Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Embouts piquets auvent quickstop

+3
Guigui71
Fredeau
i_ll_be
7 participants

Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Embouts piquets auvent quickstop

Message  i_ll_be Dim 10 Aoû 2014 - 7:48

Salut,

Après premier montage du auvent de ma raclet quickstop en Auvergne, je me suis aperçu que certains embouts de piquets sont un peu "fatigués". Il s'agit des embouts munis de crochets qui permettent d'accrocher le auvent sur la structure de la pliante.

Savez vous si c'est trouvable sur le net (pas de revendeur proche d'ici) ?

Sinon super expérience, gros orage passé sans encombre. le auvent est juste un peu pénible à tendre correctement (jamais réussi à tendre cette foutue casquette à l'avant !). 

Ah oui seul mystère, le proprio précédent m'a laissé 2 barres téléscopiques dont je n'ai pas pu percer le secret (selon lui pour tendre le toit du auvent, mais pas trouvé comment les monter ???). C'est des barres un peu étranges : télescopique avec bride tube de chaque coté (avec vis papillon); la moitié de la barre est rigide, l'autre une lame souple... si qqun connait ?

Merci !
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Fredeau Lun 11 Aoû 2014 - 5:16

Les barres télescopiques doivent-être celles qui te servent justement à tendre la toile du auvent dans sa longueur; Une fois que c'est tendu, tu sers l'écrou papillon.
Les brides viennent dans un orifice qui doit-être coté caisse (chambres)
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Fredeau Lun 11 Aoû 2014 - 5:27

comme tu peux voir sur la barre transversale:
auvent - Embouts piquets auvent quickstop Img_5119
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  i_ll_be Lun 11 Aoû 2014 - 6:25

Il faut que je prenne une photo la prochaine fais, ce sera plus clair.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  i_ll_be Jeu 4 Sep 2014 - 7:02

Pour les barres mystère, j'ai trouvé !

C'est ça, des barres anti poche d'eau :

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Bar-an10
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Guigui71 Sam 2 Mar 2019 - 8:11

Bonjour , je déterre ce post car dans ma recherche il correspond à mon souci du jour et peut être que ça aidera dans le future.

J'ai ce type là , je pense qu'il y en a pas 50 , mais c'est au cas ou .

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Struct12

Je suis allé monter la Quickstop mais j'ai eu très vite un petit souci comme l'auteur de ce post surement auvent - Embouts piquets auvent quickstop <a href=

Au moment d'accrocher ces tubes:

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Tube10

Il m'est arrivé ça sur plusieurs tubes , ils se déboitent facilement :

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Embout10

Ca ressemble à du téflon , d'origine c'est monté comme ça ? Là j''hésite à les coller et mettre 2 petites vis en plus à travers le tube sans chopper le crochet.

Il me manque aussi une attache comme ça :

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Croche10

Si vous avez une idée de bricolage ou une possibilité de substitution . Parcequ'au finale je ne connais même pas le nom " technique " de ces attaches.

Merci

Guigui71

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Saône et Loire
Materiel de camping : Caravane pliante Raclet Quickstop 2007
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  i_ll_be Sam 2 Mar 2019 - 8:39

Bonjour,

Les embouts avec le crochet métallique s'accrochent sur la structure de la caravane. Ils travaillent en compression uniquement donc pas besoin que ça tienne très bien. Un bout de shaterton pour augmenter un peu le diamètre et on le rentre en force et ça devrait le faire.

Pour les embouts plastique blanc ça doit se trouver sur internet. Si vraiment tu ne trouves pas je peux en imprimer en 3D. Faudra pas être pressé et me donner les diamètres de tube, ça devrait être faisable. Moyennant quelques euros au moins pour payer le port.

Bon courage.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Guigui71 Sam 2 Mar 2019 - 8:55

Merci pour la réponse rapide

C'est ce que  je me suis dis, que ça se tenai tout une fois tout tendu ,mais ils sortent trés facilement, et comme c'était mon dépucelage bah j'ai surement du y faire de travers, je n'ai pas d'instructions de montage.

Pour le crochet blanc l’ancien proprio en avait bricolé un mais monté avec une vis à bois qui s'est sauvée en plein montage j'ai cru percer la lol , je ne m'y attendais pas. Ils existe un nom spécifique pour ce type de crochet ?

Guigui71

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Saône et Loire
Materiel de camping : Caravane pliante Raclet Quickstop 2007
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Enaroz Sam 2 Mar 2019 - 14:00

Va voir sur le site de Latour
Tu trouveras en pièces détachées
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Guigui71 Sam 2 Mar 2019 - 19:54

Merci oui ils appellent ça crochet faîtière,j,ai un doute sur le diamètre intérieur de mon tube mais je vais en recommander juste d'avance

Guigui71

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Saône et Loire
Materiel de camping : Caravane pliante Raclet Quickstop 2007
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Guigui71 Dim 3 Mar 2019 - 10:39

Alors j'ai pris ceux de Cdiscount qui étaient en promo à 4€ et des bananes le lot 3 pour les embouts faîtière,même marque que narbonneaccesoire.

Et me reste que j'avais besoin sur Roadloisirs , je ne connais pas ce site ,on verra, de tout il me du change.

Guigui71

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Saône et Loire
Materiel de camping : Caravane pliante Raclet Quickstop 2007
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Guigui71 Ven 5 Avr 2019 - 21:19

Bonjour , bon j'ai bien reçu mes pieces de rechange entre un coup meuleuse pour réduire un diamètre et un bout de scotch pour l'autre pour mieux ajuster , tout est ok Very Happy

Par contre , ils avaient annoncé  des fortes pluie chez nous , je me suis dit chouette c'est le moment de tester l'étanchéité de notre Quickstop .

Exaucé par la météo pendant 2 jours de pluie, je suis allé hier voir comment ça allai :

Aucunes infiltration d'eau vers les matelas ou autre pour la partie remorque , par contre pour l'auvent on a été mauvais parceque je me suis retrouvé avec 1 poche d'eau genre 15L de chaque côté ,du coup quelques goutes s'infiltraient à l'intérieur de l'auvent mais je suppose que c'est normal vu la quantité d'eau que j'avais , les 2 piquets externe en étaient descendu , prochain coup je les serre avec un piquet ou une crosse , à moins qu'il existe un outil pour éviter une catastrophe sur la toile lol .

J'avoue que c'était notre premier montage complet d'un auvent , je me suis bien cassé la tête pour savoir quelle technique pour monter la structure serai la meilleur , je pensais naïvement que je n'aurai pas de poches , mais je n'ai pas mis tous les piquets , pas de ficelles , la partie auvent est dans une légère descente , je n'ai pas réussi à équilibrer .

Ca donne ça

auvent - Embouts piquets auvent quickstop 20190410


auvent - Embouts piquets auvent quickstop 20190411



  i_ll_be tu t'en es sorti comment depuis le temps du post ?

J'ai vu qu'il existait des barres anti poche d'eau , est adaptable sur nos auvents ?

Je vais racheter des piquets pour bien fixer l'auvent pour voir , mais si i_ll_be a eu des soucis c'est peut être un souci récurent ,même si je penche plutot pour mon inexpérience.


Je suis preneur de vos conseils ,merci

Guigui71

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Saône et Loire
Materiel de camping : Caravane pliante Raclet Quickstop 2007
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  le marsupilami Ven 5 Avr 2019 - 21:37

la toile etait bien tendue au niveau de l'avancée pour que les poches se forment ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Guigui71 Ven 5 Avr 2019 - 21:49

Non c'était pas super tendu , un peu pendant , mais je n'aurai pas cru que ça aurai fait ça lol , j'ai écarté les barres au maxi de ma force , les côtés je n'ai pas osé faire tirer les oeillets et élastiques de la bavette , la toile je l'ai fait arriver perpendiculaire au sol plutôt qu'avec un angle , je ne sais pas si c'est explicite.

Il faut que mon toît soit tendu à mort en fait .

Je n'ai pas de notice pour la partie auvent,même si ça reste " mécanique " il y a surement des combines ou un ordre à respecter dans le montage .

Edit:

Tout à l'heure j'ai remonté les 3 barres encore ce coup là je pense être pas mal, j'ai aussi tiré la toile mais à mon avis trop car ma toile n'est plus alignée avec les poteaux .

La partie avec les attaches cousu sur le coton vous les mettez à raz le sol ?

Là ça fait ça:

 auvent - Embouts piquets auvent quickstop 20190412          auvent - Embouts piquets auvent quickstop 20190413

Guigui71

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Saône et Loire
Materiel de camping : Caravane pliante Raclet Quickstop 2007
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  pasc14 Dim 7 Avr 2019 - 0:06

Bonjour,

Si c'est pour écarter 2 tubes qui coulissent et qui tendent la toile, cherche sur internet "tendeur hercules". Ca aide bien.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Guigui71 Dim 7 Avr 2019 - 3:20

Bonjour,  merci je ne connaissais pas cet accessoire , c'est surtout au niveau de l'ajustement de la toile, là j'ai tiré à mort mais ma toile est oblique et non perpendiculaires au sol .

Bon c'est la première fois que j'ai un auvent à monter,ça vient de mon inexpérience

Guigui71

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Saône et Loire
Materiel de camping : Caravane pliante Raclet Quickstop 2007
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  TonTonSW Dim 7 Avr 2019 - 18:33

écartes les pieds de chaque côté de la façade et elle devrait se redresser!
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Guigui71 Lun 8 Avr 2019 - 5:20

Bonjour,merci ,les piquets externe sont bloqué la la toile de l'auvent, je n'ai pas beaucoup de marge.

Guigui71

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Saône et Loire
Materiel de camping : Caravane pliante Raclet Quickstop 2007
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

auvent - Embouts piquets auvent quickstop Empty Re: Embouts piquets auvent quickstop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum