Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

5 participants

Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  Gwendalb Jeu 24 Fév 2011 - 7:54

Bonjour,
Nous sommes dans la réflexion sur l'achat d'une tente pour 4 personnes ( 2 enfants de 3 et 6 ans). Nous hésitons entre deux modèles chez Cabanon, la Bora Bora et la Chamonix.
Chez la Chamonix :
on aime:
- La forme et sa résistance au vent
- L'espace devant pour s'abriter
On aime moins :
- la promiscuité à cause des deux chambres collées
- le manque d'espace dans les chambres pour ranger les sacs ...

Chez la Bora Bora :
on aime:
- l'espace dans les chambres
- les deux chambres séparées
on aime moins :
- l'espace entre les deux chambre peut être un peu petit pour manger à l'abri en cas de pluie.

Je joins les plan des deux tentes.
Si quelqu'un pouvait nous apporter des arguments supplémentaires pour nous aider dans notre choix, ils seront les bienvenus.

Gwendal ( un papa qui subit une pression folle de la part de ses deux petites filles pour acheter une tente)

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Bora

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Tente-chamonix

Gwendalb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  le marsupilami Jeu 24 Fév 2011 - 8:09

Alors un plus pour le bora bora c'est que c'est une tente qui reste toujours fraîche même sous le soleil grace a sont espace entre la toile extérieur et la toile intérieur. La possibilité d'avoir un pare soleil qui est pratique pour manger dehors a l'abri du soleil mais aussi de la pluie. Grande facilité de montage. Sa nouvelle couleur qui va faire fureur auprès de tes filles.
Bon voila j'ai débiné la bora bora.
la chamonix a un contre, plus de pare soleil dispo. impossibilité de pousser les murs . hormis ca que du bien.

Honnêtement je ne sais pas laquelle choisir Wink

Une biscaya 370 a pris soldé ?
https://camping.forum-actif.eu/t678-on-saute-dessus
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  kojak Jeu 24 Fév 2011 - 20:33

Les 2 me paraissent petites à 4, je pense que la 370 correspond mieux avec 2 enfants.

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  valdunord Ven 25 Fév 2011 - 0:10

Je trouve aussi çà petit pour 2 adultes et 2 enfants sauf si vous allez seulement dans des régions où il fait généralement chaud.
Quand il fait mauvais dur de garder des enfants dans une si petite tente
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  Gwendal Dim 27 Fév 2011 - 4:24

Notre réflexion avance :
- On ne veut pas de tentes plus grandes car on a déjà eu la T6.2 XL air de chez décath que l'on a revendu 1 an après à cause de sa qualité et de sa taille.Quand les filles grandiront, on achètera une petite igloo pour elles pour compenseer le manque de place.
- On veut aller en Corse, et là bas les tentes gigantesques peuvent être un handicap.
- On envisage de voyager au chaud Grèce, Croatie, Corse donc la ventilation efficace nous séduit chez la Bora Bora.
- L'option du auvent nous intéresse aussi.
On s'orienterait donc vers la Bora Bora.

Gwendal

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : 53
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  le marsupilami Dim 27 Fév 2011 - 4:41

Ca sera un bon choix surtout dans une région chaude car comme je disais c'est une tente réputé pour garder de la fraîcheur.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Par soleil cabanon chamonix

Message  philippe Jeu 3 Mar 2011 - 0:43

Bonjour, et encore merci au Marsupilami pour sa réponse rapide sur les glacières trimix.
Nous sommes les heureux possesseurs d'une Cabanon Chamonix (on a profité de la promo chez AECAMP) et on aimerais bien trouver le par-soleil en option ou quelque chose de semblable et adaptable alors si vous avez des plans on est preneurs.Merci.




[quote="Gwendalb"]Bonjour,
Nous sommes dans la réflexion sur l'achat d'une tente pour 4 personnes ( 2 enfants de 3 et 6 ans). Nous hésitons entre deux




modèles chez Cabanon, la Bora Bora et la Chamonix.
Chez la Chamonix :
on aime:
- La forme et sa résistance au vent
- L'espace devant pour s'abriter
On aime moins :
- la promiscuité à cause des deux chambres collées
- le manque d'espace dans les chambres pour ranger les sacs ...

Chez la Bora Bora :
on aime:
- l'espace dans les chambres
- les deux chambres séparées
on aime moins :
- l'espace entre les deux chambre peut être un peu petit pour manger à l'abri en cas de pluie.

Je joins les plan des deux tentes.
Si quelqu'un pouvait nous apporter des arguments supplémentaires pour nous aider dans notre choix, ils seront les bienvenus.

Gwendal ( un papa qui subit une pression folle de la part de ses deux petites filles pour acheter une tente)


philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  le marsupilami Jeu 3 Mar 2011 - 0:54

Si tu ne trouves pas de pare soleil pour la chamonix un tarp fera bien l'affaire. mais bon pas de précipitation on sait jamais si cabanon va pas nous en pondre un ou deux voir en retrouver un sous les stock.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty tente cabanon

Message  philippe Jeu 3 Mar 2011 - 8:00


Alors ce veut dire que c'est une tente d'été uniquement? pas moyen de l'utiliser l'hiver? coton très épais?

le marsupilami a écrit:Si tu ne trouves pas de pare soleil pour la chamonix un tarp fera bien l'affaire. mais bon pas de précipitation on sait jamais si cabanon va pas nous en pondre un ou deux voir en retrouver un sous les stock.

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  le marsupilami Jeu 3 Mar 2011 - 8:08

Si l'hivers tu peux mais comme elle est respirante elle ne garde pas la chaleur aussi bien que tu polyester. On l'a utilisé par -2 mais avec un chauffage céramique et ca passe sans soucis.
Coton épais tu verras quand tu le toucheras ce que ca veux dire Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Tente chamonix/cabanon

Message  philippe Jeu 3 Mar 2011 - 8:15

merci pour ces éclairages tu possède donc une tente chamonix! nous on a hâte de la monter et de partir camper avec!
Je te fais suivre un lien pour alimenter le débat sur les glacières.
http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/energie/glaciere-thermoelectrique-ou-frigo-portable-12v-en-camping/


le marsupilami a écrit:Si l'hivers tu peux mais comme elle est respirante elle ne garde pas la chaleur aussi bien que tu polyester. On l'a utilisé par -2 mais avec un chauffage céramique et ca passe sans soucis.
Coton épais tu verras quand tu le toucheras ce que ca veux dire Wink

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  le marsupilami Jeu 3 Mar 2011 - 8:57

Oui j'ai eu une tente chamonix revendu et j'ai une tente chamonix proto que j'ai hâte aussi de monter .
Merci pour le lien sur les glacières. Je vais le mettre a la suite du post sur les glacières.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty chamonix proto?

Message  philippe Jeu 3 Mar 2011 - 9:14




Qu'est ce que c'est?


le marsupilami a écrit:Oui j'ai eu une tente chamonix revendu et j'ai une tente chamonix proto que j'ai hâte aussi de monter .
Merci pour le lien sur les glacières. Je vais le mettre a la suite du post sur les glacières.

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  le marsupilami Jeu 3 Mar 2011 - 9:14

bah une chamonix Wink avec un petit plus ..
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Chamonix

Message  philippe Mer 9 Mar 2011 - 21:13

Une chamonix avec un petit plus? tu fais des cachoteries?


le marsupilami a écrit:bah une chamonix Wink avec un petit plus ..

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  le marsupilami Mer 9 Mar 2011 - 21:14

Bah faut que je le plante pour voir le petit plus vue que je ne l'ai pas encore vue montée. Donc patience Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty cabanon chamonix

Message  philippe Lun 21 Mar 2011 - 8:54

Bonjour, nous avons monté la tente cet Après- Midi . Conception simple, efficace et costaude! A deux 1 bonne heure en fait mais tout à fait montable tout seul (avec difficulté cependant ).Un bémol sur la bavette avant et le regret de ne pas trouver de fenêtre dans l'espace de nuit.Sinon que du bon.

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix. Empty Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum