Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Orages de ce week-end

5 participants

Aller en bas

Orages de ce week-end Empty Orages de ce week-end

Message  normandie27 Lun 21 Juil 2014 - 20:35

Bonjour,

Nous avons essuyé un bel orage samedi en fin d'après midi et nous avons eu la désagréable surprise de voir notre auvent de notre pliante KINGWAY, qui a combattu l'orage mais n'a pas résisté, et la barre de la cuisine de l'auvent à plié sous le poids de l'eau qui s'était accumulé.

Mon mari a démonté la barre et l'a réparé en y glissant un pied d'une ancienne tonnelle blanche sur l'extérieur de la barre, il l'a fait la meme chose avec la barre à l'opposé de la cuisine !

On attend que tout cela sèche pour la pliée et finir de préparer les vacances qui sont dans 15j.

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé et quelle solution avez vous utilisé ?

On pensait mettre deux tubes de chaque coté de l'auvent en travers de la barre centrale pour éviter les cuvettes d'eau ....

Sur la photo, la barre de la cuisine est démontée pour évacuer l'eau !

Merci pour vos réponses.

Orages de ce week-end 10491113

normandie27

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orages de ce week-end Empty Re: Orages de ce week-end

Message  kinou Lun 21 Juil 2014 - 20:43

ah... j'ai eu la même préoccupation sauf que nous... nous n'avons eu aucun dégât!
déjà il faut bien tendre la toile quand on monte, ça limite les risques de poches d'eau et donc de barres qui cassent, ou de toile qui craque aussi....
pour une pliante du type de la tienne (la notre c'est idem), la forme traditionnelle du toit fait que les risques de poches d'eau sont plus importants que sur une forme tunnel comme les nouvelles pliantes cabanon ou les tentes tunnel ou dome.... l'arrondi fait écouler l'eau...

je ne sais pas si un renfort en travers sera d'un grand secours, je pense que le meilleur moyen d'éviter la casse c'est la prévention en tendant très bien la toile

mais tu auras des conseils bien plus avisés de membres plus expérimentés que moi
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orages de ce week-end Empty Re: Orages de ce week-end

Message  le marsupilami Lun 21 Juil 2014 - 21:03

Je confirme que la tensions de la toile est très importante pour supporter les très grosses pluie ainsi que le vent fort. La mise en place de intégralité des drisses jouent énormément sur la solidité de l'ensemble. Malheureusement beaucoup de fabriquant mettent les drisses de sortent qu'elles tirent sur le toile et non l'armature ce qui en cas de fort vent peut provoquer dans ce cas la la déchirure de la toile.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Orages de ce week-end Empty Re: Orages de ce week-end

Message  normandie27 Lun 21 Juil 2014 - 22:08

Merci pour vos réponses.

On verifira que la toile soit bien tendu ce soir !

oui j'aime bien les pliante en dome !! elles sont superbe !! ah si j'étais riche .....

je viens de regarder la météo, il ne pleuvra pas d'ici à jeudi donc on la laisse secher et on replie jusqu'au départ.

A tiens en parlant de départ, est-ce que de bonne ames pourraient nous dire comment bien charger une pliante ? car c'est une première pour nous .

Merci et bonne semaine


normandie27

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orages de ce week-end Empty Re: Orages de ce week-end

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 23:22

Il n'y a pas de solution miracle, il faut juste bien équilibrer les charges. Après, ce sera votre bon sens qui fera la différence  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orages de ce week-end Empty Re: Orages de ce week-end

Message  Gael59 Lun 21 Juil 2014 - 23:58

J’espère en tout cas que les récents orages non pas fait de dégâts matériel et humains a des membres du forum parti en vacances !!!
Et au autre campeurs également bien sure
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orages de ce week-end Empty Re: Orages de ce week-end

Message  normandie27 Mar 22 Juil 2014 - 0:00

ok merci

normandie27

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orages de ce week-end Empty Re: Orages de ce week-end

Message  ricou 31 Mar 22 Juil 2014 - 9:45

Gael59 a écrit:J’espère en tout cas que les récents orages  non pas fait de dégâts matériel et humains a des membres du forum parti en vacances !!!
Et au autre campeurs également bien sure  

Et bien ici a Ambert pas de degat mais on patoge dans la gadoue Mary et Alex en on mare il decampe demain vers des cieux plus clemant
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orages de ce week-end Empty Re: Orages de ce week-end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum