a un filet
petites tailles : sous vêtements niveau filet et dessous pyjama
moyennes tailles : tee-shirt niveau filet (haut donc en haut) et short et jupe compartiment dessous
grandes tailles : sweat vestes, pantalons

l'avantage tout est bien maintenu et un peu compressé donc un peu gain de place et facile à trouver et à ranger  Very Happy dans la tente les organisateurs peuvent être dans les chambres respectives ou rester dans la valise

pour le trajet on peut soit les mettre dans une valise soit dans une caisse au choix  (moi j'ai une valise souple à deux compartiments chacune le sien) pour les familles nombreuses une grande caisse un peu plate pourrait peut être suffire ? 

pour les produits de toilettes je prends des shampoings-douche pour limiter les flacons
pour les serviettes j'ai acheté celles de piscine de chez d4 qui ne prennent vraiment pas de place et sèchent vite, chacune sa couleur une grande une petite.

voilà à quoi cela ressemble les organisateurs heu pas le petit truc bleu tongue  (celui là n'a qu'un seul compartiment, j'avais acheté les miens chez "casa" 

cette année je vais mettre duvets et couvertures polaires dans des sacs à aspirer (je pense qu'au retour les propriétaires du camping pourront me prêter leur aspi quelques minutes   Shocked ) gain de place assuré.

je rempli la glacière de vaisselle et tout ce qui pourrai être dangereux en cas d'accident (j'en ai une petite souple pour le trajet)

je suppose que vous utilisez aussi l'espace sous les sièges (plaque cuisson) au final la voiture est remplie au cm près, bâche et tente au dessus Twisted Evil (oui l'an dernier j'avais mis la bâche sous mon siège  Evil or Very Mad)

cette année j'espère pouvoir emporter un hamac pliable  bounce bounce

voilà si vous avez des astuces je suis preneuse Very Happy

sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  Enaroz le Ven 24 Avr 2015 - 17:00

J'ai abandonné le chargement remorque par boîtes style tour....ça prend trop de place...par contre 2 grosses cantine....que je laisse dehors une fois au camp....fermant à clef...et une grosse cantine plastique démontable pour aussi mettre dehors les enfants y rangent tous les jeux...ballon...raquettes...gonflables...chaussures de plage...palmes...comme ça y a rien qui traine.

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  kinilay le Ven 24 Avr 2015 - 18:01

En lisant ce post, on voit bien qu'à chaque campeur, sa technique mais le tétris prime  Very Happy

Soit on a la chance d'avoir un bateau comme Supra qui permet de stocker un peu, 
soit une remorque comme Enaroz, 
soit comme Sidonie, on devient une pro de Casa,
soit comme Veve, on teste pour réajuster...

Pour les sacs à aspirer : j'y ai pensé aussi mais c'est plus l'état des affaires ensuite qui me chiffonnent... Razz

kinilay

Féminin

Message  Boboding le Ven 24 Avr 2015 - 20:11

Pour les sacs a aspirer , si tes affaires sont bien pliées pas de soucis , sinon faut aimer les plis . En même temps quand je pars au camping , pas de chemise , ni de robe de gala .... Donc moins exigeant qu'a la maison. Cool

Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  sidonie54 le Ven 24 Avr 2015 - 20:54

heu pour les sacs à aspirer seulement les duvets et les polaires  Laughing et oreillers pour ceux qui en prennent,

cette année je vais aussi prendre deux caisses pliables à plats

et dites moi vous prenez quoi pour les sacs poubelles, j'avais vu des structures pliables mais  je ne sais plus où scratch  ?

sidonie54

Féminin

Message  Pachounette le Ven 24 Avr 2015 - 21:09

Couvertures, couette, ... ca peut se mettre à plat sous les fesses des enfants, les oreillers à côté ou entre eux.

Pachounette

Féminin

Message  ricou 31 le Ven 24 Avr 2015 - 22:24

sidonie54 a écrit:heu pour les sacs à aspirer seulement les duvets et les polaires  Laughing et oreillers pour ceux qui en prennent,

et dites moi vous prenez quoi pour les sacs poubelles, j'avais vu des structures pliables mais  je ne sais plus où scratch  ?

pense a prendre l'aspirateur pour remettre tout ça en place pour le retour bounce

ricou 31

Masculin

Message  Boboding le Ven 24 Avr 2015 - 23:27

sidonie54 a écrit:heu pour les sacs à aspirer seulement les duvets et les polaires  Laughing et oreillers pour ceux qui en prennent,

Tu as celle ci
http://www.leader-loisirs.com/poubelle-pliable-p-908.html
Chez gifi , il me semble qu'il y en as

Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  sidonie54 le Sam 25 Avr 2015 - 1:53

ricou 31 a écrit:

pense a prendre l'aspirateur pour remettre tout ça en place pour le retour bounce

ben je demanderai au moment de réserver si les propriétaires sont ok pour me prêter un aspi au repliage, je vais dans des petits campings et sinon ben je les rangerai comme d'hab dans leur étui.
de toute façon je suis moins carrée au retour Razz 
et je ne peux pas mettre les duvets qui sont énormes sous ma louloute

ah quels  soucis les vacances  lol! lol!

sidonie54

Féminin

Message  kinilay le Sam 25 Avr 2015 - 2:14

sidonie54 a écrit:

ricou 31 a écrit:

ben je demanderai au moment de réserver si les propriétaires sont ok pour me prêter un aspi au repliage, je vais dans des petits campings et sinon ben je les rangerai comme d'hab dans leur étui.
de toute façon je suis moins carrée au retour Razz 
et je ne peux pas mettre les duvets qui sont énormes sous ma louloute

ah quels  soucis les vacances  lol! lol!

Tu enroules ta fille dans les duvets, ca fera un rouleau de printemps et elle aura bien chaud pour dormir sur le retour  lol!

kinilay

Féminin

Message  sidonie54 le Sam 25 Avr 2015 - 2:19

un compresseur de printemps les duvets font 200 par 150  Laughing

sidonie54

Féminin

Message  Enaroz le Sam 25 Avr 2015 - 5:48

Tu as des gonfleurs éectriques (Lidl / Aldi) qui aspirent aussi... Smile

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  sidonie54 le Sam 25 Avr 2015 - 9:41

Enaroz heureusement que tu es là j'avais complètement oublié qu'en fait j'ai cette petite chose pour gonfler et dégonfler mes matelas  lol! lol! lol!
je suis trop intoxiquée par mes pensées biscayesques  geek

sidonie54

Féminin

Message  Enaroz le Sam 25 Avr 2015 - 18:01

Enaroz a écrit:Tu as des gonfleurs éectriques (Lidl / Aldi) qui aspirent aussi... Smile
Ca ne vaut quand même pas un aspirateur ! Mais ça réduit le volume quand même !

Enaroz

Masculin

Message  bolides le Sam 25 Avr 2015 - 20:05

En effet, ceux de Aldi/Lidl, pas assez puissant pour aspirer, du coup, j'ai acheter celui de Compactor, plus chère mais je suis assez satisfait du résultat, maintenant c'est pas le même résultat qu' avec un Dyson Very Happy

bolides

Masculin
Materiel de camping : Familia 6

Message  Gruffalo le Jeu 3 Sep 2015 - 8:25

Nous c'est plutôt Tetris aussi ! A 6 dans la bétaillère et sans remorque (pas envie d'investir), il a fallu laisser quelques équipements à la maison, dont les transats pour papa/maman, ggrrrrrrrr !
Au passage, super l'idée des caisses "norme euro" trouvée sur le forum.

Les pièces du puzzle avant remplissage :

Gruffalo

Masculin
Materiel de camping : Karsten 350 et Karsten 220 jumelées

Message  jef59 le Jeu 3 Sep 2015 - 8:33

Euhhh ? Il est où le 6ème ?

jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  Gruffalo le Jeu 3 Sep 2015 - 8:41

jef59 a écrit:Euhhh ? Il est où le 6ème ?

Il y a trois rangées de siège, donc à coté du 5ème... on pourrait même y mettre un 7ème (mais pas gros le 7ème, c'est un peu une place d'appoint)

Gruffalo

Masculin
Materiel de camping : Karsten 350 et Karsten 220 jumelées

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:48

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut