Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

5 participants

Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

Message  Nicolas41 Jeu 29 Jan 2015 - 8:41

Bonjour,

Je suis néophyte en camping "familiale" et je cherche a m'équiper à partir de cet été. Après une lecture approfondie de ce forum (et mon expérience dans d'autres domaines) je vais sauté la case D4...
Je cherche une tente pour 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (5 et 2 ans). Je cherche la perle rare qui me permettra de camper aussi bien dans le Jura qu'en Provence.

Après beaucoup de recherche sur le net
Je me suis arrêter sur 2 modèles très différents : Sibley 500 et Robens Vista 600.

J'aime la Sibley pour son design, sa facilité de montage
Mes interrogations sur la Sibley sont :
Compte tenu de sa surface importante et de sa forme, est il aisé de la planter dans un camping lambda ? certains emplacements font 80 m2, ça me parait compliqué avec le haubanage, j'arrive à une surface de quasi 30 m2 (en cercle !)
L'absence de fenêtre n'est elle pas un difficile à vivre par jour de pluie ?

Je trouve à la Vista 600 les qualités qui manquent à la sibley :
- Compacité (peu être trop)
- Moultes aérations
mais un design plus classique, elle semble cependant plus facile à vivre.

j'ai également regarder la Bora Bora : 
Qualité et design ++
mais l'absence de porte moustiquaire est rédhibitoire.

Merci de vos avis, taper fort si j'ai dis une ânerie, je suis là pour apprendre et faire les bons choix dès le départs.

Nicolas41

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : loir et cher
Materiel de camping : Robens Kiowa
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty Re: CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

Message  le marsupilami Jeu 29 Jan 2015 - 9:03

La vista est une tente assez sympa et de bonne qualité.
pour la bora bora

https://camping.forum-actif.eu/t1214-premier-montage-cabanon-bora-bora

Cabanon devrait en sortir une nouvelle version prochainement améliorée bien sur et c'est une tente qui a plus de 30 ans de vie et qui peut être comparée a la porshe 911. Une chose certaine c'est une tente des mieux ventilée naturellement de part sa conception.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty Re: CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

Message  Nicolas41 Jeu 29 Jan 2015 - 9:23

Effectivement les retours sur la vista et la bora bora sont très bons.
Petite Digression : Est il parfois difficile de positionner les grandes tentes (Cabanon ou autres) sur des emplacements classiques ? heureux possesseurs de belles et grandes tentes quelle est la surface min qui vous semble nécessaire ?
Merci

Nicolas41

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : loir et cher
Materiel de camping : Robens Kiowa
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty Re: CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

Message  sebo Jeu 29 Jan 2015 - 15:16

Effectivement il faut se renseigner avant de passer à la phase de réservation mais c’est pas non plus une mission de trouver , il faut juste prendre le renseignement mais la plupart du temps c'est OK.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty emplacement

Message  i love camping Ven 30 Jan 2015 - 0:14

J'ai commencé avec la bora bora et jamais eu de prob. De plus en plus de camping laisse de grand emplacement pour les camping car. A mes dernières vacances sur le contrat on m'a demandé la grandeur de ma tente. quand tu réserves préviens. Par contre, ils peuvent te demander un petit suppléments au nom d'emplacement luxe! Je le prends d'office car ils sont en général tout équipé (elec, eau)

i love camping

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty Re: CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

Message  onvacamper Ven 30 Jan 2015 - 2:43

le marsupilami a écrit:

Cabanon devrait en sortir une nouvelle version prochainement améliorée 

Tu m'intéresses là  Shocked
onvacamper
onvacamper

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Amiens
Materiel de camping : Bora-bora
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty Re: CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

Message  Nicolas41 Ven 30 Jan 2015 - 10:04

Merci de vos réponses,
La nouvelle Bora Bora c'est pour 2015 ? je suis en pleine recherche de la Vista 600 ! je peux attendre...

Nicolas41

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : loir et cher
Materiel de camping : Robens Kiowa
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty Re: CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

Message  sebo Ven 30 Jan 2015 - 15:54

Celle qui va sortir c'est plutôt une base style biscaya mais sûrement d'autres modèles aussi , on aura les nouveautés à Cheverny début avril.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600 Empty Re: CanevasCamp Sibley 500 VS Robens Vista 600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum