Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

recherche camping dans les Vosges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche camping dans les Vosges

Message  raphael14 le Lun 17 Fév 2014 - 3:42

nous sommes  a la recherche d'un camping dans les Vosges dans un secteur avec du relief

j ai vue le camping les jonquilles mais il parait que les emplacements sont petit et avec notre tente t6 2xl air + Scénic + remorque cela va être juste

si quelqu'un connait un bon camping car nous sommes jamais allé dans les Vosges 

par contre pas de camping village style "les flots bleu" nous voulons sanitaire très propre a voir plusieurs sur le camping ..laverie...wifi captable a l'emplacement..... épicerie....petit snack voir vente de fritte ou autre...camping assez vivant   .......commerçants ambulant..etc..

j'espère pas être trop exigeant  lol!

raphael14

Masculin
Materiel de camping : quechua xl 6.2 air

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche camping dans les Vosges

Message  Boboding le Lun 17 Fév 2014 - 3:58

Tu as celui La , c'est un site et paysage . Il a de bon retour sur ce Site et recommandé au routard.

Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  le marsupilami le Lun 17 Fév 2014 - 4:00

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  nathelo le Lun 17 Fév 2014 - 4:02

Bonjour,

Nous sommes allés au camping Les Sources de Wattwiller: http://www.campinglessources.com/camping.php
Certes, il se situe en Alsace mais à qq kilomètres des Vosges et du Grand Ballon...
Il répond à tous vos critères...
Nous en avons été très satisfaits! Idéalement situé pour visiter toute l'Alsace aussi, qui est juste magnifique!

nathelo

Masculin
Materiel de camping : Obelink Familia 6

avis

Message  raphael14 le Jeu 8 Mai 2014 - 21:03

voila après de nombreuse recherche toujours au même point...

qui connait se camping!

http://campingxonrupt.jimdo.com/

et celui la:

http://www.schlossberg.fr/

la ont a du mal a choisir surtout que nous voulons pas prendre la voiture tous les jours

donc j'attend vos conseils et ceux qui connaissent

merci

raphael14

Masculin

Message  sebo le Jeu 8 Mai 2014 - 21:12

Je pense en regardant la carte que la situation du premier est mieux, moins isolé que l'autre plus au milieu des terres donc plus de voiture a prévoir à mon avis.

Trouver un camping.

sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

Message  raphael14 le Jeu 8 Mai 2014 - 21:18

sebo a écrit:Je pense en regardant la carte que la situation du premier est mieux, moins isolé que l'autre plus au milieu des terres donc plus de voiture a prévoir à mon avis.

c'est se que l'on pensé mais comme nous ne connaissons pas du tous la région les avis sont les bien venu  cheers

raphael14

Masculin

Message  nadliosauveur le Jeu 8 Mai 2014 - 22:14

raphael14 a écrit:voila après de nombreuse recherche toujours au même point...

qui connait se camping!

et celui la:

la ont a du mal a choisir surtout que nous voulons pas prendre la voiture tous les jours

merci

vous aviez des enfants car je ne vois pas de piscines, ils vont vite s'ennuyer

nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : Base camp ambato de luxe+remorque+caravane gruau

Message  raphael14 le Jeu 8 Mai 2014 - 22:16

nadliosauveur a écrit:

raphael14 a écrit:voila après de nombreuse recherche toujours au même point...

qui connait se camping!

et celui la:

merci

vous aviez des enfants car je ne vois pas de piscines, ils vont vite s'ennuyer

j'ai 1 fille de 11ans et cela ne la dérange pas du tous ....

raphael14

Masculin

Message  Filou le Dim 11 Mai 2014 - 23:32

Hello 
Dans ce secteur autour de gerardmer, je peux te conseiller 2 campings que j'ai testé, avec chacun des avantages différents :
- le premier serait "les jonquilles" a xonrupt, magnifique petit camping au bord du lac, tu peux réserver un emplacement directement au bord du lac et c'est juste super!! Il n'y a pas de piscine mais le lac est la!!!
Ambiance familiale et proprio super simpa
- la clos de chaumes: à Corcieux à peine plus éloigné de gerardmer, mais hyper bien entretenu avec piscine et tout le confort que l'on attends d'un camping!!
J'ai trouvé la clos de chaumes plus tranquille et calme que les jonquilles .

Pour le camping que tu as vu à xonrupt... Nous sommes passé à côté et bof bof... Ça nous a fait pensé à un terrain vague... Nous n'avons pas vu l'intérieur du camping donc je te dis seulement mon ressentit extérieur...

Filou

Masculin
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando

Message  nadliosauveur le Mar 9 Aoû 2016 - 1:51

bonjour a tous, cette année nous n'avons pas choisi de camper pour des raisons perso , nous avons décidé moi et ma femme pour 2017 ce sera les vosges donc je cherche un camping ( c'est décidé on va camper pour 2017 après c'est soit en tente ou caravane ) , mais j'hésite pour l'instant entre le parc naturel des vosges du nord et celui du ballon au sud, qui peut me guider, nous voulons un  super paysage sauvage, un camping calme avec une vue sur le relief ,  faire de la randonnée et visiter plein plein de choses pour les enfants et nous
les critères du camping c'est peu d'animation le soir, des activités pour les enfants, piscine et des commerces pas trop loin 
merci

nadliosauveur

Masculin

Message  Mic88 le Mar 9 Aoû 2016 - 3:57

Salut,

hein ? Quoi ? Tu veux venir chez nous l'année prochaine ? Mais t'es fou ?  Laughing

Ami Breton, sache une chose, chez nous on a un dicton qui dit :

"dans les Vosges (et plus particulièrement Gérardmer) on a deux saisons : l'hiver... et le 15 août ! "  Laughing

Tu es prévenu. (Pourquoi crois-tu que tu vois arriver des hordes de vosgiens en mal de soleil envahir tes belles contrées en été, dont je ferai partie dès mercredi ! ?  Laughing

En plus on a des Lynx, des loups... la Bête des Vosges !  lol!

Bon, blague à part (enfin... à peine), un camping avec piscine, animations, petite épicerie sur place, commerces pas trop éloignés, une vue sympa, je vois celui-ci par exemple :

http://www.campingvertevallee.com/content/fr/accueil/1/

Des photos ici

Office du tourisme

Plages au lac de Longemer.  Wink On adore s'y promener... hors saison ! (Comme vous en Bretagne quoi...  Laughing)

Tu as Gérardmer qui est à 7 km (10 min) avec Super U et Intermarché, Lidl, Match etc. (Pour Décathlon, faut venir jusqu'à St-Dié à 30 min. Quoi, j'ai dit une bêtise ? Rolling Eyes Laughing)

Sinon, tu as La Belle Hutte à côté de la Bresse, camping le plus haut des Vosges (et donc la météo qui va avec, on est en moyenne montagne), une épicerie pour dépanner sur place : 

http://www.camping-belle-hutte.com/camping-ete-vosges/

Photos là (tu constateras qu'à la deuxième photo, ben, ya pas à dire, ces gens-là ont bon goût Very Happy )

Par contre il vaut mieux se renseigner pour les animations, là, je ne suis pas sûr de mon coup. Wink

Commerces à La Bresse à 10 km, 13 min.

Office du tourisme

Sinon tu as le Clos de la Chaume qui réunit tes conditions, sauf, avis perso d'un "local", la vue, qui n'est pas à couper le souffle :

http://www.camping-closdelachaume.com/

Petits commerces à Corieux à 500 m, super U à Anould 8 km 10 min, Sinon St-Dié 18 km 22 min (et D4...  Laughing), ou Gérardmer 17 km 22min.

Il y en a d'autres, mais dans le secteur, avec tes critètes, voici ceux qui me viennent à l'esprit (malgré un pastis en cette fin de journée).  Very Happy

Sinon effectivement, les Vosges du Nord sont également à voir, mais les paysage, au demeurant jolis Wink , n'ont aucun points commun avec les Hautes-Vosges. Ce sont une succession de collines et de vallées. Je ne suis pas le mieux placé pour t'indiquer les campings.  Neutral

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.  Very Happy

Dernière édition par Mic88 le Mar 9 Aoû 2016 - 4:44, édité 1 fois

Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  Mic88 le Mar 9 Aoû 2016 - 4:38

Filou a écrit:t "les jonquilles" a xonrupt, magnifique petit camping au bord du lac, tu peux réserver un emplacement directement au bord du lac et c'est juste super!! Il n'y a pas de piscine mais le lac est la!!!

Je suis d'accord avec Filou. Les Jonquilles est sympa, pas de piscine, mais accès et vue sur le lac de Longemer. Par contre, pas d'animations, à vérifier. Bruyant, je ne peux pas dire, je n'y suis jamais allé en tant que campeur.  Wink

Mic88

Masculin

Message  nadliosauveur le Mar 9 Aoû 2016 - 6:06

Mic88 a écrit:Salut,

hein ? Quoi ? Tu veux venir chez nous l'année prochaine ? Mais t'es fou ?  Laughing

Ami Breton, sache une chose, chez nous on a un dicton qui dit :

"dans les Vosges (et plus particulièrement Gérardmer) on a deux saisons : l'hiver... et le 15 août ! "  Laughing

Tu es prévenu. (Pourquoi crois-tu que tu vois arriver des hordes de vosgiens en mal de soleil envahir tes belles contrées en été, dont je ferai partie dès mercredi ! ?  Laughing

En plus on a des Lynx, des loups... la Bête des Vosges !  lol!

Bon, blague à part (enfin... à peine), un camping avec piscine, animations, petite épicerie sur place, commerces pas trop éloignés, une vue sympa, je vois celui-ci par exemple :

http://www.campingvertevallee.com/content/fr/accueil/1/

Des photos ici

Office du tourisme

Plages au lac de Longemer.  Wink On adore s'y promener... hors saison ! (Comme vous en Bretagne quoi...  Laughing)

Tu as Gérardmer qui est à 7 km (10 min) avec Super U et Intermarché, Lidl, Match etc. (Pour Décathlon, faut venir jusqu'à St-Dié à 30 min. Quoi, j'ai dit une bêtise ? Rolling Eyes Laughing)

Sinon, tu as La Belle Hutte à côté de la Bresse, camping le plus haut des Vosges (et donc la météo qui va avec, on est en moyenne montagne), une épicerie pour dépanner sur place : 

http://www.camping-belle-hutte.com/camping-ete-vosges/

Photos là (tu constateras qu'à la deuxième photo, ben, ya pas à dire, ces gens-là ont bon goût Very Happy )

Par contre il vaut mieux se renseigner pour les animations, là, je ne suis pas sûr de mon coup. Wink

Commerces à La Bresse à 10 km, 13 min.

Office du tourisme

Sinon tu as le Clos de la Chaume qui réunit tes conditions, sauf, avis perso d'un "local", la vue, qui n'est pas à couper le souffle :

http://www.camping-closdelachaume.com/

Petits commerces à Corieux à 500 m, super U à Anould 8 km 10 min, Sinon St-Dié 18 km 22 min (et D4...  Laughing), ou Gérardmer 17 km 22min.

Il y en a d'autres, mais dans le secteur, avec tes critètes, voici ceux qui me viennent à l'esprit (malgré un pastis en cette fin de journée).  Very Happy

Sinon effectivement, les Vosges du Nord sont également à voir, mais les paysage, au demeurant jolis Wink , n'ont aucun points commun avec les Hautes-Vosges. Ce sont une succession de collines et de vallées. Je ne suis pas le mieux placé pour t'indiquer les campings.  Neutral

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas. 
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire,  j'ai des nouveau voisins des vosges qui viennent tout juste d'acheter une ancienne maison pour leur retraite, j'aurais aussi un avis de leur part concernant la météo car tu me fais vraiment peur  lol!
le camping que tu site en premier me plait vraiment , les enfants aussi 
je recherche un peu le style de paysage a couper le souffle comme sur ces photos de nos dernières vacances au parc de la vanoise 

je ne cherche sur le côté paysage balade visite ect.. après je cherche pas non plus le soleil, du moment qu'il ne pleut pas tous les jours

nadliosauveur

Masculin

Message  nadliosauveur le Mar 9 Aoû 2016 - 6:08

Mic88 a écrit:

Filou a écrit:t "les jonquilles" a xonrupt, magnifique petit camping au bord du lac, tu peux réserver un emplacement directement au bord du lac et c'est juste super!! Il n'y a pas de piscine mais le lac est la!!!

Je suis d'accord avec Filou. Les Jonquilles est sympa, pas de piscine, mais accès et vue sur le lac de Longemer. Par contre, pas d'animations, à vérifier. Bruyant, je ne peux pas dire, je n'y suis jamais allé en tant que campeur.  Wink
tu vas dans quel camping dès mercredi chez nous

nadliosauveur

Masculin

Message  Mic88 le Mar 9 Aoû 2016 - 6:19

A priori Saint-Suliac... c'est un essai, on verra. Very Happy C'est très difficile d'obtenir des avis quant à ce camping sur le net.  Rolling Eyes

On avait retenu aussi sur la pointe du Grouin, mais il y a beaucoup de campings dans le secteur, on redoute un peu le manque le calme... Rolling Eyes

On recherche avant-tout le calme. Les animations et la piscine, ce n'est pas la priorité. Peut-être que les filles le demanderont quand elle seront plus grandes. Wink

Dernière édition par Mic88 le Mar 9 Aoû 2016 - 6:28, édité 2 fois

Mic88

Masculin

Message  Mic88 le Mar 9 Aoû 2016 - 6:25

nadliosauveur a écrit:
 j'aurais aussi un avis de leur part concernant la météo car tu me fais vraiment peur  lol!
le camping que tu site en premier me plait vraiment , les enfants aussi 

Hé ho! Tu crois que ta météo est meilleure que chez nous ? Il pleut tout le temps chez toi c'est bien connu !  Laughing

Le premier camping, camping verte vallée, tout comme les Jonquilles, correspondent effectivement aux photos que tu viens de mettre : à proximité d'un lac, en fond d'une ancienne vallée glacière, les sommets  dominant le tout. Wink

Mic88

Masculin

Message  nadliosauveur le Mar 9 Aoû 2016 - 6:27

ah bien, tu ne sera pas déçu , tu va trouver de magnifique  villes comme  dinard saint malo cancale ect... le cap frehel et le fort la latte , et les nombreuses plages
par contre niveau température ext et l'eau , il y a une différence entre le nord et le sud de la bretagne, je suis natif du nord mais je préfère le sud surtout du côté de la trinité  ou l'eau est bien meilleur  Very Happy

nadliosauveur

Masculin

Message  Mic88 le Mar 9 Aoû 2016 - 6:31

nadliosauveur a écrit:ah bien, tu ne sera pas déçu , tu va trouver de magnifique  villes comme  dinard saint malo cancale ect... le cap frehel et le fort la latte , et les nombreuses plages
par contre niveau température ext et l'eau , il y a une différence entre le nord et le sud de la bretagne, je suis natif du nord mais je préfère le sud surtout du côté de la trinité  ou l'eau est bien meilleur  Very Happy

La trinité je connais. Nous allions dans le 56 jusqu'à maintenant (Josselin, Locmariaquer, Sainte-Anne d'Auray).

J'ai prévenu les filles, le 35/22, c'est différent rien qu'à cause de la t° de l'eau.  Laughing 

Moi je serai bien resté en bas, mais elles ont voulu aller en haut... elles l'auront cherché !  Laughing lol!

Mic88

Masculin

Message  nadliosauveur le Mar 9 Aoû 2016 - 7:31

Mic88 a écrit:

nadliosauveur a écrit:ah bien, tu ne sera pas déçu , tu va trouver de magnifique  villes comme  dinard saint malo cancale ect... le cap frehel et le fort la latte , et les nombreuses plages

La trinité je connais. Nous allions dans le 56 jusqu'à maintenant (Josselin, Locmariaquer, Sainte-Anne d'Auray).

J'ai prévenu les filles, le 35/22, c'est différent rien qu'à cause de la t° de l'eau.  Laughing 

Moi je serai bien resté en bas, mais elles ont voulu aller en haut... elles l'auront cherché !  Laughing lol!
certes un peu différent, mais je t'aurais conseiller plus vers perros, le granit rose et l'ile de bréhat , c'est magnifique
pour tes filles, tout dépend de l'âge , il y a de nombreuses choses a faire, le zoo de branféré, le musée de l'auto ( je te conseille génial, prévoit la journée car plein d'auto a voir) , l aquarium, le mont st michel ect....
si tu est déjà passer a josselin, tu n'était pas trop loin de chez moi

nadliosauveur

Masculin

Message  Mic88 le Mar 9 Aoû 2016 - 10:14

nadliosauveur a écrit:
certes un peu différent, mais je t'aurais conseiller plus vers perros, le granit rose et l'ile de bréhat , c'est magnifique
pour tes filles, tout dépend de l'âge , il y a de nombreuses choses a faire, le zoo de branféré, le musée de l'auto ( je te conseille génial, prévoit la journée car plein d'auto a voir) , l aquarium, le mont st michel ect....
si tu est déjà passer a josselin, tu n'était pas trop loin de chez moi

Oui, mon père connait bien perros, le granit rose. Il état à Bréhat l'année derniere au camping panorama du Rohou. Le matin, il ouvrait sa tente, et vue directe sur L'île de Bréhat.

L'aquarium, c'est lequel ? St-Malo ?

Effectivement, Josselin n'est pas loin...  Wink

Mic88

Masculin

Message  nadliosauveur le Mar 9 Aoû 2016 - 19:39

l'aquarium de st malo est plus petit que celui de brest, moi j'ai préférence a celui de brest plus grand et magnifique mais ce n'est pas a côté il y a un peu de route a faire

nadliosauveur

Masculin

Message  Mic88 le Mar 9 Aoû 2016 - 21:16

Bah, on verra en fonction de la motivation...  Very Happy

Mic88

Masculin

Message  sebo le Mer 10 Aoû 2016 - 6:11

nadliosauveur a écrit:l'aquarium de st malo est plus petit que celui de brest, moi j'ai préférence a celui de brest plus grand et magnifique mais ce n'est pas a côté il y a un peu de route a faire

Oui il est beau celui de Brest , perso juste le tout premier truc quand tu rentres j'avais pas trop aimer , tu te trouve enfermer dans une petite pièce faut pas être claustrophobe. ..

Trouver un camping.

sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

Message  sidonie54 le Mar 6 Sep 2016 - 9:47

bon.. est-ce toujours d'actualité, suis-je très en retard  scratch

je suis allée au clos des chaumes, accueil super, aucune vue depuis ce camping attention côté "champs" vue sur immeuble hlm  What a Face j'avais un emplacement au bout des MH au bord du ruisseau  I love you

sinon il y a celui-là assez bien situé et avec vue je pense. 

http://www.jpvacances.com/fr/content/14-les-emplacements

sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  nadliosauveur le Mar 6 Sep 2016 - 18:18

toujours d'actualité, je cherche un camping pour 2017, je voudrais savoir sidonie s'il y a des montées dans ce camping car sur une photo il me semble voir une côte , as tu le plan du camping et quelque photos du paysage qui  entoure le camping, est ce calme , et un peu d'animation en journée et soirée 
est ce que le camping est bien placé pour visiter la région?
as tu eu un emplacement propre et délimité, les sanitaires sont comment ( photos si tu as ) 
au niveau piscine, la température est bien ou pas, et est ce qu'il y a une partie pataugeoire pour les tout petits
merci pour les infos  Very Happy

nadliosauveur

Masculin

Message  sidonie54 le Ven 9 Sep 2016 - 9:15

hiiii je n'y suis jamais allée mais les emplacements avec leur vue me font envie (même à 1h15 de chez moi)
je voulais y aller en mai mais une copine avait loué MH au clos de la chaume donc la karsten s'est plantée là-bas

je peux dire qu'il est bien situé selon moi ; proche de Gérardmer, des chaumes, pas "trop" loin de Colmar (1H30) Riquewihr, kaysersberg... 
oui il doit y avoir un peu de côte dans le camping car il est sur le "haut" je pense que la vue doit être chouette mais tout dépend aussi de l'emplacement...
Dans la plaine, la vue  Suspect et puis côté lac longemer beaucoup de résonnance de la route des chaumes (motos)

peut-être aurais-je du temps pour y faire un tour et visiter avant la toussaint

le mieux est de téléphoner pour ce qui est des animations et autres précisions.

cela dit sur le site précisions pour piscine (chauffée)

désolée de ne pouvoir t'en dire plus sur ce camping

sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 ; Karsten 300

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut