Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Pliante toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pliante toile

Message  Enaroz le Ven 22 Aoû 2014 - 10:22

Salut tout le monde, madame a vu cet été une pliante toile de prêt, non 2 pliantes, une mercury et une trigano modèle ?....bref, le concept de dormir comme à la maison l'a séduite, et elle me demande de me renseigner sur ces pliantes....j'ai déjà testé des tentes de toutes sortes, des caravanes pliantes rigides et dures...mais des pliantes toiles jamais !...
J'appelle donc les connaisseurs pour m'aiguiller dans ma recherche, suivant certains critères.
Je souhaite...
deux lits sur lattes si possible mini en 140 et 200 de long serait top, avec des coffres de rangements
des lits sous plateaux
un tapis de sol zippé si possible
pas trop prise de tête à monter
pas trop grande non plus enfin qui reste raisonnable
partie chambre pouvant être monté sans partie séjour
pouvant accueillir des vélos
et un prix sympa

Merkkiiiii.....
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pliante toile

Message  mary291611 le Ven 22 Aoû 2014 - 10:29

Pour info, si tu veux dormir comme à la maison, teste un aerobed de 60 cm de haut!
Pour une pliante comme tu veux, tu as cabanon mercury ou stratos, raclet safari.

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Enaroz le Ven 22 Aoû 2014 - 10:35

Oui mary, mais il y a le fait qu'on nous a fait le coup des tentes supplémentaires sur les emplacements, tu sais les tentes ados que tu payes aussi chères ....alors qu'elles sont sur ton emplacements....et les enfants ne sont pas contre de dormir dans une "cabane" sous les plateaux....
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  kinou le Ven 22 Aoû 2014 - 14:20

le confort de couchage dans une pliante c'est clair que c'est agréable!
on a vu une mercury aux pastourels, des néerlandais, waouw la bête! une merveille top confort, bref ça faisait envie!!!
mais j'ai pas testé d'aerobed et encore moins de 60 cm de haut! j'ai testé intex de 50 cm chez ma belle-mère c'est pas mal du tout! donc 10 cm de plus ça doit être encore mieux!!

mais si y'a la question des tentes supplémentaires forcément... la solution de la pliante avec chambres sous plateau résoud le pb

de mémoire c'est beu qui a une pliante trigano, faut voir avec lui aussi si ça correspond à tes attentes, et y'a la stratos d'un membre du forum à vendre aussi, désolée j'ai oublié qui...
nous... hormis la question de l'humidité... on aimait bien l'idée du couchage à monter tout seul, et de l'espace à vivre dans le auvent... mais y'avait pas de tapis de sol zippé ce qui est le top quand même!!!
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  mary291611 le Ven 22 Aoû 2014 - 15:04

Mon ado en avait marre de la chambre sous plateau, trop basse à son goût! Mais les enfants aiment en général sauf que tu as des ados enaroz!
L'olympe de beu a l'avantage de fournir 3 vraies chambres . On attend les photos!

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  ricou 31 le Ven 22 Aoû 2014 - 15:09

t'as aussi une autre solution pour dormir comme a la maison.....reste a la maison......je sais c'est pas drôle

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  papakarsten le Ven 22 Aoû 2014 - 16:30

si tu te décide à vendre l'une de tes becker tu sait où y'a un acheteur
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Enaroz le Ven 22 Aoû 2014 - 18:12

papakarsten a écrit:si tu te décide à vendre l'une de tes becker tu sait où y'a un acheteur

Toujours sur le qui vive papak.....! T'es bien rentré ?
Ah oui, vous avez le bonjour de madame enaroz.
Enaroz

Masculin

Message  birdy-cat le Ven 22 Aoû 2014 - 18:53

Il y a Gérald qui vend la sienne.

http://camping.forum-actif.eu/t5983-pliante-cabanon-stratos-a-vendre?highlight=toile+pliante+a+vendre

Je l'ai rencontré (Gérald, pas sa pliante Wink ) il est très sympa, c'est lui qui avait récupéré ma Becker en attendant que je puisse monter à Paris la chercher. 
Quand aux toiles pliantes cabanon, j'en ai vu 2 montées à Cheverny et franchement, elles sont top.

Bonne recherche
birdy-cat

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event

Message  papakarsten le Ven 22 Aoû 2014 - 20:12

rentré sans problème mais j'ai eu froid une partie de la route,mal à croire que nous sommes en aout,ma femme ce joint à moi pour faire un bisou à toute la énaroz family
papakarsten

Masculin

Message  Enaroz le Ven 22 Aoû 2014 - 20:29

papakarsten a écrit:rentré sans problème mais j'ai eu froid une partie de la route

Je t'avais dit de mettre un pantalon et un tee shirt pourtant !!!

LOL !!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
Enaroz

Masculin

Message  papakarsten le Ven 22 Aoû 2014 - 20:33

je ne t'ai pas dit que j'ai eu froid au partie le long de la route mais bien eu froid une partie de la route,bon je part au moto club les 24 arrive et y'a du bouleau
papakarsten

Masculin

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 23:18

Je vous salue bien, encore au camping jusqu'à dimanche. Vous aurez des photos courant semaine prochaine. Pour l'olympe,  ce n'est pas bon pour enaroz,  il veut un auvent indépendant. Elle se déplie d'un bloc la mienne, auvent compris. Par contre, j'en suis pleinement satisfait,  c'est un bonheur cette pliante.

Invité
Invité

Message  Enaroz le Ven 22 Aoû 2014 - 23:40

Merci beu oui je préfère indépendant comme Ca je peux remballer une partie la veille ou monter le lendemain d une arrivée tardive...
Enaroz

Masculin

Message  ericar28 le Sam 23 Aoû 2014 - 17:51

Nous avons en une expérience d'une caravane pliante toile. C'était une raclet iris 380. Très bonne ewperience malgré le montage d'un auvent un peu grand et pas facile a maitriser.
Cette année nous étions en caravane plaine en dure même si notre préférence va vers la pliante toile....

ericar28

Masculin

Message  Fredeau le Sam 23 Aoû 2014 - 19:14

Slt
Tu as la Lodge pliante de chez Cabanon 
J'ai mis un post 
Fredeau

Masculin
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios

Message  davouet le Sam 23 Aoû 2014 - 22:11

Fredeau a écrit:Slt
Tu as la Lodge pliante de chez Cabanon 
J'ai mis un post 

La lodge pliante à monter, ça parait long ?
davouet

Masculin
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -

Message  Fredeau le Lun 25 Aoû 2014 - 9:51

Je pense que c'est pas plus long que la Savanne; les tubes s'emboitent très facilement car solidaires par un ressort; Le toit étant en deux blocs, ce zippage doit-être la partie la plus longue.
Pour ma part, le plus chiant est de mettre la remorque à niveau quand tu es dans un camping en pente, le reste, l'assemblage est un jeu d'enfant (mécano à grande échelle)
Fredeau

Masculin

Message  Emeraudeeyes le Jeu 28 Aoû 2014 - 9:11

mon expérience date mais...côté positif : le confort tant de couchage que thermique...après plusieurs jours de pluie, un petit chauffage céramique dans la partie caravane avant d'aller se coucher ainsi qu'au réveil et c'était le top  Smile
La place, la notre était très grande...la  partie caravane, le premier auvent avec coin cuisine, le second auvent et quand on trouvait un emplacement assez grand la casquette  pare soleil avec portes séparées que l'on mettait ou pas selon la météo.

côté négatif : le temps de montage au moins 3 heures  je dis bien au moins à deux pour mettre toutes les sardines, tous les haubans.
Je ne sais pas si c'est toujours pareil avec les nouveaux modèles mais les avancées c'était à l'ancienne : monter la mature (certes pliés avec un système de ressort mais quand même) ensuite une toile coton qui fait son poids à mettre dessus , le "zippage" des portes,...avant le tapis de sol à poser, à piqueter (maintenant je suppose qu'il doit y en avoir "zippable")
Petit soucis que nous avions rencontrés ....la taille des emplacements par rapport à celle de notre "bête" pour pouvoir l'installer entièrement ...la voiture était souvent mise à cheval sur la route ou loin de notre "logis"

La partie caravane c'était  assez rapide... juste faire attention qu'elle soit bien de niveau pour ne pas avoir à forcer sur les fermetures pour fermer et pour bien installer les chambres sous plateaux, veiller à ce que les plateaux aussi soient bien de niveau. Pas toujours évident selon le terrain...ne pas oublier les cales pour mettre sous les roues et aussi sous les pieds de la caravane surtout si on arrive sur terrain détrempé Smile
Par contre il fallait impérativement être deux et synchro  pour "monter" l'armature en même temps Very Happy

Mais bon c'était il y a 20 ans   Laughing Laughing

Emeraudeeyes

Féminin

Message  Fredeau le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:35

@Emeraudeeyes... Obligés de sourire car pour nous c'est encore comme ça "à l'ancienne" mais quel confort ! et c'est un plaisir de passer du temps à arranger ça et là pour être bien. Maintenant avec les tentes pliantes "tunnel" c'est rapido grâce aux arceaux et le tout zippé.
Fredeau

Masculin

Message  Emeraudeeyes le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:50

Je regrette ma tente sur roulettes...couchage confortable...possibilité d'être bien au chaud et les pieds au sec en cas d'été pourri comme celui que l'on a cette année mais bon faut avouer quand même qu'après avoir fait de longues heures de route, tout monter ça paraît long Smile

C'est pour cela que j'aurais bien aimé pour la retraite opter pour une plus  petite que j'aurai pu monter toute seule mais il reste d'autres problèmes comme écrit sur d'autres post....d'ailleurs je n'ai pas encore tout à fait abandonner l'idée et regarde tantôt les annonces des tentes, tantôt celles des caravanes toile.
Je pense que çà me sera déjà plus facile à voir ce que je vais faire après avoir passer mon irm de contrôle et avoir le montant exact de ma future retraite et aussi de ce que j'aurais pu mettre de côté l'avant les vacances 2015 et voire avec combien de chiens je partirai . Very Happy ...d'ici là, il peut se passer tellement de choses.

J'ai pris une photo de 2 photos papier que j'ai retrouvé...on l'avait monté à la va-vite enfin si on veut Laughing  car nous devions passer moins d'une semaine sur place.

Il manque la dernière partie que nous avions acheté mais que nous n'avons en fait jamais installé, soit faute de place sur l'emplacement soit par la fatigue soit en fait car malgré la présence de l'arche de Noé était bien assez grande comme ça Very Happy

Emeraudeeyes

Féminin

Message  Fredeau le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:56

C'était un beau morceau à l'épreuve de tout
Fredeau

Masculin

Message  kinou le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:02

ah oui belle pliante! tractée par une twingo pas trop difficile?
oui la pliante en confort de couchage c'est bien!
après faut avoir la place de la stocker et si besoin de la monter pour la faire sécher aussi... c'est le seul inconvénient que j'y vois
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut