Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

encombrement familia 6 sur emplacement

+10
Pachounette
glouton2000
kourils
xUlA
gloups
Boboding
Rood
le marsupilami
BL4CKST4R
alibaba
14 participants

Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty encombrement familia 6 sur emplacement

Message  alibaba Jeu 7 Aoû 2014 - 22:32

bonjour a tous
juste une petite question concernant la reservation d un emplacement, nous partons sur l achat d une familia 6 mais vu sa taille puis je reserver sans souci dans n importe quel camping ? Je m explique ne sera t elle pas trop imposante sur l emplacement car elle parait quand même assez grande?
sachant qu il y a le s max a garer a côté....
merci d avance et bon apetit Smile
alibaba
alibaba

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : sannerville
Materiel de camping : BISCAYA
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 22:38

Ca , c'est à préciser avec le camping lors de la réservation. Plus on va au sud, plus les emplacements rapetissent  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  BL4CKST4R Jeu 7 Aoû 2014 - 22:44

tu as la possibilité de ne pas mettre l’auvent avec la moustiquaire donc après ça fait une tente de 4.6*5.3 à peu près donc ça doit rentrer dans tout camping.

70 m² minimum pour les 1* et 2*
80 m² minimum pour les 3*, 4* et 5*.

la tente complète avec les drisses ça doit faire du 50m² donc tu doit passer avec ta voture.

BL4CKST4R

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  le marsupilami Jeu 7 Aoû 2014 - 23:04

ouep mini la norme mais plutot 100 m² mini acceptable surtout que pas mal de camping commencent a passer sur du 130 m² ou appellation XXL.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  alibaba Jeu 7 Aoû 2014 - 23:47

j ai repere camping le dauphin a argeles pour l annee prochaine (he oui pas encore partie mais regarde deja Smile pour le futur) et je me posais la question de la taille....
sinon recherche camping en ardeche c pas le meme coin mais pas trouvé de coup de coeur
alibaba
alibaba

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : sannerville
Materiel de camping : BISCAYA
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  Rood Ven 8 Aoû 2014 - 3:50

Ce n'est que mon avis pour avoir connu les 2 endroits, et ben vive l'Ardeche. Argeles est de plus en plus une usine a touristes où l'on a au programme le monde, les bouchons partout, les keufs, bref Paname à la mer..! Et en bonus la plage de sable gris artificiel t'assure le passage a la douche et/ou la lessive le soir.
Sinon il est vrai qu'ils font de belles brochures de camping...
Mais chacun ses goûts...
Rood
Rood

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 33
Materiel de camping : Lugano 6
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  Boboding Ven 8 Aoû 2014 - 4:29

BL4CKST4R a écrit:tu as la possibilité de ne pas mettre l’auvent avec la moustiquaire donc après ça fait une tente de 4.6*5.3 à peu près donc ça doit rentrer dans tout camping.

70 m² minimum pour les 1* et 2*
80 m² minimum pour les 3*, 4* et 5*.

la tente complète avec les drisses ça doit faire du 50m² donc tu doit passer avec ta voture.


Par expérience , précise les dimensions de ta tente . Au camping Selection de la croix valmer , j'ai du changer d'emplacement car un arbre sur l'emplacement m'empêchait de planter la tente. L'emplacement suivant était limite en largeur "
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  gloups Ven 8 Aoû 2014 - 9:22

Dans le sud souvent tu n à pas ta voiture sur ton emplacement. On si faire.. par contre c est sur je choisi bien mes emplacements car avec mon ambato ça peut vite devenir merdique..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  xUlA Ven 8 Aoû 2014 - 9:31

clair qu'au sud tu as souvent droit à de "petits emplacements" la norme étant surtout avec le genre de tente que l'on se trimballe de préciser la taille de la bête..., comme dit Marsu un minimum de 100m2 me semble être une bonne base aussi.
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  kourils Ven 8 Aoû 2014 - 18:09

C'est sur qu'avec des tentes comme ça y faut pas hésiter à demander des renseignements au camping choisit et de croiser les renseignements avec des trucs comme ´ vue satellite , les avis des usagers et je croix que en plus il va falloir réserver de plus en plus tôt de façon à pouvoir choisir son emplacement ou tout au moins de pas en avoir un trop ´´ pourri ´´
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  alibaba Ven 8 Aoû 2014 - 19:15

pour l anticipation pas de souci je reserve souvent en debut d annee des que mes vacances sont acceptees
mais la resa d un camping passe par (pour ma part) un point d eau naurel :mer ou riviere, une piscine , un point boulangerie, et qques animations le soir et des sanitaires propres 
et des choses interessantes a voir autour.....
l an prochain avec la tente faudra en plus un emplacement pas trop exigu pffff
plein de choses a comparer pour un super moment qu on attend toute l année Smile
alibaba
alibaba

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : sannerville
Materiel de camping : BISCAYA
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  glouton2000 Ven 8 Aoû 2014 - 20:50

Bonjour , même en réservant tôt et en précisant la taille de la tente on n'est pas sûr d'avoir un emplacement spacieux.
Nous en avons fait l'expérience cette année . Nous avons réservé notre emplacement au mois d'octobre et payé l'acompte le 6 janvier . En réservant nous avons précisé la taille de notre tente et que nous avions une voiture et une remorque . l'emplacement était tout juste , nous somme 5 , ma femme et moi devions mettre nos chaises sur l'allèe pour manger. En plus cetains emplacements bien plus grands que le nôtre etaient occupes par deux personnes sous petite tente igloo et avec une seule voiture .c'est ce qui m'a décidé en partie à acheter une tente plus petite .

Michael
glouton2000
glouton2000

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : Belgique (Huy)
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  Pachounette Ven 8 Aoû 2014 - 21:13

Si tu vas au dauphin, tu vas galérer le soir pour aller te balader en ville ou même pour aller à la plage, il te faudra prendre la voiture, ou à la rigueur le petit train, et bonjour les bouchons  Mad  et il te faudra aussi pouvoir te garer.

A aller à Argelés, il faut privilégier les campings qui sont au centre plage, comme la sardane ou la chapelle.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  alibaba Ven 8 Aoû 2014 - 22:35

merci pour les infos 
glouton tu me dis etre parti sur une tente plus petite nous n avons pas encore achete la familia 6 mais ses dimensions me font un peu peur justement
quelle tente as tu choisi toi?
alibaba
alibaba

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : sannerville
Materiel de camping : BISCAYA
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  glouton2000 Ven 8 Aoû 2014 - 22:56

J'ai acheté la Bardani océan view .
glouton2000
glouton2000

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : Belgique (Huy)
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  alibaba Sam 9 Aoû 2014 - 0:02

ok pour le coup ca va pas aller pour nous je recherche une deux /trois chambres
soit je me rabats sur une familia 4 un peu moins longue et large a voir....
alibaba
alibaba

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : sannerville
Materiel de camping : BISCAYA
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  loic14 Ven 27 Fév 2015 - 20:02

Bonjour, j'ai choisi un camping pour cet été (juillet), c'est pour y installer une tente Obelink Famlilia 6 dim. 730x460. J'ai appelé la réception afin de leur donner les dimensions, le camping me propose plusieurs emplacements 11m x 7m = 77m2 ou 9m x 8m = 72m2. En regardant comme ça, on peux y monter la tente, pensez vous que ces emplacements correspondent à l'installation d'une tente familia 6 ?

loic14

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : caen
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  Tricot Raye Ven 27 Fév 2015 - 20:25

C'est pas très grand pour une tente de ce gabarit. Sur un emplacement de cette taille, il vaudra mieux garer ton véhicule ailleurs. Si tu as une remorque, pense aussi comment la garer sur ton espace.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  le marsupilami Ven 27 Fév 2015 - 20:49

combien d'etoiles ton camping ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  loic14 Ven 27 Fév 2015 - 21:31

le marsupilami a écrit:combien d'etoiles ton camping ?

Camping "les Brunelles" 5 *****
http://www.ms-vacances.com/location-camping-club-vacances/camping-longeville-sur-mer-les-brunelles/

loic14

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : caen
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  le marsupilami Ven 27 Fév 2015 - 21:45

donc place de 70 M² hors norme  et inadmissible pour un 5 étoiles.


le mini



Procédure de classement

Classement par étoiles

Le classement comprend 5 catégories de 1 à 5 étoiles.
L'attribution des étoiles est effectuée selon plus de 200 critères portant sur les équipements, les services offerts aux clients, l'accessibilité aux personnes handicapées et le développement durable.
La surface minimale d'un emplacement doit être de :

  • 70 m² pour les 1* et 2*,
  • 80 m² pour les 3*, 4* et 5*.

N'y sont pas comptées les places de stationnement pour les auto-caravanes (camping-car), dont la surface minimale est de 35 m², quelle que soit la catégorie de classement.
Ils sont également classés selon la destination des emplacements :

  • mention « tourisme » si plus de 50 % des emplacements sont destinés à la location à la nuitée, à la semaine ou au mois pour une clientèle de passage,
  • mention « loisirs » si plus de 50 % des emplacements sont destinés à une occupation supérieure au mois par une clientèle qui n'y élit pas domicile.

Si le nombre d'emplacements exploités augmente de plus de 10 %, l'exploitant doit faire une nouvelle demande de classement.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  gloups Ven 27 Fév 2015 - 22:04

pour moi 9*8 c'est suffosant, apres c'est vrai que pas avoir ma voiture sur l'emplacement me derange pas plus que ca..
mais si tu n'a pas a coter une petite tente, 80m2 tu a de la place... en gros moi je pense a 6m de large pour la tente et 2m min devant..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  mich42 Ven 27 Fév 2015 - 22:39

Bonjour,

j'ai une familia 6 et pas plus tard que cette semaine je me suis vu refuser par certains camping 4 et 5 étoiles du Languedoc car leurs emplacements sont trop petits. je leur précise gentillement que la taille mini est 80m² et que donc ça devrait rentrer mais là on m'explique que dans les 80m² il y a les haies et les arbres, lol. donc si l'emplacement fait 8x10m en réalité il fait env. 6mx9 de disponible soit 54m² (en comptant une haie de 1m de large).

j'ai fini par trouver un camping mais je trouve ça déplorable que la taille de l'emplacement indiqué sur les sites web n'est pas la taille disponible.

mich42

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  gloups Ven 27 Fév 2015 - 23:18

mich42 a écrit:Bonjour,

j'ai une familia 6 et pas plus tard que cette semaine je me suis vu refuser par certains camping 4 et 5 étoiles du Languedoc car leurs emplacements sont trop petits. je leur précise gentillement que la taille mini est 80m² et que donc ça devrait rentrer mais là on m'explique que dans les 80m² il y a les haies et les arbres, lol. donc si l'emplacement fait 8x10m en réalité il fait env. 6mx9 de disponible soit 54m² (en comptant une haie de 1m de large).

j'ai fini par trouver un camping mais je trouve ça déplorable que la taille de l'emplacement indiqué sur les sites web n'est pas la taille disponible.
c'est plus des haie c'est des foret alors car 1m de large de chaque cote c'est enorme surtout dans le sud ou sa pousse pas tant que ca..
En plus iils doivent refuse beaucoup de campeur ou ils n'en veulent pas car  tu ne pas mettre de caravanes, tu ne peut pas mettre l'idol des campeur la deca 6XL air qui tourne aussi a plus de 5m de large...
Bref c'est des camping qui ne veux pas de campeur... Que des loueur de mobilHome... et quelque  couple.. Car vu le prix d'un 5*...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  alibaba Sam 28 Fév 2015 - 0:30

bonjour   ici nous avons acheté une biscaya du coup qui a deja qques années et niveau vacances c reservé nous partirons le vendredi 31 juillet  l apres midi direction port la nouvelle avec un arret en formule 1 ou autre pour la nuit. comme cela pas de fatigue le samedi pour le montage de tente!
l emplacement fait 11m par 8m de large j espere que cela ira niveau taille Smile en attendant on s equipe doucement
alibaba
alibaba

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : sannerville
Materiel de camping : BISCAYA
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  mich42 Sam 28 Fév 2015 - 0:55

gloups a écrit:


c'est plus des haie c'est des foret alors car 1m de large de chaque cote c'est enorme surtout dans le sud ou sa pousse pas tant que ca..

1m je suis peut-etre allé un peu fort. Very Happy

mich42

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  ricou 31 Sam 28 Fév 2015 - 2:45

quant vous donnez les dimension de votre tente n'oubliez pas les drisses qui vous prennent facile 1 mètre de plus de chaque coté une tente de 5 mètre de large il faut au moins 7 mètre avec les drisse et pareil pour la longueur sinon tu risque de planter tes cordages chez le voisin cheers
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  gloups Sam 28 Fév 2015 - 3:43

ricou 31 a écrit:quant vous donnez les dimension de votre tente n'oubliez pas les drisses qui vous prennent facile 1 mètre de plus de chaque coté une tente de 5 mètre de large il faut au moins 7 mètre avec les drisse et pareil pour la longueur sinon tu risque de planter tes cordages chez le voisin cheers

moi les drisses c'est 50cm sinon je les mets meme pas.. moi 5.5 de large ca suffit...
Apres c'est sur que si si il y a du mistral, tu en mets plus d'un cote  et c'est bon..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

familia - encombrement familia 6 sur emplacement Empty Re: encombrement familia 6 sur emplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum