Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Awaya, biscaya ou karsten

+6
sebo
ricou 31
papakarsten
le marsupilami
xUlA
babush
10 participants

Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Awaya, biscaya ou karsten

Message  babush Mer 12 Fév 2014 - 19:46

Bonjour , nouveaux sur le forum voici notre histoire. Nous campons depuis disons ... 10 ans en couple et depuis 1 an avec notre pt gars de 2ans. Le camping pour nous c'est le plus simplement possible : pas trop de matos, table basse, tapis avec chaises basses ,.. Bref , le minimum. Par contre pour la tente, alors qu'on se contentait d'une petite tente simple jusqu'a present , la on a envie d'une tente robuste dans le tent et confortable. Pour le montage, on est pas des batisseurs dans l'ame et l'idee de passer 3 h a tout montr et installer ne nous fait pas vraiment rever. Bref, on se rendeigne sur toutes les marques depuis un an, on a visite le show room de pauw outdoor l'ete dernier en correze ( entrepot qui n'existe plus d'ailleurs) et on en revient a deux marques : cabanon ou karsten ? Chez karsten on s'echetera la tente de nos reves en plusieurs etapes vu le prix et si on opte pour cabanon , on hesite entre la bora bora, la biscaya ou l'awaya ? D'ailleurs quelles differences entre les deux dernieres? La bora bora nous trnte pour son super look et sa simplicite. Si vous avez qq conseils, nous soomes tout ouie! Merci d'avance

babush

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lot
Materiel de camping : On avait une d4 dcd bien sûr et maintenant on a une Cabanon Vis à Vis
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  xUlA Mer 12 Fév 2014 - 20:00

Bonjour, l'Awaya est tout coton, la Biscaya polyester enduit technique(allseason, Tencate) tout est dit dans ce topic:                                                   [url= https://camping.forum-actif.eu/t4240-difference-entre-biscaya-et-awaya-440-ou-370.]https://camping.forum-actif.eu/t4240-difference-entre-biscaya-et-awaya-440-ou-370.[/url]                                                                                                              Smile


Dernière édition par xUlA le Jeu 13 Fév 2014 - 1:27, édité 1 fois
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  le marsupilami Mer 12 Fév 2014 - 20:44

Vue que tu es en seine et marne un petit tour chez AEcamp dans le 77 te permettra de voir une biscaya debout et de comprendre la qualité. Temps de montage d'une biscaya 440, 40 mn sans courir.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  papakarsten Jeu 13 Fév 2014 - 1:16

perso j'ai achetais ma karsten en plusieurs fois,pour moi c'est le top,enfin c'est celle qui me convient le mieux,de par sa qualité et la facilité de montage,pour ce qui est de karsten france d'après ce que j'ai compris il y a toujours quelqu'un en france,la cousine je crois,et il font la démo de leur matos en plusieurs lieu dans des campings,de toute façon ils ont un service expé au top,et une garantie de cinq ans
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  babush Jeu 13 Fév 2014 - 4:45

papakarsten a écrit:perso j'ai achetais ma karsten en plusieurs fois,pour moi c'est le top,enfin c'est celle qui me convient le mieux,de par sa qualité et la facilité de montage,pour ce qui est de karsten france d'après ce que j'ai compris il y a toujours quelqu'un en france,la cousine je crois,et il font la démo de leur matos en plusieurs lieu dans des campings,de toute façon ils ont un service expé au top,et une garantie de cinq ans

J'ai envoyé un mail à la dame qui revend karsten en Corrèze et elle m'a proposé de venir chez elle pour qu'on puisse monter plusieurs modèles de tentes (plusieurs dimensions car la aussi on hésite). On est originaire du Lot et de la Corrèze donc on y retourne à chaque vacances et au printemps on ira rencontrer à nouveau cette dame très sympathique pour manipuler ses tentes. Mais c'est vrai qu'on est séduit par ces tentes ! qui ne le serait pas.... Par contre, côté dimensions et options à privilégier on sait pas trop: on était parti pour une 300 vu que mon conjoint est super grand mais bon peut-être que c'est pas judicieux car comme je l'ai dit on a peu de matériel, pas de super grande table ni tout plein de meubles, on aime bien le camping dans son aspect simple et dépourvu de tout le confort de la maison... et on hésite fenêtre ou pas, auvent oui mais combien, et le tapis de sol  ? on envisage à terme de raccorder à la tente principale une petite histoire de pouvoir choisir entre les deux versions selon si on part à deux ou à trois en vacances ....  Bref, on n'est pas fixé ! et on aimerait bien avoir notre tente pour cet été mais il y a un délai de fabrication donc il va falloir quand même se pencher sérieusement sur toutes ces questions ....

Et puis ..... Il y a aussi Cabanon, bonne marque et française en plus !! alors là ça va relever du dilemme !! Vu qu'on vit à Meaux en Seine et Marne, on va aller faire un tour dans le super magasin qui vend des tentes cabanon histoire d'avoir toutes les billes en main !!

Mais quand même Karsten c'est juste génial ! et puis l'idée de monter sa tente sans heurt ni discordes.... et en temps record ! Alors après j'espère que les lances à incendie sont vraiment increvables car on n'est pas des gens supers chanceux non plus .... faudrait pas qu'il nous arrive une tuile en plein sur notre karsten qui nous aura coûté un bras voir même deux !!!

babush

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lot
Materiel de camping : On avait une d4 dcd bien sûr et maintenant on a une Cabanon Vis à Vis
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  ricou 31 Jeu 13 Fév 2014 - 4:48

faudrait pas qu'il nous arrive une tuile en plein sur notre karsten qui nous aura coûté un bras voir même deux !!!


pourquoi????...... Karsten ne résiste pas au tuile???????    bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  le marsupilami Jeu 13 Fév 2014 - 5:30

Pas sur qu'une cabanon supporte aussi les tuiles mais a moins on sait ce que vaux le  SAV cabanon Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  babush Jeu 13 Fév 2014 - 6:23

le marsupilami a écrit:Pas sur qu'une cabanon supporte aussi les tuiles mais a moins on sait ce que vaux le  SAV cabanon Wink

 ben voilà .... tout est dit !

babush

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lot
Materiel de camping : On avait une d4 dcd bien sûr et maintenant on a une Cabanon Vis à Vis
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  sebo Jeu 13 Fév 2014 - 6:41

Je dirais qu'au niveau qualité les deux se valent maintenant ils sont pas orienté pour moi vers la même clientèle. 
Karsten est plutôt destiné à des campements rapide et temporaire .
Cabanon c'est plus la tente familiale qu'on pose pour deux ou trois semaines au même endroit.
Enfin c'est comme ça que je les vois.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  babush Jeu 13 Fév 2014 - 7:17

sebo a écrit:Je dirais qu'au niveau qualité les deux se valent maintenant ils sont pas orienté pour moi vers la même clientèle. 
Karsten est plutôt destiné à des campements rapide et temporaire .
Cabanon c'est plus la tente familiale qu'on pose pour deux ou trois semaines au même endroit.
Enfin c'est comme ça que je les vois.

Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi karsten est davantage destiné à un campement temporaire ? En fait on se destine à alterner les deux types de campement.... on veut donc une tente polyvalente.

babush

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lot
Materiel de camping : On avait une d4 dcd bien sûr et maintenant on a une Cabanon Vis à Vis
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  sebo Jeu 13 Fév 2014 - 7:25

Moi je la vois comme ça par son temps de montage essentiellement après y a pas chambres a l'intérieur , si t'en veux faut rajouter des petites tentes en plus a la base ...

Après personnellement pour un compromis je pense que une 370 de Cabanon rapide a monter et avec un peu d'espace et 2 chambres c'est pas mal.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  le marsupilami Jeu 13 Fév 2014 - 7:36

Idem dans une karsten il n'y a pas beaucoup de luminosité a coté d'une tente cabanon.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  babush Jeu 13 Fév 2014 - 8:45

le marsupilami a écrit:Idem dans une karsten il n'y a pas beaucoup de luminosité a coté d'une tente cabanon.

Merci pour vos points de vue ! on va aller visiter les "cabanon super star " et je vous tiendrai au courant de l'avancée de notre réflexion !!!

babush

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lot
Materiel de camping : On avait une d4 dcd bien sûr et maintenant on a une Cabanon Vis à Vis
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  papakarsten Jeu 13 Fév 2014 - 10:23

ça parle comme si ils avaient des karsten depuis dix ans lol! 
bon je n'ai qu'un tout petit retour d'expérience depuis 1989,alors oui une karsten c'est bien pour l'itinérant,mais je la plante(gonfle)des fois pour plus de 10 jours,pour les boudins je connais personne qui est eu des problèmes,pour la luminosité,c'est vrais qu'elle est sombre dans la partie dodo,si non dans le auvent c'est plus que lumineux,enfin à mon gout,pour la modularité c'est vraiment le top,tapis de sol il est solidarisé en permanence avec la toile,pas de double toit(chambre)à monter,à partir de 2.80 mais à vérifier auprès du vendeur posbilité de monter des séparation,résistence à l'eau au vent neige etc...vraiment un cran énorme par rapport à ce qui existe,un choix de couleur
assez grand et qui tien bien avec les années,joue beaucoup pour l'impression de luminosité,bon cabanon c'est Français karsten tire son idée d'une conception française,pour le sav aucun problème,et l'aller retour met le même temps que de faire voyager du matos en france,car rien ne va en direct tout passe par plate forme logistique de transport,en gros pour faire partir un colis de lille vers béthune celui passera presqu'à coup sur par une plate forme parisienne,cqfd en plus on a une correspondante en france,pour la commander il faut du tempsc'est du sur mesure,et c'est pas un achat à la va vite
et la vitesse de montage c'est vraiment le top,pas de prise de tête ,quatre sardine et on gonfle,demain il ferra jour pour mieux s'installer,si on reste,et le tout ce repli encore pllus vite,
karsten - Awaya, biscaya ou karsten Scan10
photo de 89(diapo scanné)prise à la frontière tchéque en plein mois de janvier,c'est une becker celle par qui tout a commencé
karsten - Awaya, biscaya ou karsten _igp3210
photo prise dans un camping en dordogne au mois d'aout si ça ce n'est pas de l'instalation,la tente fait 2.40 par 2.4 suffisant pour nous deux,le truc qui est bien c'est que la tente a des flanc droit,pour la lumière j'ai des ouvertures de chaque coté du auvent,fermé pour avoir de l'ombre,par contre je n'ai pas de tapis de sol dans le auvent,je met des paillasses chinoise
en cherchant sur le forum il y a plein de photo in situ,
si non pour un premier test c'est de prendre une location de tente karsten dèjà monté dans des camping partenaires,et là tu verra qu'elles font aussi très bien du camping permanent non mais des fois lol!
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  Gael59 Jeu 13 Fév 2014 - 17:37

papakarsten a écrit:
karsten - Awaya, biscaya ou karsten _igp3210
photo prise dans un camping en dordogne au mois d'aout si ça ce n'est pas de l'instalation

Typiquement le genre d'emplacement que j'adore  cheers  cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  papakarsten Ven 14 Fév 2014 - 1:04

camping naturiste bien sur,loin très loin voir à des années lumière de ce que l'on peut nous montrer à la télé,à des années lumière du cap
d'agde,
un havre de paix,y'en a des dizaines en France,le genre d'endroit ou tu es en harmonie avec ton environnement,la photo a été prise au zoom,j'essais de te trouver la photo non zoomé,ça te donne une idée,le truc c'est qu'in a l'impression d'être seul alors qu'a la table commune on est le soir plus de cent personnes,c'est le genre de camping au top pour une première expérience naturiste,en tombant le maillot tu ferra tomber beaucoup de cliché sur le naturisme,j'en connais un autre super dans le marais poitevin,plus petit plus intimiste
bien penser qu'on est en plein mois d'aout,en plus très peu d'hollandais,un gage de tranquilité,le peut qu'il y a fuit leur congènère,ils ont une vu encore plus négative que nous,comme ils nous disent souvent c'est normal car si on les comprenait ça serait pire
karsten - Awaya, biscaya ou karsten _igp3211
mieux qu'un long discours,photo prise du même endroit où j'ai zoomé,pour la petite histoire mon side devrait être au parking,mais comme on venait d'arriver,la première journée c'est toléré
passe en mp si tu veut l'adresse
l'un des rares camping ou tu te met au lit vers 22heures et dodo non stop jusqu'à 8h30,et y'a de quoi faire dans la journée,à un jet de cailloux de sarlat et de plein de balade à faire,avec mon side car que du bonheur
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  Enaroz Ven 14 Fév 2014 - 5:17

Dis Papa, tu vas en Dordogne cette année une semaine en AOUT, c'est là ?
Moi je serai au Perpetuum à DOMMES du 2 au 20/08....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  sebo Ven 14 Fév 2014 - 7:05

Karsten c'est une excellente qualité , y'a rien à dire la dessus, y'a plusieurs possibilités de modularités ou couleurs.
Le seul truc je trouve c'est qu'à un couple c'est parfait mais en famille, moins sur un long séjour, il te faut quasiment une autre tente à côté pour les enfants , pas trop possible quand ils sont jeunes.
C'est pour ça qu'en familiale j'irais plutôt sur une Cabanon 370 pour des séjours posés.
Par exemple s'il pleut avec des enfants, y'a pas trop de place pour bouger dans la Karsten...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  babush Ven 14 Fév 2014 - 7:32




Oui alors louer une karsten a la semaine j'avais regarde et trouve les tarifs super eleves ! On est adepte des pts campings municipaux et des vacances low
cost ! L'annee derniere on a loue une sibley pas trop cher ( enfin quand meme ) dans un camping sur le Larzac car on aimait bien son look pour en avoir vu une dans un camping a la ferme paume au centre de l'auvergne. Bref , la sibley c'est finalement pas pour nous !

babush

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lot
Materiel de camping : On avait une d4 dcd bien sûr et maintenant on a une Cabanon Vis à Vis
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  Enaroz Ven 14 Fév 2014 - 7:40

babush a écrit:


Oui alors louer une karsten a la semaine j'avais regarde et trouve les tarifs super eleves ! On est adepte des pts campings municipaux et des vacances low
cost !  L'annee derniere on a loue une sibley pas trop cher ( enfin quand meme ) dans un camping sur le   Larzac car on aimait bien son look pour en avoir vu une dans un camping a la ferme paume au centre de l'auvergne. Bref , la sibley c'est finalement pas pour nous !
Peux tu nous dire pourquoi la sibley n est pas pour toi ???
Ma moitié a des vues sur la twin de sibley !
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  papakarsten Ven 14 Fév 2014 - 7:57

normalement j'y serait,en plus je connais une petite auberge à la ferme dans le coin raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh lovely ¤@#µ# une petite bouffe de derrière les fagots ça pourrait se mettre au calendrier,je rgarde ou tu es
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  papakarsten Ven 14 Fév 2014 - 8:02

bon en plus de trente ans de camping j'ai du tenir mes fauves à peine deux jours et encore,de toutes façon que la tente face 10m2
ou 600 m2 quand il pleut c'est la même chose,alors karsten ou cabanon voit pas trop la différence,de toutes façon tu leur fait fumer une cloppe et deux verres de rouge et ta la paix,non mais c'est qui qui commande
pour enaroz je viens d'aller voir où tu es cette été on est en gros à peine à 50 kms l'un de l'autre,y'a un truc affaire,je réserve à l'auberge conbien de personne? lol!


Dernière édition par papakarsten le Ven 14 Fév 2014 - 8:07, édité 1 fois
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  Enaroz Ven 14 Fév 2014 - 8:05

papakarsten a écrit:normalement j'y serait,en plus je connais une petite auberge à la ferme dans le coin raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh lovely ¤@#µ# une petite bouffe de derrière les fagots ça pourrait se mettre au calendrier,je rgarde ou tu es

C'est pas ce qui manque les fermes auberges, mais le week end d'avant, sur 12 fermes que j'ai fait, toutes étaient fermées !
C'est moche en hiver !
Le perpetuum est à 10 kms de Sarlat.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  xUlA Ven 14 Fév 2014 - 8:30

Il à l'air bien ce perpetuum, viens de voir les vidéos ..les emplacements, le lieu la région un bon camping familial quoi!! Very Happy ..
Ça fait un bail que je veux revenir en Dordogne!! vieux souvenirs de colos!!
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  babush Ven 14 Fév 2014 - 8:52

Voici la tente qu'on avait loue: tente sibley luxe 400. Alors comment dire, la tente en elle- meme est sympa, tres clair donc lumineuse et qui renvoie les rayons du soleil pour le cote positif mais le matin c'est du coup un peu trop lumineux: reveil un tantinet brutal ! Pas d'espace suffisament grand pour se faire un coin sejour et un peu trop vaste pour l'utiliser uniquement en espace chambre. Pas d'auvent. On avait pris notre tarp heureusement car sans lui s'aurait ete encore moins confort. Quant au sardines et fils ben yen a vraiment beaucoup ! Notre fils a appris a contourner les obstacles au bout de qq belles gamelles ! Bref a deux avec un tarp ca peut le faire mais avec un enfant en plus c'est moyen . Et puis on s'attendait a ce que cette tente soit plus confort tt simplement. Sinon la ventil est bonne et c'est vrai qu'elle est jolie comme tout. Apres a monter ca doit etre un pru galere..

babush

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Lot
Materiel de camping : On avait une d4 dcd bien sûr et maintenant on a une Cabanon Vis à Vis
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  ricou 31 Ven 14 Fév 2014 - 9:16

sebo a écrit:Karsten c'est une excellente qualité , y'a rien à dire la dessus, y'a plusieurs possibilités de modularités ou couleurs.
Le seul truc je trouve c'est qu'à un couple c'est parfait mais en famille, moins sur un long séjour, il te faut quasiment une autre tente à côté pour les enfants , pas trop possible quand ils sont jeunes.
C'est pour ça qu'en familiale j'irais plutôt sur une Cabanon 370 pour des séjours posés.
Par exemple s'il pleut avec des enfants, y'a pas trop de place pour bouger dans la Karsten...


ils ont un model de tente modulable ou tu prend une centrale grande et des satellite plus petit qui se couple avec la grande et qui par la suite les enfants grandissant peuvent ce séparer et devenir indépendant

http://www.paauw-outdoor.fr/tentes-karsten/tentes-interconnectables-karsten.html
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  xUlA Ven 14 Fév 2014 - 9:23

Ah les fils!! mes enfants aussi se mettent facilement les pieds dedans..enfin se mettaient car sur les modèles awaya ou biscaya, celles ci sont auto-portées et ne possèdent que 3 drisses à l'avant (celle du milieu étant pour le montage et cas de fortes rafales..!) et 3 autres, coté coin cuisine pour la biscaya..Ces tentes ne dépassent pas leur largeur indiqué au centimètre prés, très appréciable dans certaines situations..
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  sebo Ven 14 Fév 2014 - 16:14

ricou 31 a écrit:

sebo a écrit:Karsten c'est une excellente qualité , y'a rien à dire la dessus, y'a plusieurs possibilités de modularités ou couleurs.
Le seul truc je trouve c'est qu'à un couple c'est parfait mais en famille, moins sur un long séjour, il te faut quasiment une autre tente à côté pour les enfants , pas trop possible quand ils sont jeunes.
C'est pour ça qu'en familiale j'irais plutôt sur une Cabanon 370 pour des séjours posés.
Par exemple s'il pleut avec des enfants, y'a pas trop de place pour bouger dans la Karsten...




ils ont un model de tente modulable ou tu prend une centrale grande et des satellite plus petit qui se couple avec la grande et qui par la suite les enfants grandissant peuvent ce séparer et devenir indépendant

http://www.paauw-outdoor.fr/tentes-karsten/tentes-interconnectables-karsten.html

Oui j'avais vu ça. C'est une conception pas mal du tout . je sais pas si tu peux en mettre deux ou trois , bien qu'après t'as plus de fenêtres ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  papakarsten Sam 15 Fév 2014 - 6:07

bien sur que t'as encore des fenêtres,on ne voit peut être pas sur certaine photo car on peut les mettre ou l'on veut vu que c'est du sur mesure,au fait les karsten sont en plus garanties cinq ans,rien que d'en parler j'ai envie de partir en vacances
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  Scrat Mar 18 Fév 2014 - 4:22

A ne pas négliger non plus, BAX et FALCO (Hollande) très pratique aussi  et très bonne finition et qualité, mais pour un Français c'est plus difficile a voir, plus la barrière de la langue une fois sur place.
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  mary291611 Dim 23 Fév 2014 - 9:03

Tu sais scrat , quant tu vois la qualité des bax, y'a pas de barrière de la langue! Elles sont superbes mais je préfère acheter français pour nos emplois!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  le marsupilami Dim 23 Fév 2014 - 19:53

De puis que j'ai passé mes vacances avec une bax a coté de moi et fait connaissance avec les propriétaires qu'on a rencontré   chez De witt je peux te dire que si bax est de très bonne finition comme cabanon , il;y a tout de même quelques defaut de conception qui sont chiantes.  la fixation des chambre au sol se fait par des rosettes donc faut passer la cordelette sous un anneaux en toile et deuxième erreur de conception les bas s'arceaux sont en plastique rond a mettre sur  une rondelle exterieur trouée et non en ventouse comme sur les cabanon ce qui fait que l'arceau glisse quand il y a du vent.
Petit détails sans grande importance qui pourtant a mis a mal la falco lors de la visite des hollandais qui louaient des mh et qui voulaient passer sur tente.

Attention je ne dis pas que cabanon n'a pas de défaut de conception !! mais tout de même ceux qu'a cabanon sont moins genant.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  xUlA Dim 23 Fév 2014 - 21:13

Par contre leur système de réglage des arceaux à l'air pas mauvais dis moi si je me trompe Marsu

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Falco_10C'est peut être plus pratique que ce que fait Cabanon actuellement pr les réglages d'arceaux.. peut être plus fragile aussi je sais pas en fait?
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  le marsupilami Dim 23 Fév 2014 - 23:12

oui le système de reglage d'arceaux est plus pratique bien que le reglage en hauteur est une fumisterie sur des tentes qui ont un tapis de sol.  En fait il n'apporte qu'un confort lors du montage. Quant au systeme utilisé par bax , cabanon l'utilisait sur ses auvent apache et non retenue sur les tentes car la pression trop forte sur la toile avait tendance a faire glisser le système.  Sur bax l'inclinaison étant plus forte cela permet peux être d'éviter ce problème mais cela joue peut être sur la stabilité du pied de l'arceau.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Awaya, biscaya ou karsten Empty Re: Awaya, biscaya ou karsten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum