Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

A nous la Malawi !

+22
mary291611
Sylvain60
thim
aldo
Jery328
Enaroz
MEROU63
Emeraudeeyes
mondeo2
ricou 31
papakarsten
Jurassic
Boboding
Gael59
sebo
le marsupilami
Fredeau
Tricot Raye
dany-28
Nico73
Nunywak
layleen
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  layleen Lun 13 Avr 2015 - 23:53

Dans notre malawi, nous avons des tubes en plus mais il ne me semble pas autant. Chez Latour, ils nous ont dit que c'était pour renforcer l'avant afin d'éviter les cuvettes d'eau.
Celui avec la ventouse et le bout pointu, c'est pour tenir le coffre sous le lit pour acceder à la remorque.

Tu as regardé sur le plan fourni par Cabanon ? La notice n'est pas clair du tout mais ça peut te permettre de pointer des tubes.  Sinon, tes tubes ne sont pas pour tes options si tu en as acheté?
layleen
layleen

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : nantes
Materiel de camping : Cabanon awaya
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Sylvain60 Mar 14 Avr 2015 - 4:47

Pour info elle a changé de couleur la malawi en version 2015  Wink

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  le marsupilami Mar 14 Avr 2015 - 5:06

Ah et quelle couleur ? elle existait en orange et en vert .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Tricot Raye Mar 14 Avr 2015 - 5:24

Vert et Beige, dans le style de la Chamonix.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Tricot Raye Mar 14 Avr 2015 - 6:07

A Cheverny j'ai récupéré un catalogue pliante, mais pas tente...

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Malawi10
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  le marsupilami Mar 14 Avr 2015 - 6:27

elle fait tristoune dans cette couleur.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Tricot Raye Mar 14 Avr 2015 - 7:08

mon scan dénature un peu la couleur. Elle est mieux sur le papier.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Nico73 Mar 14 Avr 2015 - 8:34

Merci, je n'aurais jamais imaginer que la barre avec la ventouse servait pour tenir le lit de la remorque. Vraiment merci pour l'info. Après tu parles d'une barre de renfort pour l'avant : tu parles du pare-soleil ?
Après pour la notice, c'est le minimum vitale : le plan du auvent et c'est tout. A vrai dire on ne peut pas vraiment se tromper sur le montage du pare-soleil et avec les vidéos sur le net ça aide encore.
Nico73
Nico73

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Tarn-et-Garonne
Materiel de camping : Cabanon Malawi
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  mary291611 Mar 14 Avr 2015 - 8:50

Pas top la couleur, je préférais l'ancienne!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  layleen Mar 14 Avr 2015 - 18:53

Nico73 a écrit:Merci, je n'aurais jamais imaginer que la barre avec la ventouse servait pour tenir le lit de la remorque. Vraiment merci pour l'info. Après tu parles d'une barre de renfort pour l'avant : tu parles du pare-soleil ?
Après pour la notice, c'est le minimum vitale : le plan du auvent et c'est tout. A vrai dire on ne peut pas vraiment se tromper sur le montage du pare-soleil et avec les vidéos sur le net ça aide encore.



C'est clair que pour le prix de la caravane, la notice pourrait être mieux faite... Mad   Pour la barre de renfort, je pense qu'elle se met au dessus de la porte d'entrée dans le auvent de la caravane.
layleen
layleen

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : nantes
Materiel de camping : Cabanon awaya
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Nico73 Mar 14 Avr 2015 - 21:46

C'est ce que je pensais aussi. En tout cas merci pour tout...
Nico73
Nico73

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Tarn-et-Garonne
Materiel de camping : Cabanon Malawi
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Guitoon Mar 9 Aoû 2016 - 18:56

Bonjour à tous les malawistes  cheers

Alors, ce bilan, après plusieurs années d'utilisation ? Etes-vous toujours convaincu par la rapidité de montage et démontage ? Le repliage sous la pluie n'est-il pas trop galère ? 

Au fait, est que vous l'avez prise avec option cuisine ? Si oui, est-ce vraiment un gros plus ?

Je me pose ces questions car elle me fait vraiment de l’œil cette pliante  Very Happy. Mon idéal étant de pouvoir se dire, tiens chérie, on part ce soir, on prend la tente pliante avec tout déjà prêt dedans (ah et les enfants aussi  Smile) et hop, direction le camping.

Merci pour vos retours !

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Tricot Raye Mar 9 Aoû 2016 - 19:47

Si le budget n'est pas "un problème", je te dirais de la prendre avec la cuisine, surtout quand je lis que tu souhaiterais partir à l'improviste, ca fait un truc de déjà prêt et installable très rapidement.

Ensuite pour plus de 2 personnes, il va falloir installer l'option chambre pour les enfants, ça va consommer un peu de temps dans l'installation, sauf si tu les installe directement dans le séjour, ce qui est toujours possible...
La Manga serait peut-être plus adapté à ton usage (si en plus l'option pare-soleil de caisse est possible, c'est le top pour une installation rapide pour un court séjour)
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Tricot Raye Mar 9 Aoû 2016 - 19:54

Je viens de contrôler, le pare-soleil de caisse est disponible pour la Manga : http://www.aecamp.fr/17409-pare-soleil-caisse-manga-mercu.html

La Mercury est super, car avec la pliante de base et le pare-soleil de caisse tu couvres plein de cas d'usage, mais ça fait encore un bond dans le tarif par rapport à la Malawi de départ...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Guitoon Mar 9 Aoû 2016 - 20:19

Effectivement, niveau budget, je suis prêt à faire un effort car je souhaite garder le matériel trèèès longtemps.

Au départ, j'étais parti sur du california T5 de chez WV => mais trèèèèèèèèèèèèèès hors budget  What a Face

Puis, j'ai fais la réflexion Karsten. Mais je me suis rendu compte que je n'échapperai pas à la remorque pour partir en vacances (ce qui m'embête un peu car je ne vois pas comment je vais pouvoir transporter 4 vélos). Du coup, je me suis dis, autant partir sur une pliante qui puisse être rapide à monter et qui permet de partir à "l'improviste".

Bon c'est un autre sujet, mais pour une famille de 4 avec une laguna 3 break, ça serait vraiment pas possible de partir camper sans remorque (même en mettant un grand coffre de toit) ? Je ne me rend vraiment pas compte de la place qui doit être nécessaire pour camper confortablement 2 semaines.

En tout cas merci pour ton retour Tricot. Je vais regarder de plus près les autres modèles cités.

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Guitoon Mar 9 Aoû 2016 - 20:32

Tricot Raye a écrit:Si le budget n'est pas "un problème", je te dirais de la prendre avec la cuisine, surtout quand je lis que tu souhaiterais partir à l'improviste, ca fait un truc de déjà prêt et installable très rapidement.

Ensuite pour plus de 2 personnes, il va falloir installer l'option chambre pour les enfants, ça va consommer un peu de temps dans l'installation, sauf si tu les installe directement dans le séjour, ce qui est toujours possible...
La Manga serait peut-être plus adapté à ton usage (si en plus l'option pare-soleil de caisse est possible, c'est le top pour une installation rapide pour un court séjour)

Pour l'installation de la chambre annexe, elle a l'air assez rapide non ? On dirait qu'il "suffit" de la zipper, de tendre le bout et de la planter. Sinon oui, les 2 enfants dans le salon pour dépanner.

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Tricot Raye Mar 9 Aoû 2016 - 21:21

Guitoon a écrit:
Pour l'installation de la chambre annexe, elle a l'air assez rapide non ? On dirait qu'il "suffit" de la zipper, de tendre le bout et de la planter. Sinon oui, les 2 enfants dans le salon pour dépanner.

Oui, tu as très certainement raison.

C'est juste que j'ai en tête week-end à l'improviste, donc j'entends par la départ pour 2 voir 3 jours max, donc tout ce qui fait économiser du temps dans l'installation/désinstallation est bon à prendre Very Happy, surtout que tu avais imaginé le T5.
Avec une pliante genre Manga/Mercury, tu peux te contenter de déplier la caisse, mettre 4 piquets et basta, tu as 4 couchages (si les enfants peuvent dormir ensemble... je sais que j'aurai des problèmes dans cette configuration selon les jours... )

C'est limite hors sujet, mais pour partir rapidement et s'installer rapidement, une belle petite caravane Eriba... J'adore cette caravane, mais le budget grimpe vite même d'occasion...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Guitoon Mar 9 Aoû 2016 - 21:34

Yes, j'avais envisagé aussi les éribas mais un peu cher effectivement. Et puis, faut avoir la voiture qui va bien pour la tracter et le volume interieur est moins sympa qu'une pliante.

Sinon, a la place de cabanon, il y a aussi ça qui me fait de l'oeil mais je connais personne qui en a (et puis aussi, à configuration équivalente à une malawi, c'est 13 000 €  Shocked. Bon ok le lit fait 180 de large Wink) :

http://www.3dogcamping.eu/fr/traildog.php

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  krwiss Ven 12 Aoû 2016 - 23:56

je l'avais déjà mise quelque part mais tu peux aller voir chez combi-camp, la flexi. La démo montre que ça se monte vite et je confirme car nos voisins hollandais de l'année passée en avaient une et étaient effectivement installés en deux temps, trois mouvements.


https://www.youtube.com/watch?v=DIHsLqZSwS4

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Guitoon Mar 16 Aoû 2016 - 21:13

Ah ouai ! Carrément sympa ! Merci Krwiss ! Du coup, tu sais si la toile et armatures valent la qualité cabanon ?

Merci !

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  davouet Mer 17 Aoû 2016 - 9:38

Guitoon a écrit:Effectivement, niveau budget, je suis prêt à faire un effort catrès àouhaite garder le matériel trèèès longtemps.

Au déparéquipée étais parti sur du california T5 de chez WV => mais trèèèèèèèèèèèèèès hors budget  What a Face

Puis, j'ai fais la réflexion Karsten. Mais je me suis rendu compte que je n'échapperai pas à la remorque pour partir en vacances (ce qui m'embête un peu car je ne vois pas comment je vais pouvoir transporter 4 vélos). Du coup, je me suis dis, autant partir sur une pliante qui puisse être rapide à monter et qui permet de partir à "l'improviste".

Bon c'est un autre sujet, mais pour une famille de 4 avec une laguna 3 break, ça serait vraiment pas possible de partir camper sans remorque (même en mettant un grand coffre de toit) ? Je ne me rend vraiment pas compte de la place qui doit être nécessaire pour camper confortablement 2 semaines.

En tout cas merci pour ton retour Tricot. Je vais regarder de plus près les autres modèles cités.
Il a deux ans je m'étais posé la meme question que toi et effectivement très difficile de partir sans remorque si on veut  partir en famille et être bien équipé. Et surtout avec une grande tente en coton.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  krwiss Mer 17 Aoû 2016 - 20:12

Guitoon a écrit:Ah ouai ! Carrément sympa ! Merci Krwiss ! Du coup, tu sais si la toile et armatures valent la qualité cabanon ?

Merci !

j'ai juste vu des gars qui en avaient une au soleil plage l'année passée. Ca avait l'air très correct et ils se sont installés vraiment très vite. Sinon, je crois aussi que la raclet odyssée et la jamet jametic ont le même genre de système.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Guitoon Mer 17 Aoû 2016 - 21:06

Effectivement, ce système de dépliage a l'air vraiment rapide étant donnée que les chambres et l'auvent sont directement mis en place (contrairement à la malawi ou il faut mmettre en place l'auvent avec tous les tubes).

Par contre, en regardant les vidéos de montage, j'ai l'impression que le matelas risque d'être mouillé en cas de pliage avec une toile humide.

Guitoon

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Guéret
Materiel de camping : Karsten 350 + Auvent confort + Anti-pluie
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Nico73 Mer 12 Oct 2016 - 2:11

Après 2 ans en Cabanon (Malawi) je vous fait remonter mes impressions, bonnes et moins bonnes.

Dans le bon : il est indéniable que la qualité des matériaux employés est de très bonne facture (toile, caisse, armature), la cinétique bien élaborée, et on voit une recherche poussée dans tous les détails pratiques. De ce côté là, rien à redire, un grand bravo.

Dans le moins bon : je rejoins d'autre avis sur le site invoquant la baisse du niveau de finition générale de la marque, ce qui agace vu le prix de la bête. Sur ma caravane pliante il y a des coutures parfaites et d'autres irrégulières : au point qu'une partie de la casquette de la malawi servant à la jonction avec le auvent est cousu totalement sur le bord de la toile sur 10cm... et donc nécessité de la reprendre car en tension la couture lâchait. J'ai aussi passé une après midi à coupé tous les fils... Enfin, je commande une galerie de caravane : et la surprise, colisage plastique minimum et donc bien-sur éventré à la réception, les boulons éparpillés dans le fourgon du livreur car le sachet était cramé par le soleil... montage sans mode d'emploi car absent du colisage et 2 trous de la galeries percés au mauvaise endroit et donc repris par ma part !!! No comment !

Cette malawi je l'adore ainsi que toute ma famille, mais tous ces petits détails négatifs agacent surtout lorsqu'on nous vend du made in France haut de gamme....
Nico73
Nico73

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Tarn-et-Garonne
Materiel de camping : Cabanon Malawi
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  oimdala Mer 12 Oct 2016 - 9:18

Nico73 a écrit:Dans le moins bon : je rejoins d'autre avis sur le site invoquant la baisse du niveau de finition générale de la marque, ce qui agace vu le prix de la bête. Sur ma caravane pliante il y a des coutures parfaites et d'autres irrégulières : au point qu'une partie de la casquette de la malawi servant à la jonction avec le auvent est cousu totalement sur le bord de la toile sur 10cm... et donc nécessité de la reprendre car en tension la couture lâchait. J'ai aussi passé une après midi à coupé tous les fils...

Ayant relevé des problèmes de finition analogues, le revendeur Aecamp m'a dit que lui même avait du passer tout un après-midi à couper tous les fils afin que les cabanons soient présentables pour la semaine de la pliante. Apparament il avait, précédemment, déjà rélayé plusieurs fois ces manquements vers Dunkerque bounce.
Errare humanum est, perseverare diabolicum affraid

oimdala

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 92140
Materiel de camping : cabanon Mercury
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Gael59 Mer 12 Oct 2016 - 16:49

Sad Sad Sad Sad 

le coté positif , c'est que nos " ancien " modèle avec une finition au top , vont prendre de la valeur ..... Razz Razz Razz 
Ouai je vois toujours le verre a moitié plein comme mec , positive attitude ... cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - A nous la Malawi ! - Page 3 Empty Re: A nous la Malawi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum