Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles

4 participants

Aller en bas

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles Empty Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles

Message  kinilay Mer 18 Mar 2015 - 21:51

Cet été, nous avons réservé dans les Landes, au camping Sylvamar (étiqueté Yelloh! Village) : http://www.camping-sylvamar.com/fr/mur_d_images.html

Nous avons choisi un 5 étoiles et dans une zone touristique pour pouvoir profiter des lieux sans trop bouger : piscines, océan à 10 min en vélo, remontées sur les villes de Capbreton et Hossegor en vélo. Quelques virées prévues vers Saint Jean de Luz, Guétary, Biarritz et quelques rando montagnes autour d'Espelette et Saint Jean Pied de port.

Bien sûr, c'est loin de certains campings que vous côtoyez. Ayant été avant en location, la descente dans des campings plus simples et plus authentiques, se fera doucement. Pour nos seules vacances de l'année, nous avons préféré miser sur un camping équipé et varié. J'espère pouvoir partir quelques weekends l'année prochaine pour tester des campings plus natures et moins fréquentés, plus proche de la réalité du camping...peut-être pour cheverny 2016 ?  Wink

L'accueil téléphonique a été très chaleureux car nous avons beaucoup discuté avec eux, notamment sur l'assurance annulation et sa couverture, ils ont été très patients et à l'écoute. Nous avons aussi posé pas mal de questions par mail par la suite et les réponses apportées ont toujours été correctes.

A voir dans leur gestion en haute saison.

Côté animations, il est tourné vers la famille mais cela ne nous dérange pas. Il faudra par contre se battre pour un transat le long de la piscine mais, perso, je les laisserai aux familles, l'appel de l'océan sera plus fort que tout !

Les critiques négatives que j'ai lu portent en général sur les mobil-homes, peu de retours sur les emplacements, mis à part le fait que les équipes nettoient apparemment les emplacements entre chaque changement.

Actuellement, nous sommes en attente de retour sur l'emplacement attribué et nous allons négocié pour être loin de l'amphithéatre (pas spécialement envie d'entendre la danse des tongs tous les soirs  Laughing), au plus loin de la piscine, de la discothèque et des espaces sportifs et d'entretien technique...mais proches des sanitaires car, d'après le plan, il n'y en a pas beaucoup et ils ont l'air mal répartis...bref, nous sommes des chieurs avant d'arriver, mais sur place en général, on n'embête personne  Laughing

Je ferai une fiche récapitulatif du camping si cela vous intéresse  Wink
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles Empty Re: Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles

Message  nadliosauveur Mer 18 Mar 2015 - 23:33

il a l'air bien ce camping , a part que j'aime pas trop être tasser dans ces usine, après je pense que si vous aviez des enfants , ils vont être servi grace a la piscine , mais aussi aux parent lol . 
Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles 1968529294
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles Empty Re: Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles

Message  Pachounette Jeu 19 Mar 2015 - 3:36

En général les emplacements landais sont assez grands, vu qu'ils sont délimités souvent par des pins... Chouette région en tous cas. On attend ton retour, c'est le style de camping que j'aime bien et où je vais en hors saison. Rassure toi, tous les campeurs ne vont pas dans des municipaux au milieu de nulle part.

Demande la carte Yelloh si tu ne l'as pas, elle est gratis et t'offres des nuits gratuites en hors saison. 

http://www.yellohvillage.fr/programme_de_fidelite/programme_de_fidelite_yelloh_village_plus
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles Empty Re: Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles

Message  kinilay Jeu 19 Mar 2015 - 3:58

Nadilosauveur : on est restés de grands enfants, la piscine, c'est pour nous d'abord lol


Merci Pachounette pour ton retour ! Oui, nous avons la carte, nous avons été en Yelloh Village en Bretagne l'été dernier, en urgence ,difficile de trouver un camping, celui de l'été dernier nous a bien plu finalement. Nous avons déjà 2 nuits gratuites hors saison  bounce

Hors saison, il doit être très agréable. 
Là, vu le nombre d'emplacements, de MH et cottages, cela sera différent. Mais nous sommes dans le secteur uniquement tentes / caravanes donc au moins, nous n'aurons pas l'impression de boucher les trous entre MH...

Nous avons eu le retour du camping, le changement d'emplacement va être difficile vu qu'il est déjà plein pour août. Ils ont respecté notre choix quant à l'emplacement au calme. Les petits coins sont justes un peu loin (je fais toujours une expédition nocturne...à moins de mettre un pot de chambre ?! lol)

L'emplacement est un 130m2 normalement.

Je vous mets pour info la photo de l'emplacement (merci mon dieu, pas d'énoooooormes pins des landes au dessus de la tente + terrain qui semble plat...). Par contre, le plan est en PDF, je ne peux pas vous le charger  Crying or Very sad

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles A10010

Y'aura plus qu'à trouver dans quel sens poser la tente  Very Happy.... bon, ben M-5  Rolling Eyes cheers
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles Empty Re: Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles

Message  Pachounette Jeu 19 Mar 2015 - 21:55

Ah oui, c'est vrai que depuis la tempête de 99, y a des pins en moins.

A moi j'adore être sous les pins, l'inconvénient est la résine et les chutes de pignes mais l'odeur et la paisibilité que ça dégage, j'adore.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles Empty Re: Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles

Message  kinilay Ven 20 Mar 2015 - 19:06

Pareillement Pachounette, j'adore les pins mais moins quand je fais du camping en tente...Ma 1ère tente s'en souvient, une véritable attaque de pins et de sève !
Heureusement, hors camping, y'a des pins partout  cheers
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles Empty Re: Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles

Message  loic14 Ven 29 Juil 2016 - 0:28

Retour du camping Sylvamar***** (Yelloh Village) à Labenne-Océan 15 jours en tente...
J'ai choisi ce camping afin d'avoir des animations pour les enfants et spectacles et toutes les commodités... Lors de la réservation (12/2015) pour juillet 2016, j'ai demandé un emplacement assez grand (tente Familia6) + remorque + tonnelle 3x3m, à l'ombre, à mi chemin entre le parc aquatique, les sanitaires...  A notre arrivée, on nous a attribué un emplacement correspondant parfaitement aux exigences, à l'ombre, et très grand 16m x 9m, nickel.
Le camping est très bien, très grand et 70% de mobil-homes par contre le parc aquatique n'est pas assez grand par rapport au nombre de vacanciers, de même pour les transats, tous déjà réservés à 10h avec une serviette dessus !!! Grrr Grrr Il y a pourtant un règlement qui l'interdit mais personne ne le respecte, ni le personnels du camping ne l'applique, dommage.
Les sanitaires sont très biens, propres toute la journée, des barbecues en commun répartis à plusieurs endroits du camping, les spectacles le soir sont variés, à partir de 23h00 il n'y a plus de bruit.
Il est idéalement situé, à proximité de Capbreton, Bayonne, Biarritz, frontière Espagnole Irun, St Sebastien...

loic14

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : caen
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles Empty Re: Camping SYLVAMAR - Aquitaine - 5 étoiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum