Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Recherche Camping Porto Vecchio

+3
jo50
Pachounette
zzz-gerald-zzz
7 participants

Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Recherche Camping Porto Vecchio

Message  zzz-gerald-zzz Ven 25 Avr 2014 - 8:21

Bonjour

Pour nos premières vacances en famille sous toile, je recherche un camping du côté dans la région de Porto Vecchio pour début août.

J'ai repéré le camping santa lucia, il est bien noté sur zoover.

Nous recherchons un camping familial, calme, de qualité (3-4*) avec piscine, emplacements délimités et possibilité de réservation à l'avance.

Le Santa Lucia semble avoir ces caractéristiques mais le seul point un peu embêtant est qu'il n'est pas sur la côte.

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner sur ce camping ou me donner des suggestions dans ce coin !
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  Pachounette Sam 26 Avr 2014 - 0:33

Il y en a un pas loin de la magnifique plage de la rondinara, entre porto-vecchio et bonifacio. Le camping est bien placé pour la plage, mais après un peu loin de tout si tu veux aller te balader le soir.

Il me semble que pour accèder à la plage, entre la "nationale" et la plage y a 7 ou 8 petits kilomètres, on a mis pas loin de demi-heure  Laughing tellement que la route est étroite, défoncée et qu'on est pas les seuls à vouloir y aller. Mais ça en vaut le coup, c'est trop beau.

http://www.rondinara.fr/
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  jo50 Sam 26 Avr 2014 - 4:31

y a pas d emplacements scratch
jo50
jo50

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : le cotentin
Materiel de camping : cabanon manga
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  zzz-gerald-zzz Dim 27 Avr 2014 - 3:37

Merci pour la suggestion Pachounette, ce camping a l'air vraiment bien situé, en bord de mer.
Par contre, les emplacements ne sont pas délimités et visiblement les commentaires sur Zoover laissent penser que les propriétaires en profitent pour entasser les vacanciers au mois d'août.

je crois que je préfère l'obligation de prendre la voiture pour aller à la plage...
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  olelet Mar 29 Avr 2014 - 8:22

Celui-ci est très bien, je le connais depuis 1986.

http://www.campingportovecchio.com/
olelet
olelet

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Teteghem
Materiel de camping : California COAST 4x4 Offroad
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  zzz-gerald-zzz Ven 2 Mai 2014 - 20:08

Merci pour vos réponses !

Au final, j'ai retenu 3 campings (Le santa Lucia, le U milinacciu et le La Vetta) mais aucun n'accepte de réservation sur les emplacements...

Les gérants m'ont indiqué qu'ils ont toujours de la place, mais vu que j'y vais 1ère semaine d'août, je crains de récupérer un emplacement partagé ou un situé près de la nationale...

On verra bien... 

En tout cas, merci pour vos suggestions !
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  gloups Ven 2 Mai 2014 - 20:49

zzz-gerald-zzz a écrit:Merci pour vos réponses !

Au final, j'ai retenu 3 campings (Le santa Lucia, le U milinacciu et le La Vetta) mais aucun n'accepte de réservation sur les emplacements...

Les gérants m'ont indiqué qu'ils ont toujours de la place, mais vu que j'y vais 1ère semaine d'août, je crains de récupérer un emplacement partagé ou un situé près de la nationale...

On verra bien... 

En tout cas, merci pour vos suggestions !
En corse il y a peu de reservation car souvant, les gens ne reste pas plus de qq jour, il y a beaucoup de campeur itinerant.. Sur sur 3 camping tu es sur d'avoir un emplacement, apres par contre tu aura peu eter un beau lopin de terre le premier jour mais le lendemain tu pourra avoir des italiens  dans tes piquet c'est le risque.. bon comme il y a beaucoup de mouvement dans les campings si ton emplcement n'est pas bon tu peux le changer assez vite.. ( prefere quand meme un emplacement en terasse, ou tu es sur de ne pas avoir de voisin trop pres...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  zzz-gerald-zzz Ven 2 Mai 2014 - 21:20

Merci pour le conseil, je penserais à bien m'étaler sur l'emplacement pour prévenir l'arrivée inopportune des mangeurs de spaghettis  Wink 

dans l'absolu, c'est vrai que ça laisse une certaine flexibilité pour découvrir l'île,
c'est surtout inhabituel par rapport au continent, où tu galères pour réserver si tu t'y prends pas très tôt... (en tout cas pour les MH, je n'ai pas d'expérience sur les emplacements pour l'instant)

Vu qu'on reste 12 jours sur place, on aura peut-être envie de remonter vers le nord, surtout qu'on repart de bastia
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  gloups Ven 2 Mai 2014 - 21:43

zzz-gerald-zzz a écrit:Merci pour le conseil, je penserais à bien m'étaler sur l'emplacement pour prévenir l'arrivée inopportune des mangeurs de spaghettis  Wink 

dans l'absolu, c'est vrai que ça laisse une certaine flexibilité pour découvrir l'île,
c'est surtout inhabituel par rapport au continent, où tu galères pour réserver si tu t'y prends pas très tôt... (en tout cas pour les MH, je n'ai pas d'expérience sur les emplacements pour l'instant)

Vu qu'on reste 12 jours sur place, on aura peut-être envie de remonter vers le nord, surtout qu'on repart de bastia
Si tu remontes vers le nord alors remonte au nord de bastia, car entre bastia et porto vechio, c'est morne plaine...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  zzz-gerald-zzz Ven 2 Mai 2014 - 21:45

oui en effet j'avais lu ça sur d'autres discussions dans le forum

si tu as des suggestions de camping, n'hésites pas à m'en faire part !
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  olelet Sam 3 Mai 2014 - 0:01

Je connais bien la vetta et le Mullinacciu.
J'y suis déjà allé au mois d'aout je n'ai jamais eu de soucis de place, n'y de sanitaire.
olelet
olelet

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Teteghem
Materiel de camping : California COAST 4x4 Offroad
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  zzz-gerald-zzz Sam 3 Mai 2014 - 6:03

ok merci oletet !
ça me rassure

j'ai hâte d'y être  Very Happy
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  Gargamel44 Mer 25 Juin 2014 - 20:55

Bonjour,

Je relance ce sujet ^^
Certains d'entre vous ont-ils d'autres retours d'expérience sur les campings aux alentours de Porto Vecchio?

Gargamel44

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  birdy-cat Jeu 26 Juin 2014 - 7:14

zzz-gerald-zzz a écrit:ok merci oletet !
ça me rassure

j'ai hâte d'y être  Very Happy

Hello Very Happy 

Tu pars en corse avec la pliante? Ça doit pas être donné le passage en bateau... Et les routes, pas trop galère avec une remorque? 

J'imagine que tu as hate. C'est un coin ou j'aimerai bien aller aussi...
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  zzz-gerald-zzz Sam 28 Juin 2014 - 6:09

Salut Birdy-cat

Ou j'ai carrément hâte !
En fait, c'est grâce à l'achat de la pliante qu'on peut se permettre de partir en Corse.
La location d'emplacement revient bien moins cher qu'un mobil-Home
et maintenant, tu peux prendre un bateau corsica ferries depuis Savone en Italie, et ça revient bien moins cher que de partir de Toulon


Pour répondre à Gargamel, voici les campings notés aux alentours de PV:

http://www.zoover.fr/campings/porto-vecchio/corse?N=121+122+123
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Recherche Camping Porto Vecchio Empty Re: Recherche Camping Porto Vecchio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum