Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

+2
le marsupilami
Pachounette
6 participants

Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  Pachounette Ven 12 Déc 2014 - 21:03

Bonjour,

J'ai repéré ce camping pour 2015 : http://www.leranolien.fr/fr/

Quelqu'un le connait ?

Je précise que j'y vais en hors saison, donc peu importe sa taille, sa surpopulation et le nombre de mobilhomes en surnombre.

Mais je ne veux pas non plus qu'il soit trop nul.

Merci.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  le marsupilami Ven 12 Déc 2014 - 22:30

très reputé pour sa situation mais les MH c'est la cata

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  Pachounette Ven 12 Déc 2014 - 22:40

Oui, c'est ce que j'ai vu, plus de 410 mobilhomes pour 110 emplacements. 

Il s'agit que les emplacements soient à part et pas au milieu des mobilhomes. Bon en juin y a moins de monde.

C'est effectivement sa position qui m'a plus.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  gloups Ven 12 Déc 2014 - 22:52

En effet ils osnt sur un site des plus sympa, et plein milieu de le cote de granit rose.. sur la corniche.. Bref que du plaisir, par contre c'est du MH.. Apres si tu arrive a avoir un bout sur la falaise avec toi et la mer..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  sebo Sam 13 Déc 2014 - 3:36

Pachounette a écrit:Oui, c'est ce que j'ai vu, plus de 410 mobilhomes pour 110 emplacements. 

Il s'agit que les emplacements soient à part et pas au milieu des mobilhomes. Bon en juin y a moins de monde.

C'est effectivement sa position qui m'a plus.

affraid  410 MH pour 110 emplacement , ça fait déjà 4 MH par emplacement ou vas tu mettre ta tente ....

Bon OK  Arrow Arrow Arrow Arrow
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  Pachounette Sam 13 Déc 2014 - 3:46

Par contre il a l'avantage d'être les pieds dans l'eau, mais loin d'un bled.

Bon si vous m'en connaissez un autre dans ce secteur (avec piscine), je suis preneuse. 

J'ai vu celui-là aussi : http://www.camping-du-port-22.com/
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 21:17

rien que de lire le message cela me donne froid .... lol! , glagla la manche est froide parole de Breton sinon magnifique secteur la côte du granit rose mérite le détour.
Pachounette a écrit:Par contre il a l'avantage d'être les pieds dans l'eau, mais loin d'un bled.

Bon si vous m'en connaissez un autre dans ce secteur (avec piscine), je suis preneuse. 

J'ai vu celui-là aussi : http://www.camping-du-port-22.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  gloups Lun 15 Déc 2014 - 22:16

Pachounette a écrit:Par contre il a l'avantage d'être les pieds dans l'eau, mais loin d'un bled.

Bon si vous m'en connaissez un autre dans ce secteur (avec piscine), je suis preneuse. 

J'ai vu celui-là aussi : http://www.camping-du-port-22.com/

En passant par les chemin crux ty sera pas trop loin de la petite place au souvenir.. Apres c'est sur le super U est un peut plus loin.. Mais dans le coin je ne connait pas un camping au center ville, a la campagne et au bord de mer avec piscine et san mobil home..
Regarde a l'entree de binic ou paimpol..
sinon je viens de voir ca...
Camping Municipal Ernest Renan a peros


ou alors 
https://www.google.fr/maps/search/camping+avec+piscine/@48.6159102,-2.8274716,5827m/data=!3m1!1e3!4m5!2m4!3m3!1scamping+avec+piscine!2sLannion!3s0x48122b8ac523c539:0x40ca5cd36e63400?hl=fr
regarde il y a tout les camping de la pointe....
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  Pachounette Lun 15 Déc 2014 - 22:30

Ah oui, y a quand même le choix en campings.

Oui la manche, je n'ai jamais pu m'y baigner, juste y tremper les pieds Mad (c'est déjà pas mal).

Mais c'est tellement joli, qu'on fait le sacrifice de la baignade. 

Il faudrait que la France soit tournée à l'envers, la beauté des paysages du nord avec les températures du Sud Laughing 

Exit la Corse qui est magnifique, la côte basque évidemment (bien que pluvieuse) et la côte vermeille.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  sebo Mar 16 Déc 2014 - 8:06

Pachounette a écrit:Ah oui, y a quand même le choix en campings.

Oui la manche, je n'ai jamais pu m'y baigner, juste y tremper les pieds Mad (c'est déjà pas mal).

Mais c'est tellement joli, qu'on fait le sacrifice de la baignade. 

Il faudrait que la France soit tournée à l'envers, la beauté des paysages du nord avec les températures du Sud Laughing 

Exit la Corse qui est magnifique, la côte basque évidemment (bien que pluvieuse) et la côte vermeille.

Je suis pas d'accord avec toi, du Sud au Nord toute la France est magnifique ... Le sud est magnifique aussi ... Les calanques de Marseille, Ile de Porquerolle (on se croirait sur des îles paradisiaques), les gorges du Verdon, Port Grimaud .... Y'a plein d'endroits splendides partout en France ....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  nadliosauveur Mer 17 Déc 2014 - 2:13

va plutot celui des alizées de lannion, ou beg leguer qui est réputé ( calme et plage juste a coté , perros n'est pas loin , car celui que tu as choisi, tu vas te sentir serrer , je connais le secteur car j'ai camper souvent par la , a toi de voir  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  Pachounette Mer 17 Déc 2014 - 19:58

Merci, je suis preneuse de toute idée bien sur. Du moment que j'ai une piscine couverte. Je vais regarder ceux que tu me dis nadio.

Pour beg leguer, c'est le camping de la plage ?
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  nadliosauveur Ven 19 Déc 2014 - 2:34

nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  nadliosauveur Ven 19 Déc 2014 - 2:36

nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  nadliosauveur Ven 19 Déc 2014 - 2:39

nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  nadliosauveur Ven 19 Déc 2014 - 2:40

nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  Pachounette Ven 19 Déc 2014 - 21:29

Merci nadio, je n'ai plus qu'à étudier tout ça.

Vivement le mois de juin.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  Séb le campeur Sam 23 Mar 2019 - 20:51

actu.fr a écrit:

Perros-Guirec. Le camping 5 étoiles du Ranolien est vendu


Le camping du Ranolien à Perros-Guirec est vendu. L'affaire familiale entre dans un groupe européen.




 
Publié le 22 Mar 19 à 22:32


Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Ranolien-Perros-854x395Le camping du Ranolien, à Perros-Guirec, s’étend sur 15 hectares et peut accueillir jusqu’à 3 000 touristes par jour au plus fort de la saison. (©️Le Ranolien)

La saison ne va débuter que le 5 avril pour le camping du Ranolien, situé entre Ploumanac’h et Perros-Guirec. Mais c’est un nouveau chapitre de son histoire qui s’écrit depuis quelques semaines. 63 ans après son ouverture, le plus grand camping des Côtes-d’Armor va connaître son cinquième propriétaire.


Une capacité de 3 000 touristes en pleine saison




La nouvelle a été communiquée au personnel il y a un peu plus d’une semaine. Propriété de la famille Le Saux et géré par Marie Le Saux, le camping, qui peut accueillir jusqu’à 3 000 touristes en pleine saison, va entrer dans le groupe Sandaya.
Basé à Clapiers dans l’Hérault, ce groupe compte 23 campings 4 et 5 étoiles en Europe et 500 salariés. Créé en 2010 par François Georges et Xavier Guilbert, Sandaya souhaite « à la fois être propriétaire et gestionnaire de ses campings sélectionnés par la beauté de leur cadre », dit la brochure de présentation du groupe.
Contactés, les dirigeants n’ont pas souhaité commenter ce rachat.


Des campings haut de gamme




Du côté du Ranolien, l’information est confirmée « mais sans commentaire de notre part » précise aussi la direction.
Sandaya s’est engagé à reprendre le personnel, une dizaine à temps complet à l’année. Depuis 2017, le groupe du sud de la France a lancé une grosse politique d’investissement de 250 millions par an. Chaque année ils rachètent 3 ou 4 campings prestigieux.
Le Ranolien est juste dans leur cœur de cible. Un site exceptionnel : au milieu des chaos de granit rose avec un accès direct à la mer. Un spa et de nombreux services. Des équipements réclamés aujourd’hui par les campeurs.


200 000 nuitées par an



Au fil des années, Marie Le Saux, qui dirige le Ranolien, n’a cessé d’investir également pour améliorer l’accueil. 400 mobile-homes et 100 emplacements de tentes et caravanes. Des mobile-homes en bois, des tentes meublées et des équipements variés génèrent 200 000 nuitées par an en moyenne sur le site entre début avril et fin septembre.
Le changement devrait se faire en douceur. Le groupe Sandaya ne devrait prendre pleinement les commandes de l’équipement de loisirs qu’à partir du mois de septembre.
De la ferme aux campeurs, 63 ans d’histoire
En 1956, la famille Le Guen, qui exploite une ferme sur le site, décide de se déversifier en accueillant les premiers campeurs. Au fil des années, elle en fait son activité principale.
Au début des années 60, le célèbre architecte perrosien Jean Gélis rachète le site pour le développer. Il en gère l’exploitation jusqu’en 2000. A partir de 1990, 80 % du camping est loué aux tours opérateurs britanniques.
En 2000, Marcel Le Saux et Jean-Yves Geffroy, qui gèrent les vedettes des Sept-Iles, reprennent l’équipement.
En 2009, Marie Le Saux succède à son père. Elle développe au Ranolien de nombreux nouveaux équipements, dont la piscine extérieure en 2012 et le spa en deux phases 2008 et 2014. En 2016, le camping obtient une cinquième étoile.

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Ranolien-Perros-2Le camping à la fin des années 50. (©️Archives)

Bein franchement, je préfère le camping dans les années 50 !

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Ranolien à Perros-Guirec Empty Re: Camping Le Ranolien à Perros-Guirec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum