Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

curiosité sur les tentes gonflables ..

+2
mary291611
janys
6 participants

Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  janys Dim 2 Fév 2014 - 20:52

hier nous avons eu un débat sur les toiles de tente .. (discussion du moment ... vivement les vacances !!)
et   on  s'interroge sur ces fameuses tentes gonflables ..
donc qui en a une, qualités / inconvénients ... par curiosité
merci

janys

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : 13400
Materiel de camping : Hypercamp trail 400
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  mary291611 Dim 2 Fév 2014 - 21:00

A part les karsten (neuve ou dur de trouver une occasion) ou les becker (en occasion), aucune autre marque ne propose un produit satisfaisant! Oublie outwell et quechua, c'est du gadget!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  sebo Dim 2 Fév 2014 - 21:01

Bah difficile de dire ça, surtout qu'aucune marque ne se vaut ....

T'as du top top (Karsten) au flop flop (D4) avec milieu bof (Outwell).

Disons qu'aujourd'hui à part Karsten, personne ne maitrise vraiment cette technologie.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty avez vous testé ?

Message  janys Dim 2 Fév 2014 - 21:23

curiosité, pas pour en acheter une .. mais curiosité qui est déjà parti camper avec ..
le montage ??? déjà que de gonfler des matelas moi ça me gonfle (sans mauvais jeu de mots  Very Happy )
le démontage ..
la résistance au vent ..
et des bambins déchaînés dedans ça donne quoi ...

 car nous avons cherché des vidéos sur le net hier soir (on est tous obsédés par nos tentes !!) et ils vendent bien le truc mais la réalité ??

janys

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : 13400
Materiel de camping : Hypercamp trail 400
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  mary291611 Dim 2 Fév 2014 - 21:40

Ado, je dormais dans une becker, copie de la karsten, c'est à tout épreuve! Et toujours vivant plus de 20 après.
Le gonflage, ça ne m'a pas traumatisé et c'était vraiment rapide! Non, ce qui me faisait bizarre, c'était qu'on était toujours les seuls à avoir cette tente et que les gens regardaient ce truc comme s'ils avaient vu un ovni.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  papakarsten Lun 3 Fév 2014 - 3:26

mon nom sur le fofo c'est papakarsten,ça en dit long,
perso je connais cette tente depuis des lustres,à l'époque ou elle s'appelait becker en france,aujourd'hui karsten,
la mienne je l'ai depuis une petite dizaine d'années,jamais prise à défaut,pour moi c'est le must elle peut faire de l'étinérant dans des conditions les plus dur,et très bien s'adapter dans un camping disons plus traditionnel,
tu peut avoir tous les renseignements sur cette tente en cherchant sur les différents postes que j'ai fait sur elle,il faut fouiller un peu,en principe tu as toutes les réponses à tes questions,
je répondrais bien sur à toutes les questions que tu te poses sur cette tente, celles bien sur auquel je n'ai pas répondu,afin d'éviter la redondance,
pour moi c'est la seul vraiment valable en tente gonflable,elle boxe dans la catégorie  haut de gamme je ne dirais pas que c'est la meilleur,mais disons qu'elle chapeaute vraiment toute la production actuel,sauf cabanon avec qui elle joue à jeu égale,mais elle ne répondent pas au même cahier des charges,résistance au vent facilité de montage,démontage,sont vraiment au top,surtout ne pas comparer au reste de la production actuel,si je peut être utile no problème,par contre le prix lui aussi il est haut de gamme
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  Enaroz Lun 3 Fév 2014 - 3:35

Quand papakarsten va voir ton post, il va te faire un roman d'amour sur les tentes karsten ! LOL
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  janys Lun 3 Fév 2014 - 5:12

ah ouais ... je n'imaginais pas que cela existait depuis si longtemps ...
merci pour les détails ...
effectivement ce n'est pas juste "gadget" ...

janys

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : 13400
Materiel de camping : Hypercamp trail 400
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  sebo Lun 3 Fév 2014 - 5:25

Attention on parle que des Karsten la.

Depuis D4 et Outwell s'y est mis aussi mais ça tient pas tellement, on a vu une chez De witt :

https://camping.forum-actif.eu/t4482-petit-tour-chez-de-witt?highlight=De+witt
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  Enaroz Lun 3 Fév 2014 - 5:28

ah papa nos messages se sont croisés...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  le marsupilami Lun 3 Fév 2014 - 5:46

sebo a écrit:Attention on parle que des Karsten la.

Depuis D4 et Outwell s'y est mis aussi mais ça tient pas tellement, on a vu une chez De witt :

https://camping.forum-actif.eu/t4482-petit-tour-chez-de-witt?highlight=De+witt

Dommage on aurait du faire une photo quand j'ai fait mumuse avec la outwell gonflable.  le flop en vente chez de witt dixit le vendeur.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  sebo Lun 3 Fév 2014 - 5:56

le marsupilami a écrit:

sebo a écrit:Attention on parle que des Karsten la.

Depuis D4 et Outwell s'y est mis aussi mais ça tient pas tellement, on a vu une chez De witt :

https://camping.forum-actif.eu/t4482-petit-tour-chez-de-witt?highlight=De+witt



Dommage on aurait du faire une photo quand j'ai fait mumuse avec la outwell gonflable.  le flop en vente chez de witt dixit le vendeur.


Oui dommage il manque celle-ci ...

Pour résumer, en gros si tu mesures 1m10 et que tu mets pas tes meubles contre les parois mais au milieu de la pièce, ca doit le faire quand y'a du vent  Razz
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  le marsupilami Lun 3 Fév 2014 - 6:15

1.10 tu es généreux !  j'ai du mettre mon index a 1.10 et pouf pouf la tente plie en deux  sans trop de pression car a l'origine pas sur de me faire engueuler vue que le vendeur était a coté et discutait avec Remko.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

curiosité sur les tentes gonflables .. Empty Re: curiosité sur les tentes gonflables ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum