Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

5 participants

Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

Message  Nicolas41 Jeu 29 Jan 2015 - 8:41

Bonjour,

Je suis néophyte en camping "familiale" et je cherche a m'équiper à partir de cet été. Après une lecture approfondie de ce forum (et mon expérience dans d'autres domaines) je vais sauté la case D4...
Je cherche une tente pour 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (5 et 2 ans). Je cherche la perle rare qui me permettra de camper aussi bien dans le Jura qu'en Provence.

Après beaucoup de recherche sur le net
Je me suis arrêter sur 2 modèles très différents : Sibley 500 et Robens Vista 600.

J'aime la Sibley pour son design, sa facilité de montage
Mes interrogations sur la Sibley sont :
Compte tenu de sa surface importante et de sa forme, est il aisé de la planter dans un camping lambda ? certains emplacements font 80 m2, ça me parait compliqué avec le haubanage, j'arrive à une surface de quasi 30 m2 (en cercle !)
L'absence de fenêtre n'est elle pas un difficile à vivre par jour de pluie ?

Je trouve à la Vista 600 les qualités qui manquent à la sibley :
- Compacité (peu être trop)
- Moultes aérations
mais un design plus classique, elle semble cependant plus facile à vivre.

j'ai également regarder la Bora Bora : 
Qualité et design ++
mais l'absence de porte moustiquaire est rédhibitoire.