Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

5 participants

Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Alexia Sam 14 Aoû 2010 - 22:27

Bonjour,

Voilà on aimerait se racheter une tente pour l'année prochaine, on s'y prend tôt mais ainsi on a le temps de bien s'informer.

Oxygène 6 :

OXYGENE 6 places GRAND SEJOUR Double toit avec ventilation haute permanente Chambre grande hauteur Tapis de sol sur toute la surface de la tente, en cuvette. Avancée intégrée. 2 OUVERTURES LATERALES. PORTE EN FACADE. 4 VOLETS REGLABLES SUR FERMETURE . DOUBLE TOIT:polyester OXFORD 210D avec coutures du toit thermosoudées CHAMBRES :poply/coton. ENTREES CHAMBRES : doubles portes moustiquaire. TAPIS DE SOL CHAMBRE: polyéthylène 140g/m². TAPIS DE SOL SEJOUR: polyéthylène 140g/m². 4 ARCEAUX tube acier bicromaté diametre 20. PIQUETS FIL ACIER. ATTACHES DE HAUBANAGE. SAC VALISE avec roulettes

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Oxygen10
Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Plan_o10

Maryland XL (préférence pour celle ci) :

imperméabilité > à 5000 mm
Armature :
- Mâts principaux : Arceaux en acier 19 mm et 22 mm.
- Mâts de relevés : 2 mâts fournis.

Double toit : Monté en premier
- Polyester Outtex 5000 mm avec coutures thermosoudées
- 75 D 100% polyester Taffeta
- Couleurs : Mocca/gris/noir

Caractéristiques du double toit :
- Tapis de sol intégré en polyéthylène enduction 2 couches cousu au bas du double-toit
- Traitement ignifuge retardateur au feu
- Système de branchement et de fixation de câble électrique (passe-câble)
- Immense porche d'entrée (250 x 310 x 225 cm)
- Porche avec 4 grandes fenêtres équipées de volets de discrétion
- Tapis de sol décrochable dans le porche
- Porte interne du porche avec fenêtre moustiquaire
- Ventilation et barre de séchage dans le porche
- 6 grandes fenêtres PVC triangulaire dans l'espace de vie avec volets de discrétion
- 4 fenêtres PVC sommitale avec volets de discrétion intégrés
- Ventilations hautes au dessus des fenêtres triangulaires
- Ventilations hautes sur panneau arrière des chambres
- Système de fixation rapide des mâts (QCP) - plus rapide et facile qu'avec des fourreaux

Tente intérieure :
- Nombre de chambres : 2 de 5 couchages ou 2 de 3 et 2 de 2 couchages

Caractéristiques de la tente intérieure :
- Perméable à l'air
- Très bonne respirabilité

Particularités des tentes intérieures :
- 2 grandes chambres de 5 couchages
- Rideaux de séparation dans les chambres
- Fenêtre moustiquaire sur portes des chambres
- Aérations hautes sur panneau arrière des chambres
- Poches de rangement en maille dans la chambre
- Pochette de rangement en façade des chambres

Autres particularités :
- Velcro pour le rangement des cordes de l'haubanage.
- Points d'accrochage d'éclairage en PVC
- Système de branchement et de fixation de câble électrique (passe-câble)
- Paillasson Outwell inclus


Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell 600__m10
Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell 600__m11


Voilà pour celles qui nous plaisent et dans nos moyens, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, n'y connaissant vraiment rien.
Merci de votre aide
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  nico@5 Dim 15 Aoû 2010 - 4:44

La maryland XL est énorme, il faut un sacré emplacement pour la planter 9.10 m de long...
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Alexia Dim 15 Aoû 2010 - 5:56

Ben oui je sais bien lol! mais c'est vrai que ce que j'aimais bien dans celle ci c'était la place qu'on avait et les 4 chambres, vu que ma grande ne veut pas être dans la même chambre que ces petits frères et ça me laissait une chambre pour ranger les habits. Sinon il y a la vermont XL qui me plait bien aussi

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell 94210
Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Small210
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  nico@5 Dim 15 Aoû 2010 - 20:21

Et pourquoi ne pas passer sur une petite tente à coté.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Alexia Dim 15 Aoû 2010 - 21:06

Tout simplement qu'on préfère que nos enfants soient sous la même tente que nous, mon côté mère poule qui ressort Wink
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  nico@5 Dim 15 Aoû 2010 - 21:14

Dans ce cas autant laisser tomber la marechal qui n'a que 2 chambres.
Les autres modèle outwell en revanche prennent une grande place au sol, il faut de sacrés emplacements.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Alexia Dim 15 Aoû 2010 - 21:40

Effectivement c'est la maréchal qui correspond le moins à nos attentes mais maintenant si on nous dit qu'elle est mieux côté solidité etc... on partiras pour celle ci Wink
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Pachounette Lun 16 Aoû 2010 - 20:10

Côté solidité, vaut mieux Outwell. Elle a quel âge la grande fille ?

La vermont a pas l'air mal.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  gloups Lun 16 Aoû 2010 - 21:42

Comme d'hab tout depend de ton programe de vacances, mais 9m oublie en france et surtout oublie le sud.. Ca c'est une tente pour le Nord de l'europe...
Apres ta fille si deja veux pas dormir avec les autre c'est qu'elle est mure pour sa tente. Et dis toi qu'elle sera jamsi loin, si tu met sa tente a cote de ta chambre devant la porte de cote il suffit d'ouvrir la porte de cote pour rentrer dans sa tente. Car plus plus prend une tente grande moins d'aura de la place sur ton emplacement et plus tu devra vite dans la tente même s'il fait beau... La en corse, j'ai vu un couple avec leur bébé vivre exclusivement dans leur Deca6 car la tente prenait tout l'emplacement...
Bref, de plus en plus, je vois des campeur avec nombre de petite tentes...

Bref le critere de la tente aussi c'est ton programme :
Ou veux tu aller
quelle periode
Combien de temps.....

Mais faut faire attention, meme marsu avec sa cabanon a du mal dans certain camping...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Alexia Mar 17 Aoû 2010 - 3:59

Merci pour vos réponses, ma fille a 12 ans, je trouve que c'est un peu jeune pour être dans une tente à côté, j'ai vraiment du mal.
Sinon tant pis nous partirons sur une outwell plus petite mais au moins avec 3 chambres Wink

On a pas de préférence pour le lieu de nos vacances, cette année c'était dans le Morvan, le sud pas trop pour nous, on trouve surtout de gros camping et on préfère les petits. L'année prochaine peut être dans le Vercor.

On partirais en avril/mai et en août

Et la durée 1 semaine en avril/mai 3 semaines en août.

On préfère 1 seul tente où on tient debout et qu'il y est de la place en cas de pluie, j'ai 3 enfants, ma filles de 12 ans et mes 2 garçons de 8 et 7 ans.
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Pachounette Mar 17 Aoû 2010 - 19:06

Oui effectivement 12 ans c'est un peu jeune pour dormir seule sous une tente. Alors faut trouver une tente 3 chambres ou une avec 2 chambres, dont une grande avec séparation pour la demoiselle. Comme ça dans quelques années, la grande chambre sera que pour vous et la demoiselle aura sa propre tente.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Alexia Mar 17 Aoû 2010 - 19:25

On n'y avait pensé les 2 chambres dont une qu'on sépare mais chez outwell j'ai pas l'impression que ça se fait.
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  laclasse Mar 17 Aoû 2010 - 19:49

12 ans la petite tente seule les enfants adorent
mes filles dorment dans leur propre tente depuis qu'elles ont 10 ans sans souci bien au contraire
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  nico@5 Mar 17 Aoû 2010 - 20:16

Si chez outwell il y a des tentes qui ont une grande chambre avec un volet de séparation pour en former 2, ou plus qu'une quand la séparation est repliée.
La vermont à une chambre 2 places et une grande chambre 5 places qui peut se séparer en 2 chambre (1 de 3 pl et 1 de 2 pl).
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Alexia Mar 17 Aoû 2010 - 20:50

Nico@5 c'est la vermont xl dont tu parles ? Celle que j'ai mis en photo au dessus ? elle nous plait bien aussi.
Ma fille ne demande pas d'être dans une tente séparer, ça ne l'intéresse pas vraiment pour le moment. Comme elle me dit j'aurais des sœurs à la place, on serait toutes dans la même chambre. Wink


Dernière édition par Alexia le Mar 17 Aoû 2010 - 20:57, édité 1 fois
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Pachounette Mar 17 Aoû 2010 - 20:54

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Alexia Mar 17 Aoû 2010 - 20:58

Oui elle a 3 chambres, on va surement partir sur celle ci Wink
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  gloups Mar 17 Aoû 2010 - 21:02

A 11 ans mon fils dort seul dans ca tente et il adore.... Faut bien que jeunesse ce passe ( bon d'acc dans sa tente, il a l'eletricite donc ca lampe de chevet, son radio reveil et sa ds... Il n'ai pas vraiment tout seul Laughing

Donc il te faut que tente haute mais attention a son volume au sol.. Car souvent plus tu va dans le sud ( l'ardeche c'est sud pou moi) plus les grands emplacements sont prevu pour les caravanes, et son souvant un peut trop au soleil...
Dis toi que dans 3 an t'a fille aura 15 ans et qu'elle voudra teste son independance, et que les 2 garcons foudrons tete leur ame de guerriers..
Moralité dans 3ans ta grande tente sera a peine rentabilise que tu aura un palais vide a transporté en plus des 2 autre tentes des gamins....
J'ai eu la même réflexion cette année..(on est que 3) Mais le dileme etait acheter une tente avec 2 chambre en vis a vis..( ou voulais pas de notre fils dans une chambre a moins de 50cm de nous) mais qui n'aurais servit que 1 ou 2 saisons en tente familiale, ou acheter une tente plus petite qui correspond a nos besoins et faire dormir mon fils dans sa tente.. On a opté pour la 2eme solution et on est super comptant.. On a une tente principale qui a une bonne taille pour les parent, on est bien dedans, et surtout on ne sera pas obliger de la changer dans 2 ans quand on la trouvera trop grande... DEplus mon fils etait content de pouvoir s'isoler des autre d'etre comme dans sa chambre "loin" des autres...
Smile

ps dans le sud, il n'y a pas que des grand camping...
Smile


Dernière édition par gloups le Mar 17 Aoû 2010 - 21:57, édité 1 fois

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  gloups Mar 17 Aoû 2010 - 21:14

Pachounette a écrit:Oui la Vermont XL a 3 chambres on dirait :

http://www.outwell.dk/TentMeasure.aspx?b=Outwell&bid=2&lid=1&l=en-GB&catID=450&TentId=927&pid=1
Attention les chambres sont pas tres grande 2 matelas pneumatiques pour les garçons risquent d'être dure a place, et comme dans celle du milieu il y aura 2 double des parents, les 3 matelas, malgré la séparation risque d'etre collé les un au autres... Et surtout il n'y aura pas de place pour mettre tout les petit truc des enfants au pied de leur lis.. DS, livre, jouet et colloriage... Moralite ca vous laisse peut d'espace vitale a par dans la 3eme chambre qui sera salle de detente et chambre de la grande.... Attention.. Par jour de pluie vous risque de frôlé la correctionnelle... Ca l'espace centrale avec son armoire risque d'etre un peu petit pour la cuisine et la table...

Ca me fait pensé que les italiens que j'ai vu cette année on resolu le probleme de la cuisine.. Ils ont une tente cuisine pas tres grande a cote de la principale.. Pas con... ( moi je m'en fou tout est dehors)

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  gloups Mar 17 Aoû 2010 - 21:23

dans le style je pense que la Wolf Lake 7 serait plus pratique avec 3 chambres dont 2 vrai chambre ( donc avec posibilte d'avoir une vrai chambre si le poussin quitte le nid).
http://www.outwell.dk/TentMeasure.aspx?b=Outwell&bid=2&lid=1&l=en-GB&catID=476&TentId=987&pid=1
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Alexia Mar 17 Aoû 2010 - 21:28

Merci Gloups de ton avis et c'est vrai que tu n'as pas tord, d'ici quelques années, la tente sera surement trop grande.

Effectivement la wolf lake 7 est pas mal, merci
Alexia
Alexia

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 52
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell Empty Re: Oxygène 6 de maréchal ou la maryland xl de outwell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum