Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Camping Albret plage à Messanges

+4
le marsupilami
fanfan64
Pachounette
nicolas87
8 participants

Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Mar 8 Fév 2011 - 21:11

Bonjour, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce camping et très peu de chose sur le net ce qui m'inquiète un peu, nous pensons y aller en vacances cette année.
Si nous pouvions avoir vos avis et critiques concernant ce camping, nous vous en serions reconnaissant.

Merci d'avance.

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  Pachounette Mar 8 Fév 2011 - 21:20

Bonjour, justement si tu trouve rien sur ce camping sur le net c'est plutôt bon signe, car en général c'est quand ça va pas que les gens le dise, rarement quand tout va bien...

Je ne connais pas Messanges mais si Fanfan passe par là elle pourra peut être t'aider.

En tous les cas je viens d'aller y jeter un coup d'oeil il a l'air bien sympa ce camping sous les pins.



Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  fanfan64 Mar 8 Fév 2011 - 21:59

Merci de m'avoir souhaité mon anniversaire ; dès que j'ai ouvert .... pouf, un message super sympa ..... mais comme je dis depuis longtemps, à ce stade, y a pas de quoi pavoiser .... je ne vois pas le temps qui passe, c'est fou ça ..... mais ça fait plaisir quand même de savoir qu'on a des copains qui pensent à "nous" .... encore merci.

Pour en revenir à Messanges, je ne connais pas le camping parce que je vais "à l'intérieur des terres" mais le coin est super sympa ; j'adore. Juste à côté, il y a Vieux Boucau, très animé toute l'année ; je recommande le marché tous les matins ; la promenade sur le "mail", les baignades dans le lac marin ou alors à la plage de sable fin ..... bref, les Landes sont le paradis des vélos, surtout ne pas les oublier ..... pour en revenir au camping, il ne doit pas être mal ; mais je connais "Les Chênes" très pratique également car à 800 m du centre ville. Pour tout dire, le coin est à voir .... et revoir. Voili, voilou ce que je peux en dire.
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Mar 8 Fév 2011 - 23:22

Merci à vous pour vos réponse extrêmement rapide !

Ce qui m’inquiète vu que je ne trouve pas de "critique" de ce camping sur le net, même si c'est bon signe, et que leur site donne envie, j'ai peur qu'il s'agisse d'un camping "fantôme" qui n'existe pas...

Est-ce que quelqu'un d'autre y a séjournée ?

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Mer 9 Fév 2011 - 21:38

Bizarre que personne ne connaisse ce camping!
Pas trouvé de numéro de siret sur leur site...
Je vais téléphoner à l'office de tourisme pour avoir plus de renseignements...

http://www.albretplage.fr/index.html

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  Pachounette Mer 9 Fév 2011 - 21:51

Non, il est bien listé dans l'Office de Tourisme de Messanges, pourquoi tu voudrais que ce soit un camping fantôme ? C'est juste que c'est un camping simple surement fréquenté par des habitués, beaucoup de campeurs et de caravaniers, peu de locatifs, donc les loueurs de mobilhome (que je suis devenue) ne connaissent pas trop cette adresse, vu qu'il n'y a pas de parc aquatique ou tout nouveau truc à la mode les gens n'en parlent pas trop.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Mer 9 Fév 2011 - 22:02

Oui j'ai vu qu'il était listé par l'OT, çà me rassure. S'il y a peu de locatif çà me rassure aussi...
Je pense que nous allons réserver là-bas.
Et, si c'est le cas, puisque l'on ne trouve rien sur ce camping sur le net, je vous promet de faire un compte rendu du séjour ici.

merci à vous, et je vous tiens au courant...

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Ven 11 Fév 2011 - 5:54

Aïe... J'avais posé la même question sur le forum du routard et je viens d'avoir une réponse vraiment pas engageante ! Je commençait à m'y voir dans ce camping, mais là çà refroidi pale
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, recommencer les recherches ou ne pas tenir compte du seul avis que j'ai pu avoir...???scratch

Le message :

BOF land
Posté par JMP640 le 10 février 2011 à 16:00

Camping idéalement placé, sur la plage, à coté de tout. MAIS, car il y a toujours un MAIS. Sanitaires insuffisants, sales, odorants. aucune animation proposée. La direction est exécrable et sait qu'elle n'a pas à se forcer pour remplir le camping du fait de l'emplacement privilégié… Leur meilleure réplique : « Si vous n’êtes pas contents, allez voir ailleurs.». Ces gens là ne méritent pas l’argent qu’on leur laisse. Je deconseille.

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  Pachounette Ven 11 Fév 2011 - 20:06

Ouai mais t'a qu'un seul avis, et c'est peut être un mauvais coucheur le gars, faut pas oublier que depuis que le camping est "à la mode", beaucoup de gens habitués à l'hôtel ou au Club Med se sont mis au camping, ça fait BOBO et c'est moins cher (la crise est pour tout le monde), et ce sont malheureusement ces gens là qui par la suite cassent un camping pour une bouteille de gaz qu'on a pas changé assez vite à leur goût et vont s'allumer avec le patron du camping.

Toi seul pourra te faire ton avis, pour plus de tranquillité passe un coup de fil à l'office de tourisme, ils te diront ce qu'ils en pensent et t'orienteront sur un autre camping si celui-ci est comme le gars t'a répondu.

Parce que moi j'ai trouvé ça sur Zoover en plus du mauvais coucheur :

Ce camping dont l'entrée ne "paie pas de mine" comporte en fait tout ce dont on a besoin pour un séjour "tranquille" en camping : dépannage épicerie et restau bar, accès direct et facile à la plage, zone ombragée et calme... Parties communes correctement entretenues pour un tarif défiant toute concurrence en bord de mer !
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Ven 11 Fév 2011 - 21:11

Merci Pachounette, je suis aussi de ton avis concernant les mauvais coucheurs "parisiens" habitués à l’hôtel, en arrivant dans un camping ils sont forcement déçut Laughing
De toute façon, je m'était bien fait à l'idée d'y séjournée, on va donc se jeter à l'eau.
On verra bien comment se passe le premier contact téléphonique...

Sinon, on en choisira un autre sur Messanges, mais tout ceux que j'ais vu sur leurs sites sont plus éloigné des plages (donc voiture à chaque baignade), ont semblent-il moins d'ombre, et ont visiblement les allées bitumées ce qui me déplaît fortement...

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  le marsupilami Ven 11 Fév 2011 - 21:34

heu zont quoi les mauvais coucheurs parisiens ? Wink Bon attention au premier contacte téléphonique hein. Me suis bien fait avoir par un super gentil auvergnat en 2009 qui m'avait promis une place de 100 m² . Acceuil très chamant au tel mais pas la même musique sur place et emplacement ou ma tente tenait juste.piscine ridicule et sale et sanitaires a faire pleurer pour un 4 étoile Le livre d'or sur le site contrôlé avant mis en ligne des messages pour ne garder que ceux qui font de la promotion aux camping . Réservation faite sur 3 semaines non remboursable et au bout de 15 jours on a fuit. On a fuit pour un camping en dordogne ou la 170 m² sans réservation des sanitaires propre et superbe un centre aquatique superbe ...

https://camping.forum-actif.eu/t121-vacances-en-aveyron

https://camping.forum-actif.eu/t147-camping-beaux-rivage-a-salles-curan
https://camping.forum-actif.eu/t134-camping-beau-rivage-a-salles-curan
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  Pachounette Ven 11 Fév 2011 - 22:16

Sinon, t'a Vieux Boucau qui est juste à côté, c'est pas mal aussi, je ne sais pas quel style de vacances tu cherches exactement. Un petit camping simple dans les Landes ?

Tu peux aussi regarder sur Seignosse ou Capbreton.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Ven 11 Fév 2011 - 22:46

Et bien je suis plutôt du genre: barbecue, apéro, plage, pétanque, farniente, barbecue, apéro... etc. Very Happy

J'habite dans le trou du c** du monde toute l'année, je cherche donc le soleil et un peu de monde.
Mais aussi des animations (pas forcément dans le camping mais aux alentours le soir), un marché pour les fruits de mers, des bons petits restos pas trop cher, quelques sites à visiter.
Le fait de ne pas être trop loin des plage pour éviter de prendre la voiture à chaque baignade.
Un terrain ombragé.
Je ne veux pas de camping avec des allées bitumées.
Je ne veux pas de camping avec un couvre-feu.
Je veux être entouré de tentes et PAS de MH.
Pour les sanitaires, je ne cherche pas à ce qu'il soit kleens 24h/24, ce n'est pas possible, du moment qu'il soit entretenu convenablement.
Et bien sûr pas trop cher.

Merci marsu pour ton expérience, je sais que certains camping proposent une assurance annulation (d'environ 15 euro) je pense qu'il est parfois plus prudent de prendre cette assurance, il faut bien en lire les conditions.

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  le marsupilami Ven 11 Fév 2011 - 23:06

ouep je vois que tu es campeur comme moi au niveau ce que tu recherches mais moi je prefère les allées bitumées ce qui évite la poussière sur ou dans la tente quand une voiture passe.
Le problème actuellement est de trouver un camping ou tu n'as pas un MH qui te colle ou te cache la vue et certaines regions on les MH qui poussent plus vite que les champignons.
J'avoue pour ma part que chaque année c'est la croix et la bannière que de trouver un camping sans MH ce qui devient très dur et je suis super content que mon camping préféré n'est pas eu l'idée d'investir dans ca.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Sam 12 Fév 2011 - 0:27

Ouais, pour ce qui est des allées, je préfère les allées naturelles (en bitume j'ai l'impression de camper sur le bas-coté d'une route...), et comme çà au moins on peu faire une petite parti de boule devant sa tente en invitant les voisins et en restant à coté de sa famille et d'une bière fraîche.
En ce qui me concerne, je préfère la poussière au bitume, mais les goûts et les couleurs...

Ha ! les mobiles homes; c'est une plaie !


nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  Pachounette Sam 12 Fév 2011 - 1:51

T'a celui-là à Capbreton si tu veux :

http://www.campinglacivelle.fr/

J'ai des amis qui y ont une caravane depuis des années.

Capbreton c'est animé moi j'aime bien.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty CAMPING ALBRET PLAGE

Message  NANOUS Mar 15 Fév 2011 - 21:57

Je confirme que la personne qui a laissé un avis déplorable sur ce camping est un mauvais coucheur. En effet c'était mon voisin dans ce camping et je peux vous dire qu'il n'était pas très clair... Sur le site zoover j'ai pu voir son nom.
Il critique ce camping alors qu'il mettait sa caravane toute la saison (6mois) et ça pendant au moins 2 ans... Je vous laisse donc seul juge de son avis!!


NANOUS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Albret Plage Réservé!

Message  nicolas87 Mer 16 Fév 2011 - 2:00

Et bien voilà, c'est réservé (en attente de confirmation...) !!! je l'ai fait en ligne, j'espère que çà va fonctionner...

Vivement les vacances... sunny

Je ferais un topo du camping à notre retour, en attendant il va falloir se préparer (achat d'une nouvelle tente, porte vélos...)

Ps: s'il y en a qui connaissent des adresses de bon restos pas trop cher dans le pays je suis preneur...



nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Réservé!

Message  nicolas87 Jeu 17 Fév 2011 - 0:59

nicolas87 a écrit:Et bien voilà, c'est réservé (en attente de confirmation...) !!! je l'ai fait en ligne, j'espère que çà va fonctionner...

Vivement les vacances... sunny

Je ferais un topo du camping à notre retour, en attendant il va falloir se préparer (achat d'une nouvelle tente, porte vélos...)

Ps: s'il y en a qui connaissent des adresses de bon restos pas trop cher dans le pays je suis preneur...



Réservation confirmé cheers cheers





nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  Pachounette Jeu 17 Fév 2011 - 1:04

Un bon restau, ouai à Capbreton, chez Minus, ou la pêcherie Ducan (fruits de mer, mais prépare ton portefeuille) et chez Pastissimo...
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Jeu 17 Fév 2011 - 4:54

Pachounette a écrit:Un bon restau, ouai à Capbreton, chez Minus, ou la pêcherie Ducan (fruits de mer, mais prépare ton portefeuille) et chez Pastissimo...

Merci.

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  Pachounette Ven 18 Fév 2011 - 3:50

nicolas87 a écrit:
Pachounette a écrit:Un bon restau, ouai à Capbreton, chez Minus, ou la pêcherie Ducan (fruits de mer, mais prépare ton portefeuille) et chez Pastissimo...

Merci.

De rien, j'ai passé toutes mes vacances pendant plus de 10 ans à Hossegor au Camping du lac (qui a fermé cet hiver). Je connais un peu le coin.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty camping albret

Message  san jose Ven 8 Juil 2011 - 2:07

camping super sympa très ombragé et bcp plus calme que son voisin le vieux port ou c'est malheureusement l'usine ! je retournerai au camping albret cette année

san jose
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Albret Plage Messanges

Message  nicolas87 Lun 22 Aoû 2011 - 21:03

Bonjour tout le monde, de retour de vacance et comme promis un petit débriefing du camping.

D'un point de vu générale pas grand chose à dire, le camping est calme, ombragé, les emplacements sont grands et généralement plats, pas d'herbe bien sur mais du sable ( ne pas oublier les sardines à sable donc ! )
La logistique du camping est plutôt bien réglé, les sanitaires sont impeccables et assez nombreuses pour la grandeur du camping ( pas de file d'attente aux douche donc c'est plutôt plaisant.)
Les barbecues sont également nombreux.
Pas de bracelets aux poignées Very Happy .
Peu de points négatifs mis à part le tracteur qui nettoie les allèes bitumées avec une grosse brosse rotative qui renvoi tout sur les emplacements, bonjour les voitures Sad , l'accueil qui pourrait être un peu plus souriant (même si je comprend qu'ils voient beaucoup de monde).
La superette est pratique pour ce dépanner.
Quand au "restaurant" du camping, heu... comment dire..., étant un gastronome amoureux de la cuisine française, disons que je préfère ne rien dire... Rolling Eyes

Bref, si vous aimez les endroits hyper touristique, je recommande ce camping qui comme le dit San jose, est beaucoup moins l'usine que sont voisin où nous avons été faire un tour pour manger; j'ai failli passer derrière le comptoir pour tarter la serveuse pour sont insolence!

_____________________________________________________________________________________________


Cela dit, d'un point de vu personnel, ce n'est pas le genre de camping que je recherche car même si ce n'est pas l'usine, c'est tout de même un grand camping où les gens n'ont pas "l'esprit camping" que l'on retrouve dans des établissements beaucoup plus petits. Là, les gens ne se parlent pas, ne plaisantent pas, ne sourient pas, ne disent même pas bonjour !

Aux alentours, le marché de Messanges est minable, celui du Vieux Boucaux est un attrape touriste remplit de babioles et de fringues à deux balles. Quand aux vendeurs de saucissons, c'est déplorable !
Le Super U est trop petit et donc bondé de monde en permanence (au moins une demi-heure d'attente aux caisse !), ne comptez donc pas aller faire des courses "vite fait". Quand aux prix pratiqués attendez-vous à 2 voir 3 fois plus cher que chez vous sur tout les produits.
Les courses Landaises sont absolument à voir, ainsi que la Feria de Dax, quelques autres animations et bien sûr les plages Landaises et leur vagues magnifiques !

Ce qui m'a le plus énervé; les VELOS Evil or Very Mad , ils ont tous oubliés que le code de la route est aussi pour eux, ce sont de vrai danger, tricottent entre les voitures avec des enfants sans regarder, roulent à contre sens affraid, frôlent les piétons à une vitesse indescente ( vous allez me prendre pour un grincheux mais je vous assure, c'est effrayant ! )


Voilà voilà, je repart la semaine prochaine pour de nouvelles aventures vers le mont saint michel pour pêcher dans la baie...miam!

A+


nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  Pachounette Mar 23 Aoû 2011 - 1:04

T'a été au Fêtes de Dax ? T'a pas vu ma sœur ? Laughing

Je connais pas trop Messanges, un beau marché à faire c'était celui d'Hossegor, il est immense et il faut pouvoir se garer.



Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty camping Albret plage

Message  spinnacker Mer 2 Mai 2012 - 1:35

Je me dois de rectifier les propos de Nicolas , je suis le restaurateur de ce camping et n ai jamais eu la pretention de tenir un gastro ,notre cuisine est simple et surtout abordable ,comparé aux prix pratiqués generalement sur des sites touristiques .Simple ne veux pas dire cuisine de snack , comme souvent dans les camping ( surtout dans les petits campings qu il a l'air d affectionner ) mais si un magret de Canard frais au miel et vinaigre de balsamique ,si une salade de st Jacques au chorizo et sa confiture d oignons rouges , si une entrecôte de 300gr fraiche et non surgelée , ne sont pas au gout de Nicolas je lui propose d aller chez Guerard a Eugenie les bains..... , evidemment on peut trouver aussi juste des moules frites (quoi de plus normal sur la cote...) ou un steack hache frites..... Voila je n ai aucune prétention , je tiens ce restaurant depuis 7 saisons et ne suis certainement pas parfait , et j accepte les critiques bien fondées , et quoiqu'en dise Mr Nicolas j ai une clientèle souriante ,polie et fidèle qui aiment aprés un tournois de pétanque se retrouver au bar boire un verre de l amitié ....

spinnacker

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Jeu 3 Mai 2012 - 22:34

spinnacker a écrit:Je me dois de rectifier les propos de Nicolas...

J'ai dit que je préférais ne rien dire, je suis peut-être tombé la mauvaise semaine, çà peut arriver.

Et vous avez tout à fait raison, les "restaurants" où l'on mange bien (sans forcément être gastro) sont de toute façon très rare dans les campings.

Bon, si je repasse par là-bas cet été, je viendrais gouter à votre magret Very Happy



nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Précision

Message  ninidegap Mar 28 Aoû 2012 - 3:01

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum, je me permets de demander quelques précisions sur ce camping, c'est pourquoi je ne crée pas de nouveau sujet pour l'instant ....

Je suis en train de rechercher un camping pour l'été 2013 (je ne suis pas en retard !! ) pour ma tribu (2 adultes, 2 enfants de 5 et 2 ans l'année prochaine).

Lors de mes recherches, je suis tombé sur le camping familial "Albret Camping" (2 étoiles) , j'ai vu qu'une personne (fanfan me semble-t-il) était de la région, pourriez-vous me dire si ce camping est sympa et si c'est le même que celui dont il a été question plus haut ... est-il loin de la plage ?

D'avance merci de votre lecture à tous !!


ninidegap

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : gap
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  nicolas87 Mar 28 Aoû 2012 - 23:49

ninidegap a écrit:Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum, je me permets de demander quelques précisions sur ce camping, c'est pourquoi je ne crée pas de nouveau sujet pour l'instant ....

Je suis en train de rechercher un camping pour l'été 2013 (je ne suis pas en retard !! ) pour ma tribu (2 adultes, 2 enfants de 5 et 2 ans l'année prochaine).

Lors de mes recherches, je suis tombé sur le camping familial "Albret Camping" (2 étoiles) , j'ai vu qu'une personne (fanfan me semble-t-il) était de la région, pourriez-vous me dire si ce camping est sympa et si c'est le même que celui dont il a été question plus haut ... est-il loin de la plage ?

D'avance merci de votre lecture à tous !!


Alors ce n'est pas le même . Il y a le camping "Albret" ( environ 1km de la plage), et le camping "Albret plage" qui donne directement sur la dune (y a pas plus prés de la plage).

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  ninidegap Mer 29 Aoû 2012 - 0:12

Merci du renseignement ... il me semblait bien que les 2 campings étaient différents !!


ninidegap

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : gap
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  YELLOWBIRD Dim 13 Jan 2013 - 23:18

Bonjour à tous,

Un petit deterrage de ce post pour parler en toute objéctivité de ce camping si cela peut en aider certain à faire leur choix.

Nous avons découvert ce camping l'année dernière, donc l'été 2012, complètement par hasard en cherchant au dernier moment des mobilhomes en locations dans les Landes.

Nous y sommes réstés pendant 3 semaines de la première semaine d'Aout jusqu'à la fin de la 3e semaine.

Notre avis en toute objéctivité:

Comme l'a précisé Nicolas87, l'entrée ne paye effectivement pas trop de mine surtout à côté de la grosse usine à touriste située à proximité. Mais ce n'est pas l'allure de l'entrée qui fait la qualité du séjour! Cool
En premier lieu, ce qui nous a charmé, c'est que ce camping n'est pas immense et conserve véritablement une taille humaine et un côté familial très plaisant. Nous avons logé dans pas mal de campings et nous avons rarement fait autant de rencontres aussi sympathiques que dans ce camping, avec lesquelles, pour certaines, sommes devenus amis. Pour les enfants, il en est de même au point où ils veulent absolument retourner au même endroit pour nos vacances 2013. L'emplacement est déja réservé. bounce

Autre aspect agréable, c'est que les emplacements sont assez grands et surtout très très ombragés. Préférer le milieu du camping, surtout les côtés gauche et droite qui sont plus ombragés que l'avant ou le fond du camping et sont moins passagés. Attention à la résine des pins très collante sur les voitures (prévoir une bâche de protection) et aux pommes de pin pouvant tomber sur les MH, les toiles ou les voitures. En cause............le vent quant il y'en a mais sutout les nombreux écureuils. Laughing

Pas de soucis particuliers au sujet des sanitaires en nombres suffisant pour la taille du camping. On fait très peu la queue pour les douches y compris en heure de pointe (retour de plage en fin d'après-midi). Un défaut de propreté des sanitaires est tout de même à signaler dès la troisième semaine d'aout. Un peu moins de familles et un peu plus de jeunes en quête de fiesta et pouvant être négligeant au niveau des WC (chasse d'eau pas toujours tirée affraid et wc bouchés )

Les nuits sont en règle générale très calmes. Un vigile veille à la tranquilité de tous.

Plusieurs barbecue communs sont répartis dans le camping et sont facilement accessibles de tous les emplacements. Eviter néanmoins d'être trop prêt d'un barbecue en territoire espagnol. En plus de se croire en pays conquis et donc moyennement agrèables (pour certains et pas tous heureusement), ils sont adeptes des harengs et de la morue grillés........... Sympa les odeurs. What a Face

Les enfants peuvent faire du vélo et s'amuser en toute sécurité du fait du faible passage automobile dans le camping et un espace jeu leur est mis à disposition.

Une toute petite superette bien utile est à disposition dans le camping est une autre un peu plus grande également dans le grand camping à côté. Un SuperU est également à proximité. Bien qu'un peu trop petit par rapport à la population éstivale, il a le mérite d'exister et pas forcément besoin de s'y déplacer en voiture. Un Lidl et un centre Leclerc ne sont pas très loin, à Soustons (6 à 7 km) et nous permettent de faire nos courses dans de meilleures conditions car moins de monde.

Le restaurant du camping n'est pas si mal que ça et propose 2 à 3 animations/semaines. Ce n'est certe pas un gastro mais il a le mérite d'exister et de proposer une carte traditionnelle simple et suffisante avec des prix attractifs par rapport aux restos attrappe-touristes. Les propriétaires y étant sympa, c'est un plus indéniable.

Le personnel du camping est également dans la globalité assez accueillant, que ce soit au sein de l'accueil, de la superette et de la sécurité.

Les chiens y sont admis, ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les campings.

Je confirme que le marché de Messanges n'est pas extra. Quant à celui de Vieux-Boucau, même s'il est bien plus grand, c'est effectivement un attrappe touristes. Néanmoins, on y trouve de très beaux fruits et légumes.

Nous pouvons également profiter des bars et des concerts quotidiens du grand camping d'à côté ainsi que de la plupart de ses animations.

Le gros plus est que directement du camping, nous avons juste la dune à franchir par le chemin approprié pour être sur la plage surveillée. 150 à 200m.




YELLOWBIRD

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Materiel de camping : Royal Athen 6
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  monstro26 Lun 11 Mar 2013 - 1:26

Bonjour,

un petit déterrage du sujet,
Ayant lu les différents commentaires et j'en remerçie les auteurs.
En ce qui concerne les alentours nous connaissons déjà le coin.
Comme nous devons réserver un camping, celui d'albret plage semble nous convenir pour cet été.

Pour ceux qui pourrait me renseigner sur les emplacements, nous avons un camping car (celui des gds parents de ma femme) j'aurai aimé savoir quels seraient les meilleurs emplacements ombragés et tranquilles, quand je dis tranquilles ce serait ne pas être à proximité des barbeucs ou autres...

Merci pour vos réponses.

monstro26

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Taulignan
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  monstro26 Ven 15 Mar 2013 - 7:35

Bonsoir,

laissons tomber, j'avais réservé dans ce camping et ma réservation a été annulée en me disant qu'ils n'avaient plus de place.
Incompréhensible! alors que j'avais éffectué la réservation par internet, j'ai donc téléphoné le lendemain et ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient plus de places dispo avec électricité.
Vraiment bien foutu leur réservation par internet, logiciel qui n'est pas capable de gérer "avec" ou "sans" électricité!!!

J'ai donc trouvé ailleurs.

monstro26

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Taulignan
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping Albret plage à Messanges Empty Re: Camping Albret plage à Messanges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum