Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

+4
caroledailly
papakarsten
Nunywak
marjorie996
8 participants

Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  marjorie996 Jeu 19 Juin 2014 - 18:44

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et aussi novice en camping.
Cet été, ma famille et moi voulons partir 1 semaine dans le puy de dome en camping, soit 2 adulte et 2 enfants de 6 et 3 ans.
Nous avons un budget assez limité et nous devons acheté tout le materiel de camping et c'est investissement.
Et nous avons également une clio 2 donc un petit coffre.

Nous avons vu 3 tentes :
- decathlon arpenaz 4.2
- decathlon 6.3
- jamet pirée

Nous ne savons pas quoi prendre. J'ai cru comprendre que les decathlon n'étaient pas solide. Je voulais avoir des avis d'utilisateur sur les modèles que je cite.

Sinon, si vous aviez d'autres tentes à me conseiller qui :
- sont à moins de 300€
- sont compacte une dois pliée
- ont un séjour de 4m² mini
- 2 chambres

Merci beaucoup de vos réponses par avance

marjorie996

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  Nunywak Jeu 19 Juin 2014 - 18:55

Bonjour et bienvenue 
Regarde vers les occasions coton peut être moins esthétiques que de la bombe de balle de D4 mais certainement plus solide et confortable  Very Happy 

Et n'oublie pas un petit post de présentation est toujours agréable
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  papakarsten Jeu 19 Juin 2014 - 20:44

allez je suis sympa avec toi,oubli ces tentes là,en gros de la me.de,tu dit avoir un budget serré,ne serrait il pas plus judicieux de remettre les achats pour plus tard et avoir du bon matos,de toute façon le pognon dépensé cette année tu devras dépenser le même montant pour cause de renouvellement de matos car de piêtre qualité,essais de voir des campings qui louent les tentes et tout le matos,pour moins chère cette année tu auras du bon matos,
en passant comme ça quand je rencontre quelqu'un je me présente,pour au moins ce qui peut l'intéresser bien sur
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  marjorie996 Jeu 19 Juin 2014 - 21:12

Désolée pour la présentation, je pensais que cela suffisait...
toutefois pouvez vous me dire vers quelle tente me tourner?

marjorie996

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  caroledailly Jeu 19 Juin 2014 - 21:12

Hellooooo,

Ce sera notre première fois en camping cet été aussi!
Comme On ne veut pas mettre de trop gros budget non plus en cas de "non-accrochage", on a eu la chance de trouver une grande Quetchua T.6.2 neuve en occassion à 300 au lieux de 400! D'après ce que j'ai entendu ici (après achat), la qualité D4 n'est pas top mais pour une première fois "petit budget" ca sera suffisant! Si on accroche vraiment, on la vendra et on investira dans une toute bonne l'année prochaine!
Pour ce qui est du matériel,  je flane sur des sites d'occasion et je demande autour de nous si quelqu'un a du matos à nous prêter!
Les matelas on avait déjà pour les copines qui viennent dormir à la maison et je préfère nos couettes perso que des sacs de couchages!
Et on loue un frigo au camping pour la première année (j'espère juste qu'il ne sera pas trop pourri! Wink )

Voilooouuuu... Bonne chance dans tes recherches!

caroledailly

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Quechua 6.2 XL Air
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  papakarsten Jeu 19 Juin 2014 - 21:46

mais attention le choix d'un mauvais matos peut dégouter à vie du camping,comme une mauvaise paire de chaussure vous dégouter de la marche
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  sebo Jeu 19 Juin 2014 - 23:19

Fais gaffe quand même avec des enfants... Une tente d4 avec salon 4m2 en cas de mauvais temps ... Un enfant de 3 ans ca a besoin de bouger ...
Prend une tente mieux en occasion ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  marjorie996 Jeu 19 Juin 2014 - 23:37

on est pas du genre à rester à rien faire. S'il pleut, on va visiter, on trouve toujours qq chose à faire. Le séjour sera utilisé que pour le rangement et les repas mais pas pour jouer, ça c'est sur !
Et vers quel(s) fabricant(s) m'orienter ?

marjorie996

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  Boboding Ven 20 Juin 2014 - 3:44

Tu as Celle ci , elle est facile a montée , confortable et ne prends pas trop de place . Tu mets un Tarp , comme auvent , et tu auras une bonne base pour débuter .
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  ricou 31 Ven 20 Juin 2014 - 4:15

c'est sur que c'est pas facile au débuts et surtout si on a un budget très séré pour ce qui est du D4 si tu a la possibilité d'avoir a coté de chez toi un qui expose les tentes, c'est le cas en ce moment sur pas mal d'entre eux, vas les voir et retournes y dans 3 semaines tu verra dans quels état elles sont. et ce n'est pas les clients qui les ont massacrées c'est le vent la pluie et le soleil qui a fait son effet même si tu tombe sur une série bien faite dit toi que ça durée de vie et de 4 ans maxi après dur, dur. ça c'est le poly D4.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  sebo Ven 20 Juin 2014 - 5:10

C'est vrai qu'au début c'est un budget ... Mais pour être sûr d'aprécier ...

Même si vous restez pas sur place, un enfant de 3 ans a besoin de bouger , quand tu rentres le soir, que tu prépares le repas ou autre ...

En neuf, sur le site d'Obelink que t'as mis Boboding en lien ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  sebo Ven 20 Juin 2014 - 5:13

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  Tricot Raye Ven 20 Juin 2014 - 5:19

Marjorie,

C'est claire que c'est un (gros) budget au début, je suis en plein dedans, et c'est pas le genre de truc extensible...  Sad 

Jusque maintenant j'ai suivi les conseils donnés sur ce forum, à la première installation j'étais comme un pacha, installation au top, un vrai bonheur pour toute la famille, on attends qu'une chose, repartir. Le matériel conseillé est durable, donc c'est à prendre comme un "investissement" à long terme...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  papakarsten Ven 20 Juin 2014 - 23:53

y'a pas à dire de belle occase,vraiment autre chose que d4,d4 chez qui je suis passé faire un tour hier,pas assez que c'est de la zoubia je trouve les prix assez prohibitifs pour la qualité,j'ai pu "admirer "la gonflable j'ai réussit à détourner l'attention d'un jeune vers cabanon,c'est vraiment léger
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jamet - tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ? Empty Re: tente arpenaz 4.2 ou 6.3 ou jamet pirée... ou autres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum