Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Obelink Porto Ercole + accessoire

+6
gloups
ricou 31
sebo
xUlA
Boboding
zatoichi
10 participants

Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  zatoichi Ven 7 Fév 2014 - 7:28

Bonjour,

Ayant eu énormément de post sur la marque Obelink : je ne vais pas mettre la photo de la tente que je viens d'acheter (peut être au retour de nos grandes vacances)...

Je tiens juste à apporter mon avis sur l'achat des articles : 
- Tente Porto Ercole,
- Matelas gonflable 157 luxe,
- Meuble cuisine oslo,
- Table pique nique aluminium,
- Tapis de sol VT.

Commande effectué le dimanche, reçu le jeudi par Chronopost (paiement et suivit du colis nickel). Lors de la réception, certains colis de tente était dégradé mais l’intérieur en très bonne état.

Après avoir longuement étudier les avis et conseilles des uns et des autres : la table aluminium nous paraissait intéressante sachant que nous avons des enfants en bas âge (qui gesticule beaucoup sur leurs sièges - stabilité) mais aussi résistant à la chaleur / waterproof. Le matelas/sommier déjà testé fortement conseillé. Pour la tente : la possibilité d'avoir une tente policoton, relativement bien pensé (possibilité de jumeler les deux chambres) de bonne qualité à un prix très intéressant.

Après vérification sur différents sites pour les accessoires/tente, les prix obelink sont très compétitifs.

Je roule en kangoo 2, si certains ont des conseils sur le chargement sans remorque mais avec coffre de toi, ils seront bien reçu.

A+  et merci les amis es !!!cheers

zatoichi

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Ile de France
Materiel de camping : obelink porto ercole
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  Boboding Ven 7 Fév 2014 - 8:12

Pour le chargement tu peux mettre tout tes vetements / couvertures , dans des compactor , tu gagnes pleins de places.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  xUlA Ven 7 Fév 2014 - 8:37

Salut alors moi je pars avec peu prés la même config que toi niveau place, Doblo2 + coffre de toit(630L). 
Je pense que l'on chargera le mou, c-à-d vêtement, matelas, literie + peut être 1 ou 2 meubles dans le coffre de toit..Charge maxi admissible 75 kg.. et le reste dans le coffre de voiture ...après on module le tout étant de respecter la charge maxi autorisée et que ça rentre bien sur!!!  Razz
Les compactors j'y pense d'ailleurs mais je sais plus ou j'en ai aperçu sur le forum..Boboding une idée?
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  sebo Ven 7 Fév 2014 - 8:44

Tout va dépendre du nombre d'enfant, avec 1 seul et un beau coffre de toit ça le fait, mais avec 2, ça devient difficile ... Même avec un beau coffre de 600 litres, sauf si ton kangoo est ralongé mais pas sur que ça existe en tourisme.
Dans le coffre de toit tu pourras pas mettre la tente , trop lourg, le frigo trop gros ... Après ça dans le coffre il reste plus beaucoup de place ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  Boboding Ven 7 Fév 2014 - 8:50

Nous sommes 4 avec un kangoo 1  ( avec filet de coffre)et un grand coffre de toit  et ca passe .Il faut faire des compromis , pas de gros frigo mais une glacière trimixte . Pour les compactor tu as ce Site.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  xUlA Ven 7 Fév 2014 - 8:52

On va un peu jouer au Tetris niveau rangement je pense avec nos 2 gosses! mais bon ça passait l'année dernière sans coffre de toit ça passera cette année avec une biscaya et le coffre de toit! Laughing
pareil pas de frigo, trimixte seulement, amplement suffisant jusqu'à maintenant!
Merci pour le lien.. Wink
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  ricou 31 Ven 7 Fév 2014 - 9:21

he. he. les compactors c'est bien mais faut aussi emporter l'aspirateur pour compacter au remballage   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  sebo Ven 7 Fév 2014 - 9:23

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  Boboding Ven 7 Fév 2014 - 9:27

ricou 31 a écrit:he. he. les compactors c'est bien mais faut aussi emporter l'aspirateur pour compacter au remballage   bounce

Moi , j'ai Ca
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  ricou 31 Ven 7 Fév 2014 - 9:28

oui peut être mais pas très efficace .
la petite pompe j'ais déjà eu, ça pompe que le mecs qui essaie de pomper parce que madame te demande de le faire bien sur quant a l'autre....... je demande des avis de personne qui l'aurais essayé pour avoir le gains de place exacte  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  ricou 31 Ven 7 Fév 2014 - 9:30

Boboding a écrit:

ricou 31 a écrit:he. he. les compactors c'est bien mais faut aussi emporter l'aspirateur pour compacter au remballage   bounce



Moi , j'ai Ca


tu l'as testé avec des compacteur??? est ce que c'est efficace
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  Boboding Ven 7 Fév 2014 - 9:33

J'ai toujours pu ramener ce que j'avais amener . Assis sur le compactor et avec la pompe ca donne un résultat plus que correct.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  ricou 31 Ven 7 Fév 2014 - 9:36

Boboding a écrit:J'ai toujours pu ramener ce que j'avais amener . Assis sur le compactor et avec la pompe ca donne un résultat plus que correct.


le tout étant de compacter de la même manier a l'allé que au retour car si tu compacte avec aspirateur chez toi pour l'allé et avec la pompe au camping pour le retour tu risque d'avoir une surprise au chargement  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  zatoichi Ven 7 Fév 2014 - 22:07

C'est vrai que les housses sous vide sont intéressantes (souvent nos femmes y pensent à notre place !!! merci mesdames), je connaissais pas sans l'aspirateur (judicieux)
http://www.laredoute.fr/vente-housse-sous-vide-sans-aspirateur-lot-de-2-pompe.aspx?productid=324125211&documentid=999999&categoryid=120002354&cod=5fr1152141&gclid=CJ6Y-8O3uLwCFesJwwodF0IA5A&kard=1&offertype=0

C'est vrai qu'il va falloir renier sur certaines choses (t'emporte souvent du superflu au cas où !!) mais ça devrait le faire avec notre coffre de toit 500 L, j'ai investi dans l'attelage et le porte vélo d'attelage, on verra la remorque d'ici 1 à 2 ans...Pour le frigo, j'ai trouvé sur le bon coin des mini frigo à 60 € environ car les glacières sont bien chères. On pense jamais au PTAC mais c'est important pour la sécurité, surtout avec les enfants derrière.

Déjà la tête dans les vacances, ça fait du bien quand tu vois la météo en régions parisiennes !!! quelle  affraid

zatoichi

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Ile de France
Materiel de camping : obelink porto ercole
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  gloups Ven 7 Fév 2014 - 22:38

C'est vrai que nous pour les fringue pour 4 c'est une valise et un sac de sport ( le sac c'est pour le grand)
A l'arriver on vide la valise dans une armoire simple(4 etagere) une etagere par personne.. Sachant que de toute facon les fringues du grand se retrouve en boule dans sa tente donc pas vraiment besoin de rangement... La valise vide est rempli par les truc de pluie et les 2 pantalons..
Ben oui l'avantage du sud c'est juste 3 tshirt, 4 slips et 3 maillot de bain et 3 short ( et quand c'est sale, au lavage machine le matin et le soir c'est sec....) Ca fait donc du bien pour la place...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  le marsupilami Ven 7 Fév 2014 - 22:41

nous les fingues sont dans des petites sacs qui se logent dans les trous qui se font par ci parla lors du rangemtn tetris.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  gloups Ven 7 Fév 2014 - 23:20

le marsupilami a écrit:nous les fingues sont dans des petites sacs qui se logent dans les trous qui se font par ci parla lors du rangemtn tetris.
je fait ca et ma femme me tue... Les fringues ca doit être plier surtout les siens ( et accessoirement repasser) ...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  Pachounette Sam 8 Fév 2014 - 1:17

Ma mère me disait qu'à l'époque, y à environ 50 ans... elle partait en vacances avec mon père et ses beaux-parents, à 4 en dauphine  Laughing (et le chien je crois) , ben ils partaient avec les habits qu'ils avaient sur eux, ils ne prenaient quasiment rien, ils lavaient leurs affaires tous les soirs pour que ce soit propre le lendemain.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  cloclo414 Sam 8 Fév 2014 - 19:30

moi j'ai le petit aspirateur compactor et quelques housses, et je mets tous les linges, et j'en mets, et tout dans le coffre de toit serviettes de toilettes de plage, torchons et nos fringues!! et au retour on a fait comme a la maison j'ai au fur a mesure rempli et lolo aspirait et rangeait dans le coffre et je pense que c'etait mieux ranger qu'au départ lol!

moi 3 culottes et 3 tshirt ça me suffit pas,
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  gloups Sam 8 Fév 2014 - 19:50

cloclo414 a écrit:moi j'ai le petit aspirateur compactor et quelques housses, et je mets tous les linges, et j'en mets, et tout dans le coffre de toit serviettes de toilettes de plage, torchons et nos fringues!! et au retour on a fait comme a la maison j'ai au fur a mesure rempli et lolo aspirait et rangeait dans le coffre et je pense que c'etait mieux ranger qu'au départ lol!

moi 3 culottes et 3 tshirt ça me suffit pas,

Ben quand tu passe 8h en maillot de bain. Pas besoin de plus.....
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  cloclo414 Sam 8 Fév 2014 - 21:05

bon ok tu as raison, mais moi je passe pas mes journées en maillot de bain!! ah ah !!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  Enaroz Sam 8 Fév 2014 - 21:30

Ou alors en camp de naturiste, tu n'as pas besoin de grand chose...ça c'est la liberté !
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  ricou 31 Dim 9 Fév 2014 - 6:09

gloups a écrit:



Ben quand tu passe 8h en maillot de bain. Pas besoin de plus.....
Smile

Toi t'as jamais passé de vacance en Auvergne  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porto - Obelink Porto Ercole + accessoire Empty Re: Obelink Porto Ercole + accessoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum