Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

quelle région choisir

+4
supra13100
sebo
mary291611
emi0882
8 participants

Aller en bas

quelle région choisir Empty quelle région choisir

Message  emi0882 Sam 3 Jan 2015 - 10:13

bonsoir, pour le mois aout 2015 je ne sais pas trop qu'elle région choisir?

nous recherchons de la chaleur, du soleil, des sites de fromages a visiter.
des sites a visiter pour les enfants.
je regarde entre l'aveyron, l'ardèche, l'auvergne ou autre.
nous sommes de bretagne

pouvez vous me donner des idées pour chaque région...
merci

emi0882

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : st jean du doigt
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  mary291611 Sam 3 Jan 2015 - 10:34

Alors pour le soleil et la chaleur, l'Auvergne pas terrible mais pour les fromages et les visites c'est vraiment très bien! Tu as le saint nectaire, la fourme d'Ambert , le cantal, le laguiole etc...
L'Aveyron plus ensoleillé et souvent très chaud et avec les caves de Roquefort pour se rafraichir!
Quant à l'Ardèche, tu as souvent du soleil et de la chaleur, mais niveau fromage, aucune idée, c'est plutôt les châtaignes!
Entre tout ça tu as la Lozère qui se trouve au milieu de cette zone de fromage et les marchés sont donc une véritable caverne d'alibaba pour les fromages! Souvent chaud et beau. Et pour les enfants, beaucoup de choses à faire comme le parc des bisons, le parc des loups, le vallon du Villaret (c'est un genre de parc avec des activités tout le long de la promenade, absolument génial!), des piscicultures pour laisser les enfants pêcher des truites, des grottes, etc...
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  sebo Sam 3 Jan 2015 - 17:13

Personnellement j'irais dans les Alpes avec ces contraintes de choix, bon le soleil, en général, il est présent (par exemple Evian est l'une des villes les plus ensoleillés de France). Bon chaleur, c'est difficile à dire en fonction des années ...
Sites à visiter et activités en pleine air c'est plutôt pas mal et pour les fromages y'a l’embarras du choix ....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  supra13100 Sam 3 Jan 2015 - 20:16

Merci Mary, merci pour les petits résumés. J'ai flashé sur Lozère mais cette année ca devrait être l'Aveyron à salles curan 
0KM le lac avec plage
0KM activité nautique
35KM Rodez
35KM Millau
30KM parc micropolis (parc sur les insectes)
un peu plus loin Roquefort
supra13100
supra13100

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : Aix en provence
Materiel de camping : Trigano BORA 6
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  thim Sam 3 Jan 2015 - 20:48

franchement a chaque fois que nous somme partis on a toujours trouver des fromage du coin parfois très connu et d'autres non mais toujours fait avec amour!! 

sinon pour le soleil et la chaleur la Lozère est un bon choix!! Cool
thim
thim

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 40
Localisation : vendée
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  pochouse Dim 4 Jan 2015 - 0:04

Le critère fromager surprend, mais pas d'inquiétudes. Dans cet ingouvernable pays il serait beaucoup plus difficile de trouver des lieux sans fromage Laughing ! Pour le soleil en revanche...
Sinon les fromageries; qu'elles soient fermières, artisanales ou industrielles; sont généralement facilement accessibles à la visite, malgré leurs lourdes contraintes d'hygiène. Il faut juste se dire qu'en été, sous le soleil tant recherché, les produits les plus affinés (Le genre qui coule bien!), ne sont pas adaptés. Les trucs secs ok, les trucs frais ok mais là tu penses bien "chaine du froid".
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 0:45

le campeur ne parle pas de politique scratch "dans cet ingouvernable pays", nos opinions restes a l'entrée du forum.
Merci ami campeur Very Happy
pochouse a écrit:Le critère fromager surprend, mais pas d'inquiétudes. Dans cet ingouvernable pays il serait beaucoup plus difficile de trouver des lieux sans fromage Laughing ! Pour le soleil en revanche...
Sinon les fromageries; qu'elles soient fermières, artisanales ou industrielles; sont généralement facilement accessibles à la visite, malgré leurs lourdes contraintes d'hygiène. Il faut juste se dire qu'en été, sous le soleil tant recherché, les produits les plus affinés (Le genre qui coule bien!), ne sont pas adaptés. Les trucs secs ok, les trucs frais ok mais là tu penses bien "chaine du froid".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  pochouse Dim 4 Jan 2015 - 3:48

@ Gwen:
C'est juste une citation célèbre (encore?) et illustrative:
Charles de Gaulle en 1962: On ne peut pas gouverner un pays qui offre 246 variétés de fromages».
Une anecdote historique tout au plus. A noter que le compte n'y est pas!
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  mary291611 Dim 4 Jan 2015 - 4:05

pochouse a écrit:@ Gwen:
C'est juste une citation célèbre (encore?) et illustrative:
Charles de Gaulle en 1962: On ne peut pas gouverner un pays qui offre 246 variétés de fromages».
Une anecdote historique tout au plus. A noter que le compte n'y est pas!

Une chose est sûre, De Gaulle ne savait pas compter! Je me demande bien d'ailleurs combien on a de sorte de fromages en France?
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  pochouse Dim 4 Jan 2015 - 4:28

Plus de mille je crois. En comptant bien sur les créations "modernes" style "Belle des champs" qui, à défaut d'être gastronomiques, sont d'un coût modéré, exportables, et plus faciles à présenter aux enfants. Dans la caisse camping, la "vache qui rit" assure mieux que l'époisse affraid .
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  mary291611 Dim 4 Jan 2015 - 4:32

J'adore tester les fromages en vacances! Mais certaines régions sont plus gourmandes que d'autres c'est sûr! Sous la pluie d'Ambert, on a au moins pu se régaler!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 7:13

j'ignorai cette citation.  Very Happy

pochouse a écrit:@ Gwen:
C'est juste une citation célèbre (encore?) et illustrative:
Charles de Gaulle en 1962: On ne peut pas gouverner un pays qui offre 246 variétés de fromages».
Une anecdote historique tout au plus. A noter que le compte n'y est pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  xorangina62 Dim 4 Jan 2015 - 9:20

j(habiter en rhone aples avant dans le 01 limite 39 et 74. il faud chaud l'ete et ya du bon fromage bleu de gex humm et plien d'autre  sa me manque quelle région choisir 1968529294 .de beau  paysage aix les bain 73.annecy 74  et de belle fromagerie
du coté de la pesse 39 http://www.fruitiere-lapesse.com/ de loin ma préféré Very Happy  mes ses un peu paumé elevage de bison pas loin.belle région
xorangina62
xorangina62

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : bremes pas de calais
Materiel de camping : tente tipi ,Obelink Record 6 pou fin 2014
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  sebo Dim 4 Jan 2015 - 17:47

xorangina62 a écrit:j(habiter en rhone aples avant dans le 01 limite 39 et 74. il faud chaud l'ete et ya du bon fromage bleu de gex humm et plien d'autre  sa me manque quelle région choisir 1968529294 .de beau  paysage aix les bain 73.annecy 74  et de belle fromagerie
du coté de la pesse 39 http://www.fruitiere-lapesse.com/ de loin ma préféré Very Happy  mes ses un peu paumé elevage de bison pas loin.belle région

Le coin ou je rêve de aller moi lol ... 01/74 , j'adore. ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  telo martius Dim 4 Jan 2015 - 19:25

lozere,alpes de haute provence,aveyron !
telo martius
telo martius

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : sur la rade...
Materiel de camping : outwell birdland 5
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  xorangina62 Lun 5 Jan 2015 - 3:30

ou sebo ses beau comme coin mes moi juste pour les vacance et voir les amies sa me suffit vive labas ses pas simple de sabitué surtout quand on et chtis ^^ Embarassed 
sa sera peu etre notre destination pour l'année 2016.cette année on va changer un peu
xorangina62
xorangina62

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : bremes pas de calais
Materiel de camping : tente tipi ,Obelink Record 6 pou fin 2014
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle région choisir Empty Re: quelle région choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum