Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

ventilateur / climatiseur pour tente?

3 participants

Aller en bas

ventilateur / climatiseur pour tente? Empty ventilateur / climatiseur pour tente?

Message  pumpkinksd Mer 23 Juil 2014 - 19:39

Bonjour je possède une mercury. Le camping ou nous allons aller est très peu ombragé . Nous avons vraiment peur de souffrir de la chaleur.

Je me demandais si il était possible d'investir dans un ventilateur brumisateur voir meme un mini climatiseur. Ce serai surtout pour le mettre dans la partie chambre.

Est ce possible? Que me conseillez vous?

Merci

pumpkinksd

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : tremblay en france
Materiel de camping : cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur / climatiseur pour tente? Empty Re: ventilateur / climatiseur pour tente?

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 20:36

Attention à la puissance avec un climatiseur, ça consomme beaucoup pour être vraiment efficace. Sous une toile, je ne pense pas que cela soit réellement viable, enfin je n'ai jamais essayé non plus. Avec souvent, entre 6 et 10 ampères dans les camping, cela fait des appareils très énergivores, qui peuvent te créer des problèmes quant à la consommation.

Sinon, il y a cette solution:

https://www.dailymotion.com/video/xdxdq0_climatiseur-maison-fait-en-2-minute_creation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilateur / climatiseur pour tente? Empty Re: ventilateur / climatiseur pour tente?

Message  JLC Jeu 24 Juil 2014 - 1:45

Bonjour,



Je te conseille plus le ventilation par rapport à la conso.Par ici oui sinon un gros ventilateur Par là mais je penses que tu vas préférer la première solution.
JLC
JLC

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 60
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur / climatiseur pour tente? Empty Re: ventilateur / climatiseur pour tente?

Message  pumpkinksd Jeu 24 Juil 2014 - 6:04

Merci pour vos réponses.
Alors ok pas de climatiseur. Je vais plus m orienter vers un ventilo voir un brumisateur.

@JLC : En fait je suis plus tenter par la deuxième . Je la trouve bcp plus fun. Dommage c'est un peu hors budget.  Very Happy

pumpkinksd

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : tremblay en france
Materiel de camping : cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur / climatiseur pour tente? Empty Re: ventilateur / climatiseur pour tente?

Message  Fredeau Jeu 24 Juil 2014 - 8:03

Un ventilateur le plus simple et un brumisateur rechargeable à l'eau du robinet (ou des bombes brumi) et tu pulvérises juste devant le ventilo; fraicheur garantie mais bon quand il fait chaud la seule solution c'est la piscine pendant une heure et ton corps encaisse la chaleur en sortant pendant au moins une heure. L'Ardèche m'a donné quelques leçons...
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur / climatiseur pour tente? Empty Ventilateur

Message  JLC Ven 25 Juil 2014 - 1:53

Bonjour,


La première solution que je te propose est dans le thème, après j'ai voulu faire un peu d'humour, je crois que l'été me monte à la tête.
JLC
JLC

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 60
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur / climatiseur pour tente? Empty Re: ventilateur / climatiseur pour tente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum