Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Camping la sousta pont du gard

+7
mary291611
xUlA
sebo
fredzrarch
Enaroz
white-bird
Pachounette
11 participants

Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Camping la sousta pont du gard

Message  Pachounette Sam 24 Mai 2014 - 1:34

Bonjour,

On doit débuter nos vacances par ce camping, juste un nuit, manière de revoir le pont du Gard et pour couper la route.

Quelqu'un s'y est déjà rendu ?

Merci.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  white-bird Lun 26 Mai 2014 - 4:48

qu est ce que vous aimeriez savoir  Rolling Eyes
white-bird
white-bird

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : suegros
Materiel de camping : quechoua 2p
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Enaroz Lun 26 Mai 2014 - 6:13

Pachounette a écrit:Bonjour,

On doit débuter nos vacances par ce camping, juste un nuit, manière de revoir le pont du Gard et pour couper la route.

Quelqu'un s'y est déjà rendu ?

Merci.

Oui Pachounette, séjours en 2010, j'ai déjà fait un retour .....
https://camping.forum-actif.eu/t4364-camping-la-sousta-a-remoulins-dpt-30-gard?highlight=la+sousta
Si tu veux d'autres précisions...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  fredzrarch Lun 26 Mai 2014 - 20:01

j'y ai fais 2 séjours, à chaque fois très sympa, petit mais convivial. Tres bien par rapport au prix.
fredzrarch
fredzrarch

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Wandre
Materiel de camping : Cabanon Mercury flanbant neuve !!! en attente
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Pachounette Lun 26 Mai 2014 - 20:22

Ok merci. Il me semblait bien qu'il avait déjà été cité celui-là mais je ne l'avais pas trouvé.

 Camping la sousta pont du gard 3176310595 

Pour nous ça ne sera qu'une halte pour une nuit, mais je ne veux pas non plus aller dans un bourbier.

On ne peut pas aller voir le pont "par la route" à pied ? Faut passer dans la rivière ? Je crois que maintenant même les piétons ils les font payer mais jusqu'à 18 heures.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Enaroz Lun 26 Mai 2014 - 21:51

Pachounette a écrit:Ok merci. Il me semblait bien qu'il avait déjà été cité celui-là mais je ne l'avais pas trouvé.

 Camping la sousta pont du gard 3176310595 

Pour nous ça ne sera qu'une halte pour une nuit, mais je ne veux pas non plus aller dans un bourbier.

On ne peut pas aller voir le pont "par la route" à pied ? Faut passer dans la rivière ? Je crois que maintenant même les piétons ils les font payer mais jusqu'à 18 heures.
Par la rivière en 15 à 20' tu y es et c'est gratuit...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  sebo Lun 26 Mai 2014 - 22:30

Sinon sur la route principale tu te gares un peu plus loin de l'entrée du parking et y'a un départ a pied en 10 min t'y es largement ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Enaroz Lun 26 Mai 2014 - 22:47

sebo a écrit:Sinon sur la route principale tu te gares un peu plus loin de l'entrée du parking et y'a un départ a pied en 10 min t'y es largement ...

J'y suis allé en 2010 et ils ont mis des barrières anti stationnement le long de la route ....
J'en parle sur Le guide du routard.
Un truc....
Vous allez au camping La sousta, au gardien à l'entrée vous dites que vous venez prendre un verre au bar (ou mangez), il vous accorde l'entrée au site et parking, vous vous stationnez, prenez un verre ou mangez, puis à pied vous allez au pont par la route en 10' mais payant, ou par la rivière en 20' gratuit.....
http://www.routard.com/forum_message/3326489/pont_du_gard_a_pieds_ou_a_velo.htm
http://www.routard.com/forum_message/2317050/2/pont_du_gard.htm
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  xUlA Mar 27 Mai 2014 - 0:26

Petit coup de gueule en passant, c'est qd même abusé de payer pour simplement admirer un trésor de culture et d'architecture qui appartient au patrimoine mondial donc à tout le monde...Étant gamin on courait a tte jambe sur le sentier menant au pont et pas de parking ni restauration ni quoi que ce soit de payant...mais ça c'était avant...
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Enaroz Mar 27 Mai 2014 - 1:24

xUlA a écrit:Petit coup de gueule en passant, c'est qd même abusé de payer pour simplement admirer un trésor de culture et d'architecture qui appartient au patrimoine mondial donc à tout le monde...Étant gamin on courait a tte jambe sur le sentier menant au pont et pas de parking ni restauration ni quoi que ce soit de payant...mais ça c'était avant...
Et oui, les temps changent, si tu lis ce qui ce dit sur le guide du routard, il y en a qui sont pour...!!!  Tu peux lire ma réflexion sur guide du routard ...humoristique et caustique ...

Pont du Gard
Posté par enaroz (97 messages) le 5 mai 2013 à 22:23
Je veux remercier le personnel qui travaille sur ce site, et qui le conserve dans un bel état, et ceci depuis on va dire une vingtaine d'années et sans qui ce pont n'existerait plus....mais comment avons nous pu faire avant pendant des siècles sans personnel....et sans ce droit de passage ou de stationnement....vraiment .....pendant 20 siècles on l'a laissé à son sort...sans personnel...c'est vraiment inconscient de notre part !!!
HAHAHA !!!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  xUlA Mar 27 Mai 2014 - 2:01

ahhah et oui tu m'étonnes déjà le mec qui y bosse forcément il est pour!!! Laughing 
Sinon oue apparemment pour les Gardois ya une carte à choper en mairie..mais pour les autres kedal.. Sad 
bref un bon baise fric comme on les aimes de par chez nous..
Chaque année l'été par contre ils organisent des concerts sympa et parfois gratuit pour le coup...
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Enaroz Mar 27 Mai 2014 - 2:30

xUlA a écrit:ahhah et oui tu m'étonnes déjà le mec qui y bosse forcément il est pour!!! Laughing 
Sinon oue apparemment pour les Gardois ya une carte à choper en mairie..mais pour les autres kedal.. Sad 
bref un bon baise fric comme on les aimes de par chez nous..
Chaque année l'été par contre ils organisent des concerts sympa et parfois gratuit pour le coup...
Oui, il y a des concerts sympa, un coup j'irai en juin pour les spectacles son et lumière.
https://www.youtube.com/watch?v=Pe-zI4cofxI
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  fredzrarch Mar 27 Mai 2014 - 5:30

étant gamin j'ai meme des photos de moi dans laqueduc proprement parlé(dernier étage) gratuit à l'époque et meme des photos sur le toit de celui-ci..bon j'avais des parents pas très responsables...ok !! :-)
fredzrarch
fredzrarch

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Wandre
Materiel de camping : Cabanon Mercury flanbant neuve !!! en attente
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  sebo Mar 27 Mai 2014 - 6:35

Enaroz a écrit:

sebo a écrit:Sinon sur la route principale tu te gares un peu plus loin de l'entrée du parking et y'a un départ a pied en 10 min t'y es largement ...



J'y suis allé en 2010 et ils ont mis des barrières anti stationnement le long de la route ....

 scratch    En novembre 2010, j'y suis aller et je l'ai fait , et sur que je peux pas me tromper, c'est l'année de naissance de ma fille, elle avait pas 2 mois ...
Un peu après (ou avant) y'a un croisement avec des départs piéton de randonnée .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  xUlA Mar 27 Mai 2014 - 7:24

fredzrarch a écrit:étant gamin j'ai meme des photos de moi dans laqueduc proprement parlé(dernier étage) gratuit à l'époque et meme des photos sur le toit de celui-ci..bon j'avais des parents pas très responsables...ok !! :-)

À tiens ça me rappel également des souvenirs de jeunesse ça!!j'pense qu'on était qd même un peu inconscient ..à 10-12 ans monter seul et traverser seul sur le toit de l'aqueduc .. affraid  affraid
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Pachounette Mar 27 Mai 2014 - 19:45

*ù*ù*ù*mù** de *ù**ù***ù*ù, jusqu'à minuit ils y sont à contrôler les entrées  affraid  affraid  affraid  de mai à septembre, et c'est 10 €uros pour les piétons  affraid  affraid  affraid , tout ça pour voir un pont, ils se foutent de la gueule de qui là ?

Bon soit, j'irai par la rivière, à moins qu'il y est une astuce avec le camping pour ne pas payer 20 euros sinon je vais trouver un autre point de chute comme aigues-mortes par exemple, au moins c'est gratuit.

Le pont du gard se prend pour le mont st-michel ou quoi ?

J'y suis allée 2 ou 3 fois au pont du gard, c'était gratis à l'époque  Twisted Evil
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  mary291611 Mar 27 Mai 2014 - 20:07

10 € par personne! Ouah!
Comme en Dordogne où pour voir les trous dans la falaise d'anciennes habitations troglodytes, le prix était exorbitant pour 5, du coup on a fait demi-tour!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  dany-28 Mar 27 Mai 2014 - 20:11

bientôt pour voir un phare face à la cote ils vont te faire payer  Crying or Very sad , tout est bon pour faire l'argent
dany-28
dany-28

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : centre
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Fredeau Mar 27 Mai 2014 - 20:23

Ben c'est comme les tarifs du camping: On est 5, ça nous ferait 420€ pour une semaine sous tente; ça fait cher le rayon de soleil et la vue du pont de loin. A ce tarif là, il n'y aura plus que des Américains et des Chinois qui pourront se le payer, puis vu la vidéo, ça manque un peu d'entretien (peintures et murs défraichis, terrains accidentés)
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Enaroz Mar 27 Mai 2014 - 21:00

sebo a écrit:

Enaroz a écrit:



sebo a écrit:Sinon sur la route principale tu te gares un peu plus loin de l'entrée du parking et y'a un départ a pied en 10 min t'y es largement ...





J'y suis allé en 2010 et ils ont mis des barrières anti stationnement le long de la route ....



 scratch    En novembre 2010, j'y suis aller et je l'ai fait , et sur que je peux pas me tromper, c'est l'année de naissance de ma fille, elle avait pas 2 mois ...
Un peu après (ou avant) y'a un croisement avec des départs piéton de randonnée .
En été 2010, je campais à la sousta, donc je peux te dire que pas possible de se garer avant le pont jusque Remoulins où il y a un parking proche du petit pont qui traverse le gardon.
https://maps.google.fr/maps?q=remoulins&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x12b5c602ac8de869:0x4078821166b3b90,30210+Remoulins&gl=fr&ei=w1GEU6fgI8-z0QXU54CYBg&ved=0CMkBELYDMBA
Après le pont il faut sacrément marcher, et même sur la 961, de l'autre côté du gardon, il y a des barrières anti stationnement jusque vers pont du gard....il était quelle heure quand tu t'es stationné ???
Pas vers midi des fois !?.....c'est moche de boire !!! lol!  lol!  lol!
Tu as deux parking au Pont du Gard , un en amont et un en aval.....mais payant tous les deux.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Pachounette Mar 27 Mai 2014 - 21:15

Que le parking soit payant, je peux le comprendre, mais pas à ce prix là, 18,50 €uros, ça fait vraiment cher, c'est le prix d'un restau pour une personne, les piétons à la rigueur, mais maxi 3 €uros, pas plus. Je me doute qu'à 10 €uros tu en a beaucoup qui doivent faire demi-tour.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  gloups Mar 27 Mai 2014 - 21:26

Bon on remet tout dans le contexte..
Moi aussi j'ai fait des photos enfants tout tout la haut sur le toit .. Pas vraiment très recommendable mais s'etait dabs les années 70.. On etait tres baba cool..
Apres moi aussi je trouve que faire payer c'est un peu nul..
Mais la preservation du site a un coup.. Pendant 2000 an  il n'y  a pas eu de touriste de masse, mais la en 30 ans la ca defille, et un touriste de masse c'est simple ca detruit tout ( ca prend une pierre pour souvenir, ca grave un love pour la vie... ca jete le papier la glace ou son mégot ( ca pisse dnas les coins sombre du pont)..
Regarder par exemple le pointe du raz.. Il y a 20 ans, se n'etait plus qu'un caillou, plus une vegetation, tout etait lisse et la vue ete barre par les voiture et l'allée commercante..Une Horreur..
20 ans plus tard, uen demolision un deplacement de parking et de nouveau commerce a 1km de la pointe et des petite barriere pour canaliser le tourrisme de masse, et ben maintenant la vegetation est de retour, on voit une vrai pointe et un vrai payssage et pas un parking de supermarche..
C'est comme pour la point du raz, c'est bien d'avoir déplace le parking s'etait une horreur...
Et j'aimerais que l'on fasse ca pour versaille, le parking a car et a voiture devant le chateau tue tout. 
Alors ok au pont il le font un peu cher meme beaucoup, mais si le pont et surtout le tour reste comme il etait il y a 40 ans, je dis oui ..( et encore il y a 40 ans il y avait une air de camping sauvage, ou nos amis campeurs detruisaient un peu tout ( PQ derriere tout les arbres, poubelle laissées la ou le vent les rangeait.....)
Comme quoi pas simple de faire un truc pour tout le monde et gratuit... Surtout dans un monde comme le notre, ou plus personne ne veut etre bénévole et ou tout le monde veux avoir tout....
Smile
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 21:32

Et il faut payer le superbe batiment Romain qu'ils ont construit au pied aussi, il ne faut pas l'oublier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 21:41

Et entre nous, les restaurants et boutiques , ça n'a rien à y foutre !!!
Maudite consommation !!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  pacha Mar 27 Mai 2014 - 23:00

et donc le camping lui-même ? Question

pacha

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : paris
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Enaroz Mar 27 Mai 2014 - 23:17

pacha a écrit:et donc le camping lui-même ? Question
j'en parle au début du post.
Retour déjà fait. Pour faire court, je recommande !

https://camping.forum-actif.eu/t4364-camping-la-sousta-a-remoulins-dpt-30-gard?highlight=la+sousta
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  pacha Mar 27 Mai 2014 - 23:21

merci

pacha

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : paris
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping la sousta pont du gard Empty Re: Camping la sousta pont du gard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum