Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

+2
le marsupilami
krwiss
6 participants

Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  krwiss Jeu 7 Aoû 2014 - 22:00

Re-bonjour,

Vous allez finir par me prendre pour un malade à changer d'avis tous les jours :O)

Après discussion avec ma chère et tendre sur le plan "premier prix" nous sommes tombés d'accord sur le fait que le camping, tout en étant une perspective engageante, risquait plus que probablement de devenir notre seule option pour les années à venir si vous nous voulons partir en vacances. (elle reprend ses études en septembre donc notre budget va clairement se rétrécir).

D'où l'achat direct d'une tente correcte nous paraît finalement être la meilleure solution.

Notre budget actuel reste décent mais pas no limit, et on va profiter de la situation pour faire l'achat assez vite avant qu'on se rende comte qu'on pouvait pas et que là c'est trop tard mais merde on sait plus partir....rhaaaaaaaa! (vous connaissez peut-être ce genre de raisonnement :O)).

J'hésite donc entre deux tentes, au même prix avec des caractéristiques techniques assez proches :

la familia 6
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html?category_params=subcats%3DY%26features_hash%3DV374%26full_render%3Dtrue%26s_company%3D5%26category_id%3D4917

ou la hypercamp trail 600.

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-trail-600.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917%26features_hash%3DV374

j'ai un apriori favorable pour la familia 6 mais je voudrais quand même votre avis vu que vous avez plus d'expérience que moi.

Pour rappel, nous sommes deux adultes + 2 enfants (2 ans et 5 ans l'année prochaine quand on partira).

Et c'est pour partir camper en été, 2-3 semaines par an, dans des régions à priori ensoleillées.

D'autre part, y a-t-il un moment plus favorable pour acheter du matos chez obelink? ou les prix sont stables toute l'année?

Et si bien-sûr, vous avez un autre modèle encore mieux et au même prix en tête, n'hésitez pas...

Merci beaucoup,

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  le marsupilami Jeu 7 Aoû 2014 - 22:36

Pour moi pas trop de difference de qualité entre les deux tentes . c'est plus le coté esthétique qui change. Donc ....

Hormis cela les prix risquent de monter en septembre comme toujours avec l’augmentation de retour de vacances. De plus siles prix ne bougent pas il y a parfois des rupture de stocke ce qui a été le cas pour la familia 6

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  yoannfigaro Ven 8 Aoû 2014 - 5:05

les 2 sont top

personnellement j'ai vue hypercamp trail 600 cette année elle est vraiment au top j'ai fais un post sur le sujet @+++


https://camping.forum-actif.eu/t5881-hypercamp-trail-600
yoannfigaro
yoannfigaro

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : le bourget
Materiel de camping : jamet eolia
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  kinou Ven 8 Aoû 2014 - 6:44

les 2 modèles ont des caractéristiques très proches
la familia a un gros avantage... la taille, je m'explique, même avec l'avancée elle reste un peu moins longue que la trail 600 surtout si on met le pare soleil, et on peut choisir de ne pas mettre l'avancée si l'emplacement est un peu court!
la taille des chambres aussi, 145 pour la familia contre 140 pour la trail 600 et 10 cm de longueur de chambre en plus tjs pour la familia, ça permet de caser les matelas sans souci d'avoir la tête dans la retombée de toile de l'arrière
avec l'avancée de la familia y'a aussi la possibilité de relever les côtés pour aérer

mais j'aime bcp le look de la trail 600 qui fait étrangement penser à la biscaya...

autre détail d'importance, la trail 600 est pas dispo pour la vente en ligne en ce moment... et n'a aucun avis sur le site d'obelink
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  Tom Ven 8 Aoû 2014 - 7:57

kinou a écrit:les 2 modèles ont des caractéristiques très proches
la familia a un gros avantage... la taille, je m'explique, même avec l'avancée elle reste un peu moins longue que la trail 600 surtout si on met le pare soleil, et on peut choisir de ne pas mettre l'avancée si l'emplacement est un peu court!
la taille des chambres aussi, 145 pour la familia contre 140 pour la trail 600 et 10 cm de longueur de chambre en plus tjs pour la familia, ça permet de caser les matelas sans souci d'avoir la tête dans la retombée de toile de l'arrière
avec l'avancée de la familia y'a aussi la possibilité de relever les côtés pour aérer

mais j'aime bcp le look de la trail 600 qui fait étrangement penser à la biscaya...

autre détail d'importance, la trail 600 est pas dispo pour la vente en ligne en ce moment... et n'a aucun avis sur le site d'obelink

Tout est dit  cheers
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  krwiss Ven 8 Aoû 2014 - 20:39

super merci... ce sera donc la familia 6.

Mais ce que tu dis, marsu, par rapport au prix... c'est juste une montée temporaire avant redescente à la normale ou il vaudrait mieux que je me grouille d'acheter la tente avant fin août?

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  le marsupilami Ven 8 Aoû 2014 - 21:36

non ca sera l’augmentation classique chaque année.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  krwiss Ven 8 Aoû 2014 - 22:30

ah ok, et on parle d'une augmentation de quel ordre ? genre 10%?

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  le marsupilami Ven 8 Aoû 2014 - 23:58

ca va dépendre des modèles mais certains on prix il me semble 100 euros d'une année a l'autre.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  ricou 31 Sam 9 Aoû 2014 - 0:55

c'est l'inflation bientôt le D4 au prix du Cabanon actuel  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

familia - Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ? Empty Re: Familia 6 ou hypercamp Trail 600 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum