Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour tente, matériel...

+6
comap
minala
Pachounette
sharlien
le marsupilami
didinefabs
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  didinefabs Mar 3 Mar 2009 - 2:59

Bonjour,

Mon homme ayant fait du camping depuis son enfance, a décidé de nous faire gouter aux joies du camping à ma fille de 20 mois et à moi meme (j'ai juste fait 2 semaines sous la tente en bretagne et ca m'avait plus!).
Nous devons donc nous équiper pour le camping car notre petite canadienne lol! ne suffit plus!

Cette année, nous voulons partir juste une ou deux petites semaines en Moselle (pour familiariser ma puce au camping et visiter le coin). Pour les prochaines années, nous voulons continuer sous la tente mais repartir en Bretagne (qui nous manque!) pour le mois, comme mon homme fesait avant.

Donc, j'ai besoin de conseils!!

- Niveau tente : nous voulons une familiale style igloo pour au moins 6 personnes (ben oui faut prévoir au cas où la famille viendrait à s'agrandir !) et on veut de la place pour que ma puce puisse jouer! une tente qui supporte les orages et la pluie (au cas ou lol) affraid
On aimerait de l'espace car un couple d'ami nous rejoindrait quelques jours (ils auront leur canadienne pour dormir) mais c'est plus pour les repas!
On pensait une tente style Decathlon 6.2 xl air, vous pensez que ca irait???? et le montage doit être assez simple car mon homme n'est pas patient lol!!! une tente qui nous fasse plusieurs années. Rolling Eyes

- Niveau matelas : on en a 2 pour 2 personnes (1 pour nous 1 pour la puce) Cool

- Coté frigo : on a repéré un petit frigo mais pas style coffre, un qui s'ouvre devant. ca irait? confused

- Coté cuisine : on a déjà la gazinière 2 feux ,et un rechaud camping (que j'utilisais pour réchauffer les pots bebe pour les pique-nique) il nous manque une table de cuisine avec rangement pour la poser. Mais je ne sais pas où trouver çà?? une qui se plie serait super!!!
Pour la cuisine, il faut qu'on trouve les petits détails style assiettes golbelet en plastique... mais quand il restera plus que çà!

- Niveau eclairage : on attend que les magasins mettent leur rayon camping

D'après vous, j'oublie quelque chose????? on veut pas non plus prendre de trop, on a un break mais tout de meme bom juste le necessaire! pas de tv, pas de console, pas d'ordi... juste une bonne radio et des bons jeux de societes lol du camping cheers et non du mobil-home cheers cheers cheers cheers

merci d'avance

biz
didinefabs
didinefabs

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : montbéliard (25 - Doubs)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Mar 3 Mar 2009 - 6:23

Alors alors niveau tente si c'est pour la Bretagne faut de l'étanche et qui tient bien au vent. La Decathlon 6.2 xl air semble très mal supporter le vent de face, hormis ca ca semble être une bonne tente. Ensuite selon votre budget vous pouvez vous tourner du coté de Marechal, Jamet voir Outwell et au pire cabanon si vous voulez la haute qualité qui durera 20 ans.
Pour le frigo ca semble aller sans problème.
Sinon peux tu poser les questions sur le matériel dans la rubrique faire a ca qu'on s'y retrouve ? ca serai gentil et plus simple de répondre si il n'y a pas 10 question sur un post Wink
promis je t'embete plus
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  sharlien Mar 3 Mar 2009 - 7:42

t'as oublie les brassards , la bouee, le velo et donc certainement la remorque
sharlien
sharlien

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : sainte genevieve oise
Materiel de camping : Decathlon D4 ***XL air
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Mar 3 Mar 2009 - 7:47

Oui et une chose a pas oublier c'est une bâche a mettre sous la tente.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  Pachounette Mar 3 Mar 2009 - 20:34

Bonjour, la tente que vous voulez de Decathlon est pas mal, elle a l'air assez grande, comme dit Marsu, niveau solidité, il vaut peut être une bonne comme Cabanon, Maréchal ou Outwell, on trouve des revendeurs dans chaque département il me semble, à vérifier.

Vous avez Trigano aussi :

http://www.triganostore.com/camping/tentes-d%C3%B4mes/ss_cat-41.html

Pour le frigo, c'est sur que c'est mieux de prendre un petit frigo qu'une glacière, mais ça prend de la place dans uen voiture.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Mar 3 Mar 2009 - 22:24

voila des liens pour te donner une idées des tentes


http://www.marechal.tm.fr/marechal/tente-familiale.asp

http://www.jamet.tm.fr/tentesfami.htm

http://www.triganostore.com/

http://www.cabanon.com/fr/produit/frame_produit.htm

Juste pour info cabanon et la meilleure marque au monde mais son prix est bien superieur à la concurrence.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  didinefabs Jeu 5 Mar 2009 - 4:22

Merci je vais regarder dans tous ces liens. Par contre, j'ai vu sur le site de Outwell c'est vraiment pas mal, mais j'ai trouvé aucun prix!!

Pour les questions sur le matériel je mettrai mes questions dans le bon post, no soucy flower

Et là on se rend compte qu'on va certainement piquer la remorque de mes bo parents lol!
didinefabs
didinefabs

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : montbéliard (25 - Doubs)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  didinefabs Jeu 5 Mar 2009 - 4:46

j'ai vu les sites, et je craque pour Maréchal Compact luxe 6, rien à voir avec celle du décatlon.
Elle est en coton, donc elle est peut etre plus solide et plus facile à réparer en cas d'accro non?
Niveau tarif, le double de celle de décathlon donc on va voir le budget! mais peut etre qu'il veut mieu mettre plus chère et qu'elle dure plus longtemps (à reflechir!)
didinefabs
didinefabs

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : montbéliard (25 - Doubs)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Jeu 5 Mar 2009 - 6:21

didinefabs a écrit:j'ai vu les sites, et je craque pour Maréchal Compact luxe 6, rien à voir avec celle du décatlon.
Elle est en coton, donc elle est peut etre plus solide et plus facile à réparer en cas d'accro non?
Niveau tarif, le double de celle de décathlon donc on va voir le budget! mais peut etre qu'il veut mieu mettre plus chère et qu'elle dure plus longtemps (à reflechir!)
Alors le polycoton est une matière plus épaisse et qui durera plus longtemps que du ripstop. Néanmoins les deux matières on un inconvenant. le polycoton est très respirant mais n'est pas aussi efficace pour l'étanchéité à la pluie. Reste que ca supporte plus qu'une bassine d'eau surtout quand c'est neuf. Il est nécessaire de la réimperméabiliser au bout de 10 ans et ensuite tous le 4 ou 5 ans selon la météo subit. La durée de la toile fera dans les 20 ans sans trop de problème si bien entretenue.
Les toiles en ripstop (Nylon) elle si elles sont très imperméable, souffrent d'une mauvaise aération qui par grosse chaleur peut transformer la tente en sauna et donc nécessitent d'être très ventilée. La durée de vie est bien plus courte et la décoloration selon marque dans les 3 a 5 ans.
Pour en revenir a la compact luxe 6 c'est le modèle qu'avaient mes parents. Ça prend de la place dans le coffre mais moins que ma Cabanon. Elle a duré 20 ans et été virée plus pour en changer que par usure réel. La toile extérieur fait 140 g/m²; le toit 240g/m² il me semble. les chambres, la toile fait 90 g/m², une penderie entre les deux chambres.

Autre particularité, la ripstop sèche en 30 minutes alors que le polycoton doit bien prendre 4 h en sachant qu'il faut toujours replier une toile seche.
Toile humide replié tu as 24 heures pour la re déplier pour la faire sécher avec du ripstop, 12 h pour un polycoton et 72 h avec le polyester respirant de chez cabanon.
Voila j'espère t'avoir quelque peut renseignement pour le choix de ta tente.


Dernière édition par le marsupilami le Ven 6 Mar 2009 - 4:54, édité 1 fois
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  Pachounette Jeu 5 Mar 2009 - 22:41

Ah oui elle est chouette la Maréchal, le soucis c'est le montage, ce style de tente ne se monte pas en demi-heure, comptez une matinée quand même, ça parait pas mais y a du piquet à mettre.

Mais c'est sur que celle-là sera plus costaud que du Décathlon.

Bravo Marsu pour toutes les explications sur les différentes matières.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Ven 6 Mar 2009 - 3:53

Non pachounette ce sont des tentes que tu arrives a monter en 45 minutes avec l'expérience.l' "ossature' est fait par modules a assemblé qui sont relié par élastique a l'intérieur des piquet et couleur des embout de piquet pour savoir ou les mettre. Mais c'est vrai que c'est pas de la tente pour itinérants Wink En revanche tu es bien a l'aise dedans et quand il pleut le séjours est suffisant grand pour faire jouer les enfants. De plus il y a un coin cuisine qui se masque par un rideau si ça n'a pas changé.

voila un lien qui indique comment monter une telle tente e le temps a mettre.
http://www.cabanon.com/fr/montage/frame_montage.htm
Pour être honnête 45 sera le temps que vous mettrez.
Pour ma tente qui se monte en 20 mn la première fois à demandée 45 mn. La 2 em fois 35 mn. la 3 em fois à suivre car on sait ou on peut gagner du temps mais tenir les 20 mn sera dur;) et puis ce sont les vacances c'est pas fait pour courir hein Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  minala Ven 6 Mar 2009 - 16:30

pour la solidite des matiere ma veille tente lahutte a battu des records , olus de trente ans de service et jamais rien fait dessus, meme l'etancheitee etait toujour top (heureusement en espagne nous avons rembalé tous les jours mouillés et l'avantage c'est que tout y compris la chambre pouvait etre embalé au sec
j'ai des doutes sur le fait que la nouvelle dure aussi longtemps mais peu importe l'ancienne est toujours en etat et un jour nous allons penser a un petit fourgon ou nous mettrons un matelas, avec une avancee pour vivre sous la pluie en cas de besoi, sinon , dehors!
notre nouvelle aquisition tiendra bien jusque la
minala
minala

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : hautes alpes
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Ven 6 Mar 2009 - 20:29

Je suis bien d'accord avec toi que les nouvelles tentes n'auront pas une durée de vie aussi longue. Si ce n'est pas sur la qualité de la matière en parlant du polycoton qui a remplacé le coton ca sera plus sur la finition je pense. De plus en coton la Marechal faisaient 180 g /m² et est passé a 140 g/m² en polycoton pour la toile extérieur. Plus un certains nombre de détails qui montrent bien une économie dans la réalisation. Néanmoins faut bien se dire que la tente qui est de l'ordre de 800 euros coûtait il y a 25 ans dans les 5000 francs. la diminution du coût est en partie par la rentabilisation du modèle et surtout du "made in China" probable. Suffit de voir la marque Cabanon qui est du 100 % made in France ou le modèle similaire doit etre dans les 2000 a 2500 euros.
Neanmoins faut pas pour autant cracher sur cette tente , veux pas faire peur a sandrine ca reste une tente agreable qui a des cousine chez trigano avec le toit en syntetique et dont le prix passe les 1200 euros.
Sandrine si tu as une question quelconque n'hesites surtout pas à la poser meme si ca te semble stupide au premier abord. La tente dont tu parles je la connais bien aussi bien dans sa version 2008 que 1975 Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  Pachounette Ven 6 Mar 2009 - 21:32

Ca a bien changé alors, celle de mes parents, fallait une matinée entière pour s'installer, même plus parfois, sans compter le poids des piquets et de la toile sur la galerie de la voiture.

Faut dire c'était une 8 place, elle était énorme. Par la suite mon père avait acheté une cabanon d'occasion, plus petite une 4 place mais elle était sympa, il l'a donnée y a 2 ans, fallait la réimperméabiliser et changer la fermeture de devant qui était cassée.

Je trouve que le système des tunnels avec les arceaux c'est mieux, c'est moins lourd, ça prend moins de place dans le coffre de la voiture et c'est plus vite monté il me semble.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Ven 6 Mar 2009 - 21:50

Pachounette a écrit:Ca a bien changé alors, celle de mes parents, fallait une matinée entière pour s'installer, même plus parfois, sans compter le poids des piquets et de la toile sur la galerie de la voiture.

Faut dire c'était une 8 place, elle était énorme. Par la suite mon père avait acheté une cabanon d'occasion, plus petite une 4 place mais elle était sympa, il l'a donnée y a 2 ans, fallait la réimperméabiliser et changer la fermeture de devant qui était cassée.

Je trouve que le système des tunnels avec les arceaux c'est mieux, c'est moins lourd, ça prend moins de place dans le coffre de la voiture et c'est plus vite monté il me semble.

Ca dépend du "tunnel" car la mienne prend plus de place que la marechal dans le coffre. J'ai 3 énormes sacs. Mes arceaux ne sont pas en fibre de verre mais en aluminium de 23 mm de diamètre et ca ca fait un gros sac. Mon tapis de sol fait 500 g/m² et 11.5 kg et voila 1 deuxième gros sac. A ca tu rajoutes la toile extérieur et le toile intérieur et tu as le 3 em gros gros sac soit un total de 46.4 kg. Une tente de chez decatlhon doit tenir dans le sac des piquets de la mienne et encore une grande tente decathlon. Demain je pense aller récupérer ma toile de tente extérieur suite aux modif faite et je vais essayer de penser a vous faire une photo du sac Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  minala Sam 7 Mar 2009 - 2:05

Pachounette a écrit:Ca a bien changé alors, celle de mes parents, fallait une matinée entière pour s'installer, même plus parfois, sans compter le poids des piquets et de la toile sur la galerie de la voiture.

Faut dire c'était une 8 place, elle était énorme. Par la suite mon père avait acheté une cabanon d'occasion, plus petite une 4 place mais elle était sympa, il l'a donnée y a 2 ans, fallait la réimperméabiliser et changer la fermeture de devant qui était cassée.

Je trouve que le système des tunnels avec les arceaux c'est mieux, c'est moins lourd, ça prend moins de place dans le coffre de la voiture et c'est plus vite monté il me semble.

non la mienne en 1/4 heure tout etait instalé c'est vrai avec l'habitude et puis cabanon mais seulement deux place par contre pour manger ontenais a quatre, les garcons eux avaient leurs petites tentes igloo et maintenant ils ne viennent plus avec nous
minala
minala

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : hautes alpes
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  didinefabs Sam 7 Mar 2009 - 23:14

merci pour les renseignements, en tout cas vous y connaissez un rayon Smile

Pour le moment c'est vrai que mon mari et moi, craquont sur la maréchal, car niveau place pour la petite ca serait super. En plus, le coton dans un sens c'est plus cher à l'achat mais si c'est plus solide!!!

Pour la durée du montage, que ce soit celle ci ou une autre, on s'entrainera à la montée avant de partir lol surtout que mon mari niveau patience s'est pas çà lol

On a vu aussi la tente Eolia 6 sur le catalogue Jamet, ca doit etre une nouveauté, on attend pour connaitre les tarifs!!

ah oui, pour chez Outwell, les tarifs vous les voyez où sur le site? car moi j'ai pas trouvé lol

à bientot

bisous
didinefabs
didinefabs

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : montbéliard (25 - Doubs)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Sam 7 Mar 2009 - 23:33

Alors outweel pour bien faire faut l'acheter via l'Angleterre car en France pas de réel distributeur. De plus le court de la livre sterling étant très intéressant ....

http://www.outdoormegastore.co.uk/acatalog/Outdoor_Megastore_Outwell_Tents_18.html

si tu as une photo de la tente jamet ca serait gentil de la mettre car je en trouve pas cette tente sur le net. Je sais qu'il y en a une qui est bien mais qui a un défaut mais je ne me rappelle pas du nom.
Cet après midi je vais récupérer ma toile chez le vendeur et je vais voir si il a un catalogue
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Dim 8 Mar 2009 - 3:55

Voila le sac qui contient la toile extérieur de ma tente ainsi qu'un arceau qui est celui de la cuisine. C'est pas le plus grand. Il en a 4 autres identique qui sont les supports de la toile . A cela faut rajouter le sac pour le tapis de sol qui fait la même hauteur mais moins épais et le sac des arceau qui est de la même taille que la toile extérieur et 1 quatrième qui est la toile intérieur que nous avons volontairement sépare de la toile extérieur pour la commodité de rengagement dans le coffre..
Comme quoi un tente tunnel n'est pas moins encombrante qu'une tente dite familiale quand on tape sur du matériel fait pour durée longtemps.

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Dsc_0010

La photo ci dessous est une tente décathlon 4 places entière . vous pouvez juger sa taille par rapport au fauteuil qui est derrière ma femme.

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Dsc_0011
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  didinefabs Dim 8 Mar 2009 - 5:29

Eolia 6 de Jamet :

Double-toit : 100% coton – traité TEFLON®️. Coutures soudées par
bandes plastiques thermosoudées, grande baie cristal panoramique
refermable par volet, chatières de ventilation, attaches de haubanage,
sangles de réglages double-toit/sol, zip et velcros pour passage fi ls
électriques, 8 poches de rangement.
Fourreaux polyester OXFORD.
Tapis de sol : PE 140 g/m2 High Resistance, anti-abrasif, cousu sur
toute la surface de la tente (pas d’insectes ni d’entrées d’eau)
Chambres intérieures : 100 % polyester respirable. Sol : polyester
Oxford 210D, PU 1500mm.
Portes semi-moustiquaires avec volets, poches de rangement,
2 espaces penderies amovibles avec tringles, panneau de séparation
avec zip permettant un passage entre les 2 chambres.
Armature : Acier ø 22 mm avec enduction plastique.
2 faitières en acier ø 16 mm avec enduction plastique.
2 mâts de relevée acier ø 16 mm avec enduction plastique.
1 arceau fi bre de verre.
Piquets : Acier avec poignée plastique pour un piquetage sans effort .
Livrée avec son roller bag. Poids : 48 kg



[img]jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Img01410[/img]
didinefabs
didinefabs

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : montbéliard (25 - Doubs)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  didinefabs Dim 8 Mar 2009 - 5:36

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Img01510

voilà pour l'eolia!
didinefabs
didinefabs

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : montbéliard (25 - Doubs)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Dim 8 Mar 2009 - 5:59

Ok je la connais celle la et elle semble avoir bien évolué car a l'origine le piquet verticale fessait jonction avec celui horizontal du toit via un axe plastique qui vieillissait mal sur les tente outwell dont il avait été tiré.
la description pour la qualité de la toile semble indiquer que c'est pas du bas de gamme !
Il serait intéressant de connaitre la résistance des fixations qui sont sur la toile et et enserrent le piquet montant, c'est ce qui me semble le point faible de cette tente et de la sa tenue au vent.
l'armature coté résistance ne semble pas souffrir la critique.
Le tapis de sol ... pour moi c'est ni plus ni moins qu'un bâche pour buches donc nécessitera un sur tapis de sol au contact plus agréable et ayant un bruit plus sympa que celui d'origine qui sera style papier qu'on froisse. autre avantage du sur tapis de sol c'est que lui sera bien plus facile a nettoyer a grande eau que celui qui est fixé dans la tente.
la tente semble bien lumineuse ce qui est bien voir un plus
En conclusion : hormis la petite question de fixation des piquets la tente me semble de meilleure qualité toile que la marechal.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  Pachounette Lun 9 Mar 2009 - 20:48

Elle est sympa l'Eolia, elle a l'air grande en plus, de quoi s'abriter en cas de mauvais temps.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  didinefabs Mar 10 Mar 2009 - 4:43

merci pour vos avis.
on attend les tarifs maintenant. ils ont pas l'air pressé de nous le donner lol ca fait peut etre peur lol

donc on patiente!
didinefabs
didinefabs

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : montbéliard (25 - Doubs)
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty materiel

Message  comap Mer 22 Avr 2009 - 0:25

bonjour moi je te conseille ceci www.karstententen.nl. le camping il faut du serieux, sinon c plus des vacances .moi j ai eu une tente decatlon ensiute marechal les tentes karsten sont solide moi quand je regarde la tele dans ma tente je m appui sur la toile qui me sert de dossier.plus la toile est tendu moins elle prend au vent.
comap
comap

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : cantal
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty pense bete

Message  comap Mer 22 Avr 2009 - 0:36

Documents
carte d'identité - passeport - visa
papiers de la voiture, caravane ou remorque
assurance voyage et assurance bagages
devises, liquide et cartes de crédit
carnet de mutuelle et carnet de vaccination pour les animaux
preuve de réservation, adresse exacte de la destination
informations utiles sur le pays, la région - brochures touristiques
liste des articles de camping
Tente
tente
mâts ou armature
piquets de sol et sardines
tendeurs, élastiques
tapis de sol
tendeurs de réserve
kit de réparation
maillet
feuille de protection plastique à installer sous la tente
lampe de poche - lampe à gaz - piles - bougeoirs et bougies
Caravane - Camping car
enrouleur câble - rallonge
adaptateur câble - prise CEE
bonbonnes ou cartouches gaz
adaptateurs gaz LPG
planchettes pour vérins et cric
manivelle pour vérins et cric
roue de réserve caravane/camping car
clé de roue et cric de roue
serrure timon
accessoires pour équilibrer la caravane (niveau/banane)
récipient eaux usées
WC chimique, produit et papier de toilette
baladeuse et rallonge
outillage
extincteur
auvent ou pare-soleil avec armature et piquets de sol
sigle "B"
livret d'instruction du camping car
Accessoires de réserve caravane - camping car
lampes pour éclairage intérieur et extérieur
pompe à eau de réserve
détendeur pour bonbonne gaz (30 ou 50 mbar!)
câble frein à main
fiche 7 pôles ou 13 pôles (raccordement voiture)
fusibles 12 V et 220 V (ampèrage correct)
piles bloc 6 Volts (si pas de transfo)
clés de réserve de la caravane
piquets de sol, tendeurs et élastiques
joints de réserve de toutes sortes
Voiture
carnet d'instructions
liste des concessionnaires sur le lieu de vacances et pendant le voyage
clés de réserve de la voiture
guide des stations LPG, carte indiquant les stations avec essence sans plomb
trousse de dépannage
huile de réserve, bougies de réserve
laisser l'adresse du lieu de séjour dans la voiture
réserve d'eau
réserve huile de frein, produit lave-vitres
bidon essence ou diesel
sigle "B"
Cuisine
réchaud - pare-vent
combustible pour réchaud
kit de réparation réchaud
poche à eau ou bidon
bassine - essuie de vaisselle
set de casseroles - passoire - poêle à frire
assiettes - couverts - tasses - gobelets - planchettes
couteau à éplucher - torchon - ouvre-boîtes/bouteilles
cafetière et filtres - théière et sachets de thé - bouilloire
sel - poivre - épices - sucre - huile - vinaigre
vivres de réserve
savon - détergent - brosse vaisselle - éponge à récurer
beurrier - boîtes de réserve - sacs plastiques/poubelle
allumettes - briquet - cubes ou produit allume-feu
pelle pliante - hachette - tue-mouches - balai - pelle et balayette
papier toilette - essuie-tout
frigobox - penderie moustiquaire
Couchage
matelas pneumatiques - gonfleur - coussins
sac de couchage - drap sac - draps - couvertures
Effets personnels
trousse de toilette + essuie
vêtements - sous-vêtements - chaussettes - maillot
vêtement de pluie - bottes - chaussures - sandales
crème solaire - lunettes de réserve - lentilles de réserve - lunettes solaires
Divers
trousse de secours
médicaments
GSM + chargeur
boussole - cartes et guides - GPS
réveil de voyage - nécessaire de couture - ciseaux- pincette
sièges de camping + petite table - armoire pliable
corde à linge - pinces à linge
produits d'entretien chaussures - cintres
lecture - jeux - jeux de société
appareil photo - caméra - films et piles de réserve
jumelles - carnet de notes - stylo à billes
adresse et numéros de téléphone des amis, membres de la famille
A ne pas oublier !
avertir les voisins de votre absence (surveillance)
donner aux voisins et à la famille l'adresse et numéro téléphone du lieu de séjour
demander à quelqu'un de vider la boîte aux lettres
demander à quelqu'un de lever et d'abaisser les volets tous les jours
prévoir quelqu'un pour nourrir les animaux et arroser les plantes
prévoir une lampe avec minuterie afin de dissuader les cambrioleurs BON VOYAGE ET SOYEZ PRUDENTS !
comap
comap

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : cantal
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty jamet et outwell

Message  lanilodo Jeu 16 Juil 2009 - 18:12

Bonjour,
as tu du nouveau pour ta tente jamet eolia 6? je l'ai cherché partout en France chez tous les distributeurs de jamet mais un de fait plus de jamet et il semble qu'elle ne soit plus disponible, silence radio de jamet. Dommage elle nous plaisait beaucoup.Du coup nous avons achetez chez outwell la tente bear lake. Content de voir que c'est sur ces modèles que la eolia 6 a été inspiré. du coup j'attend avec impatience notre tente d'Angleterre pour 976 euros. j'espère qu'on ne sera pas déçu. Est ce que quelqu'un a cette tente (bear lake 6).
merci

lanilodo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Jeu 16 Juil 2009 - 20:41

Je connais cette tente. la toile est similaire au tentes de chez decathon et pour bien tenir au sol faut bien mettre les jolies drisses jaune fluo. C'est une tente pas mal utilisée par les anglais. Reste que ce n'est pas la qualité de jamet tant au niveau toile que au niveau matière des arceaux. Bien dommage que jamet fasse la sourde oreille.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty outwell

Message  lanilodo Jeu 16 Juil 2009 - 22:23

bonjour,
Pourtant cette tente est en polycoton et non en nylon ou autre PE comme chez decathlon. Et les piquet sont en metal et non en fibre de verre, donc plus solide. en quoi elle ressemble a celles de decathlon ? D'apres les forum UK, cette tente est bien étanche et il n y a pas de condensation et elle est bien adaptée pour des températures chaudes (mais pas trop non plus puisque pas 100% coton), resiste bien aux vents forts et à l'humidité. Car on a un petit qui devra faire des siestes l'apm donc faut pas qu'il est chaud pour dormir. C'est sur que la tente Jamet en coton avec revetement teflon aurait été probablement mieux mais elle ne se fait plus d'apres Jamet.

lanilodo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Jeu 16 Juil 2009 - 23:05

Ah ok tu as du prendre la version polycoton qui est rare sur les campings car les anglais prennent la version ripstop qui est la même toile que les décathlon.
Donc toile plus lourde et donc piquet en acier galvanisés pour polycoton. Le polycoton est une toile respirante mais pas autant que le vrai coton 100% mais plus étanché sans être au niveau du nylon. Votre tente devrait donc vous permettre de bien passer vos vacances. Faudra nous mettre une photo de cette tente quand vous l'aurez montée. Et je pense que a 3 ca ira pour l'espace Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Et voila notre Bear Lake 6

Message  lanilodo Mar 21 Juil 2009 - 8:11

Tente reçue ce matin, montée en fin d'APM, quelques photos et ré-emballage. C'est une Outwell, modèle Bear Lake 6 en polycoton. Ca le fait, on a hâte d'y être pour de vrai !
Pas complètement tendue, on peaufinera les détails quand on sera en Ardèche. On a mis 1h30 pour le montage (sans le marmot), mais le démontage 30mn. Vu la taille des sacs, la question maintenant c'est, comment faire rentrer tout dans la voiture Shocked
Pour les détails de l'achat, site Anglais pas mal mais la livraison du transporteur Français est lamentable. Si vous voulez des détails. Ah le prix, 970 euros, transport compris; commandée mardi dernier.
https://i.servimg.com/u/f83/14/13/91/59/dscf5212.jpg
lanilodo
lanilodo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Chartres
Materiel de camping : Outwell, modèle Bear Lake 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Mar 21 Juil 2009 - 20:19

Cool , je connais bien cette tente mais que en ripstop. Ca ne va etre que du plaisir pour vous sous un ciel bleu. En revanche n'hésiterez pas a tendre toutes les drisses surtout si ça souffle. Ce sont elles qui font la stabilité de la tente.
Pour les transporteur francais pas de commentaire. Que des deconvenus avec eux.
Tu vas ou en Ardèche ?
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  Pachounette Mar 21 Juil 2009 - 21:08

Trop top ta tente, elle est grande et a l'air bien confortable, il doit vous tarder le grand départ maintenant.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  minala Mar 21 Juil 2009 - 21:29

bien pour un camping plutot sedentaire mais pour nomadiser, une heure 30 de montage! mais sur elle a l'air spacieuse
minala
minala

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : hautes alpes
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Mar 21 Juil 2009 - 21:43

Je pense qu'avec l'expérience 45 minutes devrait suffire Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  lanilodo Mar 21 Juil 2009 - 22:56

oui j'espère que l'on réduira le temps de montage, car un autre été on partirai bien visiter d'autres régions ou pays en s'arrêtant 5 jours par ci, par là, donc 2 ou 3 montages/démontages sur 3 semaines. Là on va du côté d'Aubenas et maintenant qu'on a la tente, on regarde du côté des camping assez confortable (on a un petit de 2 ans) mais en évitant soigneusement les campings de 500 emplacements qui font usine à touristes... on a repéré deux 2 étoiles, "les rives d'Auzon" et "pleins sud" d'environs 50 places...
Je suis également en train de faire ma liste de "machins" indispensables à emporter. Vous avez des tuyaux ?
@ +


Dernière édition par lanilodo le Mar 21 Juil 2009 - 22:57, édité 1 fois (Raison : changement de titre)
lanilodo
lanilodo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Chartres
Materiel de camping : Outwell, modèle Bear Lake 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Mer 22 Juil 2009 - 1:09

Bah pour l'ardeche jai une très bonne amie qui travaille a l'office du tourisme du coté d'aubenas. et pour la liste matériels y a comap qui a mis une liste juste au dessus que tu peux suivre en partie ou utiliser la base pour faire la tienne.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  Hervé Ven 31 Juil 2009 - 21:24

Bonjour "lanilodo",

Sur quel site avez-vous commander votre tente Outwell ?
Je la trouve superbe.

Nous allons commencer le comping à partir de la saison prochaine (avec 2 enfants en bas âge) et nous souhaitons une tente spacieuse et très robuste. Je pense que cette tente conviendrait à merveille. Confirmez-vous mon avis ?

Cordialement.

Hervé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  le marsupilami Ven 31 Juil 2009 - 21:54

En France tu as AEcamp 77 qui vend des tentes outwell
tel 0164388971.

Sinon via l'Angleterre
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty tente outwell

Message  lanilodo Ven 31 Juil 2009 - 23:03

bonjour,
Nous l'avons acheté en Angleterre sur internet. Je ne savais même pas qu'il y avait un distributeur en France, tant pis. Quoique le prix aurait pu être différent. On l'a payé 936 € plus frais de port (~30€). Cependant, on a pas aimé le transporteur et sur internet, a priori on est pas les seul.
Il semble possible de demander un autre transporteur mais c un peu plus chère.
Enfin j'espère qu'elle sera solide (elle en a l'air) mais on ne l'essaye que dans une semaine.. c long.
On vous dira ça fin août.
@+
lanilodo
lanilodo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Chartres
Materiel de camping : Outwell, modèle Bear Lake 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Besoin de conseils pour tente, matériel... Empty Re: Besoin de conseils pour tente, matériel...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum