Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

débutant

3 participants

Aller en bas

débutant Empty débutant

Message  moi JAMET Jeu 16 Avr 2015 - 22:32

bonjour,
nous avons achété une caravane pliante en toile JAMET de 1974. Nous sommes en train de la préparer pour cet été. Cependant, j'ai quelques inquiétudes concernant la toile et les plateaux de couchage. Nous voulons pas faire des travaux trop chers pour l'instant. On verra à la fin de la saison si toute la famille a appréciée ou non, puis on décidera de la suite à donner.

Mes inquiétudes sont les suivantes : 
Je crains un peu les infiltrations et avant de peut être changer la toile (si c'est possible) l'année prochaine, j'aimerais rajouter une bâche au-dessus de la structure pour protéger l'ensemble...

Ma 2ème inquiétude concerne les planches qu'on déplie pour ensuite dormir dessus. En effet, je trouve le bois un peu fin par rapport au poids à supporter. J'aurai bien aimé consolider cela, avant de peut-être les changer l'année prochaine. Mais, ce changement impliquerai des planches plus lourdes et modifierai donc le poids de la remorque...
Pour consolider j'ai pensé à rajouter des pieds au milieu de la planche...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé ces questions?
si oui, ben merci pour votre aide!

à bientôt

moi JAMET

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message  mary291611 Ven 17 Avr 2015 - 2:51

Bonjour!
Difficile de te répondre sans voir de photo. Pour l'imperméabilité, tu as des produits à passer sur la toile, changer te coûtera un bras! Idem planches, renforce la structure si tu veux mais en principe c'est fait pour résister. Mets des photos, on pourra plus te renseigner.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message  kinilay Ven 17 Avr 2015 - 2:56

Bonjour,
un petit passage par la case présentation pourrait apporter plus de réponse  Very Happy
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 39
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

débutant Empty Re: débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum