Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Adorable camping sur une baie sublime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Adorable camping sur une baie sublime  Empty Adorable camping sur une baie sublime

Message  ainhoa le Sam 6 Nov 2010 - 14:04

La beauté de la baie de Pont-Mahé sur la commune d'ASSERAC a été classée site naturel remarquable reconnu par le label NATURA 2000. Vous aurez peu de chances d'y trouver du béton, des hôtels, boîtes de nuit et des campings de masse tels que les usines à touristes de 1 000 emplacements avec haut-parleurs et hypermarché avec caddies et parking géant.
Ici, au camping du Moulin de l'Eclis, la différence, c'est la sérénité, la joie de partager son bonheur en famille ou d'y retrouver ses amis. Bref, c'est évident que ceux qui aiment cet endroit et le Moulin de l'Eclis directement sur la plage sont parfois BOBO(s) voire ex BABA-COOL(s) ou BCBG(s) pas snobs, ouvriers, enseignants, artisans, commerçants, architectes, avocats célèbres etc... Tous ont laissé au vestiaire leur "étiquette" pour se retrouver au même niveau : des bons vivants assez contemplatifs. Depuis + de 15 ans , 3 générations de notre famille a renouvelé son coup de coeur pour ce camping.
Dominique et Nathalie, les jeunes propriétaires, sont passionnés par leur travail : ils disent que leur camping, c'est leur bébé.
On sent qu'ils en sont fiers et il y a de quoi! Nous sommes épatés du repos qu'on y ressent et Dominique y veille discrètement jour et nuit. C'est un beau camping très propre et bien entretenu, de dimension humaine (180 emplacements) et les patrons y sont très respectueux de leur environnement. Nous y aimons le superbe parc aquatique équipé de transats haut de gamme et Nathalie n'a pas lésiné sur la beauté et le nombre des plantations qui y sont intégrées. Quant à la plage, chacun sait qu'il y a des marées sur l'Atlantique et c'est l'un de ses charmes qui transforme la baie en un immense terrain de jeux pour tous les âges. Imaginez un peu : à marée haute : 20 à 30 m mais à marée basse... jusqu'à 2 000 m de large! Un vrai p'tit coin de paradis pour les ramasseurs de coques, moules ou palourdes pour l'heure de l'apéritif sans oublier les architectes en herbe pour les châteaux de sable ni les écuyères d'un jour ou les chevaliers traversant la baie sur leurs fiers destriers (des clubs équestres des alentours). Dès que le vent se lève et que la marée monte, c'est le bal des kite-surfers et des véliplanchistes. Quel spectacle! Je reviens au camping ; les pins y font partie d'une pinède "classée" et je vois un avis mentionnant : Attention à la résine qui coule! Ben oui ! C'est ainsi depuis des millions d'années et on n'aurait même pas encore eu l'idée de les faire en plastique ? Je m'émeus encore de ce que certains découvrent pendant les vacances... C'est mignon, non? Ah oui, j'oubliais ! Encore un plus dans ce camping, les propositions pour les handicapés comme moi : sanitaires réservés, MOBILE_HOME pour personnes à mobilité réduite, location de "TIRALO" qui nous permettent d'accéder à la plage et à nous y baigner, sans parler de l'allée pour fauteuils roulants ou poussettes d'enfants qui a été aménagée pour rouler sur le sable jusqu'à la mer, c'est dire l'ouverture d'esprit et la générosité des patrons du camping ! Nous, on aime ça!

ainhoa

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum