Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Imperméabiliser ?

2 participants

Aller en bas

Imperméabiliser ?  Empty Imperméabiliser ?

Message  epfyffer Lun 20 Avr 2015 - 19:50

Bonjour,

J'ai ouvert ma caravane ce WE pour l'aérer avant que la saison ne commence. (celle-là : https://camping.forum-actif.eu/t6727-ma-trigano-400)

Comme je ne connais pas l'historique de la bête, faut-il prévoir une imperméabilisation de la toile à votre avis ? Si oui, comment cela se passe ? On gicle un produit dessus ? Ou ça se passe autrement ?

Et vous avez des produits de référence ??

Merci d'avance.
epfyffer
epfyffer

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Caravbane pliante Trigano 400 / Tente D4 6.2 XL
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabiliser ?  Empty Re: Imperméabiliser ?

Message  ricou 31 Lun 20 Avr 2015 - 22:33

epfyffer a écrit:Bonjour,

J'ai ouvert ma caravane ce WE pour l'aérer avant que la saison ne commence. (celle-là : https://camping.forum-actif.eu/t6727-ma-trigano-400)

Comme je ne connais pas l'historique de la bête, faut-il prévoir une imperméabilisation de la toile à votre avis ? Si oui, comment cela se passe ? On gicle un produit dessus ? Ou ça se passe autrement ?

Et vous avez des produits de référence ??

Merci d'avance.
je pense qu'il ni a pas de produis miracle. Personnellement j'en est essayé deux diffèrent acheté chez Narbonne et aucun n'as donnés satisfaction je pense que quant c'est l'heure, c'est l'heure. Donc si ta toile ne fuit pas laisse la tranquille et si tu a des infiltrations traite avec ce que tu trouve chez les pros des tentes mais ne t'attend pas a la renaissance de la bête car cella veut dire que la toile arrive en fin de vie. Il est possible en toute dernière limite de passer du silicone diluer dans du white spirite désaromatisé (il y a un poste qui traite de cella mais je ne sait plus ou ni qui en avait parlé, il faudrait chercher dans le fofo) mais cella a pour conséquence d'enlever la réspirabilité de la toile et je ne conseil de faire cella que si l'on veut la faire durer un peut plus avent d'en acheter une autre dit toi bien que même les toiles très épaisse on une durée de vie d'exposition au soleil (les UV abimes le plus) et la pluie. On en parle sur ce site pour des yourtes et il propose aussi des traitements mais qui sont délicats et pointus mais dans tous les cas ne redonne pas vie a une toile moribonde .  bounce bounce bounce  

 http://www.terravenir.fr/index.html
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabiliser ?  Empty Re: Imperméabiliser ?

Message  epfyffer Jeu 23 Avr 2015 - 19:00

merci Ricou pour ces infos.

Comme on peut le voir sur les photos et compte tenu de l'âge del a tente, je pense que les UV ont bien attaqué la toile... Je vais pour l'instant rien toucher, et serrer les fesses quand y aura les premières averses... Shocked Very Happy 

A++
epfyffer
epfyffer

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Caravbane pliante Trigano 400 / Tente D4 6.2 XL
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabiliser ?  Empty Re: Imperméabiliser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum