Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Présentation sommaire Obelink Antares 5

+6
ricou 31
kinou
MEROU63
le marsupilami
Boboding
Brettos
10 participants

Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  Brettos Dim 18 Mai 2014 - 9:24

Bonjour à tous !
C'est mon 1er post sur ce forum que je parcoure assez souvent depuis août 2013.
De retour de ces vacances 2013 passées en mobil-home et dans les bouchons du samedi (situation qui se répète depuis 2005), décision familiale est prise de passer sous toile pour notre prochain été. Objectif : éviter les départs en week-end et réduire la facture.
Grâce à ce site, milles mercis au taulier Marsupilami !, et grâce aux innombrables conseils de qualité glanés dans les nombreux posts, milles mercis aux posteurs !, nous avons pu arrêter un choix, difficile certes, sur notre future demeure en toile.
Ce sera l'Antares 5 : nous aimons bien l'aspect bungalow et le rapport qualité-prix-encombrement au sol (nous sommes 4 dans la famille).
J'ai receptionné les colis dans un dépot Chronopost International dans un état assez lamentable. Je passe les détails, il ne manque rien et tout est en bon état.
J'ai pu la monter dans notre jardin ce samedi, étant donné qu'en Bretagne, il fait beau entre les averses  sunny 
Le schéma de la partie tubulaire peut paraître assez sommaire mais en fait il est tout simplement suffisant. J'ai assemblé la structure tout seul sans - trop - de problèmes (les vignettes sont cliquables).
Présentation sommaire Obelink Antares 5 14020631850_e3575b7a1d_m  Présentation sommaire Obelink Antares 5 14184124156_6cbd7c04d2_m
Les tapis de sol gris sont fournis avec la tente. La bâche verte est une bâche basique de jardin de 4*6 qui couvre largement la surface au sol de la tente.
Pour la toile, il faut la remonter de l'arrière vers l'avant. J'ai tenté tout seul malgré mon petit gabarit (1,75 m) et j'ai finalement réussi. Je présume qu'à 2 ça doit être bien plus simple  Very Happy 
Présentation sommaire Obelink Antares 5 14227406973_0aa34a0c6e_m  Présentation sommaire Obelink Antares 5 14020585579_e11ed904b0_m  Présentation sommaire Obelink Antares 5 14020573969_f1fa01f9fb_m  Présentation sommaire Obelink Antares 5 14207248685_64f77a270b_m
J'ai rien tendu ni sardiné et les plus observateurs noteront que nous avons oublié d'accrocher les 2 angles supérieurs des chambres.
Ils noteront aussi l'affaissement côté droit alors que ça devrait être une avancée  Smile (j'ai pas mis les bouts !)
C'est notre 1ère tente et nous n'y connaissons pas grand chose. Voici les quelques observations que nous pouvons faire à ce 1er stade d'essai dans le jardin : 
- la toile respire la qualité : c'est lourd, dense et épais. Les coutures semblent de qualité.
- la partie tubulaire me fait plus peur. Les tubes ont l'air de subir une bonne pression et certains se courbent de manière assez artistiques. Après replacement c'est bon mais c'est pas rassurant. 
- chaque tube se déboite et se plie en deux (voire plus pour certains) grâce à une liaison assurée par un ressort. J'ai quelques craintes sur la longévité de ces ressorts.
- Notre terrain étant en pente un des tubes du milieu ne touchait pas terre... A priori faut prévoir un terrain relativement plat.
- cette tente est présentée comme ayant une façade amovible. En fait c'est tout bêtement la façade d'entrée que l'on peut soit zipper sur la 1ère entrée (ce qui fait un espace de vie plus grand derrière) soit zipper environ 1,10 mètres plus loin, ce qui "réduit" l'espace entre cette façade et les chambres mais du coup forme une sorte d'auvent (photo 4).
- on peut voir sur les photos 3 et 4 un bout de la bâche verte de jardin entre les 2 chambres. Il faut savoir que les chambres ont leur tapis de sol respectif mais aussi qu'il existe un petit espace entre ces 2 chambres. Cet espace n'est couvert par rien d'origine : si on ne bâche pas au préalable, on est direct sur le terrain. Le côté positif de ce petit espace c'est qu'on peut y stocker des choses (sacs de voyages par exemple).
- vous l'aurez vu et/ou compris, le tapis de sol n'est pas zippé à la toile de la tente. Cette tente paraît donc moins hermétique et étanche que les tunnels modernes. Je n'ai pas sardiné lors de ce 1er montage mais je peux dire que tout le pourtour bas de la tente dispose de large rebord en polyester qui devrait assurer une efficace liaison au sol.
- le démontage s'est fait bien plus facilement que le montage : on "ejecte" la toile vers l'arrière, on démonte les tubes (faciles) et on plie la toile. Notre pliage s'est révélée bon du 1er coup, la toile est rentrée sans broncher dans son sac  Cool
Voilà pour ces 1ères impressions, j'ai plus rien de notable en tête à signaler.
J'espère faire un compte rendu après cet été et nos 1ers jours sous cette toile.
Kenavo !


Dernière édition par Brettos le Lun 26 Mai 2014 - 20:29, édité 1 fois

Brettos

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : Tente Obelink Antares 5
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  Boboding Dim 18 Mai 2014 - 11:25

Jolie tente .
Pour le montage , tu ne peux pas laisser plier la partie basse de tes tubes? Ainsi , il te serais plus facile de mettre ta toile , et ensuite tu rentres dans la tente pour  assembler les " pieds" des tubes .
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  le marsupilami Dim 18 Mai 2014 - 17:16

Merci pour ce retour et je rejoins boboding sur la methode de montage qui est classique pour ce type de tente et facilite ainsi le montage.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  MEROU63 Dim 18 Mai 2014 - 17:56

Boboding a écrit:Jolie tente .
Pour le montage , tu ne peux pas laisser plier la partie basse de tes tubes? Ainsi , il te serais plus facile de mettre ta toile , et ensuite tu rentres dans la tente pour  assembler les " pieds" des tubes .

+1
super de bonne vacances qui arrivent  cheers
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  kinou Dim 18 Mai 2014 - 21:52

ah oui jolie tente!
pour avoir une tente qui y ressemble bcp, on monte effectivement la structure que sur la moitié de la hauteur ensuite on met la toile dessus et on finit de mettre les pieds en passant sous la toile!
bcp plus facile et rapide comme ça!!!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  ricou 31 Dim 18 Mai 2014 - 22:16

pareille pour moi avec la compacte luxe de Marechal on laissaient les pieds plié a la moitié pour passer la toile et après on montent l'ensemble d'abord un coté puis l'autre   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  mary291611 Lun 19 Mai 2014 - 0:53

Merci pour ces photos, ça pourra aider certains futurs acheteurs! Pareil pour le montage, laisser les pieds pliés, c'est moins haut puis monter un côté puis l'autre.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  Brettos Lun 19 Mai 2014 - 3:58

Merci pour vos conseils unanimes, à savoir monter la structure à la 1/2 de sa hauteur.
Ca me semble évident maintenant que vous me le dites, mais je n'y aurais pas pensé tout seul  Idea

Brettos

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : Tente Obelink Antares 5
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  MEROU63 Lun 19 Mai 2014 - 4:30

sa sert à sa un forum  cheers
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  ricou 31 Lun 19 Mai 2014 - 5:06

et si les tubes des pied sont comme les mien avec des ressors qui relit les deux tube t'as juste a soulever et hop ça ce monte tout seul donc un a droite un a gauche on souleve ensemble et les pied sont montés y a plus cas faire l'autre coté   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  Brettos Ven 8 Aoû 2014 - 3:37

Bonjour à tous !
Je remonte cette file pour vos donner quelques impressions sur notre séjour en Antares 5.
Nous sommes allés passer 15 jours dans l’arrière pays niçois à la Colle sur Loup (15 km de Nice).
Notre baptême du feu a été complet dans la mesure où nous avons cumulé pluie et emplacement en pente avec rigole naturelle passant sous la tente. Nous avons fait un peu « floc-floc » 2 fois à l’avant de la tente, mais rien de bien grave, les couchages et les valises n’étant pas touchés.
Ca nous a valu 2 petites séances d’épongeage et le creusement d’une petite tranchée de dérivation…
Nous serons désormais bien plus vigilants sur l’emplacement où poser notre tente !
A cette occasion nous avons pu constater que la tente disposait d’un séjour suffisamment spacieux pour abriter 4 personnes autour d’une table, sachant qu’en plus le séjour abritait un meuble cuisine et une petite table servant de desserte.
La toile claire plus les fenêtres nombreuses assurent une luminosité bienvenue dans ces conditions.
Pour le reste, rien à signaler. La tente est spacieuse (pour 4) et pas trop mal aérée. Cela dit, en plein cagnard du sud, pas possible de faire la sieste à l'intérieur...
Le montage tout compris (couchage , electricité, coin cuisine, etc…) nous a occupé a peu près 3 heures. A cette occasion nous avons constaté que sur ce type de tente avec armature tubulaire, il conviendrait, sauf erreur d’appréciation de notre part, de bien tendre la toile en premier avec l’entrée zippée et fermée. Cela permet de bien « repositionner » la structure tubulaire avant de correctement placer bâche et tapis de sol ensuite.
Le démontage nous a occupés une matinée, sachant qu’on a du laver toile de tente, bâche, tapis de sol, tarp et tout ranger dans la remorque.
Je  ne suis pas sûr qu’un séjour d’une semaine dans ces conditions vaille le coup, vu le temps consacré au montage et au démontage.
Malgré nos erreurs de débutants, un emplacement en pente et une météo pas terrible, nous sommes satisfaits de cette 1ère expérience avec cette tente. Les enfants ont déjà hâte à l’été prochain !
Je me permets de rajouter 2  remarques sur le matériel utilisé :
- Le Cadac 2 cook est génial ! On ne se serait pas procuré cet appareil sans ce forum ! Grillades et plancha pendant 15 jours ! Lors de mes séances de vaisselle, j'ai eu droit à pas mal de questions !
- Pour notre couchage, on a opté pour le « sleeping bed 140 » de D4 (avec duvet intégré, housse et système indépendant pour relever l’assise). Pour ceux qui aiment un couchage « dur », c’est parfait ! Les 2 matelas étant indépendants, on ne gène pas l’autre en se retournant. En outre ça ne fait pas de bruit. Et pour finir la pression d’air n’a pas chuté pendant ces 15 jours (idem pour le matelas 70 D4 de notre plus petite fille, contrairement au Trigano de notre plus grande fille qu’on a dû regonfler une fois). Je ne suis pas un pro D4 mais cet équipement nous a satisfait.
Voici quelques photos de notre installation :
Présentation sommaire Obelink Antares 5 14665707508_35502af520_m Présentation sommaire Obelink Antares 5 14851882722_2bdb96a697_m Présentation sommaire Obelink Antares 5 14849830894_e00750b8c6_m Présentation sommaire Obelink Antares 5 14665619308_e9bbabcf44_m

Brettos

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : Tente Obelink Antares 5
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  Tricot Raye Ven 8 Aoû 2014 - 7:42

Merci pour ce retour. Je pense que tout le monde va gouter à la pluie cette année...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  Mali49 Mer 16 Mar 2016 - 21:23

Grrr !! Zut les photos ont disparu :-/

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  nadliosauveur Mer 16 Mar 2016 - 21:39

va directement chez obelink 
https://www.obelink.fr/antares-5.html
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  Mali49 Mer 16 Mar 2016 - 22:14

nadliosauveur a écrit:va directement chez obelink 
https://www.obelink.fr/antares-5.html

Oui j'ai vu, mais c'est toujours plus sympa d'avoir des photos "meublée"
Elle me plait bien aussi celle-ci, juste dommage qu'il n'y ait pas le tapis de sol zippé comme sur la Hypercamp Pacific

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  nadliosauveur Mer 16 Mar 2016 - 22:19

est ce que c'est loin de chez toi celle ci
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/934455077.htm
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  Mali49 Mer 16 Mar 2016 - 23:02

nadliosauveur a écrit:est ce que c'est loin de chez toi celle ci
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/934455077.htm

Trop loin, oui, 700 kms :-)

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire Obelink Antares 5 Empty Re: Présentation sommaire Obelink Antares 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum