Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Le Gamping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Gamping

Message  Enaroz le Lun 12 Mai 2014 - 2:16

Ce matin dans le journal "l'Est éclair" de Troyes / Aube
Petit coup de pouce pour des jeunes...

http://www.lest-eclair.fr/troyes/et-si-vous-testiez-le-gamping-ia0b0n224983

http://owlcamp.com/fre

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Gamping

Message  birdy-cat le Lun 12 Mai 2014 - 2:31

Je trouve l'idée très sympa mais d'après ce que j'ai vu, rare sont ceux qui proposent l'accès à des douches, ce que quelque part je peux comprendre. Mais quid des toilettes, de ce que j'en ai vu ce n'est pas précisé.
Idée à suivre en tout cas et belle initiative

birdy-cat

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event

Message  sebo le Lun 12 Mai 2014 - 2:37

birdy-cat a écrit:Je trouve l'idée très sympa mais d'après ce que j'ai vu, rare sont ceux qui proposent l'accès à des douches, ce que quelque part je peux comprendre. Mais quid des toilettes, de ce que j'en ai vu ce n'est pas précisé.
Idée à suivre en tout cas et belle initiative

Comme j'ai jeter un oeil, toilettes et douches rarement proposés ... Douches, bon à la limite pour une nuit d'étapes, mais toilettes bon même une nuit ...

Trouver un camping.

sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

Message  Enaroz le Lun 12 Mai 2014 - 2:56

Pour l'instant c'est le début, je pense que cela peut prendre et du coup les proprios peuvent améliorer leur terrain et services.
Mais il faut rester dans le concept...et ne pas devenir camping...Un toilette chimique sous abri et une arrivée d'eau peut le faire.

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  birdy-cat le Lun 12 Mai 2014 - 2:59

Enaroz a écrit:Pour l'instant c'est le début, je pense que cela peut prendre et du coup les proprios peuvent améliorer leur terrain et services.
Mais il faut rester dans le concept...et ne pas devenir camping...Un toilette chimique sous abri et une arrivée d'eau peut le faire.
 Toilettes sèches et douche solaire, ça pourrait être pas mal comme équipement à proposer.
Si j'avais un jardin, je ferai bien ça tient! Mais ma terrasse ne faisant que 4 m2, ça va être dur...

birdy-cat

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event

Message  Enaroz le Lun 12 Mai 2014 - 3:08

On avait déjà parlé de ce concept sur le forum, et je pense proposer ce service d'ici 1 ou 2 ans car je suis à la campagne, j'ai un appentis sur le côté de ma grange qui pour l'instant est plein de bois de chauffage mais comme d'ici 1 an ou 2 je change de mode de chauffe, je peux faire une modif et réaliser une salle d'eau, toilette et kitchenette...le truc rustique mais pratique...
Ces travaux sont dans mes projets surtout pour faire une "chambre d'amis" avec une belle Sibley Twin de plantée dans le terrain.
A suivre....

Enaroz

Masculin

Message  MEROU63 le Lun 12 Mai 2014 - 5:11

moi j'avais regardé mais les prix n'étaient pas donnés à comparer d'un camping voir plus chère  Very Happy

MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  mary291611 le Lun 12 Mai 2014 - 5:14

Pour nous à 5, ça chiffre vite! je préfère le camping!

mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  helycks25 le Lun 12 Mai 2014 - 6:11

chez moi ça va être chaud pente de 30° ou alors faut venir avec des bonnes-amies et dormir au dessus 
empilement assuré !!!

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  Enaroz le Lun 12 Mai 2014 - 6:47

helycks25 a écrit:chez moi ça va être chaud pente de 30° ou alors faut venir avec des bonnes-amies et dormir au dessus 
empilement assuré !!!

bounce  bounce  bounce  lol!

Enaroz

Masculin

Message  just1 le Mar 4 Aoû 2015 - 5:45

Je connaissais pas ce mot de gamping, je l'ai entendu pour la première fois hier dans une émission de radio.
Je trouve ça prometteur, c'est une belle idée.

Après faut voir les besoins (sic) du campeur et les services proposés.

C'est assez proche du camping à la ferme et des étapes viticulture(camping car).
Je jetterais un œil sur l'offre de temps en temps en fonction des destinations.

just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  jef59 le Mar 4 Aoû 2015 - 7:14

Quand j'étais petit, on allait régulièrement dans un camping. Le proprio bossait la journée à l'usine et s'occuper de son camping le soir ... bref rien de neuf, si ce n'est que comme UBER, on nomme différemment pour échapper aux normes ... NF quand tu nous tient !

jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  just1 le Mar 4 Aoû 2015 - 8:50

Ce qui est nouveau c'est le net et les  possibilités de mettre en contact à distance des besoins et des offres de parfaits inconnus
L'"uberisation" de certains secteurs de l'économie est en marche, le camping n'y échappe pas.

just1

Masculin

Message  jef59 le Mar 4 Aoû 2015 - 9:03

just1 a écrit:Ce qui est nouveau c'est le net et les  possibilités de mettre en contact à distance des besoins et des offres de parfaits inconnus
L'"uberisation" de certains secteurs de l'économie est en marche, le camping n'y échappe pas.

Je suis pas contre l'ubérisation, mais contre les normes asphyxiante française. Le pauvre petit camping à la ferme qui s'est endetté pour mettre ses chiotes aux normes handicapées/incendie/urbanisme/... va se voir en concurrence avec le pecnot du coin qui va s'inscrire "en ligne" et qui aura moins de contrainte car sur le cerfa XXXX il n'aura pas coché la case "camping".

jef59

Masculin

Message  ricou 31 le Mar 4 Aoû 2015 - 9:21

des normes il en faut si non c'est la porte ouverte au nimporte quoi par contre il y a un gros menage a faire dans celles qui existe par contre si comme tu dit l'uberisation c'est mettre en concurence des mec qui font ce qu'il  veulent sans normes ni inspection face a des gents qui doivent respecter le mieux possible celle qui existe alors la je suis contre car a la fin c'est nous qui nouq feront avoir s'il ni a plus rien a respecter nous le client qui paye et qui ne serra meme plus sur d'avoir ce dont il est en droit d'obtenir si les norme ten decrier ne sont pas respecte et si tu te fait avoir tu n'aura plus aucun recour puisque plus de norme
il faut arreté de dire que en france les norme sceci les normes cela il faut pas oublier qu'au depart elles sont la pour nous proteger et empecher certain (les entrepreneur vereux et autre filou) de faire ce qu'il veulent au detriment des autres que nous somme. comme je dit il y a juste un menage a faire et surtout une humanisation de la societe qui a oublié qu au centre de tous ça  c'est l'humain qui conte et pas l'industrie ni le commerce

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  ricou 31 le Mar 4 Aoû 2015 - 9:23

¤@#µ# j'ai fais mon Papak sur ce coup la.......

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  just1 le Mar 4 Aoû 2015 - 9:28

Mdr, c'est juste une constatation, des faits que j'énonce.
Après chacun fait ce qu'il veut/peut  ou ce qu'il lui plait plait plait drunken

just1

Masculin

Message  jef59 le Mar 4 Aoû 2015 - 9:35

ricou 31 a écrit:des normes il en faut si non c'est la porte ouverte au nimporte quoi par contre il y a un gros menage a faire dans celles qui existe par contre si comme tu dit l'uberisation c'est mettre en concurence des mec qui font ce qu'il  veulent sans normes ni inspection face a des gents qui doivent respecter le mieux possible celle qui existe alors la je suis contre car a la fin c'est nous qui nouq feront avoir s'il ni a plus rien a respecter nous le client qui paye et qui ne serra meme plus sur d'avoir ce dont il est en droit d'obtenir si les norme ten decrier ne sont pas respecte et si tu te fait avoir tu n'aura plus aucun recour puisque plus de norme
il faut arreté de dire que en france les norme sceci les normes cela il faut pas oublier qu'au depart elles sont la pour nous proteger et empecher certain (les entrepreneur vereux et autre filou) de faire ce qu'il veulent au detriment des autres que nous somme. comme je dit il y a juste un menage a faire et surtout une humanisation de la societe qui a oublié qu au centre de tous ça  c'est l'humain qui conte et pas l'industrie ni le commerce

Je veux pas prôner l'anarchie, oui il faut des normes, mais la normalisation abuse parfois. Pour faire un parallèle sur le sujet sur l'attribution des étoiles au camping, à mon avis, le rôle de la norme est de s'assurer que le camping est sécurisant et "hygiénique" mais le confort (présence d'une piscine, d'un snack, ...) n'a rien à faire dans un arrêté national (l'organisme "JeSuisEcolo" devrait créer son référentiel et attribuer son nombre d'étoile, idem pour "lezarderAuSoleil", ... je pense que ce serait plus facile pour comparer entre les pays suivant ces convictions).

Enfin, pas le sujet du post ... bonne chance au créateur du site Gamping !

jef59

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut