Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

choisir une remorque pour camping et jardin

+5
Enaroz
Jery328
Tricot Raye
sebo
olivierd45
9 participants

Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty choisir une remorque pour camping et jardin

Message  olivierd45 Lun 4 Aoû 2014 - 3:38

Bonjour ,
je recherche une remorque pour partir en camping à 3. J'ai quelques modèle en vue avec des + et des - peut être saurez vous m'orienter vers d'autres modèles :
GBE510-NFB160-trelgo : +fond bois, ridelles AV et AR basculables
- dimensions paraissent petites
GBE610 NFB170 : les mêmes + mais me parait gigantesque pour un usage occasionnel jardin et camping.

TRELGO-NLC1612 : + prix, dimensions
- ridelle AV non démontable, fond galva.

Les dimensions 160x120 me semblent idéales ppour un usage occasionnel camping et jardinage, d'autant qu'une ridelle basculante AV permet de rapporter du matériel de chez les suédois.


Je suis curieux d'avoir votre retour d'expérience...

olivierd45

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : GIEN
Materiel de camping : Remorque UNI150 (lider)
Date d'inscription : 03/08/2014

http://olivierd73.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  sebo Lun 4 Aoû 2014 - 3:42

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  olivierd45 Lun 4 Aoû 2014 - 3:53

une 170x120 me paraint un peu grosse
une 160x100/110 me parait idéale, le but étant de la ranger debout dans le garage... pour ne pas enrichir un voleur...

olivierd45

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : GIEN
Materiel de camping : Remorque UNI150 (lider)
Date d'inscription : 03/08/2014

http://olivierd73.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Tricot Raye Lun 4 Aoû 2014 - 18:08

Prends le plus gros que tu peux, c'est jamais perdu. Surtout que tu ne connais pas encore le modèle de tente que tu vas avoir.

Je me contente d'une benne utile de 146 x 98 x 80 car je l'ai depuis longtemps. Si je devais en acheter une aujourd'hui, j'irais taper autour du 190 à 200 (et minimum 110 de large).
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Jery328 Lun 4 Aoû 2014 - 19:52

Lider fait de bonnes remorques . Le capot se retire et la remorque peut servir à d'autres fins. Attention pour retirer le capot et le remettre,  c'est impossible tout seul ! Faut au moins être deux . Perso j'ai le modèle Florence ( double essieux) . J'en suis très satisfait !
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  olivierd45 Dim 19 Oct 2014 - 8:26

En ce moment promo chez latour sur une remorque 150 (une liderbag 150 ou sa remplaçante) à 650 euors tout équipée ou alors prendre une rem150 avec ridelles de 46 chez atlantique remorques... au mans parce que Atlantique remorque Nantes n'a plus grand chose en 150 avant inventaire.

J'hésite...

Bonne soirée!

olivierd45

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : GIEN
Materiel de camping : Remorque UNI150 (lider)
Date d'inscription : 03/08/2014

http://olivierd73.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 19:59

Bonjour ou sinon il y a norauto et feu vert au plus proche le choix d'une remorque doit être mûrement réfléchi surtout si l'ont compte partir en vacances avec, bien faire attention au option prévu et surtout a la longueur du timon.
Pour ma part j'était partie sur un nor 150 (499 euro) (le feu vert du coin ne donnant pas envie dit mettre les pieds) et finalement j'ai pris un premium 150 (599 euro) car il y avait une opération promo dessus (roue de secours et jokey offert) je conseille un timon en V car il limitera l'effet portefeuille sur la route.

la remorque fait 1,44 X 1,00 utile X 40 cm de haut, et toutes les options sont disponible dessus en plus ce modèle est de bonne qualité.
 le coffre ABS est disponible pour 299 euro. (mon prochain achat) je l'aurai a 285 euro car j'ai 5% de réduction chez eu (hors promo)

malgré cela je regrette un poil mon achat car le timon en V est court du coup on ne peu pas mettre sur la flèche un porte tout pour vélo. (du coup il ira sur le coffre abs)
comme quoi il faut prendre le temps de bien étudier ce que nous ferons avec notre remorque.

Nous sommes quatre: papa, maman un gars une fille et toutes les affaires de camping passe dans la remorque et il reste encore tous le coffre de la voiture (Berlingo).

@+ Gwen
 



olivierd45 a écrit:En ce moment promo chez latour sur une remorque 150 (une liderbag 150 ou sa remplaçante) à 650 euors tout équipée ou alors prendre une rem150 avec ridelles de 46 chez atlantique remorques... au mans parce que Atlantique remorque Nantes n'a plus grand chose en 150 avant inventaire.

J'hésite...

Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Enaroz Dim 19 Oct 2014 - 20:27

Ma remorque date de 2000 de chez
http://www.verts-loisirs.fr/
Elle fait 200/135 avec réhausse bâche  de 80
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 4:53

J'envisage l'achat d'une remorque, avec tout le nécessaire : roue jockey, roue de secours montée sur la remorque (avec support donc), capot ABS, barres de capot et porte vélo (4 portes vélos).
Je veux une longueur autour des 200 (en intérieur de benne) et une largeur d'au moins 100.
J'ai fait faire des devis chez Norauto, Feu Vert et un centre auto qui est vers chez moi : Centr'Auto Plaine.
Résultat :
 - Norauto pour une NOR 2000 (194x114x35) : 1359,10 €, avec peut être une ristourne si je commande ... ;
 - Feu Vert pour BJ1.90 (191x121x40) : 1369,05 € après ristournes (10% sur toutes les options y compris les portes vélos) ;
 - Centr'Auto Plaine pour une remorque Franc DBD NLC 2012 (200x120x35) : 1169,41 après ristournes (roue jockey offerte + 20% sur roue de secours avec support).

Je crois que mon choix est fait ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 4:57

cool d'avoir un centre auto proche de chez toi. Very Happy
EFF a écrit:J'envisage l'achat d'une remorque, avec tout le nécessaire : roue jockey, roue de secours montée sur la remorque (avec support donc), capot ABS, barres de capot et porte vélo (4 portes vélos).
Je veux une longueur autour des 200 (en intérieur de benne) et une largeur d'au moins 100.
J'ai fait faire des devis chez Norauto, Feu Vert et un centre auto qui est vers chez moi : Centr'Auto Plaine.
Résultat :
 - Norauto pour une NOR 2000 (194x114x35) : 1359,10 €, avec peut être une ristourne si je commande ... ;
 - Feu Vert pour BJ1.90 (191x121x40) : 1369,05 € après ristournes (10% sur toutes les options y compris les portes vélos) ;
 - Centr'Auto Plaine pour une remorque Franc DBD NLC 2012 (200x120x35) : 1169,41 après ristournes (roue jockey offerte + 20% sur roue de secours avec support).

Je crois que mon choix est fait ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 5:03

Oui gwen, en fait c'est un petit groupe très local avec 7 "grands garages". Ils sont très sympa et surtout ils sont très pro et très commerciaux, et donc forcément compétitif !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Enaroz Lun 3 Nov 2014 - 5:31

Pensez qu'une plaque de BA 13 fait 2.50/1.20.....donc mini 1.20 de large...pour ceux qui bricolent... Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  thim Lun 3 Nov 2014 - 5:41

pour ma par s'est pas tous les jours que je fait du placo scratch  je l'ai méme pas fait quand on a construit Very Happy 

bon j'ai quand même mis la main a la pâte sinon pas de maison a notre gout dans notre budget
thim
thim

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 40
Localisation : vendée
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  olivierd45 Lun 3 Nov 2014 - 7:43

Pour nous c'est fait, une lider générique 155x105 achetée chez Franc au Mans (rem150.3) en grosse promo.  (moins cher que son équivalent chez LATOUR). Une grande petite remorque qui rentre dans le garage.

olivierd45

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : GIEN
Materiel de camping : Remorque UNI150 (lider)
Date d'inscription : 03/08/2014

http://olivierd73.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 9:56

ou 1,20 divisé par deux dans le sens de la longueur, juste un coup de cuter sur un seul coté ce qui permet de plié la plaque en deux et voila elle ne fait plus que 0,60 de large tout en gardant toujours la même robustesse et oui les rails sont posé tous les 0,60 au centre...malin la bête lol!  


Enaroz a écrit:Pensez qu'une plaque de BA 13 fait 2.50/1.20.....donc mini 1.20 de large...pour ceux qui bricolent... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Enaroz Lun 3 Nov 2014 - 18:07

Dans ce cas, il faut acheter en 0.60 car bonjour les raccords et joints...mais la petite largeur est 2x plus chère.
http://www.castorama.fr/store/Plaque-de-platre-Batiplac-13-250-x-60-cm-PRDm947881.html
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  JMtb Mar 4 Nov 2014 - 0:03

gwen a écrit:ou 1,20 divisé par deux dans le sens de la longueur, juste un coup de cuter sur un seul coté ce qui permet de plié la plaque en deux et voila elle ne fait plus que 0,60 de large tout en gardant toujours la même robustesse et oui les rails sont posé tous les 0,60 au centre...malin la bête lol!  




Enaroz a écrit:Pensez qu'une plaque de BA 13 fait 2.50/1.20.....donc mini 1.20 de large...pour ceux qui bricolent... Laughing


Heu si je puis me permettre, les rails c'est tout les 40 cm. Sur certaines plaques c'est même écrit sur la face interne.
A 60 d'entraxe si tu appuies sur la plaque... j'dis ça, j'dis rien.

JMtb

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : 82000
Materiel de camping : P'tite pliante toile Comanche
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Dilemme

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 9:07

Je m'étais bien décidé pour ma remorque, et voilà que je trouve ça sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/728930661.htm
et
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/729571882.htm

Du coup je sais plus trop, entre le neuf à 1200 €, où une de ces 2 occases.
La caisse fermée fait 170 de haut, 165 de large et 220 en intérieure, avantage : plus besoin de portes-vélos et tout mon barda rentre dedans, et presque les BA13 (en rognant sur la longueur) ...
La daxara/erdé est complète mais à 5h de route aller-retour et avec la réhausse qui est quasi à 170 de haut, alors avec les vélos dessus pour les péages ça va pas trop le faire. Et sans la réhausse je risque de manquer d'espace.

Bref confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  domyann Lun 10 Nov 2014 - 9:23

EFF a écrit:
La caisse fermée fait 170 de haut, 165 de large

A mon avis, au vu de la photo, ce ne sont pas les dimensions de la caisse mais celles de la remorque. A vérifier avec le vendeur car ça réduit beaucoup la capacité de chargement.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 9:34

domyann a écrit:

EFF a écrit:
La caisse fermée fait 170 de haut, 165 de large



A mon avis, au vu de la photo, ce ne sont pas les dimensions de la caisse mais celles de la remorque. A vérifier avec le vendeur car ça réduit beaucoup la capacité de chargement.

J'ai demandé au vendeur par mail et c'est la réponse qu'il m'a donnée.
Sur l'annonce il indique 320 de long.
Je ne suis pas à quelques cm, ce que je veux c'est pouvoir tout ranger : vélos (4), tente et accessoires, frigo, support frigo, un max de sacs de vêtement (j'en fait un par bonhomme). Le reste devrait rentrer dans mon break je pense ...
Mais bon la question, c'est est-ce que c'est une bonne occase (les pneus sont à changer dixit le vendeur) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  domyann Mar 11 Nov 2014 - 2:44

Je ne suis pas à quelques cm, ce que je veux c'est pouvoir tout ranger : vélos (4), tente et accessoires, frigo, support frigo, un max de sacs de vêtement (j'en fait un par bonhomme).

En matière de remorque fermée quelques centimètres peuvent empêcher un colis de rentrer. Si la caisse fait 1,65m de largeur tout va bien. Par rapport à la plaque d'immatriculation qui doit faire 27,5 cm de large j'ai du mal à imaginer cette dimension et je pencherai plus à un maximum d' 1,2 m et là ce n'est plus "quelques centimètres".
Quant à la qualité, la première chose visible est le manque d'entretien de la remorque. La plaque minéralogique a été déplacée et n'a pas son dispositif d'éclairage. Sur les photos on ne voit ni le faisceau électrique ni la prise. Un peu de rouille un peu partout, un châssis peint (?) qui apparait être de construction artisanale ou de récupération me font penser à ce niveau de prix à une excellente très bonne affaire pour le vendeur.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 5:36

domyann a écrit:

Je ne suis pas à quelques cm, ce que je veux c'est pouvoir tout ranger : vélos (4), tente et accessoires, frigo, support frigo, un max de sacs de vêtement (j'en fait un par bonhomme).



En matière de remorque fermée quelques centimètres peuvent empêcher un colis de rentrer. Si la caisse fait 1,65m de largeur tout va bien. Par rapport à la plaque d'immatriculation qui doit faire 27,5 cm de large j'ai du mal à imaginer cette dimension et je pencherai plus à un maximum d' 1,2 m et là ce n'est plus "quelques centimètres".
Quant à la qualité, la première chose visible est le manque d'entretien de la remorque. La plaque minéralogique a été déplacée et n'a pas son dispositif d'éclairage. Sur les photos on ne voit ni le faisceau électrique ni la prise. Un peu de rouille un peu partout, un châssis peint (?) qui apparait être de construction artisanale ou de récupération me font penser à ce niveau de prix à une excellente très bonne affaire pour le vendeur.

Je suis de nature méfiante.
Mais je vais peut-être allé la voir, avec un mètre ruban, parce que pour les cm tu as raison.
J'ai demandé pour le conformité de la plaque et le ce qu'il en était au niveau électrique. Après ça c'est pas trop gênant, je peux le reprendre facilement pour moins de 50 €.
Mais effectivement c'est plus le châssis et l'intérieur de la caisse qui me font un peu peur. Le vendeur m'a dit que cela plusieurs années que cette remorque est remisée au fonds de son garage.
J'attends sa réponse, avant de savoir si je vais la voir ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  sebo Mar 11 Nov 2014 - 6:08

Moi je suis plutôt comme domyann , pas fan de ce genre d'occasion surtout que le prix me parait un peu élevé pour un truc qui a pas servi au fond du garage ....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Enaroz Mar 11 Nov 2014 - 7:24

Une remorque qui ne roule pas, s'use aussi niveau pneus et roulement.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 0:34

non non non non, car les plaques d'isolation prévu font 0,60 de large sisi...
donc 0,40 cela ne passe pas, les pllques de 1,20 ce fixe bien sur des rails dont l'écartement est tous les 0,60 pour la visser dessus sisi en tous cas je les fait comme cela dans mon garage et cela tiens parfaitement tongue  
JMtb a écrit:

gwen a écrit:ou 1,20 divisé par deux dans le sens de la longueur, juste un coup de cuter sur un seul coté ce qui permet de plié la plaque en deux et voila elle ne fait plus que 0,60 de large tout en gardant toujours la même robustesse et oui les rails sont posé tous les 0,60 au centre...malin la bête lol!  






Enaroz a écrit:Pensez qu'une plaque de BA 13 fait 2.50/1.20.....donc mini 1.20 de large...pour ceux qui bricolent... Laughing




Heu si je puis me permettre, les rails c'est tout les 40 cm. Sur certaines plaques c'est même écrit sur la face interne.
A 60 d'entraxe si tu appuies sur la plaque... j'dis ça, j'dis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 6:27

Dis gwen, il y a un truc qui me titille depuis un moment : elle le laisse tomber quand son drapeau ta bretonne pur cru ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  JMtb Mer 12 Nov 2014 - 8:29

gwen a écrit:non non non non, car les plaques d'isolation prévu font 0,60 de large sisi...
donc 0,40 cela ne passe pas, les pllques de 1,20 ce fixe bien sur des rails dont l'écartement est tous les 0,60 pour la visser dessus sisi en tous cas je les fait comme cela dans mon garage et cela tiens parfaitement tongue  


JMtb a écrit:



gwen a écrit:ou 1,20 divisé par deux dans le sens de la longueur, juste un coup de cuter sur un seul coté ce qui permet de plié la plaque en deux et voila elle ne fait plus que 0,60 de large tout en gardant toujours la même robustesse et oui les rails sont posé tous les 0,60 au centre...malin la bête lol!  








Enaroz a écrit:Pensez qu'une plaque de BA 13 fait 2.50/1.20.....donc mini 1.20 de large...pour ceux qui bricolent... Laughing






Heu si je puis me permettre, les rails c'est tout les 40 cm. Sur certaines plaques c'est même écrit sur la face interne.
A 60 d'entraxe si tu appuies sur la plaque... j'dis ça, j'dis rien.

 Tu as tout à fait raison, 0,40 ça ne va pas pour une plaque de 0,60, faudrait 0,30.  Wink 
 Par contre , le jour où "tu passeras" au travers d'une plaque de placo fixée sur des montants écartés de 0,60 m , pas collée à même un mur nous sommes bien d'accord, tu verras de toi même comment cette plaque réagit à une poussée incongrue... Suspect

JMtb

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : 82000
Materiel de camping : P'tite pliante toile Comanche
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Enaroz Mer 12 Nov 2014 - 18:34

Dans le cas d'une pose plaque à la verticale contre un mur, tes montants seront écartés tous les 60 pour permettre la mise en place d'isolant qui fait 60 de large, par contre dans les rampants avec une pose dans le sens plaque verticale (donc perpendiculaire aux fourrures), les fourrures sont écartés tous les 50 ta plaque faisant 250 (5x50), avec une pose parallèle aux fourrures il faut privilégier un écartement tous les 40 (ta plaque faisant 120 soit 3x40) éviter tous les 60(2x60) car les poids sur un rampants est non négligeable par rapport au poids en pose mural.
Voilà comment je fais......éviter les poses en rampant avec des montants et rails, ce n'est pas prévu avec, mais avec des fourrures.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Enaroz Mer 12 Nov 2014 - 18:52

Ah, j'allais oublier, j'utilise des plaques et montants, rails, fourrures NF LAFARGE

1 ça vient de chez nous
2 plus solides et isolantes que les autres non NF
3 moins toxiques
4 Je fais marcher l'économie, elles ont + chères hihihi !

Mais ça na rien a voir avec le sujet du post, sauf que pour celui qui bricole, il vaut mieux avoir une remorque de 1.20m de large pour du BA13.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 4:00

la bigoudène ne le veut pas lol! 


elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant

EFF a écrit:Dis gwen, il y a un truc qui me titille depuis un moment : elle le laisse tomber quand son drapeau ta bretonne pur cru ???


Dernière édition par gwen le Sam 15 Nov 2014 - 3:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 4:02

oui et non,
pour les rampants certainement.
pour du faut plafond les plaquistes les mettes tous les 0,60, en tout cas chez moi ils l'ont fait comme cela 
Enaroz a écrit:Dans le cas d'une pose plaque à la verticale contre un mur, tes montants seront écartés tous les 60 pour permettre la mise en place d'isolant qui fait 60 de large, par contre dans les rampants avec une pose dans le sens plaque verticale (donc perpendiculaire aux fourrures), les fourrures sont écartés tous les 50 ta plaque faisant 250 (5x50), avec une pose parallèle aux fourrures il faut privilégier un écartement tous les 40 (ta plaque faisant 120 soit 3x40) éviter tous les 60(2x60) car les poids sur un rampants est non négligeable par rapport au poids en pose mural.
Voilà comment je fais......éviter les poses en rampant avec des montants et rails, ce n'est pas prévu avec, mais avec des fourrures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Répondre en citant Re: choisir une remorque pour campin

Message  domyann Jeu 13 Nov 2014 - 6:05

gwen a écrit:la bigoudine ne le veut pas lol! 

 Arghhh, mon ami tu es bien du pays Gallo pour retranscrire ainsi le nom des femmes de mon pays : " Ar vro vigoudenn "
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 10:07

C'est pas la bigoudène qu'on dit ?

Et puis si elle veut pas tomber le drapeau, et que des campeuses se sentent irréspectées (pas sûr que ça existe ce mot là ...), et bien elles peuvent me coller une baffe, pour rétablir l'absence de respect qu'elles peuvent avoir ressenti, ou alors tomber le drapeau ...
La troisième option consistant à se draper (dans un drapeau ou pas) dans un silence d'indifférence afin de bien montrer son mépris face à la bassesse masculine (mais si on est bas c'est pour regarder sous le drapeau ...), et à sa petitesse d'esprit face à la poésie du monde ...
N'est-il pas ???

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  ricou 31 Ven 14 Nov 2014 - 22:02

a poil....
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 9:12

Juste comme ça là :
Je suis allé la voir la remorque en question (qui n'est pas bigoudène, et donc pas drapée ...) et finalement je l'ai prise, avec une réduction sur le prix annoncé.
Pour 30 € j'ai le matos nécessaire pour changer la plaque et mettre l'éclairage aux normes.
Le châssis (de la remorque hein, faut suivre ...) est propre, mais il faudra que change les pneus avant l'été.
Pour ça j'attendrai d'être installé dans mon nouveau chez moi, qui sera à moi (dans 25 ans ...) afin d'avoir l'espace nécessaire pour démonter proprement (parce que là en appart au 1er étage c'est pas top !!!)

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 19:04

salut,
tu peu nous mettre des photos  lol!
EFF a écrit:Juste comme ça là :
Je suis allé la voir la remorque en question (qui n'est pas bigoudène, et donc pas drapée ...) et finalement je l'ai prise, avec une réduction sur le prix annoncé.
Pour 30 € j'ai le matos nécessaire pour changer la plaque et mettre l'éclairage aux normes.
Le châssis (de la remorque hein, faut suivre ...) est propre, mais il faudra que change les pneus avant l'été.
Pour ça j'attendrai d'être installé dans mon nouveau chez moi, qui sera à moi (dans 25 ans ...) afin d'avoir l'espace nécessaire pour démonter proprement (parce que là en appart au 1er étage c'est pas top !!!)

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 11:10

Dés que j'aurai le temps je posterai des photo (peut-être dans 8 jours).
Mais là la remorque elle est stockée chez ma petite sœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMORQUE - choisir une remorque pour camping et jardin Empty Re: choisir une remorque pour camping et jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum