Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CHAUFFAGE

4 participants

Aller en bas

CHAUFFAGE Empty CHAUFFAGE

Message  lau84 Mer 27 Aoû 2014 - 20:24

Bien heureux celui qui n'aura pas ressenti une petite fraicheur sous sa tente cette été.
Nous avions fait l'investissement "énorme" d'un petit soufflant ceramique pour notre campement vendéen de 2013... 13€ chez LM.

Le même en rouge...
CHAUFFAGE L_213410

750 ou 1500W ce qui m'imposait la pluspart du temps une utilisation en demi puissance à cause des autres consommateurs.
Bref, cet été le petit soufflant a carburé plein regime toute les nuit jusqu'à la mi-sejour ou en pleine nuit j'ai été réveillé par un "FOUACK" assez fort, je me lève pensant que le disjoncteur de la ralonge avait sauté et je suis immédiatement pris à la gorge par une forte odeur de vernis de bobinage brulé. Le lendemain le diagnostic est confirmé bobinage du ventilateur brulé...
Vu l'investissement de départ, pas une grosse perte... Mais pas question de continuer le séjour sans chauffage. Je décide cependant de repartir sur une solution sans ventilateur et investi dans un petit rayonnant mobiledu style de ça 65€:

CHAUFFAGE _3510

500 ou 1000W donc possible de laisser sur 1000 tout le temps. 
Franchement super achat. D'une part la chaleur est très uniforme dans la tente (bien plus qu'avec le soufflant) mais en plus il ne fait évidement pas le moindre bruit ! 
C'est facilement 5°C d'écart par raport à la température exterieur (pour une tente d'environ 40m3 c'est plutôt bien), quand on sait que la tempé est descendu à 8°C la nuit dehors...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  kinou Mer 27 Aoû 2014 - 20:36

ah oui sympa de pas avoir le bruit de soufflerie!!!
nous on a un petit de longhi ceramique 2000W en position 1 ça allait mais si on passait en 2 on faisait sauter, sachant qu'il y a 3 vitesses de ventilation! bon on avait 6A, et le table top branché en permanence...
c'est clair qu'un 1000W ça doit être bien et sans bruit.... avec chaleur homogène....
nous on a été obligés de l'arrêter rapidement pcq on étouffait juste en face, ailleurs dans la tente on sentait à peine qu'on avait chauffé....
mais ça prend plus de place qu'un petit céramique c'est le seul inconvénient que j'y vois
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  lau84 Mer 27 Aoû 2014 - 20:41

kinou a écrit:ah oui sympa de pas avoir le bruit de soufflerie!!!
nous on a un petit de longhi ceramique 2000W en position 1 ça allait mais si on passait en 2 on faisait sauter, sachant qu'il y a 3 vitesses de ventilation! bon on avait 6A, et le table top branché en permanence...
c'est clair qu'un 1000W ça doit être bien et sans bruit.... avec chaleur homogène....
nous on a été obligés de l'arrêter rapidement pcq on étouffait juste en face, ailleurs dans la tente on sentait à peine qu'on avait chauffé....
mais ça prend plus de place qu'un petit céramique c'est le seul inconvénient que j'y vois

C'est nettement plus grand, mais assez plat, donc pas de difficulté pour l'insérer dans le coffre.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  kinou Mer 27 Aoû 2014 - 20:43

et tu as trouvé ça en magasin de bricolage aussi?
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  lau84 Mer 27 Aoû 2014 - 20:46

kinou a écrit:et tu as trouvé ça en magasin de bricolage aussi?

On avait pas un choix démentiel en Dordogne. Donc c'était chez Briconaute, mais j'en avais déjà vu partout en GSB.
Je pense qu'on doit pouvoir toucher çà à moins de 60€ quand on à le choix et le temps...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  kinou Mer 27 Aoû 2014 - 20:53

ah oui je confirme, on était près de sarlat et le choix en magasin de bricolage s'est limité à briconautes et bricomarché...
bon on regardera en allant chez casto ou leroy ou même bricoman à l'occasion... ça presse pas mais le confort de chauffe et l'absence de bruit c'est clair que c'est pas négligeable!
merci de ces infos!
et je confirme il faisait pas chaud le matin.... sans chauffage on se levait on avait 10 dans la tente... un peu frais pour un mois d'août!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  lau84 Mer 27 Aoû 2014 - 20:58

kinou a écrit:ah oui je confirme, on était près de sarlat et le choix en magasin de bricolage s'est limité à briconautes et bricomarché...
bon on regardera en allant chez casto ou leroy ou même bricoman à l'occasion... ça presse pas mais le confort de chauffe et l'absence de bruit c'est clair que c'est pas négligeable!
merci de ces infos!
et je confirme il faisait pas chaud le matin.... sans chauffage on se levait on avait 10 dans la tente... un peu frais pour un mois d'août!

Tiens c'est marrant, c'est le jour ou on est allé à Sarlat qu'on acheté ce chauffage. Rien qui aille chez Bricomarché à Salat, donc arrêt au Briconaute de St cyprien sur le retour.
Je crois qu'il y avait pas mal de membres en Dordogne cet été.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  kinou Mer 27 Aoû 2014 - 20:59

Very Happy Very Happy Very Happy oui la dordogne était prisée semble t'il !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  Enaroz Mer 27 Aoû 2014 - 21:50

kinou a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy oui la dordogne était prisée semble t'il !

Oui et c'est la dernière fois pour moi......
Suis allé à Rocamadour l'avant vielle de partir, on a préférait les paysages du Lot qui s'approche de l'Ardèche en + vert....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  kinou Mer 27 Aoû 2014 - 21:57

je suis d'accord avec toi enaroz! en repartant on a pris la nationale un bon moment et on a traversé le lot, mon mari connait mais pas moi... j'ai bien préféré les paysages, le quercy avec ses magnifiques points de vue dominants m'ont charmée...
bref on partira dans le lot nous aussi, mais peut-être pour de petites vacances genre paques ou les ponts de mai pcq c'est pas trop loin....
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  xUlA Jeu 28 Aoû 2014 - 1:51

kinou a écrit:je suis d'accord avec toi enaroz! en repartant on a pris la nationale un bon moment et on a traversé le lot, mon mari connait mais pas moi... j'ai bien préféré les paysages, le quercy avec ses magnifiques points de vue dominants m'ont charmée...
bref on partira dans le lot nous aussi, mais peut-être pour de petites vacances genre paques ou les ponts de mai pcq c'est pas trop loin....





le Quercy , la vallée du lot, magnifique region que voici!! nous avons campés ya 3-4 ans du coté de Figeac et que de bon souvenirs de ce séjour..nous étions plus précisément à Larnagol dans un camping tenu par un couple d'anglais..belles prestations piscine jeux resto etc...et de grands emplacements!!!de plus en pleine saison il était loin d'être complet!!! il y a le parc animalier de Gramat à faire avec les petits...et la région est magnifique ...ah oui on était si je me rappel bien à une dizaine de km de St cirq Lapopie..très jolie village à visiter..!!
camping le ruisseau du treil à Larnagol: 

http://www.lotcamping.com/french/
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  kinou Jeu 28 Aoû 2014 - 1:54

merci du lien!
st cirq lapopie c'est magnifique!
et on m'a aussi recommandé le parc animalier de gramat!!!
bon va falloir que je me fasse un dossier spécial pour les liens des campings... pcq là ça commence à faire pas mal!!!!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  xUlA Jeu 28 Aoû 2014 - 1:56

je retrouve les photos de ce séjour et je ferais un ptit topic à la bonne place comme il se doit...comme ça plus facile à retrouver Wink
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  kinou Jeu 28 Aoû 2014 - 1:57

CHAUFFAGE 1968529294
merci xula!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  Enaroz Jeu 28 Aoû 2014 - 4:16

xUlA a écrit:je retrouve les photos de ce séjour et je ferais un ptit topic à la bonne place comme il se doit...comme ça plus facile à retrouver Wink

Il y avait un acces riviere ???
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  xUlA Jeu 28 Aoû 2014 - 4:27

Non à ce que je me souvienne..mais elle est à 2mn en voiture, juste à reprendre la route un peu..on peut le faire à pieds je pense aussi..
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

CHAUFFAGE Empty Re: CHAUFFAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum