Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

+3
kourils
TrucBid
jeanmimi
7 participants

Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  jeanmimi Ven 15 Aoû 2014 - 19:06

Bonjour,
Tente reçu(f4), nous avons préparé toutes les attaches pour gagner du temps. Juste à déballer la tente pour vérifier si rien ne manquer, on s’aperçoit vite de la qualité Very Happy rien à voir avec le polyester de go sport ou d4.

Pour le montage faut il suivre à la lettre la vidéo d'obelink Question Nous serons en situation réelle la semaine prochaine. Shocked     Existe t 'il quelques astuces  Idea 

Merci d'avance pour le partage de vos expériences.

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  TrucBid Ven 15 Aoû 2014 - 19:49

Je pense qu'il vaut mieux suivre la vidéo au plus prêt. L'idéal c'est quand même de pouvoir la monter pour test avant. 
De notre côté, on a laissé les cordages pour ne pas avoir a 'es refaire a chaque montage.... En dehors de ça je ne vois pas, certains laissent le sol zippé, ce me parait compliqué et risque de complexifier la partie la plus tendue a mon avis : le 'levage' des 4 arceaux  qui sont quand même assez lourd.

TrucBid

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : France
Materiel de camping : obelink familia 6
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  jeanmimi Sam 16 Aoû 2014 - 4:57

Merci pour  à TrucBid pour le conseil.
Les 4 arceaux à mètrent debout et déplier comme dans leur vidéo, sont si lourd que cela Question  Shocked 
A deux( moi et mon épouse) j'espère que cela ira Question

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  TrucBid Sam 16 Aoû 2014 - 5:29

On le fait a deux donc c'est jouable mais c'est vrai que ma femme a du mal. La dernière fois (il y a 5 jours) je me suis m'y derrière pour commencer a les lever.

Après on a peut être pas une super technique. Une fois monté, c'est du bonheur.

TrucBid

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : France
Materiel de camping : obelink familia 6
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  kourils Lun 18 Aoû 2014 - 17:52

Bonjour, alors pour le montage la video semble correct en revanche quand vous aurez l'habitude vous pourrez laisser le tapis zipper à la toile ça ne pose pas de problèmes ni au montage ni au repliage 
En ce qui concerne le levage c'est sur que c'est plus facil quand on est grand mais à deux personnes c'est nickel faut juste préparer une corde qu'on attache à l'arrière avec un peu de mou comme ça ça évite que le premier tube ne suive tous les autres quand vous reculerez pour la tendre en longueur 
Enfin voila en ce qui me concerne maintenant je laisse même les chambres dedans j'enlève juste les petites attaches du plafond mais la le problème c'est le pois du sac la ça commence à être bien lourd 
Voila voila !! Si vous avez des questions n'hésitez pas !!
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  jeanmimi Mar 19 Aoû 2014 - 1:09

Bonjour,
merci à Kourils pour le tuyau Very Happy Je vais donc prévoir une cordelette (une en rab dans tous le matos reçus) que je tends pas trop) à l'arrière si j'ai bien compris.
Pour le reste nous verrons bien, pas la 1er tente que nous montons.

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  gloups Mar 19 Aoû 2014 - 1:15

Sur mon ambato 6, je fixe l'arrire avec 2 /3 piquet, et apres avec ma femme on remonte les mat et on avance vers l'avant sans probleme. faut juste pas oublie lles hauban du hautvent pour pourvoir les fixer une fois tout coulisser..
Mais ca c'est fait naturelement cette fois si pour le 2eme montage..
Le plus long ca a ete de faire coulisse les mat dans la toile...

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  jeanmimi Mar 19 Aoû 2014 - 5:57

Bonjour,

merci à Gloups Cool Sur la vidéo du montage de la f4 ou f6, il attache les coins de la tente avant de

remonter les arceaux et les déplier vers l'avant. Nous avons fait un montage d'images de la vidéo

en photos pour nous aider. Shocked

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  kourils Mar 19 Aoû 2014 - 7:21

Ouai tu peux faire ça aussi mais c'est un peut moins souple comme ça enfin chacun voit !! Du moment qu'elle est droite et au bon endroit !!
Surtout n'oublie pas la bâche dessous c'est très important et ne la faite pas dépasser ou alors un petit peu sous le auvent mais que de 20 a 30 cm . ;-)
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  jeanmimi Mar 19 Aoû 2014 - 8:14

Bonsoir Kourils,

pour la bâche  prévue en dessous celle-ci fait 5m x environ 3 à 3.10m donc aux dimensions de la tente sans le auvent. Donc cela doit coller Smile 
Sous le auvent, j'ai un tapis de sol plastique noir qui est avec Question 
Si j'ai bien saisi tous les commentaires c'est pas gégéne, certain conseil un bolon au autre chose qui laisse  l'eau s'infiltrer.
Bon au véra progressivement à l'usage, après cette essai de 6 j /7 j avant peut être de repartir début septembre sur une 12 de jours.
merci pour les conseils. Very Happy

jeanmimi

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : 29 Finistère sud Concarneau
Materiel de camping : cadiz 6 go sport et familia 4
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  kourils Mar 19 Aoû 2014 - 8:30

A oui faut pas mettre la bâche noire sous le auvent car la mousticaire laisse passer l'eau si il y a du vent dans sa direction donc ton tapis noir fera cuvette et oui un tapis bollon poreux fera trés bien l'affaire !
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  touaty Mar 19 Aoû 2014 - 23:58

Bonjour à tous , voilà j'ai (non pas moi mon fils) reçu début Juillet une Porto Ercolé et qu'est-ce que je viens faire sur la Familia 4 ou 6 ? Trés simple les arceaux de la Porto on été modifiés et sont comme sur la Familia avec des méplats et non plus avec la petite boule qui rentre dans le petit trou ..... Au montage ce n'est déjà pas le pied mais alors au démontage comment faites-vous ? Mais hier en cours de montage pour un essai , gros orage donc arret de l'essai , mais aujourd'hui démontage pliage et départ demain matin. Avant de démonter est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner un "truc" pour que les arceaux ne se désolidarisent pas au démontage ? D'avance merci .

touaty

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  Tricot Raye Mer 20 Aoû 2014 - 0:14

Tu peux reprendre le principe en place dans les arceaux en fibre (utilisé aussi sur ma Biscaya), tu met en place de façon permanente un sandow d'un bout à l'autre de l'arceau. Ainsi tu as un ensemble qui reste plus ou moins solidaire.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  gloups Mer 20 Aoû 2014 - 0:36

Bon ok ca arrive que ca se desolidarise, mais en realite lorsque l'on demonte, je tire pas sur le mas, je le pousse et ma femme l'aide juste a sortir, c'est rapide et assez sur..
Mais c'est vrai qu'il faut oublie le reflexe je tire et faire plutot je pousse et je fait de l'accordeon avec le tissu..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  ricou 31 Mer 20 Aoû 2014 - 1:58

gloups a écrit:Bon ok ca arrive que ca se desolidarise, mais en realite lorsque l'on demonte, je tire pas sur le mas, je le pousse et ma femme l'aide juste a sortir, c'est rapide et assez sur..
Mais c'est vrai qu'il faut oublie le reflexe je tire et faire plutot je pousse et je fait de l'accordeon avec le tissu..
Smile


donc tu ne tir pas mais tu pousse et en plus tu fait de l'accordéon dessus.....pauvre madame Gloups.   A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 562803597    lol!    A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 3176310595
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  touaty Mer 20 Aoû 2014 - 5:10

Parfait Gloups ta méthode est impeccable , je parle des arceaux , le reste ça ne nous regarde pas !!! J'ai comme l'impression que Obelink a fait un mix entre la Familia 4 et la PortoErcolé , car mis à part les arceaux , le tapis de sol est en PVC noir d'un côté et genre tissus noir aussi côté sol . Nous n'avons pas placé les chambres mais j'ai l'impression quelles sont noires aussi . Pour les arceaux j'ai demandé à Obelink qui doit répondre dans 48 Heures . Je vous tiendrai au courant. A+.

touaty

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6 Empty Re: A ceux qui possèdent une familia 4 ou 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum